bonjour les filles,
Si je peut me permettre de vous faire partager mon experience hapto...
C'était tout simplement génial, nous avons adorés ces rdv fabuleux avec notre bebe tout au long de ma grossesse, bien sur il faut que le papa puisse se liberer pour les rdv...
J'ai commencé le premier RDV des ke bb commence à se faire sentir dans le bidou, aussi il faut s'y prendre tres tot car les SF pratiquant l'hapto ne sont pas tres nombreuses (en tout cas vers lyon il n'y en avaient pas bcp, et les deux premieres que j'aie eues étaient déja complètes)
Pour ma part j'etait suivie mensuellement(pour le suivi de grossesse) par un prof obsetricien chef d'un grand service (en consult privée) d'un tres grand hopital, tres terre à terre, tres cartesien, et surtout très axé sur le coté purement médical de la grossesse et bien à mon grand étonnement il m'a vraimment encouragée à suivre cette preparation, et m'a confirmé que son experience l'ammenais vraimment a dire que l'hapto aidait non seulement à soulager la maman durant la grossesse, mais aussi à creer un lien particulier avec ce bb encore un peu abstrait quand il est bien au chaud. Les bb "hapto" comme il les appellait sont souvent tres calmes et sereins, et cela les aident à supporter ce premier grand "traumatisme" qu'est la naissance, et peut aider bcp les femmes desireuses de se passer de la peri ( ce qui n'a pas été mon cas), ou en tout cas de soulager et supporter mieux les contractions en travail, de favoriser la dilatation etc.....
C'est une des rares prepa ou le papa est vraimment acteur, il joue un role essentiel (et dans l'accouchement aussi)
J'aie été enchantée pour bb2, c'est sur je recommencerais..
bisous