| Nos recettes du moment... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 5:36 | |
| keske vous voulez, moi je suis une grande gourmande !!! en ce moment, je fais des petits biscuits tout faciles à réaliser, que j'ai trouvé sur le site de Supertoinette (une réf !!!) http://www.supertoinette.com/recettes/biscuits_creme_de_to.htm mais je laisse cuire plus longtemps sous le gril, pour dorer les bords, et j'ajoute avant la cuisson des copeaux de chocolats (que je fais facilement avec la tablette et l'économe), ou alors de la cannelle, ou encore du sucre vanillé... faciles, rapides, et trop vite mangés !!! et vous, vous en avez des sympas des recettes, sucrées ou salées ?! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 5:47 | |
| Moi j'ai une super recette de gâteaux au chocolat, j'en ai même 2 en fait. Un gâteau tout chocolat et un autre banane-chocolat, d'ailleurs les filles qui étaient à la rencontre à Paris peuvent témoigner (notamment une, que je ne citerais pas (I.) qui a mangé le dernier bout de mon gateau devant moi (via la web cam) ). Par contre je n'ai pas les recettes là sur moi, je les mettrai ce soir à la maison. Sinon cet été ce qu'on a beaucoup fait c'est le thon au barbecue. Il faut acheter de belles tranches de thon, les faire mariner plusieurs heures dans de l'huile d'olive, du citron et des herbes puis les cuire au barbec', c'est super bon et vraiment pas compliqué à faire. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 6:28 | |
| Moi je suis très poulet au curry en ce moment ! J'ai une recette très simple et excellente.
4 oignons moyens 4 escalopes de poulet 2 cubes de bouillon 1 cuill à soupe de curry (une bonne cuill pas rase ) 1 cuill à soupe de farine crème fraiche Thym Poivre
Faire revenir les oignons avec le poulet en morceaux. Quand ça devient bien doré, mettre le thym et le poivre (surtout pas de sel car avec le bouillon c'est déjà bien salé). Ajouter la farine, le curry et un bol de bouillon. Laisser mijoter 25-30 minutes à feu très doux et ajouter de la crème à la fin. Servi avec du riz c'est super bon ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 6:35 | |
| Alors moi, j'ai une super recette de fondant au chocolat top bon, testé pour les trente ans de mon amour!
125gr beurre 100gr de sucre 200gr de chocolat noir 3 oeuf 40gr de farine.
Préchauffer le four th9 Faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire fondre le beurre. mélanger le beurre et le sucre dans une jatte, ajouter le chocolat fondu, les trois oeufs entiers, puis la farine. Tapisser un moule à tarte ou a gratin de papier sulfurisé. Le gâteau doit être peu épais. Faire cuire 7mn au four. La cuisson est très rapide: les bords doivent commencer à se boursouffler mais le centre doit paraître à peine cuit. Laisser refroidir à l'air libre puis placer au réfrigérateur au moins 4h. Servir frais.
Peut se faire avec du chocolat blanc (type Galac) mais sans sucre ou avec du chocolat au lait à fondre avec 50g de sucre. | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 6:36 | |
| Tiens Mathilde, je testerai bien ta recette avec du chocolat blanc...ça y est, j'ai faim ! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 7:09 | |
| oh mon dieu... au secours... MON REGIME !!!Rien qu'en lisant vos recettes, j'ai pris 3 kg... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 7:32 | |
| - ZAB a écrit:
- oh mon dieu... au secours...
MON REGIME !!!
Rien qu'en lisant vos recettes, j'ai pris 3 kg...
Quelqu'un aurait-il des recettes de régime à faire lire à Zab pour qu'elle perde les 3 kilos qu'elle vient de prendre ? :albino: :albino: :albino: | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: alors..; Mar 20 Sep à 7:43 | |
| a la demande générale de Babette voici ma fameuse recette de tiramisù... il faut 3 gros oeufs, 80 g de sucre, du mascarpone, du café, des biscuits cuillers, du cacao amer en poudre et à la convenance un peu d'alcool type liqueur de café ou marsala... Monter le soeufs en neige très très ferme!!! battre les trois jeunes avec le sucre incorporer le mascarpone au melange sucre oeufs.. (et c'est là aussi que vous mettez l'alcool si vous voulez en mettre!) ensuite, incorporé ce mélange aux blancs... attention!!!!! faut faire super gaffe pour pas que ça devienne trop liquide!!!! ensuite, faire du café un peu fort... imbiber les biscuits, les essorer un peu et les déposer dans le fond d'un moule... recouvrir ensuite avec le mélange... et laissez environ 6/8 heures au frigo...soupoudrez ensuite avec un peu de cacao et voilà!!!! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 7:43 | |
| Merci Cécile pour ton aide si précieuse...
Un verre d'eau et au dodo ? ces filles toute mincelette qui ne prennent pas un gramme meme en les mangeant, ca me desole... n'est ce pas Angel, AnneSo, Babette ???????? pffttt.... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... Mar 20 Sep à 7:57 | |
| Quelqu'un aurait-il des recettes de régime à faire lire à Zab pour qu'elle perde les 3 kilos qu'elle vient de prendre ? :albino: :albino: :albino:[/quote] mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me lance, et je te préviens ZAB, t'as pas intéret à dire que tu prends du poids avec ça : prenez un grand verre, plein de Vide (épluché, et bien lavé sous l'eau clair), mélangez-le à 100gr de rien du tout (mais en poudre, ça se digère plus facilement) , puis ajoutez délicatement 50gr d'air pur (pas trop vite, sinon ça casserais l'aération)... servir avec une tasse d'eau de pluie tiède, un vrai délice !!! si y'en a qui tentent cette recette, j'aimerais bcp un retour hein... (je pourrais la vendre a WW !) | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: oh Mar 20 Sep à 9:29 | |
| MDR MISS!!!!!!!!!!!
Je vais me faire ça ce soir tiens!!!
Zab, moi aussi j'ai des kilos en trop...tu le fais le régime ou pas?? j'y arrive po mwa....je tiens pas plus de 2 jours!!! Bonjour la volonté!
Pfff!!!! Je ne me pèse plus depuis 1 mois...je sens que j'ai regrossi en mangeant rien de spécial ça me soule!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos recettes du moment... | |
| |
|
| |
| Nos recettes du moment... | |
|