Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite question

+3
titote
kem
Mathy4
7 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyJeu 29 Sep à 13:14

bounce salut les filles !! bounce

je continue mon apprentissage en lisant presque tous les sujets (c'est long) et les liens conseillés par Missviolette....bien entendu je fais ça pendant mes pauses, je travail sinon Rolling Eyes !!

ce qui m'amène à la question suivante :

je viens de lire sur une des fiches "comment annoncer votre ++" et beaucoup de fois on retrouve le fameux "tu vas être papa", mais en ce qui me concerne je ne pourrais pas dire ça, je serais obligée de mettre "encore".... comme je vous l'ai signalé, il a déjà un p'tit bout de 2 ans et demi, je l'aime comme si elle était mienne, ou tout du moins je m'y efforce, parce que je ne sais pas encore ce que c'est d'être mère, mais je ne veux pas que plus tard elle se sente laisée !!
enfin bref, ça me fou un gros cafard tou à coup, parce que je voudrais que ce soit exceptionnel pour mon BB1, mais lui ce ne sera que BB2.
alors même q'il n'a pas désiré sa puce, ce ne sera pas le premier.

j'ai parfois peur de me sentir seule à la maternité, lui n'aura pas les mêmes impressions de première fois que moi et je ne trouve aps d'idées originales pour lui annoncer, franchement ça me donne envie de pleurer !!

je savais très bien qu'il était déjà papa quand je l'ai rencontré mais ça ne me dérangeait pas, maintenant que l'on approche à grands pas du moment où il fera de moi une maman, et bien je me sens triste de ne pas pouvoir dire la même chose pour lui.
pour toujours je ne serais jamais celle qui aura fait de lui un papa !!

oh mais je l'aime toujours autant et même plus encore, cela ne remet absoluement pas en question mon amour pour lui, mais je croisque tant que je n'aurais aps trouvé cette idée originale qui me manque pour marquer le coup et faire de notre BB une révélation pour nous deux, au même titre et de même importance, je crois que je ne me sentirais pas très bien !! pale

je ne cherche pas à retirer l'importance de Priscilla aux yeux de son papa, elle sera toujours son premier BB, sa petite fille d'amour, celle qui aura fait de lui un papa merveilleux, mais je voudrais aussi un truc de spécial pour moi flower
vous croyez que c'est de l'égoïsme ?! j'espère que non !! pale

enfin voilà, si l'une de vous peut me donner un conseil, m'orienter ou me donner des idées, ou même porter une critique, ce sera le bien venu Petite question Planete

merci à vous
et pleins de Petite question Doigts_c Petite question Doigts_c
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 29 Sep à 23:23

Tu sais je crois que c'est pas un réel pb qu'il soit deja pere : l'annonce d'une naissance reste toujours quelque chose d'unique ,de plus tu dis qu'il a pas désirer bb1 ,ça veut dire que la mere de bb1 n'a pas pu lui sortir le grand jeu concernant cette grossesse alors qu'il veut bb2.... tu me suis ????
Donc ton annonce de grossesse ben il la vivra pas pareil.
Maintenant je t'avoue que je me demande aussi comment je vais annoncer la nouvelle à mon homme le moment venu ,je veux aussi que ce soit un moment magique Idea Idea Idea Idea Idea Idea alors je cherche aussi.
Allez courage je suis sure qu'il sera tres ému quelque soit la façon dont tu t'y prendras et puis profites du temps que tu as pour chercher THE idée .
Gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 1:26

coucou mathy4 !!

je ne pense pas que tu sois égoïste, loin de là !! tu cherches simplement a créer tes repères et à fonder ta propre famille car mm si tu adores priscillia I love you , ce n'est pas le fruit de votre amour...

et comm dit très justement kem, c toi qui vas lui offrir son 1er BB désiré ! Et chaque grossesse et chaque annonce de grossesse est unique !

moi mm, pour BB1, mon mari était à coté de moi qd g appris que j'étais enceinte et ça ne lui a pas fait grand chose, mais là nous voulons tous les deux BB2 et je peux te dire que je suis aussi ds ton cas : je me creuse le citron pour trouver qq chose d'original... je pense envoyer une photo découpée en puzzle a reconstituer aux membres de la famille mais pour zhom... mystère !

Alors je comprends très bien ce que tu peux ressentir... NE CULPABILISE PAS, il est normal d'éprouver ce genre de sentiment et de vouloir que votre BB soit un évenement ! et puis, ça ne retire rien à l'amour que tu donnes (je suis sure, sans restriction aucune) à son 1er enfant !

allez courage !! Petite question Danseuse03Petite question Danseuse03Petite question Danseuse03Petite question Danseuse03Petite question Danseuse03

je suis sure que tu feras de cette grossesse un moment unique et un merveilleux petit BB !! sunny
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 6:55

Coucou Mathy !
Non tu n'es pas égoïste, ça n'a rien à voir......
Quoi de plus normal que de vouloir partager le même bonheur avec l'homme qu'on aime ?!!
Je pense moi aussi que de toute façon, même s' il aime sa priscillia, il ne l'avait pas désirée au départ, donc, même si maintenant, l'amour qu'il a pour elle est identique à celui qu'il aura pour votre bébé, l'annonce en elle même et l'idée d'être à nouveau papa n'aura rien à voir et sera bien plus magique que la première fois ! c'est ça qui doit compter pour toi !
Tu sais, quelque chose d'exceptionnel n'est pas forcément utile, si tu ne trouves pas d'idée hyper originale, dis toi que de toute façon, ce moment en lui même sera exceptionnel et remplie de joie, bonheur et amour ! c'est enfant est tellement désiré, que le moment de l'annonce de ta future grossesse sera géniale !!!!! et en plus, vu que tu veux lui annoncer toi même, il aura une belle surprise !!

Aller, réjouies toi !!
Vous allez avoir votre 1er enfant à vous ! c'est ça qui est magique !

Je croise les doigts pour que ce bébé pointe vite le bout de son nez, et toi cogite bien à une idée pour annoncer la bonne nouvelle !!

J'espère qu'on t'auras aidé un peu dans ta réflexion ....

Bisous miss !
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 8:55

merci les filles !! :bis:

de tout mon coeur merci, ça me rassure beaucoup que vous me disiez que je ne suis pas égoïste, vous avez une vision plus éloignée et j'en ai parfois besoin .... alors meci Petite question Merci

vous ne m'aurez pas aidé à trouver une idée, quoique le coup du puzzle n'est pas mal Petite question Cadeau , mais vous m'avez égayé ma journée !! Petite question Prosit

vous avez raison, ce sera sa première "grossesse" désirée et ce sera donc différent de la première !!

c'est ce que je dois retenir, je vais pouvoir trouver une idée en ne faisant pas attention au reste qui n'est pas important (je ne parle pas de Priscilla qui est très importante à mes yeux) !!

merci encore

et je croise aussi fort les doigts pour vous !! Petite question Doigts_c Petite question Doigts_c

Petite question Planete gros bisous à vous toutes Petite question Planete
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 9:44

Coucou et bienvenue car j'ai râté ton arrivée sur le orum.

Alors moi je dis que c'est notraml ce que tu ressens, en aucun cas tu es égoïste.
Même s'il est déjà papa, cela n'est pas pareil cette fois ci, il fait pour la 1ère fois ce chemin AVEC TOI, c'est la première fois qu'il VEUT un enfant et il le veut AVEC TOI, si ça c'est pas une exclu....

Concernant l'annonce, j'ai eu une idée en lisant TON message.
Même si tu ne peux pas faire de lui un papa en exclu, lui fera de toi une maman pour la première fois.

Pourquoi ne pas centrer l'annonce là dessus, en commençant cette aventure en lui annonçant ta grossesse en l'impliquant déjà aux premiers instants "tu vas faire de moi une maman!" ça va le faire tomber par terre et il va déjà à ce moment te voir comme la mère de l'enfant qu'il aura attendu pour la 1ère fois. Puis ça va lui donner le sentiment d'avoir "fait quelque chose" je veux dire par là que souvent mon Doudou me disait pendant ma grossesse "mais moi je compte pas dans cette histoire, tout se passe en toi, je sers à rien" même si c'est faux puisque le papa franchement il sert à bcp pdt la grossesse : remonter les oreillers, te mettre tes chaussettes paske tu peux plus toucher tes pieds, t'aider à te sortir du canapé où tu t'étais échouée telle une baleine, etc...)
ben là déjà ton chéri il va avoir le sentiment de faire bcp plus que ça, il va avoir le sentiment réel de te changer, de te donner un nouveau statut, celui de mère et pour la 1ère fois il sera heureux de ça.
Ce qui va décupler sa fiet" d'être papa à nouveau.

Alors kestendi?
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 10:52

heu...puisque tu demandes les avis et les critiques.. et ben moi je t'avouerais que je suis un peu surprise par ta réaction...et surtout par le système de comparaison...
tu as ecrit: même si il n'a pas désiré sa fille, c'est qd même le premier...
et j'avoue que ça me choque un peu que tu te "rattrappes" un peu sur cette idée que le premier n'était pas désiré...
et je ne pense pas que ce soit une compétition aux émotions...
cet enfant vous l'avez désiré et conçu à deux, donc, il sera forcément aux anges de l'apprendre... et l'annonce reste la même... c'est toi qui est maman pour la première fois..mais quand on a un deuxième enfant: on annonce aussi: tu vas etre papa...
enfin, je ne veux pas etre blessante.. tu demandes l'avis ..je donne le mien...
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

Petite question Empty
MessageSujet: salut   Petite question EmptyVen 30 Sep à 11:41

salut Mathy
Bienvenue à toi et rassure - toi, je ne trouve pas cela déplacer de regretter que pour ton zom cela soit déjà une chose vécue maisje suis d'accod avec les filles: chaque grossesse est unique et.....qui sait, tu lui offriras peut - être son premier garçon.

Sois zen
bisous
pupuce08
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 30 Sep à 11:47

pas de PB Julie, je demande donc tu as bien fait de répondre ....

je ne sais aps comment expliquer le sentiment que je ressens, c'est l'impression de vivre cette première maternité seule .... je ne sais pas ce que ce sera d'avoir un deuxième enfant, mais avoir un premier, c'est quelque chose de bizarre déjà rien que dans sa conception !! cette chose bizarre je la vivrais moi, j'aurais un nouveau statut, je serais maman !! lui ne vivra pas la même chose que moi, ce ne sera pas quelque chose de nouveau, il sait déjà ce que ça fait d'être papa, de se faire appeler papa !! il n'aura pas les mêmes inquiétudes que moi ni les mêmes attentes !! rien que dans sa manière de m'en parler, je m'émerveille d'un rien alors que lui me dit "bah c'est normal" il ne se rend pas compte de ce que ça me fait, mais c'est pas de sa faute !!

quand je dis "je sais que son premier enfant n'était pas désiré", ce n'est pas pour rabaisser l'affection ou l'amour qui'l peut porter et portera toujours à sa fille, à son premier enfant, c'est pour dire qu'on m'a déjà dit "oui mais c'est pas pareil, il n'a pas choisit d'être papa à ce moment là" !!
le fait de me dire "il l'a choisit avec toi" ou "il va faire de toi une maman, une autre femme" ou "c'est lui qui va changer ton statut" est une vision différente des choses et je n'y avais pas encore pensé !! je n'avais jamais vu les choses sous cet angle !!

ce qu'il y a c'est que non seulement je ne ferais pas de lui un papa, mais je ne ferais pas non plus de lui un mari puisqu'il l'avait épousé pour qu'elle ne parte pas à l'étranger et qu'il ne voit jamais sa fille !!
en gros, je ne serais la première en rien !!
certes c'est moi qu'il a choisit pour être à ses côtés le restant de ses jours, c'est à moi et à personne d'autre qu'il a demandé des enfants !!
je savais qu'il avait un enfant quand je l'ai rencontré et lorsque j'ai appris qu'il était séparé et en instance de divorce je suis quand même restée et c'est donc mon choix !!
mais peut-être que tant qu'on ne vit pas la situation on ne peut pas réellement en comprendre la portée, je ne sais pas !!
je dois surement exagérer les choses et ne pas assez prendre en compte Priscilla, peut-être suis-je réellement en fait trop jalouse ou peut-être qu'inconsciemment je lui en veux à ce p'tit bout qui n'a rien fait !! peut-être que c'est pour ça que je l'aime comme si elle était ma fille, que je fais tout pour qu'elle garde contact avec ses parents respectifs quand elle est chez l'un ou chez l'autre !! peut-être que je fais ça pour me faire pardonner des pensées et des sentiments dont je n'ai même pas conscience !!

tu as peut-être raison !!

en tout cas, l'idée de lui dire "tu vas faire de moi une maman" est très bonne et je crois que je vais trouver une idée qui tourne autour de ça !!
merci Ibiskus !!

bisous à vous toutes
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 1 Oct à 3:52

Je suis d'accord avec ma marraine ibiskus ,cette idée est trés bonne .*kem qui prends note*.

Sinon Mathy ,je me demande si en fait tu n'as pas un peu de mal à trouver ta place dans la vie que tu as avec ton homme et son passé qui t'es rappellé par son 1 er enfant.De + peut etre que tu as peur qu'il ne partage pas tes emotions en direct ,que ça ait un gout de rechauffé mais d'après ce que j'en sait CHAQUE grossesse est differente et tu apprends de nouvelles choses à chaque fois donc à mon avis il le vivra exactement comme toi et puis à la rigueur ça a meme un coté rassurant qu'il l'ai deja vecu ,il pourra eviter que tu piques des crises de panique pour des choses que lui connait deja ,
Quant à son mariage s'il a épousé pour qu'elle parte pas à l'autre bout du monde ,tu m'excuseras mais c'est pas à franchement parler un mariage d'amour .... et si vs vs marier ben ce sera son vrai 1er aussi na!!!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 1 Oct à 7:54

merci kem, c'est gentil

et je pense que tu as en partie raison, il y a des moments où je ne m'y retrouve pas trop !! il y a des moments où je me sens moins importante....
mais il est vrai que le fait qu'il est déjà l'expérience me rassure, je serais surement moins prise de panique si il y a un PB !!

mais merci à vous toutes, ça m'a fait du bien de vous lire et je me sens mieux maintenant !!

je retrouve ma pêche naturel et je profite de ce week-end pendant que mon homme est parti en déplacement pour trouver des idées !! pour ce cycle il doit me rester un mois environ grand max pour avoir une réponse (compte tenu de mon C1) alors, je vais trouver une bonne manière de lui annoncer, dès que je le saurais, je vous le dirais !! oh non, finalement pour vous aussi je garderais la surprise, je vous raconterais tout une fois que ce sera fait !!

et puis si ce n'est pas ce cycle-ci, ce sera un autre, je ne m'inquiète pas !!

bisous à vous toutes qui m'avez répondu et qui m'avez permis de retrouver du punch !!
je croise les doigts pour vous et pour toutes les futurs mamans
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 2 Oct à 12:46

Ah ben j'aime mieux ça ,j'espere que tu auras vite ton+ et moi je commence les essais bientot Laughing Laughing Laughing Laughing lors de mon prochain cycle bounce bounce bounce
gros bisous à toi Mathy
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 2 Oct à 14:28

merci kem !!

je croise les doigts pour que tes essais portent leurs fruits au plus vite !!

comme je le disais sur un autre post, octobre est un bon mois, c'est le mois durant lequel j'ai rencontré mon chéri, je suis sûre qu'il nous portera chance !! banan banan banan banan

I love you I love you Petite question Merci
Contenu sponsorisé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Petite question
Page 1 sur 1