Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je trouve ça dommage...

2 participants
AuteurMessage
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

Je trouve ça dommage... Empty
MessageSujet: Je trouve ça dommage...   Je trouve ça dommage... EmptySam 7 Jan à 6:47

Oui, le nouveau forum, permettait de lire ce qu'on avait envie, et là, je me rends compte qu'une nouvelle polémique est apparue...
Des amis se disputent et d'autres s'en vont... ils me semble que ce n'etait pas le but recherché...
Il y aura toujours des sujets délicats puisques certaines se connaissent depuis le début du forum... La vie de chacune avance, change et fort heureusement d'ailleurs...
Malheureusement tout ne change pas à la même vitesse et de la même manière pour tout le monde. Certaines qui venaient au depart nous raconter leurs parcours "essai" sont devenues maman, et en devenant maman se sont accompagnées d'autres craintes.
Certaines me diront surement que je pige encore rien au problème que ce n'est pas le sujet de la discussion, mais en attendant, je remarque que certaines personnes qui étaient nos amies au quotidien ont été blessés, pour avoir raconté (a tort?) leurs soucis, pour avoir demandé du soutient à celles qu'elles croyaient leurs amies... (le but d'une amie n'est il pas de trouver du soutient ou du réconfort?)
Je n'ai pas envie de prendre partie simplement le message de nathie me peine beaucoup.
Nous avions bien fini l'année, une pluie de bonne nouvelles, des rencontres, et là, une brouille.... c'est fort dommage.
Malheureusement il y aura toujours des sujets "mal interpretes" puisque entre nous il règne vraiment un lien formidable... et que ce lien nous permet de nous confier, sur tous les sujets. Parfois, certains sujets blessent en effet mais si nous perdons à chaque fois une amie, là cela deviens grave...

Voilà, je ne sais pas si on m'aura compris, en tout cas, moi je me comprends, c'est l'essentiel. Je serais surement jugée encore une fois comme étant "à coté de la plaque" mais cela m'est egale, je me serait exprimé à ma guise.

Merci Miss pour ce forum qui nous permettent de nous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Je trouve ça dommage... Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça dommage...   Je trouve ça dommage... EmptySam 7 Jan à 7:27

Tout d'accord et tou pareil que babysmile !

Mais enfin les filles, qu'est-ce que c'est que ça ???

Oui, c'est vrai, les messages "oublis de pilule" ont pu faire de la peine aux essayeuses au long cours, c'est absolument compréhensible ! Moi chui comme nath, ma pilule, je l'oubliais tout le temps ! Alors ça peut être effectivement un "acte manqué" à la Freud ou comme nous autres, des étourderies ! On comprend bien combien ça doit faire mal de lire des "j'ai oublié mon contraceptif" quand on attend depuis des années ! Y'a pas si longtemps, j'étais aussi dans ce cas et la douleur de l'atente, je ne peux pas l'oublier, j'ai passé trois années de ma vie à espérer, espérer ..... et voir les autres tomber enceintes à côté de moi !

D'un autre côté, celles qui ont oublié une fois et viennent ici demander du réconfort sont tout autant légitimes dans leur démarche ! Qui nierait le fait que l'annonce d'une grossesse quand matériellement ou moralement "on ne peut pas", ne serait pas angoissante ? Mince, je préfère me faire du souci pour une copine qui a eu un oubli que de soutenir une fille terrorisée à l'idée d'une IVG qu'elle ne peut pas éviter !

Aussi, sur ce forum, y'a souvent eu des anicroches comme celles-ci mais bon sang, je sais pas si c'est du au fait que les mamans ou futures mamans sont majoritaires maintenant mais il me semble qu'il y a un chouillat moins de solidarité, de compréhension non ?

Par exemple, souvenons-nous de Juju, personne ne lui a jamais fait le moindre reproche quand elle psychottait avec nous alors qu'elle était sous pilule ! On le savit mais ça ne nous choquait pas... Il me semble que maintenant, elle aurait peut-être droit à des "oh mais de quoi tu te plains, tu es sous pilule ? "...
Moi aussi quand j'innondais le forum des messages concernant mes angoisses pour mon bébé, j'ai reçu parfois des volées de bois vert, méritées, c'est certain, mais qui m'ont tout de même fait mal ! Si je vous dis ça, c'est pas pour me plaindre (je l'aurait fait avant) mais pour vous dire que des réactions comme celle de nath aujourd'hui sont compréhensibles !

Je regrette un peu le temps où on se disait à peu près tout mais les choses évoluent, nos vies et nos histoires avec... c'est normal !

Les filles,

Oui, on peut tout se dire

Oui, il faut tout de même avoir un peu de pudeur dans la façon dont on dit les choses

Oui, tout le monde à sa place ici même si y'a des moments où on se sent moins à l'aise.....

Moi je remarque une chose cependant, c'est qu'il y a toujours eu ici des filles avec un coeur gros comme ça je epnse à Marylou, Laurence, Victoria.... J'en passe désolée à celles que j'ai oubliées, et que sans elles, rien ne se serait maintenu ! Merci pour votre générosité merci miss pour tes conseils, ta maturité qui ont toujours permis de réguler les crises !

Nathie ma belle, s'il te plait ne pars pas ! Je fais quoi, moi sans mes squetaires ????? Pouet pouet et toi vous êtes très occupées depuis que vous êtes mamans, je le comprend et je serais sûrement pareille dans quelques temps mais s'il te plait, je veux encore lire tes messages si drôles...

Dites les filles ... UNE CHAUSSON.... ???????

Je vous adore, toutes autant que vous êtes et c'est dommage de se pourrir la vie....

On se fait un câlin ????? bisous
Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça dommage...
Page 1 sur 1