| Les prénoms | |
|
+8Mathy4 louna babysmile AnneSo marylou et antoine isab85 Babou Babette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Les prénoms Mar 14 Fév à 2:46 | |
| pour un garçon c sur à 100% ca sera Eliott
mais pour une fille on a relu le bouquin des prénoms 2 fois et y'a rien qui nous tape à l'oeil !!!!!!!!!!
j'aime bien Lily mais ca ressemble trop à notre nièce qui s'appelle Lallie
sinon on aimait bien Claire !!
mais mon homme dit tt le temps "c clair" alors du coup je veux plus....
ca sera peut être Alexine !!!!!!! et encore ............ pfffffffffffffff c dur
et vous ???????????? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 2:50 | |
| Nous on a quasi choisi pour les 2 mais chut....c'est un secret! Bon ene tout cas c'est pas les mêmes que toi babette!! Moi aussi j'aime bien claire mais Nico ca lui fait penser à sa tante... Eliott aussi c'est mignon!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 2:51 | |
| Bah oui c vrai tu gardes le secret !!! respect madame moi je pourrais pas !!!!!!!!!!! j'ai tellement hâte de savoir le sexe !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:01 | |
| nous on attend le sexe pour se décider.
on a kke prénom en tete.
pour une fille : chloé, ou emma
pour un garcon : valentin, téo
disons ke pour le prénom d'une fille on é plus fixé pour un garcon c plus dur. voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:02 | |
| c fou mais nous c le contraire !!!!!!!!!!!!!
pour une fille c trop dur .......
sinon y'a aussi Cornelie l'arrière grand-mère à mon homme enfin bof bof | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:05 | |
| En fait nous pour une fille c'est choisi mais le garcon on hésite encore!! Faut dire qu'on a révé tous les 2 d'une fille et on lui donnait le prénom qu'on a choisi et ca lui allait très bien!!!
Cornelie c'est plus très courant mais mignon!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:08 | |
| Marylou !!!
nous aussi on en avait des prénoms pendant les essais bah une fois le +++ tant attendu arrivé bah on les aimaient plus........ | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:15 | |
| nou c pareil avant jadoré MIA, mais apré la fameuse danseuse mia frye é apparue et du coup maintenant je déteste. c pour ca ke je me di kon peu encore changé d'avi, on a encore 7 mois pour y penser. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:16 | |
| Nous pour un garçon on restait sur Edgar depuis 2 ans (c'est le prénom qu'on avait choisi pour Adélie si elle avait été un garçon), mais bizarrement depuis que je suis enceinte, j'ai des doutes, je ne flash plus sur le prénom : nouveau bébé, nouveaux prénoms?
Pour un garçon j'aime bien Gabin, Anatole, Aubin, Gaspard, Edgar, Firmin. Pour une fille moi j'ai flashé cet été sur Apolline, impossible de penser à un autre prénom. J'aime bien aussi Sixtine, Eulalie (mais on ne le mettra pas, trop proche d'Adélie), Félicie. Mais bon c'est vraiment Apolline mon préféré.
Enfin on verra quand on saura le sexe! Et puis ça peut changer! Jusqu'à 7 mois j'appelais Adélie "Enora", et puis finalement on a craqué pour Adélie, et Enora est devenu son 2e prénom! | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 3:24 | |
| babette...
Cornélie, je n'aime pas trop, ca me fait trop penser a un choix cornélien!!! pour Claire, bein c kler, à chaque fois j'y penserais... Par contre j'aime beaucoup lily!! ca fait frais et très féminin. J'aime beaucoup aussi sixtine proposé par anne so. moi j'aimais beaucoup Fantine et Romane.
Pour les garçons, je te serait pas d'une grande aide, à l'époque, on avait une liste impréssionnant de choix filles et très peu de garçons! Je crois qu'on devais avoir Lenny, Morgan, et Maxence!
Voilà mes avis et mes idées!!!! | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 4:05 | |
| alors nous pour une fille ce sera lola ou nina
et pour un garçon lucas ou léo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 4:42 | |
| je raffole du prénom lucas, c'est mon prénom préféré pour un garcon!! Hélas, ca ne vas pas du tout avec le nom de famille de doudou, ca fait très.....fromage et tout le monde l'a remarqué quand on a demandé aux gens si ca choquait!! donc pas de Lucas pour nous, dommage!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 4:44 | |
| dans la série se terminant par C
on aime bien Loïc mais le nom de famille commence par K alors ca va pas.... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 7:01 | |
| alors nous, si c'est une fille ce sera Marion et si c'est un p'tit gars ce sera Mathéo !!
pour le prénom du garçon ça a été plus dur parce que papa pas toujours d'accord, très difficile, mais pour la fille, on avait le choix !! pourtant on veut tous les deux un garçon !!
alors pour les filles: Salomé, Chloé, Manon, Abgaël, Mickaëla, Frédérique, Mathilde, Léona, Léora, Lou-Ann, Léa, Camille, Jade, Zoé, Amandine, Oriane, Alicia, Louison, Ana, Coralie, Céline, .... pour un 'tit gars: Théo, Mathys, Ethan, Hugo, Luka, Léo, Thimothé, Antonin, Axel, Pierre.
Voilà | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 7:57 | |
| Alors nous un deuxième bébé n'est pas du tout, mais alors pas du tout d'actualité. Non pas que nous n'en ayons pas envie mais tant que ma situation professionnelle ne sera pas stable, c'est hors de question Enfin, on a quand même des préférences dans les prénoms mais ça peut changer ! Fille : Manon Garçon Ruben Par contre on trouve que Ruben et Romane, ça se ressemble beaucoup... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 8:16 | |
| moi j'ai mon cousin qui s'appelle Florian et sa soeur Lauriane et bein ça m'a jamais choqué jusqu'à ce quo'n me le fasse remarquer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:04 | |
| j'aime bien Mathilde et Louison | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:06 | |
| Moi aussi Louison j'adore! Mais par contre pour moi c'est un prénom de garçon Comme Louison Bobet! Et pour une fille, ce n'est pas Louison, mais Lison! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:13 | |
| y'a aussi Ludivine mais mon homme veut un prénom court....
sinon j'ai une petite cousine qui s'appelle Eugénie !!!!!
Eugénie Victoria Beatrice c c 3 prénoms que des reines !!!!!!!!!!!!!
c mignon | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:35 | |
| Nous pour une fille on a trouvé mais on est pas d'accord. Disons que Indira aurait du s'apler Kali et que Doudou m'a cédé le choix en me faisant promettre qu'il choisira le prochain prénom. Sauf que ça fait 2 fois que je rêve de nos jumelles (oui je suis convaincue que nous aurons une prochaine grossesse jémellaire, me demandez pas pkoi!!) Dans mes rêves elles s'apl Madi et Kéra...
Il faut savoir, pour comprendre ce "choix", que nos îles respectives ont des noms Arawaks qui sont Madinina pour la Martinique et Karukéra pour la Guadeloupe et que l'association des îles soeurs s'apl Madikéra et venant chacun d'une de ces îles et nos enfants étant les fruits de ce mélange, voilà la signification que je donne nà mes rêves.
Comme ça fait 2 fois que je fais le même rêve je me dis que ça veut forcément dire que ce sont ces noms qui seront les prochains et biensur Doudou ne veut rien entendre!!
Pour un garçon j'avais un penchant pour Kilian et Doudou préfère Keeran qui reste dans la sonorité de prénom Indien comme Indira.
Donc on est pas fixés pour le garçon...et va falloir batailler pour la/les filles.
Sinon hors prénoms "à origine" on a choisi Salomé ou Lauryann | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:49 | |
| Kilian ,j'aime beaucoup mais nous sommes deja fixé et pour un garçon arnaud veut le prenom de son grand pere alors ce sera phillippe pour une fille ben on est passé par plusieurs etape:
Comme babette avant le ++++ c'etait Alexia et depuis ben arf ça me plait ++ sachant que c'etait à moi de choisir pour une fille.
alors je lui ai proposé Alicia mais il voulait Alice et moi ça me plait pas ,après c'était Marine,Maelis mais j'étais toujours pas satisfaite.
Et puis un soir tadam je m'écris avant de dormir Mélanie!!!!! et voila notre fille s'appellera comme ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:54 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 9:54 | |
| Melanie???? Tres bon choix!!! Y en a une qui va pas me contredire hei babou Didi j'adore kilian comme prenom et kera aussi... Nous on en a à la pelle moi g toujours voulue camille comme prenom et pour garçon j'aime louis simon mais mon hom pas ok Alors on verra d'ici là ça aura encore changer... J'aime aussi lisa alice en fait g pleins de prenoms de filles et pour ptit gars ce sera plus facile trouver car on en a pas bcp... | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Les prénoms Mar 14 Fév à 10:03 | |
| tres bo louis!!!!!!!!!!!! tu as raison, sinon vous avez ttes de jolies idées moi j'aimais bien Pol(mon a-gd peres, ou Alois(a-gd pere aussi) et fille, alice je trouve ca rès joli et très doux.... bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prénoms | |
| |
|
| |
| Les prénoms | |
|