Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: question Mar 31 Jan à 7:20 | |
| Ce soir je veux faire des moules marinières...est ce que le vin blanc ca pose pb sachant qu'il va cuire??? | |
|
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 7:23 | |
| je ne pense pas ; d'autant plus qu'en principe tu vas pas boire tout le jus de cuisson..... si ???? | |
|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 8:02 | |
| D'habitude, je suis d'une prudence extrême... Mais là, je dois dire que je ne pense pas que ce soit un gros pb! (interdiction de boire tout le jus et celui des assiettes des autres!!!). | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 8:05 | |
| Je pense que tu peux oui. Tu ne boiras pas trop de jus et puis c'est tout. Fais juste gaffe aux moules pas fraîches, si il y en a une qui sent bizarre ne la mange pas! | |
|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 8:12 | |
| - AnneSo a écrit:
- Je pense que tu peux oui. Tu ne boiras pas trop de jus et puis c'est tout. Fais juste gaffe aux moules pas fraîches, si il y en a une qui sent bizarre ne la mange pas!
L'arrivage du poissonier date de ce matin...à la maison on mange du poisson que le mardi car on est sur que c'est frais...mais je ne mangerai pas les suspectes!! Et Tat, z'peux meme pas me saouler au jus de moules, hips ?? Zut alors!!!!!!!!!! Merci pour vos conseils | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 8:21 | |
| - Babou a écrit:
L'arrivage du poissonier date de ce matin...à la maison on mange du poisson que le mardi car on est sur que c'est frais...mais je ne mangerai pas les suspectes!!
Oui mais tu sais j'ai habité toute mon enfance au bord de la mer, on prenait nos fruits de mer à un pêcheur qui les avait pêchés le matin même mais on n'est jms à l'abri d'une moule pas bonne! Il faut les sentir, ça se repère bien de toute façon! Moi aussi j'adore ça, et c'est plein d'iode! Régale toi bien! | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: question Mar 31 Jan à 8:36 | |
| - Missviolette a écrit:
- Babou, pdt ma grossesse, j'ai souvent mangé des moules marinière (j'adore en général, et là j'en avait bcp "envies" : surement besoin de FER)
pas de contre-indication, vu la quantité de vin que tu mets pour la cuisson(tu vides pas la bouteille dedans hein dis ?! ), et en plus le pbm de du vun c'est l'alcool, et l'alcool à la cuisson, ça s'évapore !!!
bon régalage !
...et voilà maintenant, tu m'as donné envie, alors que je reviens des courses et que j'y retourne pas avant la semaine prochaine, c'est malin... | |
|