| Jeudi: Infos grossesse | |
|
+5Missviolette Babette marylou et antoine isab85 Babou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Jeudi: Infos grossesse Mer 15 Mar à 5:09 | |
| Envie de fraises ou de cornichons ? Au rayon “caprices de femme enceinte”, la tendance est au spécial "gras" des hamburgers ou des pots à tartiner ! Simples lubies ou besoins réels ?
Les bonbons, pots de pâte à tartiner, hamburgers largement arrosés de mayonnaise ou tartines de fromage fondu remportent le palmarès des petites envies ! De là à supposer que les futures mamans en général (et vous en particulier) “profitent” de leur nouveau statut “femme enceinte” pour s’accorder tout ce que les régimes interdisent habituellement... il n’y a qu’un pas que Jules n’hésite pas à franchir, persuadé que toutes ces “envies” irrépressibles que vous lui demandez de satisfaire illico presto depuis que le test de grossesse a viré au bleu, sont avant tout des lubies passagères...
Nouveau corps, nouveaux besoins... Si certaines envies paraissent fantaisistes, la plupart sont parfaitement normales. Quoi de plus compréhensible que d’avoir une envie compulsive de légumes verts, de fruits goûteux, de laitages... au moment où le corps est constamment à la limite de la carence en fer ou en calcium. En règle générale, votre organisme connaît ses besoins et vous envoie des messages : “J’ai besoin de protéines, de glucides” (pour les plus raisonnables) ou “J’ai besoin d’aliments qui tiennent au corps” (pour les plus gourmandes !). Certes, cela n’a pas été “vérifié” par la médecine, mais il y a de fortes chances pour qu’une furieuse envie de boudin noir traduise un vrai besoin en fer. Et si certains mets vous révulsent, c’est aussi parce que vos besoins physiologiques changent. Le message est donc : écoutez votre corps et accordez-vous ces petits plaisirs alimentaires ! Passez allègrement du “tout pizza” au “tout chinois” sans vous poser de questions... à condition de ne céder à vos envies qu’au moment des repas. Une alimentation mal répartie dans la journée et ponctuée de nombreux petits en-cas sucrés peut, en effet, entraîner des hypoglycémies réactionnelles et déclencher, par ricochet, des besoins compulsifs de grignoter petits gâteaux, barres chocolatées et autres aliments riches en sucre. Attention, ce cercle vicieux risque de faire grimper l’aiguille de la balance dans la zone rouge !
Dernier sursis avant le jour J D’accord, les modifications hormonales de la grossesse provoquant un changement de la perception des goûts et des odeurs, vous vous découvrez de nouvelles attirances alimentaires. Mais toutes ces “pulsions” qui vous poussent à tartiner une demi-baguette avec un pot complet de fromage ou à reprendre une troisième part de fondant au chocolat témoignent aussi d’une envie de “rester petite fille” quelques jours encore. Alors qu’on s’apprête à devenir mère pour la vie, on cherche à profiter “une toute dernière fois” de la possibilité de se faire dorloter comme... un bébé ou de s’accorder tous les plaisirs comme la princesse de conte de fées que l’on a toutes rêvé d’être. Ces envies impératives, extraordinaires ou pas, sont une façon de repousser l’échéance, d’accorder un sursis à la petite fille qui est en nous, et de faire, en douceur, le deuil de notre enfance. Tant que ces envies ne se transforment pas en “boulimie”, pourquoi renoncer à s’écouter et à se faire plaisir ? | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Mer 15 Mar à 5:13 | |
| c tout a fait vrai tout ca ! merci pour t recherches babou ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Mer 15 Mar à 5:34 | |
| C vrai que bcp de femmes enceintes ont tendance à avoir envie de manger pleins de choses qui avt même d'être enceinte n'etait pas dans leurs habitudes alimentaires... Moi en debut de gross j'avais envie de sandwichs beurre jambon mais cette lubie a vite disparue. En fait je n'abuse vraiment pas du nut de temps en temps mais ça se fait plus rare... Moi au ptit dej c kiwi jus d'orange chocolat et tratines grillées au beurre Le midi crudités legumes viande LE goûter choco et BN ou cereales + fruit Le diner crudité soupe fromage et si l'envie m'en prend ce qui arrive svt d'ailleurs pâtes à volonté... D'ailleurs g pas trop pris en poids pour le moment mais mon medecin me dit que c parfait (ouais j'y suis allée ce matin car g plus de voix et tres mal à la gorge ) Merci pour tes infos babou | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 0:40 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 0:44 | |
| Moi j'ai des envies mais pas jusqu'à faire sortir mon homme pour aller m'acheter ma dernière envie alors qu'il est bien sur le canapé entrain de se reposer !!!! Sinon je mange pas énormément, quand j'ai un creu je mange une pomme ou un yaourt au boulot j'ai mm un couteau dans mon tiroire pour couper ma pomme !!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 1:51 | |
| Babou : en cherchant des zinfos pour essais-bb, j'ai trouvé 4 trucs intéressants pour déjà parents, je me permets donc de compléter ton post "infos parents" (j'espère que tu m'en voudras pas pour l'incrust... ) livre : Mon bébé, je l'attends, je l'élèvehttp://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Aujourdhui/DetailLivre.asp?idbook=509&idSM=323 Syndrome du bébé secoué : les parents de toutes les catégories sociales concernés http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=936 Mon bébé a la tête plate!http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=30483 Se faire dorloter en thalasso avec bébé http://www.neufmois.fr/nos_articles/neufmois_article-1096_Se_faire_dorlotter_en_thalasso_avec_bebe.html | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 2:13 | |
| et bien moi en ce moment j'ai des envies d'olives c'est impressionnant vertes ou noires je mange un bocla à moi toutes seule à part ça rien d'autre bises louna | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 2:18 | |
| moi g envi de frites mais pa nimporte lesquelles, celles d'une friterie en particulier a mouscron avec leur bonne sauce carbonade. mais c a presk 800km et pa facile de demander a la famille d'en ramener ! on remonte avec bb pour les fetes de noel, faudra ke je patiente jusque la ! | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 4:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 4:50 | |
| bah moi le nutel' ca passe plus du tout !!!!!!!! j'en ai jamais vraiment raffolé non plus !!! mais c vrai que je réclame bcp à ma maman ces petits plats : comme là dimanche on va chez eux et c moi qui ai fait le menu hihihihihihi tomates farcies | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 4:54 | |
| Moi aussi, j'ai envie de bons plats salés plutot que des choses sucrées! Une poule au riz, du boudin noir ( vivement Toulouse, ca existe pas ici le boudin!!, du cassoulet....mmmmm du confit de canard!!
Mais sinn c'est pas des grosses envies à assouvir dans la minute! Ah oui, j'ai souvent envie de fruits aussi, des cerises, peches , abricots, vivement l'été!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 6:03 | |
| moi c'est pas bien mc Do pas bien pizza pas bien mais aussi de la glace des salades crudités | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 6:23 | |
| Isa ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse Jeu 16 Mar à 6:50 | |
| Oh là là Babou tu me donnes envie avec ta poule au riz . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi: Infos grossesse | |
| |
|
| |
| Jeudi: Infos grossesse | |
|