| les 1ers soins de bb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 4:05 | |
| un site qui montre les 1ers soins donné au bb
http://www.perineology.com/mac/prem_soins.htm | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 4:19 | |
| je croi ke ya rien de plus bo au monde ! c magnifik ! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 4:37 | |
| Merci pour le lien, c'est sympa de revivre tout ça ! Par contre, les rpélèvements bactériologiques, je n'en ai aucun souvenir...je devais être trop dans le cirage ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 9:18 | |
| heu, vous étiez toute nue comme ça pour l'accouchement???????? moi pas, d'ailleurs il faisait un peu froid dans la pièce, j'avais même une couverture en laine, en plein été... la clim... mais moi, on m'a pris mon petit bout assez vie aussi, snif snif, et on lui a donné un bain (ici non???)... moi sincèrement, toute nue, bof bof, pas trop envie, j'étais bien contente d'avoir une chemise, là je trouve que c un peu trop!!!!!!!! mais c sinon, rien de plus beau que ces moments là! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 9:37 | |
| Non non moi non plus je n'étais pas toute nue, j'avais une chemise d'hôpital, et franchement je préfère, j'aurais vraiment pas trop aimé accoucher toute nue comme ça déjà que c'était la foule autour de moi (en plus de Guillaume il y avait 1 SF, 1 élève SF et 1 externe qui assistait à son 1er accouchement). Et comme Nathie, Adélie est restée sur mon ventre un petit moment, puis ils l'ont emmenée faire la toilette (Guillaume a assisté à la toilette). Je suppose qu'ils ont fait le prélèvement bactériologique pdt la toilette (moi j'ai rien vu mais Guillaume a pris qq photos). Au retour de la toilette c'est Guillaume qui portait Adélie, il était fier comme un pape! Je vous mets une photo prise par Guillaume de la toilette d'Adélie | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 9:40 | |
| moi non plus, j'étais pas tte nue(et heureusement d'ailleurs car s'était bien long!!!!), par contre le bain n'a été donné que 48h après (pour que bb conserve un peu de vernix protecteur, il a été essuyé seulement),peau a peau pdt 3/4 heures , la pesée s'est fait tte suite en revanche la mesure de taille deux ou trois jours après afin que bb "se déploie" de lui mm (sans qu'on ais a le "forcer" lui tt recroquevillé encore)..... c'est vrai que c'est des momments "magiques" chaques maternités difèrent dans les soins prodigués..... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 12:46 | |
| oh c'est rigolo de voir Adélie comme ça !!! C'est incroyable, ça émeut ! Ben moi je ne me souviens plus trop de l'ordre, mais je me souviens très bien du coton tige géant dans l'oreille d'Aurane, mais elle est née alors qu'elle avait fait du méconium dans mon ventre (elle était toute verte ! ), donc je croyais que c'était juste dans ce cas là qu'on faisait ces examens ! Elle est restée 10 min dans mes bras, après papa l'a suivie pour le bain et ensuite on est restées en peau à peau pendant 2H puis papa a donné le 1er bib. souvenirs souvenirs Et là je me rend compte qu'elle était bien potelée ma belette ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb Mar 7 Mar à 16:01 | |
| souvenirs souvenirs........ tiens angel, moi tristan n'a pas fait de méconium dans mon ventre mais direct sur moi dès la "sortie", j'en avais partout, ça colle drôlement! et le pauvre en était plein aussi, peut-êtr l'a-ton baigné pour ça??? en tout voilà une de ses premières photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 1ers soins de bb | |
| |
|
| |
| les 1ers soins de bb | |
|