Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les 1ers soins de bb

+3
Cilou
isab85
Isalys
7 participants
AuteurMessage
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

les 1ers soins de bb Empty
MessageSujet: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 4:05

un site qui montre les 1ers soins donné au bb

http://www.perineology.com/mac/prem_soins.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 4:19

je croi ke ya rien de plus bo au monde !
c magnifik !
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 4:37

Merci pour le lien, c'est sympa de revivre tout ça !
Par contre, les rpélèvements bactériologiques, je n'en ai aucun souvenir...je devais être trop dans le cirage ! Rolling Eyes
http://romanechretien.spaces.live.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 9:18

heu, vous étiez toute nue comme ça pour l'accouchement???????? moi pas, d'ailleurs il faisait un peu froid dans la pièce, j'avais même une couverture en laine, en plein été... la clim... mais moi, on m'a pris mon petit bout assez vie aussi, snif snif, et on lui a donné un bain (ici non???)...
moi sincèrement, toute nue, bof bof, pas trop envie, j'étais bien contente d'avoir une chemise, là je trouve que c un peu trop!!!!!!!! mais c sinon, rien de plus beau que ces moments là!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 9:37

Non non moi non plus je n'étais pas toute nue, j'avais une chemise d'hôpital, et franchement je préfère, j'aurais vraiment pas trop aimé accoucher toute nue comme ça déjà que c'était la foule autour de moi (en plus de Guillaume il y avait 1 SF, 1 élève SF et 1 externe qui assistait à son 1er accouchement).

Et comme Nathie, Adélie est restée sur mon ventre un petit moment, puis ils l'ont emmenée faire la toilette (Guillaume a assisté à la toilette). Je suppose qu'ils ont fait le prélèvement bactériologique pdt la toilette (moi j'ai rien vu mais Guillaume a pris qq photos).
Au retour de la toilette c'est Guillaume qui portait Adélie, il était fier comme un pape! I love you

Je vous mets une photo prise par Guillaume de la toilette d'Adélie
les 1ers soins de bb P1010007
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 9:40

moi non plus, j'étais pas tte nue(et heureusement d'ailleurs car s'était bien long!!!!), par contre le bain n'a été donné que 48h après (pour que bb conserve un peu de vernix protecteur, il a été essuyé seulement),peau a peau pdt 3/4 heures , la pesée s'est fait tte suite en revanche la mesure de taille deux ou trois jours après afin que bb "se déploie" de lui mm (sans qu'on ais a le "forcer" lui tt recroquevillé encore)..... c'est vrai que c'est des momments "magiques"
chaques maternités difèrent dans les soins prodigués.....
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 12:46

oh c'est rigolo de voir Adélie comme ça !!! C'est incroyable, ça émeut !

Ben moi je ne me souviens plus trop de l'ordre, mais je me souviens très bien du coton tige géant dans l'oreille d'Aurane, mais elle est née alors qu'elle avait fait du méconium dans mon ventre (elle était toute verte ! alien ), donc je croyais que c'était juste dans ce cas là qu'on faisait ces examens !
Elle est restée 10 min dans mes bras, après papa l'a suivie pour le bain et ensuite on est restées en peau à peau pendant 2H puis papa a donné le 1er bib.

souvenirs souvenirs

les 1ers soins de bb Sagefemme_JPG

Et là je me rend compte qu'elle était bien potelée ma belette ! I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb EmptyMar 7 Mar à 16:01

souvenirs souvenirs........ tiens angel, moi tristan n'a pas fait de méconium dans mon ventre mais direct sur moi dès la "sortie", j'en avais partout, ça colle drôlement! et le pauvre en était plein aussi, peut-êtr l'a-ton baigné pour ça??? en tout voilà une de ses premières photos!
les 1ers soins de bb Img00639ol.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 1ers soins de bb   les 1ers soins de bb Empty

les 1ers soins de bb
Page 1 sur 1