Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Scarlett

+3
Pris
scarlett
anne
7 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Scarlett Empty
MessageSujet: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 5:22

Je n'ai pas voulu m'incruster dans la discussion de pris mais ton message m'a interpellée, j'ai mis 13 mois à tomber enceinte et c'est arrivé naturellement même que j'attendais des jumeaux ( un des deux a arrêté son développement vers 7-8 sg). Il y a plusieurs critères à réunir pour tomber enceinte et la probabilité qu'ils le soient tous est d'environ 25% par ovulation. Après cela, il suffit qu'il y ait un tout petit disfonctionnement chez toi ou ton mari et les chances diminuent. J'étais comme toi mon angoisse n'était pas d'attendre encore 1 mois, 6 mois, une année mais c'était de ne pas savoir si j'étais capable d'avoir un enfant. Le mois ou je suis tombée enceinte, j'avais rdv pour faire une écho pour voir si tout était en odre au niveau de mon utérus car en prenant mes courbes, on a réalisé que je n'ovulais pas tous les mois, puis quand j'ai été enceinte la gygy a vu que j'avais un utérus partiellement bicorne. Ce sont toutes des petites chose qui ont retardé un peu la conception. Il y a bcp de fille qui attende une année, et qui tombent enceinte naturellement. Ne te fais pas trop de souci (je sais c'est plu facile à dire qu'à faire).

Gros becs et n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 5:43

Merci d'avoir répondu spontanément et si vite ...
Je crois que je suis trop inquiète mais vous comprenez toutes ça ...
Je venais lire ce genre de forums de temps en temps au cours des 12 derniers mois, mais je ne voulais justement pas être active en me disant que plus j'y pensais, plus ça risquait de faire un blocage psychologique ...
Et aussi, je ne voulais pas que toute me vie tourne autour de ça et heureusement que non, j'ai plein de trucs excitants et palpitants à vivre.
Et comme ma gynéco me disait que ç ane marche pas à tous les coups, que je n'étais pas une machine (lol), de ne pas s'inquiéter.

J'ai donc tenu cette année le plus sereinement possible, mais maintenant, je me sens le droit de m'inquiéter un peu , de venir chercher du réconfort et des réponses sur ce forum ... au lieu de faire semblant que ça ne m'affecte pas tant que ça ...

Merci de ton témoignage.
Pris
p'tit coucou
p'tit coucou

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 6:15

Ben moi, je m'incruste ici pour te répondre!!!

J'ai mis 13 mois à tomber enceinte, les 1er mois on été durs, j'avais du mal à attendre et surtout à voir débarquer mes règles à la fin de chaque cycle (mes cycles duraient environ 40 jours et n'étaient jamais réguliers).
Je prenais ma tempé, je calculais tout, je me disais que j'étais infertile, je me faisais plein de films!!... et puis, au bout d'un an, j'ai arrêté de me prendre la tête et je me suis dis que j'allais arrêter d'aller sur les forums, arrêter de prendre ma tempé, arrêter de psychoter... et c'est là que le mois ou j'ai commencé à être zen... je suis tombée enceinte!!!

Courage, je suis sure que tu vas l'avoir ton + et très vite... essaie de ne penser à rien de tout ça pendant un mois ou deux...
Bisous! Et n'hésites pas si tu as d'autres questions...
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 6:22

coucou,

même si je ne suis pas une experte, je me permets de répondre!!
c'est vrai que du point de vue des stats, un an pour tomber enceinte, ce n'est pas très long....
en revanche, je comprends tout à fait qu'au bout d'un an, on puisse commencer à se poser des questions... je suis même d'avis qu'un an d'attente, c'est peut-être le bon moment pour faire un premier bilan avec le gynéco.. commencer doucement certains examens... comme ça, si tout va bien, on arrête de s'angoisser en pensant au pire, et si certaines choses ne vont pas, on peut commencer à les traiter... En lisant certaines histoires ici, on est en effet mis devant certaines dures réalités.. et parfois, le chemin avant d'être maman peut être très long...
tout ça pour te dire, que si tu commences à te poser trop de questions, tu devrais en parler avec ton gynéco.. certains disent qu'un an d'attente, c'est bien pour commencer certains examens....comme ça tu seras rassurée, etsi jamais il y a quelque chose qui ne va pas, tu pourras tout de suite faire ce qu'il faut !!!

bon courage en tout cas!!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 6:26

Comme j'ai déménagé récemment, j'ai rendez-vous mardi prochain avec une nouvelle gynéco, très sympa, qui m'a déjà rassurée par email en regardant mes courbes ... Vraiment très sympa d'avoir ça alors qu'elle ne me connait pas ...
J'avais demandé à mon ancienne gynéco de jeter un coup d'oeil dessus juste pou rme dire si elle lui semblait bien, et elle avait refusée ...

Donc, oui, je vais voir tout ça la semaine prochaine. Mais j'ai des cycles réguliers et avec ovulation à priori donc c'est déjà rassurant.
Mais du coup, je me demande pourquoi ça ne marche pas ...

lol
Pris
p'tit coucou
p'tit coucou

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 6:33

Moi aussi, j'ovulais correctement (même si mes cycles n'étaient pas réguliers et longs). Je n'ai fait aucun examen, je suis juste allée voir mon gynéco au début de mes essais et puis, je ne suis allée voir personne pendant 13 mois...
Je voulais aussi te dire que je suis tombée enceinte pendant le mois ou on a déménagés. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais comme j'avais les idées ailleurs (dans les cartons!!) et bien ça m'a peut etre aidé.
Bisous et tiens nous au courant pour ta visite chez ta gynéco.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 6:56

Coucou scarlett

Bienvenue à toi sur le forum et j'espere que bb pointera vite son nez.
Je voulais juste te dire qu'un an c'etait long ou certes mais c le bon moment pour aller consulter je trouve.
Je vais te raconter en bref mon parcours.
Je m'appelle marylou g 31 ans et g mis pratiquement 3 ans pour qu'enfin mon reve se realise alors c pour ça que pour moi 1 an c pas si long que ça.
Mais par contre je comprends que pour toi ça semble long.Chaque pers reagit diferemment.
Alors moi dans ces 3 annees g perdue pratiquement 2 ans avec une gygy certes tres sympa mais qui ne faisait pas les choses correctement.
Voyant que les choses n'avancaient guere avec elle je suis partie en PMA et là au bout de 6 mois de ttmt et la 2eme IAC +++++ je suis enfin tombée enceinte.
Mon hom n'avait aucun pb de son côté et moi un endometre pas assez epais donc apres 3 prises de clomid dans succes on s'est lancé dans les IAC.
Voilà juste pour te dire que c bien d'être suivie par un gygy mais si tu vois que ça traine trop dans le temps n'hesite pas à aller dans un centre de PMA.
Courage et tout arrive au bon moment dans la vie.
Moi je desesperais je m'etais faite à l'idée de ne jamais être maman et c qd je m'y attendais pas du tout que g pris ce bonheur en pleine face.
Gros bisous
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 7:02

Merci de vos réponses les filles, c'est réconfortant de ressentir ces attentions.
Ce n'est pas vraiment qu'un an je trouve ça long. C'est juste que comme 1 an est la période au bout de laquelle les gynécos commencent à chercher différentes explications à cette non-fécondité, il est clair qu'un an sans grossesse est souvent signe qeu qq chose cloche ...
Et notre peur a toutes est, j'imagine bien, que ce quleque chose soit très grave.
Voilà.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 7:08

Ne t'inquiete pas scarlett je comprends ce que tu veux dire vraiment.
1 an c la moyenne pour aller consulter je suis d'accord mais c pas parce que tu n'es pas tombée enceinte dans ce laps de temps que qqchose cloche chez toi.Ca tu le sauras en allant consulter.
Tu sais parfois notre corps va tres bien mais c dans la tête qu'on bloque tout enfin c ce qu'on dit hein.
Dejà qd tu passeras les examens de base à savoir si tu ovules tous les mois et normalement et ton hom passera aussi un spermo je pense qd tu auras passé tte une serie d'exams tu en sauras plus et là ta gygy te guidera comme elle le pense.
C tout à fait normal de t'inquieter c humain mais une chose NE DESESPERE JAMAIS et tu verras que to bonheur arrivera au moment ou tu t'y attendais le moins; I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 9:35

Coucou Scarlett,

pour continuer dans la même lancée que les autres posts, on a commencé les essais bb en janvier 2003, j'ai passé l'année à prendre ma temperature, à faire des tests d'ovulation et j'en passe...bref une année à psychotter tous les mois à me faire des films alors que ma gygy m'avait bien dit que 2 ans etait un delai normal à attendre mais bon j'y croyait tous les mois car j'avais soit disant tel signe...
et puis ca a mis mon couple en danger car finalement on en était arrivé à ne faire l'amour que pour avoir un petit...
et puis est arrivé le 31 decembre 2003 ou j'ai pris comme bonne résolution pour l'année qui arrivait d'arreter tous ce psychotage, ces prises de temperature et de retrouver mon hom et notre complicité sous la couette...
j'ai tenu cette résolution en janvier en fevrier...j'ai juste fait ce mois une racdio des trompes car ma gygy me l'avait demandé puis bonns résolutions tenues en mars et debut avril une intuition m'a fait faire un test qui s'est averé +, j'y croyait pas d'ailleurs je ne sais même exactement quand mon fils a été concu car j'avais totalement arreté de calculer mes rapports avce mon hom!!!!

voila tous ca pour dire que c'est quand on s'y attend le moins que ca arrive!!!!

I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett EmptyMer 28 Déc à 11:13

c vrai ke un an c long. je comprend mais c le bon moment pour consulté.
on a commencé les essai bb en juin 2002 et on a consulté en juillet 2003 et on é bien content d'avoir fé les examens si vite. mon hom a un gros prob de zozo et on é partir direct en fiv icsi.
et ce + ke je viens d'aprendre, ca fé 3an 1/2 kon lattendé.

je suis sure ke bb viendra vite.

gros bisous
Contenu sponsorisé

Scarlett Empty
MessageSujet: Re: Scarlett   Scarlett Empty

Scarlett
Page 1 sur 1