| bebe avec boulot ou sans boulot..... | |
|
+10Caro AnneSo Tilda Angel titote Kyky Stéphanie pupuce08 Babette unangepasse 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 2:28 | |
| Je me demandais si il y avait des mamans qui n'avaient pas de boulot par choix ou non, si d'autres sont en essais dans le même cas. Est ce "raisonnable" ou non d'avoir un enfant dans ses conditions ? Si vous voulez tentez une formation ou autre ? Ferez vous quand même un enfant, sachant que ca va remettre en question pleins de choses ? Alors oui je suis curieuse, mais c'est plein de question que je me pose. J'ai besoin d'y voir plus clair. Merci à celles qui repondront. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 4:24 | |
| Coucou !!
bah perso... moi je voulais d'abord une bonne situation professionnelle bon fo dire j'ai commencé à travailler à 19ans j'en ai 26 maintenant !!
Je suis tjrs dans la mm entreprise mais j'ai ovulé autant dans mon job qu'au nivo salaire alors maintenant je peux me permettre d'élever un enfant .... enfin ca fait 3 ans que j'essaie déjà d'en avoir un ...
à toi de voir .........
bises | |
|
| |
pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 4:54 | |
| - Citation :
- Je suis tjrs dans la mm entreprise mais j'ai ovulé autant dans mon job qu'au nivo salaire alors maintenant je peux me permettre d'élever un enfant .... enfin ca fait 3 ans que j'essaie déjà d'en avoir un ...
mort de ie Babettecela ne serait pas plutôt évolué :?: Lapsus révélateur. bisous pupuce08 | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 4:55 | |
| ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
qu'elle cruche !!!!!!!!!
j'arrête pas de penser depuis ce matin à l'ovulation car j'ai mal aux ovaires!!!
mince la honte !!! mdrr | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 4:59 | |
| puré j'en reviens pas de ce que j'ai écris c à mettre dans les anales....... | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Mon avis Mar 27 Sep à 5:38 | |
| mon experience perso : j'ai commencé à travaillé à 21 ans mais avec des contrats qui n'avaient rien de définitif ; mon homme (lui avait un CDI)me parlait bébé et moi je me disais que ce n'était pas raisonnable, que l'avenir est incertain, que le chomage rend la vie difficile etc etc....peut-être aussi que je n'avais pas vraiment envie de bébé ; bref j'ai préféré attendre d'avoir un emploi définitif et quand cela a été le cas, j'ai eu du mal à concevoir. maintenant je regrette presque d'avoir attendu ; j'ai autour de moi des copines d'écoles qui ont enfanter sitôt sortie du lycée et qui s'en sont bien sortis. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 5:46 | |
| Ça faisait 7 ans que j'étais dans la même boite avec aucune possibilité d'évolution . En plus, je me tapais une heure de bouchon pour y aller et pareil le soir pour rentrer . Avec mon chéri, nous en avons discuté et nous sommes tombé d'accord : j'ai arrêté de bosser le 6ème mois de ma grossesse . Il faut dire que mon chéri gagne assez bien sa vie et que je n'étais vraiment pas passionné par mon boulot. Depuis (ça fait un an que je suis chomiste ), je remercie chaque jour mon chéri car je peux profiter de ma puce à fond et même là, je trouve que le temps passe trop vite . Voilà pour ma propre expérience mais ça n'engage que moi Bizzz | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 5:50 | |
| Merci les filles de vos reponses. Mais mon souci c'est que je n'ai pas de boulot et je ne suis pas enceinte. Je ne peux pas rester indéfiniment sans boulot en attendant d'etre enceinte, j'entame mon 10e mois d'essai. Alors je suis embetee, car j'ai envie de faire ma formation ou de bosser, et j'ai envie d'avoir un bébé, mais les 2 sont très incertains. Alors je ne sais lequel privilégier. : | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: étude, boulot et ... BB Mar 27 Sep à 5:54 | |
| moi, qd g décidé de faire BB1, g t encore en étude, c t la fin ( en tous les cas, je ne voulais plus continuer). je venait d'avoir mon BTS, pour moi c t une évidence : BB puis après recherce de boulot car mon envie BB était tellement grande que j'aurais de ttes façons voulut le mettre en route rapidement et je me voyais mal etre en congé mat' dès le début de mon contrat car je désirais aussi m'investir ds mon job. mon chéri venait de réussir le concours de profs des écoles et il ne lui restait plus que la titularisation a passer. mais je lui faisais une confiance aveugle !! (et je ne me suis pas trompée ! ) BB1 est arrivé, g suivi mes plans et je ne le regrette absolument pas ! aujourd'hui, on cherche a faire notre tit BB2 et il tarde... je bosse en CDI et je n'attends qu'une chose : mon congé mat de BB2 pour pouvoir boucler la formation que je fais a coté et mm l'approffondir, tout en couvant mon trésor inestimable... non en fait MES TRESORS INESTIMABLES ! lol car mm si BB1 est grand maintenant (4 ans) je me rends compte d'une chose : que le temps passe trop vite !!!!!!!! j'aime bosser et m'investir ds mon job, ce qui est pour moi une évidence, mais je me rends compte que je rate plein de choses aussi... ms je n'arriverais pas à m'^panouir ss boulot... dc mon choix est fait... voila, ma petite expérience répondra p-e à tes questions... Bisous ! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 6:07 | |
| ben moi j'étais en intérim quand je suis tombée enceinte. J'avais droit au chomage après mon congé maternité, donc j'ai pas hésité. J'ai passé des examens en cours du soir pendant ma grossesse, je crois que j'aurais pas pu le faire avec un enfant. Si je n'avais pas eu le chômage après, je ne l'aurais pas fait parce-qu'on aurait pas pû s'en sortir financièrement. Il ne faut pas négliger cet aspect là... Rien ne t'empêche de chercher un boulot et de voir ensuite avec ton employeur si tu tombes enceinte ! C'est délicat, mais ça c'est une autre histoire ! Bises | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| |
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 6:33 | |
| Quand nous avons décidé d'avoir un bébé, j'étais en contrat à durée determinée mais je savais que j'aurais un nouveau contrat après mon congé maternité. Je crois que, sinon, je ne me serais pas lancée dans l'aventure. J'ai toujours été pas mal stressée par les recherches d'emploi et je ne me voyais pas au chômage avec un bébé parce que cela m'aurait trop angoissée. Après tout dépend de ton domaine d'activité, de ta formation etc... il y a des secteurs dans lesquels c'est plus ou moins facile de trouver un emploi. Et puis, ça dépend si vous avez les moyens de vivre avec un salaire. Bon courage! | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:01 | |
| c quoi ton parcours exactement unangepasse ? et que souhaites-tu, toi, au fond ? | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:13 | |
| J'ai une formation dans le secretariat mais j'ai arreté car ça me convient pas. Je suis bien auprès des enfants. J'ai décidé de passer le concours d'auxiliaire de puériculture, je l'ai raté l'année dernière, et là cette annee je suis en attente de l'écrit. J'ai aussi passé mon bafa y a un an. J'ai demandé mon agrement d'assistante maternelle mais j'aurais mon attestation en meme temps que les resultats finaux du concours.
J'ai envie d'un enfant, mais j'ai aussi envie de faire un metier que j'aime. En tout cas là faut que je trouve un boulot n'importe lequel pour payer mes factures !
Je pensais pas que ça prendrais tant de temps pour tomber enceinte, 9 mois après j'y suis toujours.
Donc je suis un peu perdue.... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:14 | |
| Moi j'étais en CDD quand on a commencé l'aventure. Je crois que je ne me serais pas sentie à l'aise de faire un bébé sans avoir de travail. Mais c'est à toi de voir et de décider!! | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:21 | |
| Oui je sais que c'est à moi de décider, mais je ne sais pas quelle décision prendre ! Je sais que ça serait plus raisonnable d'avoir un job avant mais j'ai tellement envie d'un bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:23 | |
| Tu as 25 ans !!! alors je dirais cherche un job en mm temps !!! si tu tombes enceinte tant mieux sinon tu auras au moins de quoi payer tes factures !!!!!
tu trouves pas dommage de rester à la maison à 25 ans si "pour le moment" tu as la possibilité de bosser ???
courage | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:26 | |
| Je sais bien ça mais du boulot faut-il qu'il y en ai ! Tout les matins je suis sur le site de l'anpe.
Et en cas où que je reussisse mon concours il me faut soit un cdd de 4 mois soit un cdi. Et au moins 35 heures sinon ca ne vaut pas le coup.
Enfin bon merci encore, je vais continuer de reflechir encore et encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:29 | |
| attends faut pas t'arreter à l'anpe !! Envoie des lettres spontanées !!!!!!!! et bien tu es bien exigeante je rigole .... bah écoute effectivement fais comme tu veux.... mais ne tarde pas trop y'a d'autres personnes qui cherchent du travail et qui risquent de prendre un poste qui pourrait te convenir !!! Je suis pas là pour t'embeter mais pour t'aider !!! bisous | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 8:40 | |
| Coucou ! Alors, je t'apporte mon témoignage. Quand on a commencé les essai bb, j'étais en 2ème année de BTS, et mon homme en CDI. par contre, nous n'avions pas de loyer à payer. J'ai passé mon BTS à 6 mois passés de grossesse, et je l'ai râté. je me suis retrouvée cette année à le repasser, avec un bébé de 9 mois. Et bien, je peux te dire que c'était trés dur de bosser avec un bébé mais que dans tout les cas, je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce bébé, mon ange, avant la fin de mes études. j'attend le résultat de mon exam pour le mois prochain. j'espère l'avoir, mais je sais que dans tout les cas, si ça n'a pas marché, je retenterai l'année prochaine, car je tiens à l'avoir ce BTS !
Voilà, chaque personne vit les choses différemment, moi, je ne me voyais pas sans bébé, je le voulais absolument, on avait déjà attendu, et on ne voulais plus attendre.
Aujourd'hui, même si je galère pour ce fichu BTS, que je tiens à travailler le plus vite possible,(même si je ne suis pas une carrièriste), et bien je suis la plus heureuse des mamans ! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 10:11 | |
| Pour moi uassi avoir une situation stable etait primordiale avant d'envisager de faire un bb ,la nous sommes depuis presque 2 ans en cdi tous les 2 et nous commenceront les essais au prochain cycle ,a toi de voir mais c'est vrai que pour moi l'important etait d'etre sure de pouvoir assumer bb sans pb, c'est pour ça qu'on a attendu | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 10:36 | |
| Je crois bien que tu as raison Kem, c'est pour ça que je me poses toutes ses questions.
Donc je crois que je vais attendre du moins jusqu'au resultat de mon ecrit jeudi et après je verrais. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mar 27 Sep à 13:01 | |
| Je pense que c un choix très personnel et que personne ne peut t'aider à faire le tien!! Pour nous, il a été clair que ce qui nous a décidé, c'est "lâge": tous les 2, on voulait un enfant avant 30ans... nous sommes encore étudiants tous les 2, cette année j'ai passé avec succès le concours du capes (oral à 7mois pleins, pas super facile mais faisable!)... nous avions commencé les essais pdt mon année de maitrise, mais sans que je tombe enceinte. Cette année, je me lance dans l'agreg, ça va être tout sauf facile, je le sais déjà, mais c'est mon choix et celui de mon homme, lui aussi étudiant, qui redouble exprès pour être dispo pour le bb et me permettr de tenter l'agreg... On vit de pas grand chose, lui bosse à temps partiel comme cuisto, on avait un peu de bourses cette année, moi un peu d'aide de ma famille... Et on s'en sort bien pour l'instant! On roule pas sur l'or, mais ce qui comptait pour nous, c'était de fonder notre famille... Sachant que mon homme est étudiant en cinéma, pour devenir réalisateur et que sa branche est tout sauf une branche facile, avec job à la clef... on voyait pas l'intérêt d'attendre!! Bon, c vrai que d'ici un an je serai prof stagiaire puis prof (y a pas de raison!!), ça rassure... Mais si ton homme a un bon boulot, pourquoi remettre les essais à plus tard? Surtout, ce qui compte: ne remet pas tes projets professionnels à plus tard: il faut que tu vives ta vie, et pas que tu la mettes sur pause pendant les essais, qui peuvent durer plus qu'on le pensait (18 mois pour nous!) Maintenant, lrs concours avec un bb, c pas super facile, mais c mon choix!!!!! on en fait forcément moins, mais on va aussi à l'essentiel!!!
Nous, on a écouté notre coeur et ça paye pour l'instant.... on reparle de ça dans 1 mois, après la reprise des cours!!!!!
Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mer 28 Sep à 1:32 | |
| tu sais unangepasse, je pense que tu devrais "laisser BB de côté"... c'est à dire te soucier de trouver un job qui te convienne bien et qui te permette de t'épanouir... BB viendra qd il le voudra et tu prends le risque, si tu l'attends, de l'attendre encore longtemps, surtout si tu es perdue comm ça... des fois il faut pas grand chose pour bousculer nos hormones et p-e (je dis bien p-e, car suis pas médecin) que c pour ça que BB pointe pas le bout de son p'tit nez... si tu trouves un job et que BB se pointe au mm moment, il sera tjs temps d'aviser à ce moment, tout dépend du contrat que tu auras trouvé : si c un CDI, ta période d'essai sera p-e fini qd tu devras l'annoncer à l'employeur (je sais c un peu dégueu de faire ça qd on arrive ds une boite mais crois moi, tu le regretteras pas et puis tu pourras te "faire pardonner" qd tu reviendras de ton congé mat en leur prouvant qu'ils ont bien fait de t'embaucher car tu apporte bcp à la boite) si c un CDD ou de l'interim, en général, ils sont relativement court, dc là, ça genera en rien ton projet BB qui se met en route... je pense sincèrement, d'après tes messages, que tu es en train de nous faire une tite déprime et ça c pas bon pour faire son tit bibou... dc ... COURAGE MA BELLE tu vas y arriver ... et puis comme ça sur le site de miss vio, on pourra fêter un job et un bébé pour toi en mm temps chui sur !!! | |
|
| |
unangepasse Pipelette
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... Mer 28 Sep à 6:02 | |
| Merci titote ton message m'a fait du bien J'ai bien lu ceux des autres, et c'est sur avoir un job c'est mieux. Donc demain si j'ai mon ecrit, et bien je vais me consacrer à mon concours et à ma recherche de job. Si je l'ai pas je me donne encore 2 mois. Et après rebelote. Merci pour votre aide. La réponse je l'avais déjà mais j'avais besoin de l'entendre dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bebe avec boulot ou sans boulot..... | |
| |
|
| |
| bebe avec boulot ou sans boulot..... | |
|