Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !

+7
Victoria
Mag
Carol
floppy
Choupinette
nathie-queen
sésé
11 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 10:37

Les filles j'ai tout un tas de questions qui me passent par la tête, vous pouvez m'aider ?

Concernant l'allaitement :

1) J'avais rendez vous à la maternité pour peser bébé aujourd'hui et depuis la sortie mercredi, il n'a pris que 140 gr, ca vous semble correct ou pas ? ils m'ont mis le doute la-bas.... J'ai peur que mon lait ne soit pas tip top.... Embarassed

2) les montées de lait : elles doivent être régulières dans la journée ? !moi j'ai pas l'impresion que ce soit le cas... Comment faire pour améliorer ça ?

3) Pour plus tard, la stérilisation : comment je peux faire pour stériliser les futurs bibs de bébé en sachant que chez moi l'eau est ultra calcaire ! A peine on la fait bouillir qu'un dépôt blanc se forme sur tout !!!! Arf !!! trucs et astuces bienvenus !

Concernant la santé de bébé :

1) Erwan a les mains froides en permanence. Vos bébés ont-ils été comme ça aussi ? Je me pose des questions, c'est pourtant bien chauffé chez moi pis je le couvre bien ! Alors c'est quoi ça ?

2) La visite du premier mois, est ce que je peux lma faire à la PMI ?

Concernant ma santé à moi :

J'ai des oduleurs de reds du côité droit qui ont duré tute la journée comme quand j'ovulais...A votre avis est-ce qu'il faut que j'en parle à mon médecin ?

Voila... certaines questions auront l'air surement bête (vous moquez po hein ???) mais besoin de vos lumièrs...

sésé, jeune moman un peu perdue Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 12:15

je vais te répondre comme je peux ma Sésé!
1) la moyenne de prise de poids par semaine est de 100gr ou 150gr... donc ton lait est ok et ton petit bout grossit normalement.
2) moi j'avais pas de "montée" de lait, c toujours à peu près la même quantité de lait, suaf bien sûr aprèsla tétée... t'as bien eu "la grosse montée" de lait qui te met ko? (enfin moi elle m'a mis ko, seins lourds, énormes, durs, etc) sinon pour améliorer: bien manger, càd petit dej, déjeuner, gouter et diner, équilibré, sans trop de fruits, ni de trucs genre oignons, choux... faut bien manger, et bien boire!! comme qd tu es enceinte! éviter café aussi
3) je sais pas hihihih
4) tristan avait svt les mains froides aussi... tu peux tjs lui mettre de petites mouffles (miss en mettait aux trigones, demande lui)
5) et tu peux faire ta visite du premier mois à la pmi!!! moi je préfère la doc de la pmi, plus sympa!!!
6)demande toujours à ton médecin: y a pas de question con!!! moi j'ai eu aucune douleur mais ça veut rien dire!!
gros gros bisous et tu ne nous embêtes pas du tout avec tes questions ma belle... magnifique ton fils, merci pour les photos!!! et courage pour les nuits!!! ça durera pas!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 12:16

P'tite Sésé... pfiou ça doit pas être facile les débuts! Moi aussi je crois que je me pauserais mille questions!
Je ne peux pas t'aider pour grand chose, juste pour les bib... quand tu les fais bouillir, mets une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans ton eau ça marche super.
Gros bisous à toi et à ton petit ourson!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 12:35

allez Sésé, ça va aller, c normal de se poser des q° et il n'y a pas de q° bêtes...moi, au début je m'en posais 1000 sur tt et n'importe koi et j'appelais le copines déjà mamans pr avoir des infos, en + des q° q je posais ici!
Pr l'allaitement, je ne vais pas tedire qdchose, je n'ai allaité Théa q 10j et ça ne s'est pas bien passé...ce q je peux te dire c q la montée de lait c une x il me semble et c kom le dit Nathie (seins lours, durs, douloureux).
pr q le processus de lactation se fasse bien il faut mettre ton bb souvent au sein ds les premiers jours. Erwan a 8j dc logiqmt ta montée a déjà eu lieu. Moi je me soviens q je savais q Théa avait bien têté qd je sentais mon sein bcp + souple et léger, comme vidé, c'était flagrant, tu dois le sentir toi aussi?
Ensuite, pr la stérilisation, si ton eau est vraiment très calcaire, tu peux peut être utiliser de l'eau minérale. En général, la quantité d'eau à mettre est minime dc c faisable et pas si cher.
Puis le calcaire n'est pas nocif, le seul truc c q ça va entartrer ta machine au quel cas tu détartre à l'eau vinaigrée.
Par contre, je ne te conseille pas de mettre du vinaigre à chaq fois car ça sent très mauvais. D'ailleurs qd tu détartre tu fais marcher ton stéri sans bibs, à vide. Voilà I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 13:27

L'eau est très calcaire aussi chez nous donc le stérilisation des biberons se faisait au micro-onde. Juste un petit verre d'eau suffit pour stériliser et il n'y a aucun dépôt de calcaire sur les biberons.
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 13:50

Voila mon avis a tes questions:

1) 140 gr, ca me semble tip top. Tout va bien. Gaelle a mis 8 jours rien qu'a reprendre son poids de depart et ca n'avait rien d'alarmant, apparemment.

2) les montées de lait : elles doivent être régulières dans la journée ?
jamais entendu parle de ca! T'as une grosse montee de lait 3 a 5 jours pares la naissance, et apres, c'est a chaque tetee (tu vas finir par le sentir venir apres quelques gorgee de bebe, ca tiraille un peu puis bebe boit goulument, c'est rigolo).

3) Eau calcaire: sterilise au micro-onde, ca demande tres peu d'eau.

Concernant la santé de bébé :

1) mains froides: normal. Mes filles aussi avaient les mains et parfois pieds froid. Tres courant, donc.

2) La visite du premier mois, est ce que je peux lma faire à la PMI ? Aucune idee (j'habite en ecosse!)

Concernant ma santé à moi :

Douleurs: je pense surtout a la retractation de l'uterus. ca peut etre assez douloureux, moi je l'ai sentie passer, surtout a chaque tetee (parait c'est de pire en pire avec chaque bebe que tu as, et ca s'est verifier pour moi). Au pire, demande au doc.

Voila, bonne continuation!

Apparemment, jusque la TOUT VA POUR LE MIEUX, donc pas de panique, hein?!

Bisous

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyLun 30 Jan à 15:02

coucou ma sésouille,
alors j'arrive après la guerre,
mais bon je met quand même mon grain de sel LOL :
1/ arrête d'écouter les personnes de cette maternité à priori d'après ce que tu en dit depuis le début elles sont restées bloquées en 1970 LOL, et elles t'angoissent plus souvent qu'elles ne te rassurent, ton bb pousse très bien t'inquiéte pas,
2/ la montée de lait moi comme les cops je l'ai eu le troisième jour et je m'en souvient encore 5 ans après j'avais les seins de Pamela Anderson (ou plutôt de celle qui chantait "boys boys boys" dans les années 80, Sabrina je crois..) tout durs et hyper douloureux,
mais bon après ça passe, et tu les sens un peu plus dur avant la tétée, et après ça se régularise tout doucement quand bb aura trouver son rythme, donne lui bien souvent et surtout à la demande pour bien mettre en place la lactation, évite aussi de lui donner une sucette ou un bib d'eau les premières semaines pour qu'il ne se détourne pas du sein (bib ou sucette lui apprendront une autre façon de téter bien plus facile pour lui mais qui n'a rien à voir avec le sein)
3/ la stérilisation au micro ondes c'est le top, rapide, hygienique, pas salisant et assez peu onéreux (je crois que les stérilisateurs micro ondes sont les moins chers du marché, en plus en ce moment il y a pleins de promos à AUCHAN ou LECLERC sur les produits enfants),
1/Les bb les premières semaines de leur vie et même plus ne régulent absolument pas la température de leur corps c'est pour ça qu'ils ont toujours les extrémités froides et que si tu veux savoir s'ils ont chaud ou froid il faut mettre un doigt sur la nuqueà la base du cou pour appréhender leur vraie température, c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas trop les couvrir, ni surchauffer leur chambre, et que quand ils ont de la fiévre il faut les découvrir pour les aider à évacuer la fièvre
2/tu peux très bien te faire suivre par la PMI, je te conseillerait bien mon pédiatre il était fabuleux mais vraiment fabuleux, avec la nounou ce sont les deux personnes que j'ai le plus regretté en partant, surtout que j'ai mis un moment avant d'en trouver un bon ici (d'ailleurs je l'ai trouvé que l'année dernière pour te dire...), si vraiment tu veux un bon pédiatre tu peux y aller mais bon il est sur Béziers c'est le docteur BOUT,
Pour le reste désolé je me souviens pas, c'est trop vieux et à mon grand âge tu sais on se souviens surtout des trucs sympas LOL, mais je pencherais bien comme mag pour la rétractation de l'utérus, il faut bien qu'il retrouve sa taille normale et ça se fait pas en un jour,
parce qu'une ovulation ce serait bien trop tôt surtout si tu allaite (encore que l'allaitement n'est pas une méthode de contraception fiable...) ton retour de couche sera plus tardif de mémoire,

voilà ma poulette,
profite bien de ton petit amour il a l'air magnifique et ne t'angoisse pas trop Sésé, même si c'est tout à fait normal pour un premier bb, écoute ton feeling avant tout, et même si tu fait mal c'est pas grave il n'y a rien de définitivement écrit en la matière, et on devient maman petit à petit, soit toujours à l'écoute d'Erwan et tu verras petit à petit tout prendra sa place à ta façon et à sa façon,
Bises très très fortes
Victoria
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 1:22

Ben moi je répondrais comme les filles :

1) Il n'y a pas de mauvais lait maternel!!! Ton lait est forcément bon et c'est le meilleur aliment que tu puisses offrir à Erwan, aucun lait artificiel n'égalera jamais TON lait. La croissance d'Erwan me paraît très bonne. Ne t'en fais pas pour ça.

2) Les montées de lait au moment des tétées, ça sera pour plus tard quand Erwan sera régulé. Pour le moment je ne pense pas qu'il boive à heure fixe donc tu as la même quantité de lait tout au long de la journée.

3) Nous on utilisait un stérilisateur au micro-onde, c'est super pratique et rapide.

1) Mains froides, c'est normal, les bébés ont les extrémités froides.

2) PMI, je ne pense pas. C'est une visite obligatoire donc à mon avis il faut que tu voies un pédiatre. Ensuite tu peux aller à la PMI de temps en temps pour faire peser Erwan, mais pour les visites obligatoires, je te conseille quand même de voir un pédiatre.

Gros bisous sésé!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 2:12

coucou,

Je me permet juste de te donner mon point de vue """"QUI N'ENGAGE EVIDEMMENT QUE MOI"""" concernant la sterilisation, je n'ais jamais sterilisé quoique ce soit(au grand dam de ma mère), bien evidement tout depend de la durée de ton allaitement, d'ailleurs meme si je tirais mon lait a partir du deuxiemme mois de bb de temps en temps, je me contentais de laver tire lait et biberon avec grand soin(et eau très chaude), depuis qques temps nom pas que la sterilisation soit une mauvaise chose mais elle est de plus en plus laissée de coté, notre eau est en generale tres bonne et un lavage soigneux permet d'éviter cette operation. Aussi nous ne sterilisons pas nos bout de sein il me semble(nous nous contentons de las laver soigneusement), il apparait aujourd'hui qu'au contraire la sur-hygienisation ne serait pas forcemment une tres tres bonne chose , nos bebe ont besoinde se défendre contre l'exterieur et ainsi aquerrir un bon système immunitaire....
J'ai bien entendu demander au pediatre avant de proceder ainsi, il m'a repondu que pour lui aucun problème, au contraire, alors????
ps:si tu as besoin de vetements, dis le moi afin de te les faire parvenir!!!!
bisous et profites bien de ces momments merveileux
carolinette

""ci joint un doc:
Beaucoup de parents s’échinent encore à stériliser les biberons. Il est prouvé depuis bien longtemps que cette précaution ne sert à rien. Elle était utile du temps où l’eau, qui venait le plus souvent du puits, pouvait contenir des microbes dangereux pour le bébé.

Des chercheurs ont suivi des bébés en comparant les deux attitudes : stérilisation ou simple lavage. Les bébés des parents "laveurs" n’ont pas eu plus de problèmes de santé que les bébés des parents "stériliseurs"

Un savonnage soigneux du biberon et de la tétine à l’eau du robinet est donc largement suffisant.""
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 2:19

Parait aussi que le lave-vaisselle fait aussi "stérilisateur" !!!!! mais bon tu le fait pas forcément tourner ts les jours.....

voilà c tout ce que je peux dire !!!!!

Bisous et courage Sésé I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 3:10

coucou sese

je suis mes cops sur tout..

pour l'eau calcaire met un peu de citron il parait que ca evite le depot banc...lu dans le livre 1001 astuces de maman!

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 10:33

merci merci de tout coeur !!!!

que ferais-je sans vous ????

je crois que je vais finir par n'écouter QUE MOI concernant mon bébé et plus ces pseudos-profesionnels !!!! Arf non mais....

Pour la sté, j'avais entendu parler du débat pour ou contre.. ma foi, moi je suis tellement froussarde que je ferais en stérilisant !!!!!

merci encore de vos réponses et encore une fois de votre soutien !!! I love you Laughing Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! Groupe Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! Bisou2
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! EmptyMar 31 Jan à 10:56

Pour la stérilisation je ne suis pas une grande maniaque et je suis plutôt du style à penser que dans un environ trop aseptisé un enfant n'apprend plus à se défendre. Mais quand même la stérilisation c'est important! J'en ai parlé à ma pédiatre et mon beauf médecin et ils sont bien d'accord, ce n'est pas une question de "propreté" mais c'est indispensable parce que le lait ça dégénère et pas stérilisé, un bib développe des champignons et autres parasites pouvant être dangereux.

Donc voilà même encore je nettoie les bib à l'eau bien chaude et à chq fois qu'on fait tourner le lave-vaisselle, on en profite pour mettre les bib dedans, comme ça on sait que plusieurs fois par semaine ils sont bien nettoyés à fond.

Voili voilou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !   Tellement de questions.... et besoin de vos lumières ! Empty

Tellement de questions.... et besoin de vos lumières !
Page 1 sur 1