Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Liste puéri

+3
Carol
Missviolette
Babou
7 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Liste puéri Empty
MessageSujet: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 2:01

Coucou les filles,
nous sommes en train d'établir une liste de puéri pour bb afin d'acheter petit à petit au fil de ces mois restant pour mieux faire passer la pillule

Est ce que vous avez des conseils sur des trucs indispensables et des trucs inutiles à ne pas acheter (hormis le gros, lit, commode, table à langer)

Par ex vos poussettes c'est quoi, le petit matériel (thermomètre, mobile) .....

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 2:38

coucou Babou !!! Liste puéri Petite_f

n'oublie pas d'aller fouiner sur la page matos de puéri du site, plein de listes complétées par les infos des topines :
http://missviolette.free.fr/essai_listearriveebebe.htm

et pis bah moi je vais te donner l'adresse de ma page sur le matos pour triplés, mais tu peux y trouver plein d'infos pour un seul bb aussi hein !!!
http://missviolette.free.fr/essai_lecoindemissviolette_mesastucesconseils.htm

mais bon je pense que plein de filles vont te donner leurs matos et leurs marques préférés !!! Liste puéri Groupe
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 3:31

Merci Miss, j'ai déja fais un tour sur tes fiches, j'attend des trucs et astuces maintenant pour avoir des dépenses utiles!!!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 5:24

Voila ma liste provisoire pour un point de départ

Chambre bébé

Lit
Matelas + 2 alèses + 2 draps house
Tour de lit
Mobile
Ciel de lit ( ?)
Ecoute bébé
Veilleuse (Winnie veilleuse Fisher Price) musicale
Doudous
Commode
Table à langer
Tringle à vêtements pour placards (faire installer par Nico)

Salle de bain

Baignoire
Table langer
Thermomètre bain
Thermomètre bébé (électrique ?)
Ciseaux bébé
Mouche bébé

Divers Puériculture

Poussette
Porte bébé
Tapis d’éveil
Transat+mobile
Tire lait manuel ( ?)
Sac à langer
Valise bébé
Chauffe biberon (Moulinex bébéO)+ 2 biberons pour commencer?
Babycook pour plus tard

Vêtements et accessoires pour début

Gigoteuse 0-6 mois avec chaleur Rome???
3 Sorties de bain + 4 gants de toilette
Couverture comme kdo noël
Bodys 8 ? Quelle taille ?
Pyjamas 8 ? Quelle taille ? Avec chaleur Rome juillet-Aout-septembre ??
2 bonnets coton
3 paires chaussettes
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 5:42

Pour les pyjamas et bodys j'avais acheté que du 3 mois avant la naissance en me disant que certainement elle ne porterait pas longtemps les vêtements naissance. Noémie pesait 2kgs900 et elle flottait dans tous ses vêtements et c'était pas beau donc j'ai racheté des vêtements à la taille naissance-1mois et c'était mieux.
Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider.
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 5:54

pour le porte bb il parait qu'il vaut mieux attendre la naissance pour en acheter un ,parce que c'est mieux de l'essayer avec bb dedans.
tu parles pas de sterilisateur ,c'st normal, ? moi j'utiliserais une grosse marmite par contre je vais acheter 6 biberons (enverre) et un ou 2 petits en plastique
Faut des bavoirs aussi pour bodies et pyjamas je sais pas combien il enf aut mais 6 ou 8 c'est un bon début.
Je vais acheter aussi un truc (je connais pas le nom savant pour mettre deux doses de lait pour pouvoir emporter bibi à faire)
http://chemindeplume.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 5:59

-pour l'armoire bb, ne t'ennui pas à faire un côté penderie de suite, les affaires des bb sont si petits (sauf douillette et parka de sortie) que c'est bien plus pratique d'avoir d'abord plusieurs étagères, ton hom pourra tjrs poser une tringle ensuite quand le bb aura bien grandi !!!

-pour le thermomètre bb, ne t'embarrasse pas d'un électrique (ils sont chers, et selon les marques, bizarres pour la lecture ! moi j'en ai un, et j'ai jamais réussi à le lire correctement !) : on a gardé les thermomètres electronique qu'a donné l'hôpital à la sortie des petits, et franchement c'est sur et pas compliqué à utiliser (bien penser à prendre tjrs la T°c anale)

-pense à prendre des dosettes de sérum physiologique et du cotton en carré (pour moucher bb, tu mets d'abord une giclée de sérum phy, et tu aspires avec le mouche-bb, d'ailleurs pour ça moi j'ai un basique et ça marche trés bien, j'ai pu tester +++ leur de leur dernier rhume !), puis tu nettoie le bout du nez avec un carré de cotton divisé en deux dans l'épaisseur, c'est doux, et en cas de gros rhume ça évite d'irriter le bout du nez !!! (ces carrés peuvent aussi te servir pour nettoyer les fesses, étaller de la crème, te démaquiller, etc...)

-sac à langer : penses à bien regarder s'il a un petit carré-meletonné pour étendre bb dessus, et à rajouter dedans un lange ou torchon, ( ça dépanne bien en cas de diahrée pdt une sortie, tu évites d'en étaler de partout !!!). ajoutes dedans des sacs plastiques, pour jetter facilement les couches sales ! j'avais aussi mis une bouteille de décinfectant pour les mains, au tout début (je l'avais récupérer de l'hôp)

-si tu ne penses pas allaiter, je crois qu'au début tu devrais investir dans plusieurs biberons (d'ailleurs je te conseille du plastique, le verre c'est trop lour pour donner le bib, ça casse plus facilement même quand tu les laves dans ton évier). Je te conseille de n'avoir à préparer tes bib qu'une fois par jour, ça gagne du temps et de l'énergie : prends donc 6-7 petits bib 1 par tétée koi, (d'ailleurs renseignes-toi à la maternité, si ça se peut on t'en donnera à votre sortie des "jetables", qui serviront longtemps au début). Maintenant, les bib et tétines ne coutent pas si chers, et je trouve que c'est bien d'en avoir d'avance... (pour la préparation, mais le lavage aussi !)

Tu penses à stériliser ? moi j'ai un stérilisateur qui passe au micro-ondes : facile, pas cher, pratique (je m'en sers aussi pour ranger les bib en attente de servir)

-sorties de bain : prends déjà des "grandes tailles", les "naissances" ne durent pas assez longtemps car les petits poussent bvite, et ça coute cher, donc autant que ça fasse le + longemps possible !

-une gigoteuse uniquement si le bb nait en hiver (ou périodes fraiches), mais si c'est l'été, il dormira plus surement en couches ou bodys !!!

-pour les tailles de vêtements, ne prends pas trop d'avance dans l'achat, on ne sait jamais, si ton petit est une grignette ou un molosse c'est pas pareil : prends 2 tailles naissances de body-pyjama, 2 tailles 1 mois, et pareil en 3 mois... comme ça au moins les tailles trop "grandes" iront pour plus tard, mais tu n'es pas prise au dépourvu si ton nouveau-né mets déjà une taille 3mois (ça arrive !!!)... et ton hom n'aura pas à courrir faire les courses en urgence le jour de la naissance !!!
D'ailleurs si on te demande pour les cadeaux, dis tjrs qu'il vaut mieux des tailles pour "après" parce que ça passe tjrs vite, et que les petits mettent rarement les petites tailles ! Enfin les filles qui ont eu des enfants à terme t'aideront surement bien...

-bonnets-chaussettes... penses à une paire de petits gants, et des chaussons en laine, car les premiers jours, les bb ont svt les extrémités "froides"(voir Sésé) même s'il fait chaud dehors !

-écoute-bb : vérifie bien la longeure de portée du signal.
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 6:03

Kem ça s'appelle une boîte doseuse pour lait en poudre. C'est vrai que c'est très pratique pour les sorties, au lieu de prendre à chaque fois la grosse boîte de lait.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 6:46

Les doudous je pense que ça ne sert à rien d'en acheter avant tu vas en avoir tout un stock en cadeau de naissance!

Sinon penses-tu allaiter?
Car si tu penses allaiter tu peux acheter tout le nécessaire à bib un peu plus tard. Moi c'est ce que j'ai fait. Tout ce qui est stérilisateur, bib j'ai acheté seulement quand j'ai commencé à sevrer Adélie. Je trouve que c'est plus facile car tu as déjà une expérience de maman alors tu as moins de mal à savoir ce que tu veux.
Et puis si jms l'allaitement se passe mal, Nico pourra tjs aller acheter ça pdt que tu es à la mater.
Sinon nous on n'a jms eu de chauffe-biberon, on a tjs utilisé le micro-onde.

Pour les vêtements n'en achète pas trop. Surtout du 1 mois. Car parfois on achète pas mal de vetements 1 mois et finalement on accouche d'un gros bébé qui porte directement du 3 mois.
Et puis tu accoucheras l'été, à Rome en plus, donc je suis prête à parier que ton bébé va passer la plupart de son temps en body au début!
Donc pas trop de petits pyjamas (et puis tu auras peut-être des petites tenues en cadeau de naissance). Par contre des bodies oui, il vaut mieux en avoir pas mal, car un bébé régurgite bcp, il faut le changer et on n'a pas trop la tête à faire des lessives tous les jours!

Le mouche-bébé je dirais aussi que ce n'est pas urgent, nous on a acheté le notre qd Adélie avait 9 mois! Lors du 1er rhume de sa vie (et le seul!).

Sinon gardez des trucs pour les proches qui vous demanderont ce qu'ils peuvent vous prendre comme cadeau de naissance (tapis d'éveil, mobiles, tour de lit...). Ca fait des frais en moins pour vous et puis comme ça eux savent que leur cadeau vous servira bien.

Comme dit missv, pour le sac à langer, regarde bien qu'il y ait un petit matelas c'est super pratiquer pour changer bébé n'importe où.

Le porte-bébé, c'est génial. On l'a énormément utilisé.

Voili voilou
Bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Liste puéri Empty
MessageSujet: Mon expérience !   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 7:14

Alors pour mon expérience :

- Stérilisation à froid, à savoir un grand saladier avec eau du robinet et comprimés qui s'ahcètent en grande surface.
- Si tu allaites au biberon, à la maternité ils donnent des biberons à donner à température ambiante et bien ma fille une fois rentrée à la maison n'a jamais aimé le biberon tiède. Donc depuis qu'elle est née elle boit le bib à température ambiante ! donc super facile pour les déplacements ! je n'utilise le chauffe biberon que pour les petits pots quand je suis à la maison sinon, à l'extérieur je fais aussi de temps en temps à température ambiante et elle n'a jamais rien dit !
- pas besoin d'avoir trop de biberons au départ : moi j'ai toujours fait avec 3 grands et un petit !
- Pour les vêtements de ma puce, je n'ai jamais eu d'armoire, je fais avec une comode, et le matelas à langer est posé dessus ! c'est clair que je ne la quitte jamais des yeux mais pas de dépense inutile, les meubles à langer sont chers et ton bébé ne reste pas bébé longtemps. Donc nous on fait avec les meubles que l'on a !
- Pour la baignoire, tu n'as pas besoin d'investir tout de suite, moi ma puce jusqu'à 4 mois (petit gabarit) est rentré sans souci dans le lavabo et c'est plus pratique car pas mal au dos, et puis c'est pas pour ce que dure le bain au début. Honnetement, tu n'as pas besoin des gants de toilette, la main marche très bien, surtout que le bain est rapide au début !

Voilà, pour mon expérience.

Pour la poussette, je peux pas t'aider on me l'a prêtée. En fait c'est un landau, génial jusqu'à 4 mois, sert de lit, de siège auto, puis changement de siège en poussette. Mais pour l'an prochain il faut que j'investisse dans la poussette double !

bisous
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 8:39

ah merci carol ,je note.... et aussi les bonnets meme en été??,,,,,,???,
http://chemindeplume.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 8:45

dans tout les cas prend un bonnet pour la maternité, les premiers jours meme en été bonnet et chaussettes, surtout si la mater est climatisée en aout!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Liste puéri Empty
MessageSujet: Re: Liste puéri   Liste puéri EmptyJeu 2 Fév à 9:05

les filles ont tout dit ..si je pense à autre chose j'accours!!! Wink

I love you
Contenu sponsorisé