Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jeudi : Nouvelles infos !!!

+2
Babou
Missviolette
6 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Jeudi : Nouvelles infos !!! Empty
MessageSujet: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 5:41

Trouvé sur http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/news/bebe-grossesse

L’hygiène naturelle infantile
04/01/2006 - 16h19

Connue outre-Atlantique sous le nom d’Elimination Communication (EC), l’hygiène naturelle infantile est la nouvelle tendance chez les mamans américaines… L’idée est simple : il s’agit d’observer bébé, dès sa naissance, afin de détecter les signes indiquant qu’il a envie de faire la petite ou la grosse commission, pour l’emmener illico presto se soulager dans les lieux prévus à cet effet. Selon les adeptes de l’EC, emmenés par Ingrid Bauer, auteur du livre phare « The Gentle Wisdom of Natural Infant Hygiene », et l’association DiaperFreeBaby (littéralement « bébé sans couche »), les bébés auraient en effet conscience dès leur naissance de leurs besoins d’élimination, et seraient capables de les communiquer à l’aide de signaux vocaux ou corporels, au même titre que la faim ou le sommeil.
L’intérêt de l’hygiène naturelle ? Libérer les enfants des couches qui entravent leurs mouvements et sont susceptibles de créer de petits désagréments (érythème fessier, allergie…). L’aspect économique et écologique est également un argument de choix. Par ailleurs, cette méthode, basée sur la communication, crée un lien unique entre les parents et l’enfant.
En France, l’idée a conquis quelques mamans, à commencer par Sandrine Monrocher, mère de deux enfants et auteur de l’ouvrage L'Hygiène naturelle de l'enfant, la vie sans couche (Editions Jouvence, 2005). Réussira-t-elle créer de nouvelles adeptes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 5:44

Moi je suis sceptique, j'avais déja lu ca sur le net!!!

Et la nuit? et pendant les siestes??? tu vas pas passer 24h/24 à observer ton bébé quand même!! t'as plus le temps pour rien d'autre sinon!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 5:48

je suis daccord avec babou, meme kan bb é dans le relax tu va pa restée assise a coté a le regardé pour voir sil a envi de faire caca. Rolling Eyes
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 6:45

moi aussi ça me laisse sceptique, ça ressemble fortement aux méthodes de nos grands mères qui mettait trop tot les gamins au pot,
aujourd'hui on sait qu'un enfant a besoin d'avoir atteint un certain stade d'évolution anatomique et psychologique pour pouvoir maitriser la propreté et qu'il est nocif d'essayer de forcer la nature en essayant de les y contrainte avant qu'ils ne soient prêts, les psy et les pédiatres ont montré depuis longtemps les sequelles psychologiques et physiques que ça peut laisser,
n'importe quoi ces américains, pfffffffffffff

Bises
Victoria
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 6:59

Moi aussi je suis surprise. Ca ressemble à un retour en arrière tout ça. Les générations précédentes mettaient les enfants sur le pot dès qu'ils tenaient assis, en fait ils les mettaient sur le pot juste après les repas, mais c'était un réflexe, ça n'était pas réfléchi. Aujourd'hui on entend qu'il vaut mieux attendre que l'enfant soit bien conscient de ce qu'il fait avant de le mettre sur le pot, et il y a moins "d'accidents" plus tard.
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! EmptyJeu 19 Jan à 7:10

ah ben quand je vais annoncer à la nounou qu'Emile vit sans couches et qu'elle doit l'observer pour savoir si oui ou non il faut l'emmener aux toillettes, elle va se marrer! lol! lol! lol!
Je suis moi aussi super sceptique!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi : Nouvelles infos !!!   Jeudi : Nouvelles infos !!! Empty

Jeudi : Nouvelles infos !!!
Page 1 sur 1