Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Visite des 2 mois de Lucie

+4
Marie
Carol
Cilou
TiPapillon
8 participants
AuteurMessage
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

Visite des 2 mois de Lucie Empty
MessageSujet: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 7:03

Nous revoilà de la deuxième visite chez le pédiatre pour ma Lucie d'amour! I love you

Bon, on en ressort un peu décu, car le pédiatre a été un peu expéditif et peu bavard On a tout de même pu lui demander tout ce qu'on voulait, mais on aurait aimé développer un peu... Du coup, nous avons décidé d'en changer et nous rions voir celui de Romane, merci Cécile Wink

Lucie a bien poussé, pas trop grossit, mais ça va tout de même, car j'ai de la chnace d'avoir un pédiatre pro allaitement ! Donc Lucie fait 4,320 Kg (2,640 à la naissance) et mesure... 55cm (45 cm à la naissance)! Elle a donc vraiment beaucoup grandit!!!
Donc on continue l'allaitement à 100% et à la demande Tant que je tiens le coup, ca va! Il m'a dit que pour les nuits, vu son petit poids, on risque de mettre du tmeps avant d'être régulières... mais tant pis, ça vaut le coup C'ets mon choix

Sinon, elle a eu ses deux premiers vaccins... ca a été horribles Elle a eu très mal et en plus, elle a saigné Dur dur pour papa et maman de la voir souffrir! On a eu du mal à la consoler, elle était terrorrisée en voyant le pédiatre après ça

Sinon, il a vu un décalage de la hanche, et vu nos antécédents familiaux, on doit faire une radio en urgence Normalement, elle est faite au un mois des bébés, mais là, comme je ne savais pas, qu'on ne m'avait rien demandé sur nos antécédents, il n'avait pas pensé à la faire faire
Donc, on y va vendredi après midi... Inutile de vous dire que je flippe beaucoup car ma soeur à eu un corset pendant 6 mois

Il a également regardé ses oreilles (qui puent toujours le soir après le bain) mais n'a rien vu, mais en prevention, on doit lui mettre des gouttes pendant 5 jours...

On lui a également demandé pour notre voyage de cet été à la Réunion et il nous prescrira des crèmes anti moustiques et ce qu'il faut

Voilà, voilà... bilan mitigé donc Mais Lucie est en pleine forme, très éveillée, un beau bébé qui grandit bien

J'epsère que l'écho de la hanche de vendredi sera bonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crisnouland.com
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 8:39

Zut, c'est embêtant cette histoire de hanche...j'espère que ça va vite se régler...
Pour ce qui est des nuits, on m'a toujours dit qu'un enfant faisait en général ses nuits une fois passé 5 kilos Rolling Eyes Je sais pas si ça se vérifie mais tu tiens le bon bout !

Pour les vaccins, je peux te conseiller d'acheter des patchs anti-douleurs en pharmacie. Il faut les poser une heure avant la piqure. Bien sûr, les bébés sentent quand même quand le produit pénètre dans la peau mais au moins, il ne sentent pas la piqure. Romane a nettement moins pleuré quand elle avait des patchs...

On veut bien d'autres photos de Lucie Jolie ! I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 9:03

Coucou Tipapillon,

Nous aussi on avait la crainte que Noémie ait une luxation de la hanche étant donné que j'en avais une bb. Heureusement elle y a échappé. Ne t'inquiètes pas trop ça s'arrange vite ce genre de chose.

Pleins de bisous à ta jolie poupée. I love you
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 9:26

Tipapillon... Ne te fait pas de soucis, à la maternité ils ont du regarder les hanches de Lucie, non? Parce que pour Renaud ils l'ont fait, j'ai vu ça sur la page du carnet de santé ( pour la sortie de la maternité). Regarde...

Si tu veux des patchs anti douleur, j'en ai 2 neufs, je te les donne si tu veux. Redis moi, je t'envois ça! Je peux bien faire ça pour ma filleule! Visite des 2 mois de Lucie Lapin

Allez, courage à vous, tout va bien se passer! I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 9:31

en tout cas elle est magnifique Lucie

I love you
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 9:41

Marie a écrit:
Tipapillon... Ne te fait pas de soucis, à la maternité ils ont du regarder les hanches de Lucie, non? Parce que pour Renaud ils l'ont fait, j'ai vu ça sur la page du carnet de santé ( pour la sortie de la maternité). Regarde...

Si tu veux des patchs anti douleur, j'en ai 2 neufs, je te les donne si tu veux. Redis moi, je t'envois ça! Je peux bien faire ça pour ma filleule! Visite des 2 mois de Lucie Lapin

Allez, courage à vous, tout va bien se passer! I love you

C'ets super gentil, marie! et je veux bien, car comme je change de pédiatre, je n'en aurais pas pour la prochaine fois! Embarassed Mais je te les achète Wink
Dis moi combien et je t'envoie un chqèue Smile
Merci encore marraine :D
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 10:14

Non! Attends tu rigoles! Je vais pleurer pour 4€! Je te les offre! Moi mon médecin disait que lui s'en servait pas...donc je les ai gardé, je ne sais pas pourquoi! Il y a une boîte d'ouverte mais le patch est toujours emballé.

Files moi ton adresse par MP et je t'envoie ça demain matin!

Gros bisous et de rien!

I love you

ps: en échange je veux une rencontre sur Rouen avec Cécile et Toi! Visite des 2 mois de Lucie Bienvenu
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 10:20

I love you Merci lmerci merci!!!!

Pour la rencontre, c'ets quand vous voulez, avec plaisir :D

J et'nevoie un MP Smile
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 11:42

Lucie pousse bien c'est le principale!

entous cas elle est toute mimi sur ta photo et a deja un air de petite coquine je trouve Mad

flower
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 13:13

C'est quand vous voulez les filles, une rencontre sur Rouen ce serait trop chouette ! I love you I love you I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyMer 8 Mar à 23:46

contente que Lucie pousse bien !!! (elle est grande non ?!)

Pour les patchs moi aussi je suis une adepte. Ca n'empêche pas le saignement mais bébé a nettement moi mal !

Il faut t'en faire prescrire par ton pédiatre en même temps qu'il te donne l'ordonnance des vaccins !

Pour les hanches, je me souviens que Lucile (la fille de kyky) avait eu un petit pb et a dû porter un corset aussi pdt qq mois.
Peut-être qu'elle pourra t'en dire plus......... mais ne t'inquiètes pas trop, aujourd'hui Lucile gambade comme une folle derrière son chat !!!
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyJeu 9 Mar à 0:00

Cécile et Romane a écrit:
C'est quand vous voulez les filles, une rencontre sur Rouen ce serait trop chouette !

Tipapillon a écrit:
Pour la rencontre, c'ets quand vous voulez, avec plaisir :D

J'étais sur Rouen mardi matin mais ça aurait vraiment fait trop juste...Dès que j'ai l'occasion d'y aller, je vous fais signe! Je pense bientôt!

Bizzzz
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptyJeu 9 Mar à 6:16

Angel a écrit:

Pour les hanches, je me souviens que Lucile (la fille de kyky) avait eu un petit pb et a dû porter un corset aussi pdt qq mois.
Peut-être qu'elle pourra t'en dire plus......... mais ne t'inquiètes pas trop, aujourd'hui Lucile gambade comme une folle derrière son chat !!!

Visite des 2 mois de Lucie Chuismdr C'est tellement vrai !!
En fait, Lucile avait un souci au niveau du "cotile" (pas sûr de l'orto) qui ne s'était pas creusé. On lui a mis pendant 2-3 mois une sorte de couche qui tenait avec des bretelles et qui lui maintenait les jambes écartées. Elle n'en a pas du tout souffert (c'est nous qui souffrions pour elle) et maintenant, elle a ses jambes qui sont bien dans l'axe ! banan C'est important de faire vérifier, surtout s'il y a des antécédents familiaux.
Je précise aussi qu'à la maternité, ils n'avaient rien vu.

N'hésite pas à me poser des questions.

Gros bisous
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie EmptySam 11 Mar à 4:17

Merci à toutes Smile

Voilà, nous avons fait l'écho des hanches de Lucie hier et tout va très bien Smile Pas de décalage, rien du tout (merci Mr le pédaitre de nous avoir fait flipper pour rien! Twisted Evil Encore une raiosn d'en changer Wink)
Nous sommes bien soulagé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite des 2 mois de Lucie   Visite des 2 mois de Lucie Empty

Visite des 2 mois de Lucie
Page 1 sur 1