Je suis bouleversée...
Je vous explique.
Will et moi on a voulu rendre visite à une tante et ses enfants (des quadruplés j'en ai déjà parlé...) qui habitent à une vingtaine de kms de Narbonne.
En chemin, on passe par un village, vous savez de ces villages coupé en deux par une nationale... Il faisait nuit et tout à coup, un chien arrive et traverse la route au moment où on arrive, on a pas pu l'éviter....
Le maitre était pas loin, il promenait son chien sans sa laisse en pensant que le village et surtout la route seraient pas trop passagers à cette heure (18h30), pourtant il y avait du monde et nous, on a rien pu faire !
Résultat, on a percuté le chien ! On ne roulait qu'à 40 km/h mais ça a suffit ! On s'est arrétés, will a appellé le 112 avec son portable pour savoir ce qu'il fallait faire puisque la pauvre bête était en vie et puis on a suivi le maitre jusqu'au véto de garde... Moi j'étais affolée, à cause du chien bien sur et puis du bébé parce qu'on a quand meme donné un sacré coup de frein et la ceinture de sécurité et tout ça ... Bref, j'appelle mes parents qui sont arrivés tout de suite.
Après quelques temps (environ 30 minutes), on décide de partir en laissant notre numéro au maitre de cette pauvre bête qui semblait stabilisée, mes parents eux, décident de rester au cas où...Et là, je viens d'apprendre que le chien est mort des suites de ses blessures ! Le pauvre était vieux, il a pas supporté le choc même s'il n'était pas violent (aucune fracture ni trauma important sur les radios...) Nous allons payer les frais de vétérinaire, c'est le moins que l'on puisse faire.... Pauvre willow, il est tout retourné c'est la première fois qu'on percute un chein et en plus, il faut que ça le tue !
Voila... pour moi, plus de peur que de mal, Erwan continue à bien bouger et heureusement que nous avons l'ABS sur la voiture, ce qui a permis de ne pas avoir de secousse brusque à l'arrêt.
Même si je me dis qu'on aurait rien pu faire, je pense à ces pauvres gens que nous avons bien involontairement rendus si malheureux, surtout un soir de noël....
Arf, désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de vider un peu mon sac...
Bises et joyeux noël a vous les filles ...
sésé, bien triste...