Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des questions, toujours des questions...

+6
véronique
nathie-queen
Lizéa
Isalys
ZAB
Angelll
10 participants
AuteurMessage
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

Des questions, toujours des questions... Empty
MessageSujet: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 10:21

Ben oui c'est tôt mais plus fort que moi Mad

J'ai sortit les caisses que ma belle soeur m'as donner pour bb mdr mdr

Vous sauriez me dire de combien de body, pijama, bas et autre on as besoin au début et en quelle taille???

Et si vous pensez a autre chose d'indispensable Wink

Et suis fière de moi: j'ai encore rien acheter, me suis dit j'attend 3 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 10:49

coucou Angelll,

Alors contrairement à ton BB, justin est un bb de l'été donc moi j'avais compté 1 body par jour et 1 pyj par jour...

Justin etait aussi un grand BB donc tous les habits taille 50, j'ai pu les ranger directement dans les cartons, il n'a jamais pu les mettres.

c'est pas sale un BB mais suffit qu'il recrache, le lait, ca sent vite fort...

donc je pense que 5-7 pyj /body par taille devrait suffir au début.

Oublie pas que tu vas surement en recevoir pas mal !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 10:52

alors tu auras un bb d'hivers donc body manche longue environ 6

pour la taille ça dépend de bb donc si né a terme et fait 50 cm je dirais du 1 mois si plus petit du naissance.

idem pour les pyjamas 6

pour les tenues de sortie comme bb dort beaucoup je le laissais en pyj mais j'avais 2 à 3 tenue de sortie en 1 mois et 3 mois

prevoir une gigoteuse hiver ( sac pour dormir) un combi pilote pour les sorties et moi j'avais un sac pour mettre bb au chaud dans la poussette.

sinon je vais pas quoi d'autre ça grandit tellement vite que je sais plus Embarassed

ah oui des couches, produits de toilettes pour bb coton compresse non tissé etc

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 11:23

hello angell

voici une liste trouvé sur le net ...
moi j'ai acheté deux pyjamas de taille naissance en me disant que si bébé était petit zhom irait en acheter
pour le reste du un mois
et pas de trois mois car j'attends de voir les cadeaux ....
biz
Liste d'achat Ma grossesse.htm
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 11:34

Alors ça dépend aussi de ce qu'on va t'offrir! moi perso, je conseille de ne pas acheter trop de fringues d'avance, surtout dans les tailles autres que celles pour la naissance, donc du un mois et 3mois...
Ensuite ça dépend de si tu as un séche-linge ou pas. Si tu en as un, prévois-moins de body/pyj, surtout que les 1mois, en général, au bout de 3semaines max c'est déjà trop petit!!! et pourtant Tristan était un petit bb, 49cm et 3kg tout juste.
Moi je crois que j'avais 4-5pyj grand max et idem en body. JE trouve d'ailleurs qu'on doit en avoir plus qd ils commencent à être plus grands, à manger des purées et donc à plus se salir... je dirais que le minimum est de 4: tu en laves un, tu en mets un, et t'en as deux de rechange... mais vraiment minimum!!! Après, ça dépend aussi si tu prévois des fringues autres pour la journée. Dans ce cas, pas besoin de trop de pyj...
Bref... moi je craquerais plus pour les fringues, mais à partir de la taille 6mois... avant c'est tellement vite trop petit qu'on en profite même pas! Et puis c'est tellement plus confortable les pyjs pour un tout petit!
Mais bon moi la première je craque tjs qd je suis dans un magasin! hehehehe
I love you I love you

Dernière édition par le Dim 6 Mai à 12:55, édité 1 fois
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 12:23

moi je dirais idem que isalys !!
c'est ce que j'avais pris pour justine !!!!
gros bisous
I love you I love you I love you I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyDim 6 Mai à 12:57

Ah oui, j'avais acheté quelques gilets en laine taille 1mois(je sais plus le nom exact, c t demandé sur la liste de la mater) que j'ai rarement utilisés en fait, mais bon, ton bb naïtra en hiver, alors prévois-en 3 au moins... à mettre sous le pyj en cas de grand froid... sachant qu'on conseille de pas mettre plus de 18° dans la chambre de bb, c pas hyper chaud qd même, un petit gilet en dessous fait pas de mal!! surtout qu'à cet age là, ils bougent pas tout seuls...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 7:10

Ben franchement pour Corentin (Bastien on vait déjà tout) on avait juste acheté un pyj en 56 et 2-3 bodys. La maternité fournissait les habits pendant le séjour, en plus on ne connaissait pas le sexe et pour finir j'ai jamais aimé acheté trop de trucs à l'avance, ça me faisait peur. ET une fois né Alex s'est fait un plaisir de dévaliser les mags pour son fiston. Il était très fier (bon il adore les fringue). D'ailleurs c'est encore souvent lui qui achète les habits de ses fils!
Donc on a jamais eu trop ou pas assez.
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 7:14

Ben oui je crois qu'on ne vas pas acheter de trop

Et pour les poussettes vous utilisez une nacelle ou pas???
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 7:24

Oui nous on a une nacelle, perso. je trouve que c'est quand même vachement mieux pour leur dos. En plus chez nous les deux loulous on dormi dedans le premier mois (à la place d'un berceau) dans notre chambre . Histoire de pas devoir acheter à double (lit à barreaux + moise ou autre). Je regrette rien.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 10:00

moi aussi j'ai pris le trio poussette, nacelle et cosy le tout se fixe sur la poussette et direct dans la voiture.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 11:18

Pour moi, pas de nacelle, ni pour l'un, ni pour l'autre ! (ca ne rentre pas dans la voiture) Laughing
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 12:24

pour justine c'était nacelle!!!!
vachement mieux pour les longs trajets!!!!
voili voilou
I love you I love you I love you I love you I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyLun 7 Mai à 14:16

http://auxbonheursdesophie.free.fr/bebe.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyMar 8 Mai à 1:34

Les achats vont bientôt commencer!!!

banan banan banan
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... EmptyMar 8 Mai à 1:45

dore cette période, on arrete pas d'acheter, et ca nous fait un bien fou !!

fait toi plaisir !!! banan

j'a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions, toujours des questions...   Des questions, toujours des questions... Empty

Des questions, toujours des questions...
Page 1 sur 1