Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

moi je pourais po

+14
Carol
Maudinette pouêt pouêt
Cilou
carole
Angel
lila
Caro
babysmile
Babou
Missviolette
ValTim
isab85
AnneSo
Isalys
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

moi je pourais po Empty
MessageSujet: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 8:52

Shocked Shocked affraid affraid affraid

http://album.aufeminin.com/album/seeall_159726/naissance-d-abelyanne.html

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:10

Shocked Shocked Shocked Incroyable!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:13

c inconscient !!!!

imaginez ke la petite é eu un probleme a la naissance !!! affraid
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:14

Pareil pour moi affraid
ça me donne même pas envie moi je pourais po Triste2 presque je trouve certaines photos "vulgaires", enfin c'est mon avis Suspect
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:46

moi les fotos m'ont un peu "choqué" au début (pareil j'en trouvais certaines presques "vulgaires"), et puis je me suis dit que j'allais lire l'aventure depuis le début...

http://album.aufeminin.com/album/see_159726/naissance-d-abelyanne.html

au final, je suis émue, et je trouve qu'ils ont fait une chose extrêmement belle et simple ensemble, à trois... !

quand on lit que cette femme si jeune à déjà mis 4 enfants au monde, dont deux à son domicile, elle ne fait pas ça "sans expérience", et je trouve qu'il n'y a rien de plus naturel que d'avoir un enfant.

J'aurais aimé avoir cette chance...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:57

oui je suis d'accord avec toi miss mais avec au moin une sf pas loin car quand on voie la petite avec le cordon autour de cou pale si elle aurait du être réanimé je sais pas comment ils auraient fait.

et le coup du cordon avec la ficelle bof.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 9:58

C'est beau et courageux ce qu'il s ont fait mais certaines photos sont..... Rolling Eyes Rolling Eyes Enfin, moi j'aurais pas mis ca sur le net à la portée de tout le monde, c'est quand même intime!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 10:56

mouaih... je pense que c'est un moment à garder "pour soit", on peux le raconter, mais de là à en mettre des photos régulières... bof bof... ca reste hyper intime!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 12:07

ouh là là !!
C'est hallucinant !!!

Qu'elle drôle d'idée de prendre tout ça en photo et d'exposer tout ça sur le net à la vue de tous !!!
Moi non plus j'aurai pas pu !!! beaucoup trop pudique !

Mais, j'admire cette aventure tout de même, et j'en reste bouche bée !!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 12:18

moi j'admere ce qu'elle a fait mais de la à mettre des photos sur le net.... Suspect il y d'autres moyens pour faire partager son exprience!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 12:25

euh.... j'hallucine un peu quand même, il peut se passer tellement de choses pendant une naissance...

Je rectifie Miss : elle avait déjà accouché à domicile UNE seule fois et avec la présence d'une SF, sans piscine...

Le coup du cordon autour du cou fait réaliser que c'est quand même inquiétant, mais bon, instinct de mère ou inconscience... je sais pas trop.
Il y a quelques mois j'ai lu le témoignage d'une maman qui avait failli perdre son bébé à sa naissance pq elle ne s'est pas rendue compte qu'il y avait une hémorragie interne. Ils ont été à la clinique en urgence au dernier moment et le bébé est resté 3 mois en réanimation... Ca fait réfléchir.

Quant aux photos - no comment - de là à les mettre étape par étape dont la délivrance moi ça ne me plaît pas du tout !
Le récit écrit et la photo de la pépètte qui est au sein aurait suffit !!!!!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMar 28 Fév à 14:41

Angel a écrit:

Je rectifie Miss : elle avait déjà accouché à domicile UNE seule fois et avec la présence d'une SF, sans piscine...
!!!!!

ah mais je n'ai pas dit qu'elle l'avait fait "seule" la fois d'avant, seulement je me dis qu'avec les accouchements qu'elle a vécu avant celui-ci, elle a "engrenger" certaines choses qui lui permettent de détecter si ça se passe bien ou non, et surtout même si elle a été assisté d'une SF pour le 3eme bb, je pense qu'elle a fait un peu "comme elle voulait" chez elle, accompagnée seulement par la SF...

moi c'est ce qui me plait dans ce témoignage, le fait qu'il y ai des altérnatives à la naissance "médicalisée à outrance"

ensuite on peut critiquer le fond et la forme, être d'accord ou pas, se dire qu'on le ferait ou pas, mais ça a été leur choix à eux, pour cette naissance, et je me dis que peut être qu'il y avait des risques (mais dans n'importe quelle naissance, et acte de la vie, il y en a)... mais que tout s'est bien passé, et c'est ce qui compte finalement. Dans combien de naissances à la maternité ou l'hôp on entend "y'a eu un os, mais on a réussit a tout contrôler"... et malheureusement, ça arrive aussi que des naissances suivi par des pro tournent à la cata par manque d'attention ou de professionnalisme...

dans notre société, moi j'éprouve un grand regret : on ne se pose pas la question de savoir si on peut accoucher naturellement, on accepte comme une évidence que lorsqu'on est enceinte on se fait suivre par des médecins qui décident de tout, et le jour de la naissance on panique, et on demande grace pour que tout se passe sans qu'on soit réellement actrice... moi, (qui n'ai pas eu le choix, a aucun moment autre que celui de la fabrication de mes bb) j'admire une femme qui a décidé de faire un choix trés personnel, qui a été soutenu en cela par son compagnon et sa famille apparement, et qui ose partager cela au risque de se faire traiter d'irresponsable.

Etre en essais-bb, c'est déjà prendre des risques, être enceinte, accoucher et devenir parents, c'est continuer à prendre ces risques, mais on y pense pas non-stop, c'est tout !

Moi en tous cas, même si je n'apprécie pas "l'estétique" du propos, je ne jetterais pas la pierre à une famille qui ose s'assumer "différente", surtout qu'ils n'obligent personne à les suivre !!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 0:10

oui oui je comprends je comprends... je suis d'accord avec le côté "sur-médicalisé" mais je ne partage pas du tout le reste ...

Qu'elle accouche chez elle pas de problèmes, mais le fait qu'elle accouche seule me dérange, même si elle a eu plusieurs accouchements avant, une présence médicale, meme en retrait aurait été plus raisonnable.
Prenons les bons côtés du progrès scientifique, ça a tellement fait avancer les naissances, même s'il y a encore des malheurs qui arrivent avec toutes ces précautions, évidemment...

Après, qu'elle le raconte, ben c'est sa vie, mais si elle prend la liberté de montrer tout ça c'est bien qu'elle permet aux autres d'avoir un avis "critique" - après, la forme du récit, ça c'est autre chose !
Je ne jette pas la pierre, beaucoup de choses me choquent dans la vie, et c'est pas ça qui va me révolter ou m'empêcher de dormir (bon, c'est comme d'hab hein, prenez pas au pied de la lettre ces expressions...)

Il est évident que mon vécu de la naissance d'Aurane et la façon dont l'accouchement et la suite des soins se sont passés me font raisonner ainsi (cordon autour du cou, fatigue du bébé pdt le travail et soutien post-accouchement), maintenant si j'avais dû vivre un accouchement catastrophe ou une équipe médicale trop envahissante j'aurais peut-être (surement) changé d'avis...

Allez, bisous I love you
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 0:19

j'arrive un peu après la bataille, mais je suis assez d'ac avec toi miss, mm si je n'en aurrait pas été capable!!
La seule chose qui me pose un plm, c'est le fait qu'aucune sf ne soit présente ne serais ce qu'un minimum de temps (fin du travail jusqu'a la délivrance...), et pour le coté photo sur internet, c'est vrai que ce n'est pas très intime, mais c'est une facon de partager cette experience et peut etre aussi de l'assumer...en montrant que ce n'est pas non si "impensable et digne des pays sous-dévellopés"....
Les choses peuvent mal tourner c'est vrai, mais dans les pays scandinave ou pres de 30% des acc. ont lieu à domicile, la mortalité maternelle et infantile est bien moindre que chez nous....c' est aussi une question de suivi prénatal savoir si effectivement il n'y a aucunes contrindications à l'accouchement a la maison...de manière a ne pas prendre de risques...Mais je trouve qd mm qu'une SF presente mais non intrusive capable d'intervenir, ou de faire proceder au transfert de la maman si il y a un prblm serait plus "sur"!!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 0:27

Angel : j'étais sure que tu pourrais pas t'empêcher de me répondre ! moi je pourais po Tirelan2
j'adore... moi je pourais po Papottag

Bon, ben on est pas raccord sur ce coup là moi je pourais po Chaispa
Mais ça vient de mon côté Hyppie sur le retour : moi j'avais tellement peur d'accoucher à la maternité, que même avant d'avoir des enfants, je rêvais d'un accouchement à mon domicile, dans mon cocon, avec éventuellement une SF Wink ... et ça foutait la trouille à Thierry d'ailleurs pale !
Je me suis tjrs dit : nos grands mères le faisaient, et nous on a la sécurité de se dire, si y'a souci, on peut appeler au secours... Embarassed

Beaucoup de monde a peur de ce genre de choses, et se sent en danger quand on risque des trucs qui ne sont pas dans la norme, mais bon, c'est sur, je comprends qu'on soit plus rassurée d'avoir du personnel médical autour de soit, moi ça me rend nerveuse, et je sais au fond qu'ils ne sont que des humains, parfois moins à l'écoute et trop pressé à faire des gestes techniques.

Autour de moi, il y a plusieurs récits d'accouchements qui aurait du être niquels, et qui ont été "abîmés" par le corps médical, et je ne peux pas avoir un regard neutre, ce qui fait que du coup, je me sens envieuse de cette femme qui a pu accoucher à son rythme, dans son cocon, et avoir en fin de compte son bb en pleine forme rien qu'à elle.

Avec ça, je me dis qu'en racontant l'aventure de mes Trigônes, et en montrant sur le net les fotos de leur naissance et de notre quotidien, je m'expose finalement aussi à être potentiellement critiquée, et jugée, (même si personne n'a encore osé m'envoyer de mail d'insulte hein moi je pourais po Boucheco !!! mdr )
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 0:29

moi je pourais po Papottag

Allez, maintenant je me met au boulot !!!

moi je pourais po Bisou2
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 0:41

Alors moi je suis sur le cul Shocked Shocked Shocked Je suis un peu du même avis qu'Angel. C'est bien qu'elle ait choisit un accouchement à domicile mais un peu risqué sans une présence médicale...Ceci n'engage que moi mais je n'aurais jamais mis toutes ses photos sur le net...du moins pas toutes ! Ce genre de choses ne risque pas de m'arriver, j'avais doit à Nico que si on arrivait trop tard à la mater pour que j'ai la péri je l'étranglais lol!
http://romanechretien.spaces.live.com
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

moi je pourais po Empty
MessageSujet: d   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 1:11

ben moi je me dis qu'elle a eu beaucoup de chance.. Chloé avait le cordon autour du cou et le travail s'était stooppé... si j'avai scontinué ne serait-ce que 2-3 heures de plus... mon bébé mourrait étranglé... avec les cervicales brisées !
donc finalement mieux vaut la sécurité de l'hôpital... (bien que ce soit beaucoup médicalisé... moi j'avais une super jolie sale d'accouchement VIOLETTE et rose....) car même avec une SF... ben Chloé serait décédée car la SF aurait pa pu me faire une césa ! affraid affraid affraid

mais bon... sinon pour les phtoos... ben on a toutes lu toute l^histoire malgré les photos non ???
moi ça me choque pas... c son choix.. moi j'aurais pas pu.. faut avoir un petit coté exibisionniste !
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 1:53

Je suis admirative, je sais que je ne pourrai pas le faire pale
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 2:10

en ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec miss vio !!

je trouve ça vraiment .......... Shocked je n'aurais pas le courage de le faire !! et le fait qu'il n'y ait pas de sage-femme ne me choc pas à outrance !!
après tout, c'est son enfant !! elle et son mari ont le droit de décider de la manière dont ils souhaitent le mettre au monde, non vraiment, je trouve ça magnifique !!

après je ne suis aps d'un tempérament pudique ni même à être choquée de telle ou telle photo !! il est vrai que je ne les aurais aps mises sur le net, mais personnellement je les ai regardé avec beaucoup de plaisir, il ne s'agit pas d'un acte bestial, mais d'une naissance et je trouve ça ......... magique flower
http://nolwenn1810.skyblog.com/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 2:22

Sans vouloir creer de polémique, mais simplement pour partager:
je vous laisse un lien vers un site ou des femmes témoignent de leurs aventure, et surtout de leur projet de naissance à domicile...

Je sais que c'est un sujet un peu tabou, mais ces femmes ont le courage de témoigner...
Ce sujet me tiens à coeur, non pas que je souhaiterais tenter l'aventure, mais je reste qd même admirative de l'acceuil, du choix et de l'humanité de ces naissances.....

Mathy, je suis assez d'ac avec toi pour les photos, elles ne me choquent pas plus que ca avec les textes...(je suis bien plus choquée et déstabilisée esthétiquement de voir du sang partout, des blouses et des cathéters...pour acceuillir la vie)

voila,

accoucherautrement.free.fr/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 2:23

adresse site:
http://accoucherautrement.free.fr/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 3:38

Ca fait vraiment réfléchir tout ça ...
J'ai vu avec mon chéri il n'y a pas longtemps un doc sur la 5 ème qui présentait les accouchements en France : eh bien, c'est scandaleux et sur une multitude de points, c'est contre l'avis de l'OMS !!!!!
Genre, épisio quasi-systématique, césarienne à outrance avec élévéation des mortalités maternelles et infantiles, pose de sondes systématiques, ... et surtout la position d'accouchement ! allongée sur le dos, les jambes écartées, c'est absolument pas naturel.
Le pire, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire : les médecins et les SF exigent cette position pour faciliter l'utilisation des forceps mais en réalité, cette position d'accouchement étant anti-naturel, il n'y a qu'à voir le trajet totalement contre la gravité que le corps du bébé effectue, elle engendre l'utilisation des forceps puisque ça se passe moins bien ... Vous me suivez ?

Il y avait le témoignage d'une femme , un truc vraiment bien. Elle s'est retrouvée par hasard à accoucher chez elle toute seule, naissance très rapide, personne à la maison. Naturellement, elle s'est mise sur le côté, et tout s'est bien passé. Arrivée à l'hôpital, elle raconte ça, on ne l'écoute pas .
Elle décide de reprendre ses études, de faire médecine, elle devient gynécologue accoucheur. Depuis, elle tourne bcp dans les maternités et les écoles de SF. Les cliniques, il y en a une dans le 94 par exemple, qui mettent en place des accouchement sur le côté, ont une baisse de près de 50 % je crois d'utilisation des forceps et une baisse important, j'ai oublié, des césariennes.

Les SF reconnaissent que c'estq compliqué pour elle au début, parce que la position inverse l'anatomie des appareils génitaux et que ça remet en question leurs connaissances, c'est pour ça qu'il faudrait l'enseigner dès les écoles de SF.
C'est un accouchement bcp plus naturel lorsqu'on voit le passage du bébé dans le bassin, la tête n'est pas déformée, la gravité aide bcp à l'expulsion et la maman a plus d'intimité et n'est pas exposée au grand air !

Voilà. De toutes façons, la France est un des rares pays à priori à suivre cette procédure allongée sur le dos.

Donc, tout ça pour dire, qu'il faut faire attention à nos idées préconçues en matières d'accouchement, il est bien connu que les taux de mortalité maternelle et infantile sont nettement plus bas dans les pays scandinaves alors que les accouchements se font très souvent à la maison !

Alors, des réactions ?
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 3:55

euh moi personnellement, même si je trouve ça magnifiquement courageux ce qu'elle a fait, comme je le témoigne au dessus, et bien de me dire que je serais entourée de professionnels, de personnes qui vont s'occuper de tout, qui vont me faire passer la douleur en me faisant une vilaine grosse piqure, que je n'aurais rien à faire mis à part pousser quand on m'en donnera l'ordre, quitte à me retrouver avec une épisio et je ne sais quoi pour tirer le BB, et bien ça me rassure !!

je n'aurais à penser à rien d'autre qu'à pousser !! faut dire que dans ma famille y'a jamais eu de PB de quelque genre que ce soit mis à part ma dernière cousine, préma à cause d'une amnio....

moi là dessus, je vais restée une inconditionnelle de la méthode médicale !! rien que de penser à changer leur méthode et de les eprturber, moi ça me fait flipper !!
http://nolwenn1810.skyblog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po EmptyMer 1 Mar à 4:15

Moi je ne pourrais pas accoucher seule, trop peur que ça se passe mal. Pour info ma mère a eu des accouchements très rapides, pour ma soeur quand elle est arrivée à l'hôpital, la SF lui a dit "hou la la, seulement 20 min de contractions, mais ce n'est pas pour tout de suite du tout", et elle l'a mise dans une simple chambre d'hôpital. Résultat ma soeur est née 10 minutes après, dans cette chambre avec personne autour de ma mère, ma soeur a failli mourrir car ma mère n'arrivait pas à tourner sa tête correctement (la tête était contre le lit), ma mère a bippé, le médecin est arrivé juste à temps, ma soeur était en train de s'asphyxier. Au passage ma mère a eu une belle déchirure...

Bref ce n'est pas si simple d'accoucher seule. Et même quand on a déjà l'expérience d'un accouchement (c'était le 2e accouchement de ma mère), ce n'est pas simple, moi je sais que j'aurais personellement trop peur de le faire.
J'ai adoré mon accouchement, ça ne me dérange pas que ça soit médicalisé, au contraire ça me rassure et je trouve que ça n'enlève en rien la magie du moment.

Par contre je suis d'accord avec Scarlett, j'avais vu le même reportage qu'elle, je pense que le corps médical français a d'énoooormes progrés à faire en la matière.
J'avais vu le témoignage de cette médecin qui avait accouché de côté et depuis j'en ai entendu parler, je ne comprends pas pourquoi les écoles de SF ne réforment pas leurs programmes pour apprendre cette méthode aux élèves!
C'est exactement comme les massages du périné (avant l'accouchement) et la méthode de poussée par l'expiration qui peuvent éviter les épisio! Nous (les futures mamans) on manque d'information, les SF apprennent tjs les vieilles méthodes. Bref il y a bcp bcp bcp de progrés à faire.

Le corps médical français ne réfléchit sans doute pas assez, il ne veut pas voir les choses qui peuvent changer, ferme les yeux et ensuite réagit dans l'urgence en pratiquant des épisios et des césariennes à tout va.
Contenu sponsorisé

moi je pourais po Empty
MessageSujet: Re: moi je pourais po   moi je pourais po Empty

moi je pourais po
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant