Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeudi: Infos grossesse

+5
Missviolette
Babette
marylou et antoine
isab85
Babou
9 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Jeudi: Infos grossesse Empty
MessageSujet: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyMer 15 Mar à 5:09

Envie de fraises ou de cornichons ?
Au rayon “caprices de femme enceinte”, la tendance est au spécial "gras" des hamburgers ou des pots à tartiner ! Simples lubies ou besoins réels ?

Les bonbons, pots de pâte à tartiner, hamburgers largement arrosés de mayonnaise ou tartines de fromage fondu remportent le palmarès des petites envies ! De là à supposer que les futures mamans en général (et vous en particulier) “profitent” de leur nouveau statut “femme enceinte” pour s’accorder tout ce que les régimes interdisent habituellement... il n’y a qu’un pas que Jules n’hésite pas à franchir, persuadé que toutes ces “envies” irrépressibles que vous lui demandez de satisfaire illico presto depuis que le test de grossesse a viré au bleu, sont avant tout des lubies passagères...

Nouveau corps, nouveaux besoins...
Si certaines envies paraissent fantaisistes, la plupart sont parfaitement normales. Quoi de plus compréhensible que d’avoir une envie compulsive de légumes verts, de fruits goûteux, de laitages... au moment où le corps est constamment à la limite de la carence en fer ou en calcium. En règle générale, votre organisme connaît ses besoins et vous envoie des messages : “J’ai besoin de protéines, de glucides” (pour les plus raisonnables) ou “J’ai besoin d’aliments qui tiennent au corps” (pour les plus gourmandes !). Certes, cela n’a pas été “vérifié” par la médecine, mais il y a de fortes chances pour qu’une furieuse envie de boudin noir traduise un vrai besoin en fer. Et si certains mets vous révulsent, c’est aussi parce que vos besoins physiologiques changent. Le message est donc : écoutez votre corps et accordez-vous ces petits plaisirs alimentaires !
Passez allègrement du “tout pizza” au “tout chinois” sans vous poser de questions... à condition de ne céder à vos envies qu’au moment des repas. Une alimentation mal répartie dans la journée et ponctuée de nombreux petits en-cas sucrés peut, en effet, entraîner des hypoglycémies réactionnelles et déclencher, par ricochet, des besoins compulsifs de grignoter petits gâteaux, barres chocolatées et autres aliments riches en sucre. Attention, ce cercle vicieux risque de faire grimper l’aiguille de la balance dans la zone rouge !

Dernier sursis avant le jour J
D’accord, les modifications hormonales de la grossesse provoquant un changement de la perception des goûts et des odeurs, vous vous découvrez de nouvelles attirances alimentaires. Mais toutes ces “pulsions” qui vous poussent à tartiner une demi-baguette avec un pot complet de fromage ou à reprendre une troisième part de fondant au chocolat témoignent aussi d’une envie de “rester petite fille” quelques jours encore. Alors qu’on s’apprête à devenir mère pour la vie, on cherche à profiter “une toute dernière fois” de la possibilité de se faire dorloter comme... un bébé ou de s’accorder tous les plaisirs comme la princesse de conte de fées que l’on a toutes rêvé d’être. Ces envies impératives, extraordinaires ou pas, sont une façon de repousser l’échéance, d’accorder un sursis à la petite fille qui est en nous, et de faire, en douceur, le deuil de notre enfance.
Tant que ces envies ne se transforment pas en “boulimie”, pourquoi renoncer à s’écouter et à se faire plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyMer 15 Mar à 5:13

c tout a fait vrai tout ca !

merci pour t recherches babou ! Jeudi: Infos grossesse Merci
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyMer 15 Mar à 5:34

C vrai que bcp de femmes enceintes ont tendance à avoir envie de manger pleins de choses qui avt même d'être enceinte n'etait pas dans leurs habitudes alimentaires...
Moi en debut de gross j'avais envie de sandwichs beurre jambon mais cette lubie a vite disparue.
En fait je n'abuse vraiment pas du nut de temps en temps mais ça se fait plus rare...
Moi au ptit dej c kiwi jus d'orange chocolat et tratines grillées au beurre
Le midi crudités legumes viande
LE goûter choco et BN ou cereales + fruit
Le diner crudité soupe fromage et si l'envie m'en prend ce qui arrive svt d'ailleurs pâtes à volonté...
D'ailleurs g pas trop pris en poids pour le moment mais mon medecin me dit que c parfait (ouais j'y suis allée ce matin car g plus de voix et tres mal à la gorge affraid affraid affraid )

Merci pour tes infos babou Jeudi: Infos grossesse Felicita
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 0:40

Jeudi: Infos grossesse Aller-u2
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 0:44

Moi j'ai des envies mais pas jusqu'à faire sortir mon homme pour aller m'acheter ma dernière envie alors qu'il est bien sur le canapé entrain de se reposer !!!!

Sinon je mange pas énormément, quand j'ai un creu je mange une pomme ou un yaourt
au boulot j'ai mm un couteau dans mon tiroire pour couper ma pomme !!! Laughing

I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 1:51

Babou flower : en cherchant des zinfos pour essais-bb, j'ai trouvé 4 trucs intéressants pour déjà parents, je me permets donc de compléter ton post "infos parents" (j'espère que tu m'en voudras pas pour l'incrust... Embarassed )

livre : Mon bébé, je l'attends, je l'élève
http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Aujourdhui/DetailLivre.asp?idbook=509&idSM=323

Syndrome du bébé secoué : les parents de toutes les catégories sociales concernés

http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=936

Mon bébé a la tête plate!
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=30483

Se faire dorloter en thalasso avec bébé http://www.neufmois.fr/nos_articles/neufmois_article-1096_Se_faire_dorlotter_en_thalasso_avec_bebe.html
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
louna
Bavarde
Bavarde
louna

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 2:13

et bien moi en ce moment j'ai des envies d'olives c'est impressionnant vertes ou noires je mange un bocla à moi toutes seule mdr mdr

à part ça rien d'autre

bises louna
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 2:18

moi g envi de frites mais pa nimporte lesquelles, celles d'une friterie en particulier a mouscron avec leur bonne sauce carbonade.
mais c a presk 800km Sad
et pa facile de demander a la famille d'en ramener !

on remonte avec bb pour les fetes de noel, faudra ke je patiente jusque la !
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 4:39

Au début de la grossesse, je n'avais envie que de gros bifsteack et de légumes vapeurs ou des patates, des pâtes ... Le sucré ne passait plus du tout, je trouvais même le pain de mie trop sucré et attention n'hurlaient pas : Le rendeer me donnait envie de vomi affraid De toute façon je n'avais pas du tout d'appétit mais tout cela sans nausées No

Ensuite j'ai effectivement eu ma période petite fille Jeudi: Infos grossesse Petite_f , j'avais envie de tous les bons plats que je mangeais chez Papa Maman Jeudi: Infos grossesse Cuisto2

A Noël, tout est rentré dans l'ordre et depuis j'ai bien rattrappé les 3 mois sans Jeudi: Infos grossesse Nutell4

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 4:50

bah moi le nutel' ca passe plus du tout !!!!!!!!

j'en ai jamais vraiment raffolé non plus !!!

mais c vrai que je réclame bcp à ma maman ces petits plats : comme là dimanche on va chez eux et c moi qui ai fait le menu hihihihihihi tomates farcies Jeudi: Infos grossesse Tirelan2

I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 4:54

Moi aussi, j'ai envie de bons plats salés plutot que des choses sucrées! Une poule au riz, du boudin noir ( vivement Toulouse, ca existe pas ici le boudin!!, du cassoulet....mmmmm du confit de canard!!

Mais sinn c'est pas des grosses envies à assouvir dans la minute!
Ah oui, j'ai souvent envie de fruits aussi, des cerises, peches , abricots, vivement l'été!!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 6:03

moi c'est rendeer No pas bien

mc Do No pas bien

pizza No pas bien

mais aussi de la glace des salades crudités Wink
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 6:23

Isa ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse EmptyJeu 16 Mar à 6:50

Oh là là Babou tu me donnes envie avec ta poule au riz Mad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi: Infos grossesse   Jeudi: Infos grossesse Empty

Jeudi: Infos grossesse
Page 1 sur 1