| Mon récit ... | |
|
+14Marie Cilou Missviolette marylou et antoine Kitty marsbb2 Angel AnneSo Caro kem Carol Constance Babou sésé 18 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 8:04 | |
| Hé ben ca y est je trouve un peu de temps et d'énergie pour vous faire le récit de mon accouchement !
Souvenez vous......
En l'an de grâce 2006 :
Samedi soir, je laissais un post sur le forum intitulé "je suis à bout" où je disais ma fatigue du jour, toutes les ocntractions ressenties etc... Moi tout bêtement je pensais que ça venait du fait que le gygy avait tenté un décollemnt des membranes la veile. certaiens d'entre vous ont pensé la même chose alors je me suis pas affolée.
Arf ! Et ben oui, ca avait un rapport et pas qu'un peu !
Je me couche super tôt ce soir là, il devait être 20h30 ou 21 heures. Pas sommeil du tout alors je me relève. finalement c'est vers 11 heures que je retourne me coucher, un sensation de fatigue pas banale.... Puis un peu de tristesse pour mon nourson qui a dû être bien chamboulé par toutes ces contractions toute la journée.
A 1 heure du matin je me réveille. Un préssentiment bizarre me tient debout et très eveillée. Je m'assied sur le lit en me disant que j'allais boire et aller aux toilettes je continuais à me dire qu'un truc n'était pas pas pareil, vraiment quelle drôle de nuit d'habitude ce genre d'impresion disparait quand je m'endors...pas ce soir....
Soudain, je sens que quelque chose coule sur le lit ! Etrangement je n'ai pas peur. Je "sais" que je viens de perdre les eaux mais mon esprit essaie de trouver une autre explication : "une grosse incontience ?" ou alors "marrant, je rêve sûrement"..... Bref, je fais un grand sourire intérieur parce que ca y est c'est LE moment ! Je ne ressens aucune panique, vous aurez peut etre du mal à le croire, vous qui me connaissez un peu mais c'est vrai, même pas peur ! Je ne perds pas beaucoup de liquide moi qui croyais que ce serait les "grandes eaux de Versailles", je m'étais trompée !
Je prends une douche, réveille mes parents (je rappelle que étant^étudiante, will et moi ne vivons pas encore ensemble) et je pars pour la mater. C'est dans la voiture que les contractions arrivent. Peuh ! Même po mal (innocente petite sésé !)...
Je suis prise en charge par la SF de garde cette nuit là pendant que mes parents vont chercher willow. Pinaise et dire que pour une fois il avait refusé de dormir chez moi, car il bossait tot le lendemain !
La SF est un vrai Cyborg, dénué de sentiment humain on dirait... Elle branche les appareils et m'ausculte mais rien ne vient quand à la santé de mon bébé... je préfère me dire que son silence ne présage rien de grave... Le tensiomètre indique une tension à 16/8 ! Arf ! moi qui ai fait du 11 toute ma grossesse ! Ca m'oblige à me tourner sur le côté gauche et donc d'intensifier les contractions !
Je reste une heure branchée, mal tournée, bobo partout... heureusement will est arrivé entre temps, il me soutient... merci mon chéri... Au fil du temps les contractions deviennent de plus en plus douloureuses ....
Je gagne a chambre... Contractions-douleur-repos-contractions..... Le rythme des contractions n'est pas régulier. Tout ça c'est de la bêtise, arf pour moi il n'y a que la douleur qui est allée crescendo, pas la durée ni le rapprochement entre deux contractions.... Je serre les dents. A bout de force je me resous à sonner pour avoir un anti douleur ou quelquechose, je suis au bord des larmes, je broie la main et le bras de willy à chaque fois qu'ELLES arrivent. Une infirmière arrive, me donne un suppositoire, qui ne sert à rien bien-sûr. Il est 6 heures du matin...
A 7 heures, je resonne, épuisée à bout de force, j'essaie de marcher je fais les 100 pas, au pas de charge pour tenter d'aider bb à descendre et avoir moins mal... On me dit de rejoindre la salle de travail, a l'autre bout du couloir. A y est, on y va ???? On m'installe mais ce n'est que pour faire un bilan sanguin, je suis dilatée à 5 ! Les heures passent, il est presque 8 heures on me dit que si je voulais la péridurale il était trop tard, je suis dilétée à 8 ! déjà !!!! Par contre, on veut bien me faire un calmant (pffff merci pour le "on veut bien", trop aimable !). Le calmant me shoote l'esprit mais hélas pas le corps ! Je dors littéralement sur la table de travail en pleurant à chaque contraction...
Changement d'équipe, ouf ! Arrive une SF jeune toute gentille, qui m'encourage me dit qu'il est 9h15 et qu'à 10 heures bébé sera là.... J'atttends, toujours shootée.. Willy me masse le dos, je sens que ça m'aide mais je suis incapable de lui dire merci, de le regarder....
J'entrevois la SF qui arrive accompagnée d'une jeune fille qui se présentecomme une stagiaire SF. Elle va maccoucher... sa douceur est un vrai remontant ! Enfin tout le monde s'installe... Le moment arrive, il faut pousser ! Je pousse, pousse, je suis fatiguée, j'ai mal mais je tiens bon ! Il faut que j'y arrive, pour mon bébé, pour willy !
Enfin 7 minutes plus tard, un cri retentit ! Mon Erwan ! Il est là !!! Enfin !!! te voila ma crevette ! on me le pose sur le ventre, on coupe le cordon et c'est comme si on m'avait donné uin antidote ! Le shootage s'envole, je suis parfaitement réveillée je regarde mon bébé qui vit, qui crie qui est si beau !!
Willy part avec lui, et on me recouds (a vif ! merci le docteur-boucher de garde ce dimanche !) je n'ai pas d'épisio, juste 2-3 blessures superficielle faites par le passage de bébé ! Willy reviens avec Erwan dans ses bras, il est souriant, autant fatigué que moi, mais heureux lui aussi ! Il a supporté mes cris, ma souffrance meme quand je lui criais dessus à force d'avoir mal...
Voila c'était le loooooong récit de la naissance de mon bébé ! Je n'arrive pas à mettre de photos ! Dommage mais si quelqu'un veut que je les lui envoie par mail ce sera un plaisir ! donnez moi vos adrresses en MP et ce sera fait !!!!
Bisouilles les filles !!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 8:16 | |
| Quel beau récit, et quel courage tu as eu dis donc!!!! Je t'envoie mon mail en mp si tu veux m'envoyer des photos pour que je les mette sur le forum!!
gros bisous à toi et a ton nourson!!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je suis tout émue ! Jeu 26 Jan à 8:21 | |
| Ma belle, Je suis tout émue par ton récit ma belle ! Tu as été bien forte, et quelle récompense, il est superbe ton loulou ! Beaucoup de bonheur bien mérité à vous 3 ma belle ! Merci d'avoir partagé ça avec nous ! | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 8:33 | |
| Je suis toute émue. Merci de partager ce moment avec nous. Bisous. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 9:14 | |
| waouhhh quel self control dis donc sésé ,je suis impressionnée et ton récit est émouvant tout plein *kem avec un mouchoir à la main* | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 9:14 | |
| Bon récit sésé ! On t'imagine bien !
Ah là là ! que d'émotions ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 9:26 | |
| Merci Sésé pour ce très beau récit, plein d'émotions.
Je te félicite encore une fois!
Gros bisous | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 9:44 | |
| ooohhh à chaque fois j'ai les frissons qui me viennent en lisant ces récits d'accouchements !
Et t'as pas dit : IL PESE ET MESURE COMBIEN CE NOURSON ??!!! | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 10:27 | |
| Bravo Sésé pour ton courage!!! par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont attendu pour te faire la péri, quand je suis arrivée à la mater pour Antoine j'étais à 5 et j'ai eu droit à la péri et je ne sais pas comment j'aurais fait sans.... Toutes mes félicitations et gros poutous à Erwan. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 11:11 | |
| Ah c'est vrai j'ai oublié, merci angel ! Bébé faisait 49.5 cm et 3.150 kgs a 1 mois du terme !!! Pas mal hein ? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: hihi, oui pas mal ! Jeu 26 Jan à 11:15 | |
| hihi ! oui pas mal du tout, ma petite Anaïs faisait 45cm et 2,610kg à 3 semaines du terme !
Hihi, c'est marrant de voir la différence d'un bébou à l'autre !
Bisous ma belle! ça doit te faire du bien d'etre rentrée à la maison ! moi je suis restée enfermée à la mater pendant 6 longs jours (ma puce a perdu du poids et sa courbe a mis du temps à remonter, à cause d'une histoire de lait !)
Bisosus | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 12:31 | |
| C'est magnifique ces récits, à chaque fois je revis mon accouchement! C'était beau n'est-ce pas? Et j'ai pu voir la photo, il est magnifique ton petit homme! Bisous Sésé
Kitty | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 12:37 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 12:46 | |
| Merci ma Sésé, pour avoir partagé avec nous cette belle histoire ! c'est vraiment bocoup d'émotions... bon même si j'ai moyen aimé le passage du "recoudage à la sauvage" (l'est pô un peu fou ce toubib ?!) enfin j'ai hâte que tu viennes nous raconter plus en détails ta vie de maman, comment tu t'organises, trouves tes marques, etc... et nous poser toutes tes questions aussi (pas folle la guêpe !!! ) allez, gros gros bisous à vous trois, la petite famille | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 12:50 | |
| Merci pour ce récit et encore félicitations !!! J'attends les photos ! | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 12:53 | |
| T'sais quoi? tu me donnes des frissons...! Embrasses bien ti ourson pour moi! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon récit ... Jeu 26 Jan à 15:22 | |
| ça me donne envie de pleurer tout ça ma Sésé!!! oh la la, ça me fait revivre la nuit d'enfer que j'ai eue à la mater, seule dans ma chambre, à voir et sentir les contractions empirer, à me battre seule (ben oui, on avait renvoyé seb car une autre nana arrivait dans la chambre et que du coup les papas devaient partir... et 40min plus tard elle partait en salle d'accouchement!! il était même pas 2h du mat!! et on m'a descendue vers 6h30 et donc appelé SEb à ce moment là!!! youpi la nuit, hein!!! )... Et je me reconnais aussi dans le "gaz" du à la douleur et la fatigue: j'étais plus moi et par moments, je l'ai regretté... faut dire que mon travail a duré de minuit à 15h!!!! Et les contractions qui deviennent de plus en plus fortes, quelle horreur!! surtout qd t'as 1 nuit blanche déjà derrière toi et que tu t'endors entre tes contractions qui sont irrégulières et espacées et que c la suivante qui te réveille à son pic de douleur!! Ah la la, qu'est-ce que j'ai regretté de pas avoir mon homme: et puis pas le droit de marcher dans le couloir en pleine nuit moi!! bouhouhohuouh!! Enfin po grave, hein!!! comme tu le dis: la douleur, elle disparait qd bb est là, on est une pile!!! et ma peri qui marchait plus, avec episio qui m'a fait plus mal que le reste (on m'a qd meme reinjecte un anesthésique local pour me recoudre, c gentil!!!), ben sur le coup je me suis dit: plus jms!! et une fois tristan dans mes bras c t: oh la la, je le referai c sûr!! Enfin voilà ton récit est trop émouvant, ça me rappelle tant de choses, 5mois déjà pour nous, ça passe TROP vite!!! oh la la la la... vivement BB2!! hihihihihihih Bises et bonne continuation à toi et félicitations à vous 3 et bien sûr à Willy qui a super assuré! lui qui voulait pas assister, il semble avoir assuré comme un chef!! fais lui un coucou spécial de ma part! Mais THE bisou, c pour toi et erwan! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon récit ... Ven 27 Jan à 1:47 | |
| wouaouh c'est bo ma Sésé j'en ai la larme à l'oeil, bravo pour ton courage, mais pas mes félicitations à la première sage femme et au boucher qui t'a recousu ,pfffffff bande de sauvages...savaient pas qu'il fallait prendre soin de NOTRE Sésé, dis moi tu as accouché à la polyclinique de Narbonne ? Bises encore et profite bien de ton nouveau bonheur, Victoria | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Sam 28 Jan à 12:45 | |
| oh c'est trop beau... merci sese de nous avoir fait partager ce moment la avec nous... a vous 3. | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Mon récit ... Dim 29 Jan à 4:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon récit ... | |
| |
|
| |
| Mon récit ... | |
|