Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Est-ce vos loulous font ça ?

+9
Aude
lila
Cilou
Tilda
Babou
AnneSo
Ibiskus
Babette
Caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 8:03

Coucou Caro!

Illan fait pareil que Timéo il a souvent la main facile sur nous! je deteste ce genre de comportement du coup je lui en met une bonne mais ce ne marche pas !!!! Laughing JE PLAISANTE BIEN SUR !!!

en fait, je lui explique à chaque fois qu'il ne faut pas le faire et je lui fait refaire son geste en me carresant par exemple!!!mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas trop encore à faire la difference entre taper et caresser ...du moins c'estce que je me dis!!!comme il ne comprend tout les interdits voir aucun!!!je pense qu'il est encore trop petit pour comprendre! mais bon ce ne m'empeche pas de le reprendre et de lui expliquer que ce n'est pas bien!

voili voilo ma petite Caro!

gros bisous à vous 2!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aude
p'tit coucou
p'tit coucou

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 8:59

Chez nous aussi Lohann nous tape parfois avec la main, je pensais pas d'ailleurs qu'autant de petits le faisaient, vu le têtu que j'ai à la maison. Je le gronde en prenant ma grosse voix en lui expliquant bien que ça ne se fait pas de taper, que c'est mal. Et si il recommence il va au coin. Quand je lui dis de revenir je lui fais toujours un bisous et je lui demande de m'en faire un aussi pour qu'il comprenne que la sanction est terminée et que je l'aime toujours.

Des fois au lieu de me taper il tape le mur et se fait mal tout seul, donc il se punit tout seul Embarassed

Sinon il est très jaloux et quand je viens le chercher chez la nounou et que un des petits garçons qu'elle garde vient vers moi pour que je le prenne dans mes bras, il se précipite et le tape et ensuite il court s'accrocher à moi. Là aussi je me fâche!

Ils sont jaloux aussi les vôtres? ça va être terrible le jour ou il y aura un petit frere ou une petite soeur...
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 9:16

Sad Sad Sad

en ce moment, mes trois loulous sont aussi dans une phase "tape-tape" Suspect : ils tapent sur les vitres, mais vraiment fort, parfois même avec des jouets, et comme je l'ai interdit, je suis sans arrêt en train de crier-punir ! Twisted Evil

Joline par contre est acharnée +++ rouleau : elle apprend à faire "font-font" avec les mains (les marionettes), et du coup c'est elle qui est la plus acharnée sur les vitres, le radiateur, et NOUS Shocked ! Alors qu'elle n'avait jamais fait ça jusqu'à présent... nous la disputons, nous repoussons ses mains en disant "non c'est interdit", et en dernier recours, c'est fessée si elle continue en nous regardant en rigolant, et punit dans le parc (mise à l'écart, et impossibilité de continuer à taper)

Félix avait eu sa période "tape-tape" mais en utilisant des objets pour taper sur d'autres objets...
Pareil, il utilise sa tête (le front surtout) pour "taper" soit le sol, soit les cousins, soit les meubles, soit nous... Mad

On a pas trop ce genre de souci avec Perle, elle tape un peu sur les vitres, mais ça s'arrête vite, ça ne la passionne pas outre-mesure ! Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 Chaispa

je me demande si tout ces jeux de mains, ne sont aps des manières de tester les résistances de leur environnement physique, et leurs propres capactiés physiques ?! Je n'ai pas l'impression qu'ils nous "défient" réellement, (bien que si nous laissons faire, évidement qu'ils prendraient l'habitude de faire à leur guise...) : je ressens tout cela comme une sorte de jeu-test, pour savoir si la main peut faire ci ou ça !?!

Bon c'est bien joli d'essayer de comprendre "pourkoi" ils font ça, mais ça change pas que ça rend un peu dingo cyclops : j'en ai marre de ronchonner dés qu'ils sont dans leur "espace", et de passer mon temps à interdire... dire que c'est que le début Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 9:22

ouais, c'est pas facile cette période !!!

je vais sortir mon bouquin de Marcel Ruffaut pour être sûre !!! study
Ma soeur me bassine avec ce bouquin de psychologie infantile depuis qu'elle est enceinte du second !! Rolling Eyes Mais c'est vrai qu'il voit juste ce Marcel !

Aurane l'a eu aussi cette période, mais plutôt vers l'age d'1 an, voire un peu avant.
Heureusement ça n'a pas durer, elle a tendance à jetter par terre ce qu'elle a dans les mains en signe de protestation voire à lever les bras en l'air, mais elle ne lève plus jamais la main sur qui que ce soit...
Quand elle le faisait je la grondait fermement et en général avec ma grosse voix ça marchait (d'habitude j'ai la voix de Candy, donc ça fait carrément changement !).

Des anecdotes d'enfants terrible et de loupage d'éducation (souvent ça va de paire) sont trop fréquentes........ rappelez vous le petit démon qui a tiré les cheveux de ma fille cet hiver affraid : elle dormait encore entre papa et maman à plus de 18 mois...... pale Bonjour la vie de couple !!! Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 Boucheco
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 10:04

Bon et bien tous ces témoignages me rassurent un peu !!
Merci beaucoup !!

Quant aux annecdotes, le couple d'amis dont je parlais nous fait vraiment halluciner sur l'éducation de leurs enfants !!!
Un autre exemple, on a été chez eux 4 jours, et bien en 4 jours, les enfants non pas vu la couleur d'un légume et on mangé une fois une compote le jour où on a fait mac do !! ben oui, dans le menu, y'a une compote !! Comme quoi, parfois, on peut dire merci mac do !!!!
Et toujours au niveau des repas, les parents les laissent depuis leur plus jeune âge manger seul : c'est à dire qu'ils les mettent devant leur assiette avec leur couvert, et les p'tits se débrouillent.... mais si ils mangent pas, c'est qu'ils n'ont pas fin pour leurs parents, et ça ne leur effleure même pas l'esprit qu'il faudrait peut-être les aider à manger....... combien de fois les p'tits sont allés au lit sans manger !!!
Et quand on était là, y'a eu un moment où mon homme en a eu marre, le p'tit allait aller au lit sans manger encore une fois, car ne tenait pas en place à table, alors, mon homme a pris une fourchette pour l'aider à manger, et il a terminé toute son assiette !!

Aprés, les parents s'étonnent que la courbe de poids baisse.......

Et la p'tite, elle a 1 an et 3 mois de plus que Timéo, soit, quasi 2 ans et demi, et fait à peu prés la taille de Timéo et Timéo est même un peu plus lourd qu'elle !!!!!!!!! Je veux bien qu'il y ait des p'tits gabarit, mais quand même !!!! Faut vraiment pas s'étonner !!!

Et pourtant, c'est un couple d'amis qu'on adore et avec qui on s'entend trés trés bien..... comme quoi....
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 13:19

je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne peux pas dire comment j'agierais avec lesm iens directement, mais avec la puce, ça a été clair dès le début !!
on l'a eu pour la première fois elle avait 2 ans et 3 mois !! elle donnait des coups de pieds quand on la changeait et s'amusait à donner des bafs !! je lui ai dit une fois deux fois et au bout de la troisième, avertie de ce qui lui arriverait, ellea pris une fessée !! je lui ai dit, "tu tappes, je tappe !! tu mords, je mords !! il est interdit de frapper son papa, sa maman ou n'importe qui d'autre et que je ne t'y reprenne plus !!" elle a très vite compris !!

je ne fais pas non plus partie de ceux qui sont contre les fessées, j'ai été élevée comme ça et je ne m'en porte pas plus mal, ça ne m'a jamais traumatisé !! c'est vrai que trop tôt, c'est abusé et trop souvent aussi !! mais je pense qui'l n'est pas bon de laisser un enfant tapper ses parents !! il faut lui expliquer, lui dire plus fort mais au bout d'un moment ....

mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore d'enfants réellement à moi !!

en tout cas, bon courage
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 13:54

Oui, c'est vrai que c'est aussi une question d'éducation. Je n'ai jamais reçu ni claque ni fessée et je peux dire que chez nous ça filait droit parce que dès que ma mère haussait le ton on savait que ça allait chauffer!!! Donc, je reproduis avec mon fils, je parle fermement et ça suffit, je ne pourrai jamais le taper pour me faire respecter, ce n'est pas "inscrit" dns mes gènes! Laughing
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:06

Chacun a ses principes d'ecducation. Moi je dois dire que je ne supporte pas la violence et, bien que Robyn fasse des caprices de son age, je n'ai jamais leve la main sur elle et ne le ferai jamais (du moins je l'espere). Je trouve qu'on leur apprend que c'est Ok de frapper si on repond par une fessee... Mais chacun son avis, je ne critique personne, hein!

L'autre fois, elle ma griffe le visage de frustration, alors la j'ai sorti le ton super fache, ca l'a carrement impressionnee et je l'ai mise direct au coin car c'est innacceptable. affraid

J'ai eu parfois la tentation de la tape sur la main, mais je ne le fais pas, je prefere lui tenir tres fermement le bras en la grondant et la regardant dans le blanc des yeux. Ca marche bien, elle comprend qu'elle a ete mechante. Puis bien sur on fait la paix, bisous, "c'est bien de te clamer", etc, tout le tralala a la mode! Si elle me pousse a bout, je l'isole et sort de la piece pour ME calmer avant de perdre mon sang froid!! Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 Pascont3
Voila pour mon experience.

Ah oui je voulais dire aussi que je passe ma journee a la feliciter et la remercier d'etre aussi sage, etc. Laughing C'est du vrai "positive parenting" et je suis sure que ca joue enormement sur son comportement (elle a mon attention pour des choses positives).

Bises a toutes et bonne chance avec vos p'tits loups, car c'est pas tous les jours faciles de garder son calme, je suis bien d'accord!

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 EmptySam 25 Fév à 1:41

Encore merci les filles !!

Mag, je me demandais comment tu allais l'autre jour dans un post, et ta p'tite famille, tout va bien ??????
J't'envoie plein de bisous et merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? - Page 2 Empty

Est-ce vos loulous font ça ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2