| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Crises au moment de la sieste ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 5:12 | |
| Voilà, je vous écris car c'est tout nouveau, Anaïs, depuis 2 ou 3 jours ne veut plus faire de sieste. Elle est crevée pourtant, mais dès que je la mets dans son lit, elle me fait de vrais angoisses, on dirait les crises de coliques du soir quand elle était bébé. Ca me fend le coeur. Je ne sais pas si elle sent que son papa est absent pour une semaine, mais ça a l'air de telles angoisses ! je ne sais plus quoi faire. si je la sors du lit, elle s'occupe, certes, mais elle est crevée, les yeux rouges, elle se frotte les yeux, signe qui ne trompe pas d'habitude. Bref, ça dure un bon moment (parfois 30 à 45 mn), pour ne dormir finalement que 30 mn. et un con de voisin qui perce son mur, au moment où elle cherche le sommeil ! grr !
Bref, dois-je l'obliger à faire la sieste, la laisser s'occuper et s'endormir dans son parc (où elle finit par faire des crises parce qu'elle s'en lasse vite). Bref, elle qui faisait 3h de sieste dans la journée y'a pas si longtemps, en ce moment si elle fait 30 mn c'est la panacée !!
En plus le lait ne lui suffit plus le soir, maintenant elle est réveillée tot le matin (6h) par la faim, chose qui n'est jamais arrivé en 9 mois... Je commence à comprendre ce que c'est que la faim chez un bébé !
Croyez vous à des angoisses, je sais qu'autou de 9 mois ils en font quand la maman n'est pas là ???
Je sais pas ce que c'est et ça m'inquiète ! je ne la connaissais pas du tout pleurnicharde, ça fait tout drôle, j'ai l'impression d'avoir un autre bébé ! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: bizarre ! Mer 25 Jan à 5:32 | |
| Je viens d'y aller, au bout de 30 mn de grands pleurs. Elle était debout se tenant aux barreaux de son lit. Je l'ai prise dans mes bras, pas plutot sur mon épaule, elle s'est endormie. Se pourrait-il qu'elle parvienne à se mettre debout aux barreaux, mais trop fatiguée, qu'elle n'arrive plus à redescendre ?, que faire alors ?
Aidez, moi, je sais plus quoi faire ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 5:45 | |
| coucou, as tu essayé de la garder dans tes bras ou de la bercer un peu pour la rassurer ? je sais que c'est un peu contraignant mais je me rappelle qu'il m'est arrivé de le faire pour Romane ponctuellement parce qu'il y a des périodes dans la vie d'un bb où l'angoisse peut parfois être trop forte, notamment quand ils sont pas bien à cause des dents par exemple, Si tu soupçonne que ça puisse être lié aux dents essaye de lui donner un peu de doliprane ou d'advil ça lui calmera ses douleurs,
sinon je n'ai pas d'autres conseils malheureusement, si ce n'est de te dire d'éviter de la laisser pleurer parce que plus te les laisse pleurer plus tu renforce leur sentiment d'insécurité, et que de toutes façons à part s'exciter encore plus ça résoud pas grand chose....
bises et courage Victoria | |
| Sujet: merci Vic ! Mer 25 Jan à 5:55 | |
| Merci Victoria !
Je pense effectivement que tu as raison, la meilleure preuve, c'est que pas plutot arrivée et prise dans mes bras, elle s'est endormie aussi sec ! Je ne crois pas non plus à de la comédie pour ne pas faire ses siestes, ça ne lui ressemble pas... Je pense qu'elle me prépare une sacrée poussée de dents... Le Doliprane hier ne l'a pas trop calmée !
Je vais voir comment ça évolue. Je la prend davantage dans mes bras, lui fait des calins, c'est trop dur de voir son bébé pleurer et avoir du mal à le réconforter !
Merci Victoria ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 6:06 | |
| Coucou Véro,
Dis moi, Anaïs n'a pas de dent qui pousse en ce moment? Car Adélie ne dit jamais rien quand on la couche en temps normal mais de temps en temps la nourrice me dit "Adélie a bcp pleuré qd je l'ai mise au lit pour la sieste", dans ces cas là, svt le soir je constate la même chose. Et qq jours plus tard : une dent sort! (elle n'a aucun autre symptôme quand ses dents sortent : ni fièvre, ni fesses rouges, ni gronchon, non le seul "symptôme" c'est ce refus de se coucher. Et j'ai lu que lorsque la dent perce, ils ont très mal quand on les couche (car le sent monte plus à la tête et donc dans les gencives).
Donc voilà maintenant quand Adélie pleure pour aller à la sieste, je pense aux dents (ça lui est arrivé la semaine dernière pour les canines).
Maintenant ça peut être autre chose. Peut-être qu'elle est dans une période où elle a plus de mal à se séparer de toi, peut-être qu'elle est un peu troublée par l'absence de son papa (qui est au ski je crois), et qu'elle a peur que tu partes à ton tour pdt la sieste! Qui sait ce qu'il se passe dans leur petite tête! Essaie de la rassurer en lui disant que son papa va revenir et que toi tu ne vas pas partir.
Gros bisous, tiens nous au courant | |
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 6:06 | |
| Coucou Véro,
Dis moi, Anaïs n'a pas de dent qui pousse en ce moment? Car Adélie ne dit jamais rien quand on la couche en temps normal mais de temps en temps la nourrice me dit "Adélie a bcp pleuré qd je l'ai mise au lit pour la sieste", dans ces cas là, svt le soir je constate la même chose. Et qq jours plus tard : une dent sort! (elle n'a aucun autre symptôme quand ses dents sortent : ni fièvre, ni fesses rouges, ni gronchon, non le seul "symptôme" c'est ce refus de se coucher. Et j'ai lu que lorsque la dent perce, ils ont très mal quand on les couche (car le sang monte plus à la tête et donc dans les gencives).
Donc voilà maintenant quand Adélie pleure pour aller à la sieste, je pense aux dents (ça lui est arrivé la semaine dernière pour les canines).
Maintenant ça peut être autre chose. Peut-être qu'elle est dans une période où elle a plus de mal à se séparer de toi, peut-être qu'elle est un peu troublée par l'absence de son papa (qui est au ski je crois), et qu'elle a peur que tu partes à ton tour pdt la sieste! Qui sait ce qu'il se passe dans leur petite tête! Essaie de la rassurer en lui disant que son papa va revenir et que toi tu ne vas pas partir.
Gros bisous, tiens nous au courant
Dernière édition par le Mer 25 Jan à 6:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Merci Anne-so Mer 25 Jan à 6:24 | |
| Anne -So, merci poru ta réponse, alors ma foi... Il est possible que ce soit les dents. Pour les 3 dernières qu'elle nous a mis elle avais plus d'appétit, elle chouinait mais ne pleurait pas. Je sais que pour les deux dents du bas, elle avait eu très mal (elles étaient arrivées en meme temps), il est possible donc qu'elle mette les deux du haut de devant. ma foi, je ne les vois pas encore,mais je sais que c'est long et en plusieurs poussées, donc, je ne sais pas du tout...
Oui, je vais oas câliner et la rassurer un peu plus. Moi non plus, c'est pas son genre de pleurer quand je la couche ! Je ne savais pas que la position allongé faisait plus mal, je comprends mieux pourquoi elle se met direct debout quand je la couche depuis deux ou trois jours...
Je vais attaquer la soupe de légumes dans le bib du soir, on verra si elle se lève un peu plus tard !
Merci ma belle ! je suis comme toi sinon, des petits coups, des petits coups de plus en plus régulièrement ! j'adore ! j'ai vraiment hâte de savoir si garçon ou fille pour le choix des prénoms !
Bisous, je te tiens au courant pour Anaïs... | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 6:26 | |
| je ne sais pas trop quoi te dire.
Aurane me fait le même coup mais le soir, surtout les dimanches soirs. Ce dimanche elle n'a rien fait, par contre lundi soir, c'est reparti. Elle me fait ça juste 1 soir, donc je pense que ce sont des angoisses (de la séparation pour la semaine par exemple)...
Ce ne sont pas ses dents : elles ont toutes poussé !!!
Alors voilà, je sais pas tellement, j'ai hâte d'aller chez la pédiatre pour en parler, pq j'aime pas ne pas savoir pourquoi ma fille pleure sans raison apparente......
Pour Anaïs, ne cherche pas à la forcer, si elle n'a jamais fait de caprices et qu'elle a toujours bien dormi, soit ce sont les dents (mais en général le doliprane fait effet - as-tu essayer le Camilia plusieurs fois par jour ?), soit ce sont effectivement des angoisses et si elle s'endort avec toi profites-en pour faire un bout de sieste avec elle....
Bon courage, ce sont des passades pas simples, mais ça finit toujours par revenir à la normale, parole d'expérimentée !! | |
| Sujet: Merci Angel ! Mer 25 Jan à 6:30 | |
| Oui, Angel, je vais voir comment ça évolue. En fait je dis que le Doliprane n'a pas marché, mais comme je sais pas vraiment si c'est douleur dentaire ou pas, c'est pas évident. Là, elle vient de me faire un sieston d'une heure... Je vais voir, ma foi, c'est pas facile tant qu'ils ne parlent pas !
Bisous et bon courage pour ton changement d'équipe | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 6:35 | |
| Parce-que d'habitude le Doliprane ça marche quand c'est vraiment les dents ?
Je sais que le Camilia completait bien les crises de douleur sur qq jours, ça la calmait coté "nervosité".
Je te tiendrais au courant de mon rdv pédiatre, je lui poserait la question pour les bébés de l'age d'Anais. J'ai rdv le 3 février
Bisous et merci pour les encouragements sur mon boulot | |
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Mer 25 Jan à 6:36 | |
| Alors ce sont peut-être les dents! Adélie c'est pareil, dans ces cas là elle se relève dès que je la couche et elle veut même boire son bib assise! C'est vraiment la position allongée qui la gêne.
Mais comme dit Angel dans tous les cas, si ce n'est pas dans ses habitudes, ça va passer très rapidement!
Moi aussi j'adore les petits coups du bébé. Je les sens même la journée au travail, ça me met de très bonne humeur, je suis là en train de bosser ou en réunion et tout d'un coup, hop petit coucou de bébé, j'adore, après je plane! Sinon nous aussi on a très très hâte de connaître le sexe! Moi j'ai l'impression d'attendre une 2e fille, ma mère me disait ce matin qu'elle pensait que j'attendais un garçon... Verdict dans moins d'1 mois!!! J'ai super hâte de savoir. J'ai mon rdv du 5e mois dans moins de 2 semaines. J'ai dit à Guillaume de venir comme ça si elle me fait une petite écho de contrôle on lui demandera le sexe!
Gros bisous ma belle | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! Jeu 26 Jan à 3:46 | |
| Coucou véro !
Donc moi je vis un peu la même chose avec Loan en ce moment, pas pour les siestes mais le soir !!!!!! Les nuits sont très agitées en ce moment, il se réveille très très souvent, je le retrouve debout ds son lit en pleurant, je suis obligée de le reprendre ds mes bras et il se rendort mais qd je le repose au bout de 5 mns des fois c'est reparti ...il pleure !
Je lui mets dolipranne tous les soirs avant qu'il dorme, ça ne fait pas grand chose, le medecin m'avait dit que c'était des angoisses, nous aussi on est perdu et surtout bien crevé !!!!! En plus j'ai chopé ce virus gastro alors je te dis pas ! J'ai rdz-vs chez la pédiatre le 20/02, il me tarde pour trouver une solution, qu'elle me dise qu'est ce qu'il se passe !!!!! Il fait des fois des insmonnies aussi ...je te dis pas des fois ça dure 2h !!!!! C'est vraiment dur de savoir ce qu'il se passe ds la tête de nos bébés et c'est des remises en question ss arrêt !
Vraiment les comportements d'Anaïs ressemblent à ceux de Loan ! Pour les dents et bien il en a tjrs que 2 en bas et c'est vrai qu'en haut ça travaille mais bon .... je vois rien pour l'instant. Pour le calmer j'ai pas grd chose pourtant j'ai essayé plein plein de truc : Chamomilla, arnica, belladonna en homéo, doliprane, advil ....mais rien n'y fait !!!!!
Vlà, je ne peux pas t'aider + car j'suis ds le même cas que toi, juste te dire qu'apparement vers 8-9 mois il y a une mauvaise passe !!!!!! Vivement le 20/02 !!!!! Je te dirais ce qu'il en est !
En attendant bon courage !!!!!!!!! Tiens moi au courant !
Gros bisous à vous 2 !!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crises au moment de la sieste ! | |
| |
| | | | Crises au moment de la sieste ! | |
|