| Problème avec les repas..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Problème avec les repas..... Ven 23 Déc à 7:16 | |
| Coucou les filloutes !!!!!!
Voilà, ça fait 4 midis que Timéo ne veut pas entendre parler de son plat salé !!!! Il n'en mange même pas une seule cuillère, il ne goute même pas, il fait non de la tête, se tortille et pleure si on le force un peu...... Alors, on lui donne 2 laitages ou 1 bib et un laitage......
Mais, je ne sais plus quoi faire, je croyais que ça aller passer..... mais non... il n'a jamais fait ça auparavant, au contraire, il mangeait trés bien...
Est-ce que vos bébés ont fait ça à un moment donné ? Et qu'avez vous fait ?
Merci !! | |
|
| |
Azur 'tite Topine
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... Ven 23 Déc à 7:24 | |
| Coucou Caro
Oui en effet ma fille fait ça régulièrement et je ne trouve pas réellement d'explications. Je m'étais dit que ça pouvait être les dents car ses canines sont entrain de sortir. Et j'avais lu qu'en période de poussés dentaire les bébés avaient moins d'appétit.
Alors pour ma part, je ne force pas et je la laisse faire. On compense avec le dessert. Mais je continue quand même à lui préparer des repas et à varier les préparations.
Il ne faut pas s'en inquiéter, lorsqu'ils auront faim, ils mangeront...
Bon courage et biz Azur | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... Ven 23 Déc à 8:01 | |
| Bon... C'est vrai que ça lui est déjà arrivé une fois de temps en temps de manger que 2/3 cuillères à un repas, mais là, c'est le 4ème midi, et c'est ça qui est bizarre...
Enfin, j'espère que ça va vite lui passer !!
Merci Azur et joyeux Noël à toi ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... Ven 23 Déc à 9:18 | |
| oh ben kom tu le sais les repas salés difficiles ça me connaît, alors moi le pédiatre m'a dit "il ne faut pas dramatiser ou s'inquiéter!!". Il m'a conseilé de tjs lui présenter la cuiller et si vraiment c alors on n'insiste pas et soit on donne un bib de lait, soit on met au bib le repas et on voit si bb le prend. Bon je ne sais pas à quel stade en est Timéo, parce q'il mange déjà des morceaux, ça être dur au bib! Moi, je sais q Théa est + difficile encore qd elle a mal aux dents, dc je mets au bib. Sinon, je lui donne ce q'elle aime vraiment (blédisoupe carottes ou potiron ) et là ça passe! ps: g u ton message, on essaie de se croiser bientôt promis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... Ven 23 Déc à 9:58 | |
| Merci Floppy !
Oui, j'ai pensé à toi quand il a commencé à refuser son assiette !!! C'est bizarre ... je sais que les prémolaires le travaillent mais bon... ça va passer j'espère !!
T'as raison, je vais essayer la soupe au bib le midi à la place du plat s'il n'en veut toujours pas demain !!
Gros bisous miss ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... Sam 24 Déc à 0:28 | |
| oui Caro, ne te prends pas la tête, Timéo n'est pas coutumier du fait, contrairement à Théa avec qui il faut avoir les nerfs solides et y'a des jours c pas facile Je pense q Timéo doit avoir qelqchose qui le travaille ou alors c juste une façon d'affirmer son caractère en montrant q maintenant il est capable de décider, eh oui c l'âge! Moi, par ex, en ce moment Théa pleure dès q je l'amène au berceau le mat et l'aprèm et c pas parce q'elle n'est pas fatiguée vu q'en 5mns elle pionce grave!! C le début de l'esprit de contradiction, ça promet! bisous ma belle et tiens moi au courant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les repas..... | |
| |
|
| |
| Problème avec les repas..... | |
|