Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Liste de cadeaux....

+3
Jassim Jabrane
AnneSo
Choupinette
7 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Liste de cadeaux.... Empty
MessageSujet: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 3:59

Bon ben je suis un peu embêtée là... c'est fou ce que c'est compliqué tous ces trucs là!!! Laughing

On ne voulait pas faire de liste "de naissance" (ce serait plutôt une liste d'arrivée! Laughing ) parce que mes parents nous ont déjà offert beaucoup de choses, on a acheté nous même la poussette... bref il faut encore des choses, mais plus tant que ça!

On a fait une liste qu'on comptait envoyer à la famille qui nous demande quoi offrir. Le soucis c'est que là, j'ai les parents de mes p'tits bouts qui me demandent si on a fait une liste... je trouve ça un peu gênant de leur donner la liste qu'on a fait et puis si on donne ça à tout le monde il risque d'y avoir des cadeaux qu'on recevra en double.

Alors je ne sais plus trop quoi faire.... on ferait bien une liste dans un magasin, mais il n'y aura peut-être pas assez de choses dessus pour que tout le monde y trouve son compte scratch

Vous avez fait comment vous?? Une liste où les gens prenaient ce qu'ils voulaient? Qu'est ce que vous en pensez, c'est un peu plus compliqué dans notre sotuation non?

Faut vraiment qu'on se décide là... parce que mine de rien dans 2 mois Joshua sera là....
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 4:10

Alors moi je trouve que les listes de naissance c'est bien pratique. Nous on en avait fait une pour Adélie pour la famille (exemple grands-parents de Guillaume à l'autre bout de la France qui voulaient nous faire un beau cadeau mais sans se tromper) et finalement quand des amis nous demander si on avait une liste, on leur donnait la référence. C'est pratique parce que les gens sont sûrs de faire un cadeau qui plaît, qui ne sera pas en double et sans trop se casser la tête.
Il faut juste bien faire en sorte de mettre toute sorte d'objet dans toutes les gammes de prix.

Si tu fais une liste dans un magasin comme Aubert (je ne sais pas si il y en a Belgique), c'est pratique car dès qu'un cadeau est acheté, la liste est mise à jour par le magasin (donc pas de doublon) et la liste est valable dans plusieurs magasins.
(en plus chez Aubert qd tu clos la liste tu as 10% sur le montant total de la liste, nous on avait pu acheter un siège auto grâce à ça).

Tu peux te renseigner dans les magasins autour de chez toi, de plus en plus de magasins font ce genre de listes!

Je connais un petit garçon qui va être trrrrrrrès gâté Wink
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 4:58

Oui effectivement il va être trèèèèèèèèèès gâté Rolling Eyes

Ca m'embête un peu d'ailleurs parce qu'il ne faudrait quand même pas éxagérer... si chacun faisait un cadeau raisonnable, ça irait, mais c'est pas vraiment le cas... tout le monde veut se lacher et nous faire de beaux cadeaux... je sais pas où on va mettre tout ça moi!

C'est vrai que les listes c'est vraiment sympa, il y a juste une chose qui m'embête un peu c'est de dire aux gens "on veut ça, de cette marque là..."

Sur la liste qu'on avait préparé, on avait marqué par exemple une chaise haute (genre pour ma marraine qui veut faire un big cadeau)... j'en ai une pour les petits, mais on voulait que Joshua ait la sienne, ce n'est pas parce que je m'occupe des enfants des autres qu'il ne doit pas avoir ses propres affaire. Donc on avait dit une chaise haute, sans précisions supplémentaires... on n'en veut pas une en particulier, on voulait laisser le choix aux gens qui voudraient nous l'offrir de prendre celle qu'ils aiment.

Pareil pour tout le reste, on donnait plutôt des idées de cadeaux...

Autrement si on en fait une ce sera effectivement chez Aubert, ils en ont ouvert un tout nouveau près de chez nous il y a quelques jours.

Je crois qu'on va aller y faire un tour ce soir...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 5:01

c super c liste chez auber je connaissais pas merci pour l'info anne so
et choupi nous pour jade ba c ma soeur ki a fait sa liste et qui rayé o fur et à mesure ce qui manquait et il y a pas eu de soucis
mais la liste de anne so c vraiment la solution Liste de cadeaux.... Felicita
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 9:10

je comprends que tu sois gênée.

mais dis-toi qu'en précisant exactement ce que tu voudrais, tu rends service aux gens.
Il y a tellement de choix, que c'est difficile de se décider

tu pourrais faire une partie de la liste avec des choses précises et l'autre partie moins (ex : chaise haute marque ..... - vêtement 18 mois été, etc ....)
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 9:20

alors vu que Joshua aura 1 an je te conseille plutot de faire une liste de vetements....

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyVen 23 Mar à 10:07

Ben oui au début on avait dit qu'on voulait des vêtements... mais là, on en a déjà tellement reçu (... et acheté Embarassed ) qu'on a déjà de quoi faire!!!

En plus, comme les collections d'hiver ne sont pas encore sorties, on ne reçoit que des petits t-shirts et bermudas qu'il risque de ne pas mettre très longtemps...

Pui bon l'autre soucis c'est qu'on ne sait pas quelle taille il portera cet hiver... bref pas facile!

Je file, on va faire un tour chez Aubert!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptySam 24 Mar à 1:18

Ben voilà, finalement on s'est décidé... on est allé hier chez Aubert, on a fait le tour et beaucoup papoté avec une vendeuse. On a pris rdv le 7 avril pour faire une liste!

Ils ont le reste de la collection qu'on avait commencé à acheter pour la chambre et puis il nous manque pas mal de petites choses pour le bain, les repas, les sorties.

Voilou!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptySam 24 Mar à 1:29

bah voilà le problème est réglé Liste de cadeaux.... Felicita
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptySam 24 Mar à 4:09

super tu auras donc tout ce que tu auras besoin pour ton petit prince j'ai vraiment hate de voir sa petite frimousse avec ses parents
bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bonheuravenir
Pipelette
Pipelette
bonheuravenir

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyDim 25 Mar à 1:57

C'est cool .... ça y est le rdv du 7 avril ... je penserais à vous !
Il vous faut prévoir au moins une bonne heure -------------)))) sissi c'est vrai !
En tout cas Joshuava avoir une panoplie complète !!! Laughing
Je serais peut ,être en salle de travail mais j'aurais une pensée pour vous 3

florence
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... EmptyDim 25 Mar à 2:33

Moi, au début, je n'étais pas du tout pour la liste de naissance, pour les mêmes raisons que toi.
Et en fait, après avoir eu je ne sais combien de doudous, des habits qui n'ont jamais été portés et d'autres choses dont je ne me servirai jamais, je me dis que finalement ce n'est peut-être pas si mal: ça évite que les cadeaux restent dans leur emballage!
et en plus, si tu penses à ceux qui te feront des cadeaux: ils se creusent la tête, en n'étant pas sur de trouver qq chose qui leur plait.
Alors je pense que, finalement, une liste ce n'est pas si mal: les gens peuvent je pense donner ce qu'ils veulent, et ne sont donc pas obligés de faire un cadeau plus gros qu'ils ne le souhaitent!
je ne sais pas si j'ai été claire????? Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de cadeaux....   Liste de cadeaux.... Empty

Liste de cadeaux....
Page 1 sur 1