Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Est-ce vos loulous font ça ?

+9
Aude
lila
Cilou
Tilda
Babou
AnneSo
Ibiskus
Babette
Caro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Est-ce vos loulous font ça ? Empty
MessageSujet: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 5:38

Encore une question, je crois, non je suis sûre que Timéo a un sacré caractère....

Quand on lui dit non, qu'on le contrarie, il nous tape sur le visage ou le buste....Plus on lui répète de ne pas taper, plus il continue...
On est un peu désarmés devant cette réaction, d'autant plus qu'on ne le tape jamais nous.... alors, on gère plus ou moins, mais c'est pas évident.
Mais surtout, je me demande pourquoi il fait ça, et surtout, je me demande si c'est "normal"...

Donc, j'aurais voulu savoir si vos bébés à vous sont passés par cette phase, ou sont en plein dedans......
Rassurez moi, ça passe hein ??? il va pas devenir un délinquant mon bébé ?!!! lol !!! (je rigole, mais pas trop en fait, d'aprés ma maman, on a jamais fait ça nous avec mes frères...)
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 5:49

le fils de ma soeur a 1 an et demi et il tape aussi sa mère.......(pas son père)

le pire c que eux ils en rigole mais moi ca me fait pas rire du tout !!!

et c comme Timéo il tape quand on lui dit non !!!!!!!!!!!

mets lui une tape sur les mains pour lui montrer que c pas agréable ????????
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 5:53

Indira a fait ça très tôt et s'est arrêtée très vite parce nous on donne la fessée et elle a vite compris que ça ne le faisait pas de taper ses parents.

Le dernier truc à la mode à la maison c'est je suis contrariée alors je me jettepar terre et là je l'ignore et quand elle voit que ça ne prend pas elle se lève et continue de chouiner jusqu'à ce qu'elle voit que je ne la capte vraiment pas et après elle passe à autre chose genre elle s'estjamais jetée par terre!!

Ça passe, ton fils ne sera pas un délinquant, car si c'est ça les symptômes, je peux déjà réserver une place pour Didi à la prison de Fleury!!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 5:56

Oui Adélie fait ça aussi parfois qd on lui dit non. Je pense que c'est le réflexe normal d'un enfant contrarié.
Qd elle fait ça on la gronde et on dit que c'est une très grosse bêtise et qu'il ne faut pas taper, d'ailleurs là ça fait un moment qu'elle ne l'a pas fait, elle sait maintenant que c'est pas bien.

Surtout restez fermes, comme vous le faites, ça va lui passer, et rassure toi c'est une réaction normale! Ca ne veut pas dire qu'il sera violent Timéo!

Bisous I love you
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:00

C'est fou ça le caractère qu'ils ont ces p'tits !!!
Timéo fait comme didi, parfois, il se couche par terre et pleure en rentrant la tête dans son bras... quand il fait ça on l'ignore aussi....
Et puis, quand il tape, forcément on se fâche, on essaie de le faire passer à autre chose, et aprés, il nous sourit comme si de rien était...........
Quand on le met au "coin", il y râle encore et nous cherche !!! au bout d'un moment, il revient jouer aussi comme s'il ne s'était rien passé....

J'oubliais, quand il est énervé, parce qu'on lui dit de ne pas taper, il se tape lui même au visage !!

Babette, j'peux te dire que nous non plus ça nous fait pas rire du tout, bien au contraire !!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:09

Caro a écrit:
C'est fou ça le caractère qu'ils ont ces p'tits !!!
Timéo fait comme didi, parfois, il se couche par terre et pleure en rentrant la tête dans son bras... quand il fait ça on l'ignore aussi....
Et puis, quand il tape, forcément on se fâche, on essaie de le faire passer à autre chose, et aprés, il nous sourit comme si de rien était...........
Quand on le met au "coin", il y râle encore et nous cherche !!! au bout d'un moment, il revient jouer aussi comme s'il ne s'était rien passé....

J'oubliais, quand il est énervé, parce qu'on lui dit de ne pas taper, il se tape lui même au visage !!

Babette, j'peux te dire que nous non plus ça nous fait pas rire du tout, bien au contraire !!!!

Nous c'est pareil la 1ere fois on la gronde et si jms elle recommence on la met au coin. C'est radical, ça la vexe énormément d'être au coin.
On n'est pas trop pour la fessée, on ne veut pas lui dire que c'est mal de taper en la tapant, j'ai un peu peur que ça l'embrouille...

Par contre c'est clair que ça ne nous fait pas rire du tout, du tout. Ca fait rire ta soeur Babette?! Shocked
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:13

la première fois qu'on a assisté a ca ct au resto .......

il était incontrolable ma soeur à grondé et lui l'a tapé et tt le monde à rit mes parents y compris. Mon homme et moi on c regardé !!!!!!! et on c dit mais dans quel monde on est ???????????

de tte façon on a une conception de l'éducation tellement différente ma soeur et moi que je m'en mêle pas .... c pas mon enfant !!!

chacun fait comme il veut ...........

voilàààààààààààààààààà
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:13

On fait comme vous anne-so !
On le met au coin.... mais pour l'instant, il s'en fiche un peu du coin... enfin, on lâche pas l'affaire, je pense qu'au bout d'un moment, il va comprendre que le coin, c'est une punition, mais tout comme toi, on n'est pas fessée, pour les mêmes raisons.... y'a pas d'éducation parfaite....

Courage !!!
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:16

Rho là là Babette, j'hallucine !

Enfin, t'as raison, chacun fait comme il veut, mais franchement, aprés, faut pas s'étonner si les jeunes ne respectent plus rien, et encore moins leur parents.......
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:19

Caro !!

ma soeur et moi on était brouillé pendant 1an et demi alors maintenant chacun à mis de l'eau dans son vin.........

alors j'ai peur que si je dis kelke chose ca part en vrille...........
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:21

Caro, nous en fait la nourrice les met au coin qd ils font des bêtises, et la petite fille avec qui elle est gardée avec Adélie y va svt, Adélie plus rarement, alors qd c'est elle qui va au coin, elle est hyper vexée! Elle pleure jusqu'à ce qu'on lui dise les mots magiques "maintenant viens faire un bisou à Papa et Maman" et là elle se jette à notre cou I love you

Babette, ils vont s'en mordre les doigts! Ma cousine est très (trop) cool avec ses garçons, depuis tjs elle rit de leur bêtise, maintenant ils ont 5 et 7 ans et ils sont infernaux! Des vraies tornades! Mon oncle et ma tante ont tjs peur de les garder car ils savent qu'ils vont enchaîner les bêtises...
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:28

Olala, les parents qui rigolent des bêtises de leurs enfants, c'est vraiment pas bon, mais bon c'est eux aussi qui devront en subir les conséquencxes ainsi que l'enfant et ça c'est dommage!

Ma moche-soeur elle a 2 filles et pour la 1ère elle rigolait et maintenant la petite qui a 5 ans lui dit des trucs du genre "tu me supportes plus? ben t'as qu'à me foutre à la DASS!!"
Véridique!!
mais bon en même temps si elle n'entendait pas sa mère lui dire "je ne te supporte plus je vais te foutre à la DASS" elle ne répèterait pas!!
L'autre qui me dit 'mais non jene lui dit jamais ça!"
Ah wè? à 5 ans elle connait la DASS??????
Pauvre co*** va!!

Bref, moi comme je dis et d'avis avec Marylou, chacun fait comme il veut avec ses gamins!

Indira n'aime pas bcp aller au coin non plus mais c'est pas elle qui fait la loi alors elle file dans sa chambre et s'assoit sur sa chaise qu'elle a elle même choisi comme chaise de punition et elmle pleure après elle réfléchit ( va dans ta chambre et réfléchis à la bêtise que tu viens de faire et quand tu seras calmée tu reviens) et ensuite ou on l'apl ou elle vient en disant "camée Diwa maman" et bisou et on passe à autre chose
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:31

Oh mais tu sais babette, c'est clair que tu n'as rien à lui dire, elle fait comme elle veut, c'est son fils !!
Mais plus tard, elle verra qu'elle a peut être fait une erreur sur ce coup là !!

Pareil, on a des amis qui ont un garçon de 3 ans et demi et une fille de 2 ans et demi, et bien ils sont hypers laxistes, et franchement, déjà, ils n'ont aucune autorité sur leurs enfant et se font avoir sur toute la ligne, alors, ça promet plus tard !!!
Mais chacun voit midi à sa porte !!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:31

j'adore les anecdotes !!!!

j'en ai une :

ma belle soeur à sa fille de 4 ans : aller monte au lit petit cul !!!!!! (gentillement)

sa fille : oui suis moi gros cul !!!!!!!!!!!!!!!

et ma belle soeur PTDRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!

et mon mari lui dit : tu dis rien qu'elle te parle comme ca ???????

sa soeur : bah non c mignon !!!!!!!!!!!!!

ah bah d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:33

Et ben si elle traite sa mère de gros cul, qu'est ce que ca va etre plus tard ou si un jour elle sort ca a quelqu'un d'autre!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:34

Tiens en lisant ton post bibiss, je repense au garçon de ces amis justement qui dit déjà, par exemple, à ses parents : "dégage !!" pourquoi, parce que ça mère lui parle comme ça !!!

3 ans et demi le gamin !! Shocked
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:35

la dernière fois qu'ils sont venus à la maison la petite sort des toilettes et dit à sa mère :

Maman ca va les wc étaient propres !!!!!!!!!!!!! devant tte la famille

je suis devenu blanche je vous dis pas !!!!!!!!!!!!! la honte !!!!!!!!!
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:37

Ben wè mais les gamins ils répètent ce qu'on leur parrend!!

Moi en ce moment je cherche des alternatives à "tais toi" et "tu te tais" paske dès que je suis au téléphone Indira ma dit "tais toi" !!!!!

Alors je donne dans le chuuuuuuuuuut, parle moins fort et cie mais ça marchemoins bien mais tant pis paske j'ai pas envie que ma fille fill eun tais toi à tout bout de champs aux gens qui parlent devant elle!!! La honte!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 6:41

Bibi !!!!!!!!!!!

toi tu l'as résonne ta fille !!! comme tu dis tu cherches des alternatives !!!

ma belle soeur non ! donc la gosse elle ira chez n'importe qui en sortant des wc elle dira si c propore ou non !!!

enfin j'arrete là sinon je vais encore MNRV rouleau rouleau
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 7:12

J'ai des copains qui n'éduquent pas leurs enfant,s c'est une catastrophe! Et le plus dur, c'est que sont les petits qui en pâtissent puisqu'il ssont tellement mal élevés et désagréables que personnes ne les apprécient! Quel gâchis!

Sinon, samedi dernier, je me suis un pris le bec avec des copains. Nous étions 2 couples invités chez des amis pour dîner. Nous sommes tous parents de bébés. Nous aviosn fait garder Emile, la petite fille du couple qui nous invité s'est couchée vers 21h et l'autre couple est venu avec leur bébé de 4mois et demi. Et ils ne l'ont pas couché! Le bébé a passé toute la soirée de bras en bras et à chaque fois qu'on demandait à la mère si elle ne voulait pas le coucher, elle répondait, "Non, il pourrait pleurer et je ne le laisse jamais pleurer! De toute façon, à la maison, je ne le couche jamais avant 23h-minuit car avant il pleure!" Vers minuit, le bébé tombait de sommeil mais ne pouvait dormir à cause du bruit et de la lumière et je me suis un peu énervée. Je leur ai dit qu'à mon avis un bébé devait être au lit à 20h surtout lorsqu'il est réveillé tous les matins à 7h et que c'est n'importe quoi! Que pour aider un bébé à apprendre à s'endormir seul , cela passe parfois par un peu de pleurs mais que c'est pas dramatique etc... On s'est accroché car il s n'étaie tpas du tout d'accord avec moin point de vue.
Je sais qu'il ne faut jamais se mêler de l'éducation des enfants des autres mais là, c'était plus fort que moi. Ronan et moi sommes partis à 1h30 du matin et eux étaient toujours là avec leur bébé qui ne dormait toujours pas...

Pour les tapes, Emile tape aussi parfois et je le gronde toujours très fermement en lui rappelant que c'est interdit.Parfois je le gronde tellement fort qu'il pleure surtout quand il nous tape fort ou au visage. Mais je le tape jamais, même sur la main car comment lui expliquer qu'il ne faut pas taper, que c'est interdit si je le tape moi-même?
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 7:24

Tilda a écrit:

Pour les tapes, Emile tape aussi parfois et je le gronde toujours très fermement en lui rappelant que c'est interdit.Parfois je le gronde tellement fort qu'il pleure surtout quand il nous tape fort ou au visage. Mais je le tape jamais, même sur la main car comment lui expliquer qu'il ne faut pas taper, que c'est interdit si je le tape moi-même?

Oui voilà c'est exactement ce que je pense aussi. Si on le tape en lui disant qu'il ne faut pas taper, il ne va rien comprendre.

Pour vos amis, c'est vraiment incroyable! Quand on sait à quel point c'est important le sommeil. Et bien souvent les enfants qu'on dit "hyper actif" manquent justement de sommeil.

J'ai une collègue de travail donc le mari rentre tard le soir (fait du sport juste après le boulot) et du coup elle attend tjs qu'il rentre (23h) pour coucher les enfants (4 et 2 ans, mais même c'est comme ça depuis tjs même quand ils étaient nourrissons). Et après elle ne comprend pas pourquoi ses enfants sont incontrôlables, bougent dans tous les sens...
Je n'ose pas dire grand chose, je me suis juste étonnée qu'elle couche ses enfants si tard.

D'ailleurs c'est pareil si jamais on couche Adélie plus tard (pour Noël ou le réveillon) au bout d'un moment elle est si fatiguée, alors elle s'énerve, elle s'active pour ne pas tomber de fatigue en fait.
Je pense que les enfants qui ne dorment pas suffisamment sont constamment dans cet état de fatigue/énervement.

Quand on va chez des amis on prend tjs le lit parapluie, généralement Adélie pleure un peu (là il y a qq minutes difficiles où on passe pour des parents indignes qui laissent pleurer leur enfant Rolling Eyes ) mais elle finit tjs par s'endormir...
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 7:39

Mais leur bébé, en fait, il a l'air complétement abruti par le manque de sommeil, il pleure pas, il joue pas, il a juste le regard dans le vague. Franchement, ça fait de la peine... mais elle dit qu'il ne faut pas laisser un bébé pleurer car il se s'en alors abandonné et que cela peut causer de grandes fissures morales etl'empêcher de se contruire Est-ce vos loulous font ça ? Blabla Est-ce vos loulous font ça ? Blabla

Nous aussi on prend le lit parapluie et on essaie de coucher Emile mais comme c'est arrivé qu'il refuse vraiment de s'endormir, dans ce cas là on partait plus tôt. Maintenant, on règle le problème en prenant une baby-sitter dès qu'on doit sortir. Ca nous coute un peu cher mais tout le monde est plus tranquille, Emile s'endort à 20h, il est en pleine forme le lendemain matin et nous passons une soirée agréable sans avoir à le coucher et surtout à le réveiller pour rentrer.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 7:46

C'est vrai que l'idéal c'est la baby-sitter, régulièrement on se dit il faut vraiment qu'on trouve une baby-sitter. On a une voisine qui est en 4e ou 3e, on se dit que bientôt elle pourra faire l'affaire.

Nous le lit parapluie ça marche bien, Adélie pleure un peu mais elle s'endort assez rapidement (même si les minutes où elle pleure nous semblent loooooongues surtout qd il y a un blanc ds la conversation et que qqu'un sort "tiens elle pleure tjs" Rolling Eyes mais bon après on passe une bonne soirée et on prend notre temps pour rentrer.

On a des amis aussi qui ne supportent pas de laisser leur bébé pleurer, au moindre chouignement (heu ça existe?) ils accourent, mais du coup à 6 mois elle se réveillait encore 2 fois par nuit Shocked et là elle a 1 an et tous les matins elle est réveillée (et donc levée) à 6h Shocked
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 7:55

Nous aussi on a de tristes exemples sous les yeux...

La cousine de Nico a 5 ans et elle est infernale...Elle tape sa mère, l'insulte et lui crache dessus. En octobre dernier, c'était son anniversaire. Elle a eu pleins de cadeaux. Nico jouait avec elle et à un moment, elle lui a arraché un jouet des mains. Alors Nico lui a repris en lui disant "tu me le demandes gentiment". Là, la gamine l'a tapé Shocked . Son sang n'a fait qu'un tour, il l'a pris par le bras et l'a plaqué sur le canapé en lui disant "tu ne refais jamais ça"...Quand on connait la patience de Nico avec les enfants pale
La gosse s'est mise à hurler, à se rouler parterre, complètement histérique. Alors calmement avec les parents de Nico qui assistaient à la scène, on a ramassé tous les cadeaux, un par un en lui disant que comme elle était "méchante" on lui reprenait tout. La maman qui n'avait pas dit un mot s'est mise à éclater en sanglots Sad Sad Sad
Elle nous a avoué qu'elle ne savait plus comment faire avec sa fille en ajoutant "je lui achète tout ce qu'elle veut et elle ne nous aime pas"....no comment Shocked
http://romanechretien.spaces.live.com
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? EmptyJeu 23 Fév à 8:01

Ah oui effectivement là Cécile ya malaise si la maman en est au point de se dire qu'elle va rendre sa fille docile en la couvrant de cadeaux!!!
Elle a encore beaucoup de chemin à faire!!

Concernant la fessée, je vois que je suis la seule à l'administrer!! rouleau
Chez nous ça fonctionne bien! Est-ce vos loulous font ça ? Felicita
Et il faut dire qu'avec le caractère de cochon des bois que ma fille a, elle en prend une presque tous les jours! affraid (ptèt que ça veut dire donc que ça sert à rien!! scratch )
Elle comprend bien qu'elle ne doit pas taper et quand elle le faisait et qu'elle prenait une tape sur la main elle ne nous la rendait pas.

Maintenant la fessée est le dernier recours après le sermon et le coin, c'est quand ya plus de solution et elle ne rend pas, elle boude Est-ce vos loulous font ça ? Triste2 , elle pleure Sad , mais elle ne lève plus la main.

Est ce que c'est une bonne solution? Est-ce vos loulous font ça ? Chaispa
Peut être pas, mais ça marche avec Didi, donc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce vos loulous font ça ?   Est-ce vos loulous font ça ? Empty

Est-ce vos loulous font ça ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant