Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CR visite des 3 mois de Lucie...

+3
Kyky
Carol
TiPapillon
7 participants
AuteurMessage
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

CR visite des 3 mois de Lucie... Empty
MessageSujet: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 6:20

Nous revoilà de la visite des 3 mois de Lucie, démoralisés et inquiets

Tout d'abord, le pédiatre était super: doux attentif, prevenant, consciencieux...
Donc, le pédiatre le mois dernier s'était effectivement trompé dans le poids de Lucie!!!!! Elle ne faisait pas 4,340kg, mais 3,840kg, comme on l'avait lu sur la balance!!! Qu'avait il en tête????
Je le hais!!!!!!

Donc aujourd'hui, Lucie ne pèse que 4,160kg... Ce qui est bien peu, malgré son petit poids de naissance Et elle mesure 56cm... PC: 38.5cm
Le pédiatre ne nous a pas caché que c'est bien peu pour trois mois... Seulement, elle est extrèmement éveillée et vive, ce qui lui a fait décidé de continuer l'allaitement exclusif pendant 15 jours, date à laquelle on va la repeser... Soit c'est un petit gabarit, et elle prend peu, soit mon lait n'est pas assez nourissant, comme je le craignais Dur dur
Sinon, il l'a trouvé palotte, donc cure de fer, si elle le supporte

Elle a eu ses deux vaccins et grace aux patchs a beaucoup moins souffert... Elle a été assez effrayé, mais il l'a bien rassuré

On a beaucoup parlé de nos soucis avec son lit, et on va donc tenter d'autres choses... Je vous dirais si ça fonctionne!

Voilà, il était impressionné car elle est toute petite mais hyper dynamique, se tient super bien assise, garde sa tête droite toute seule (on n'a quasiment jamais eu besoin de la lui tenir...)!

Je vous avoue que je m'en veux énormément de ne pas pouvoir faire assez grossir ma fille Aujourd'hui, on nous a demandé son âge si elle avait 3 semaines Je n'ai pas envie de lui donner de complément, mais je sens que ça va être la seule solution J'ai très peur qu'elle ne grossisse pas assez Le pédiatre s'est montré rassurant, il a dit qu'on teste pendant enore 15 jours avant de voir, mais je ne peux pas m'empecher d'être inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crisnouland.com
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 6:31

Ne culpabilises pas parce que Lucie ne grossit pas. Pour Noémie c'était la même chose, elle avait du mal à prendre du poids au début de l'allaitement mais après tout allait bien. La pédiatre m'avait aussi suggéré de compléter avec un biberon, mais je n'ai pas tenté. Quand elle s'endormait au sein, je lui changeais la couche du coup elle se réveillait et toute suite après je le remettais au sein. Ça a porté ses fruits!!!
I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 6:55

Je dirais comme Carol ! Ton lait ne peut pas être de mauvaise qualité ! Le plus important c'est qu'elle est pris du poids. Moi aussi Lucile avait des mois avec et des mois sans. Mais ma toubib me disais toujours tant qu'elle parait dynamique, bien éveillée et qu'elle prend un peu de poids (ou qu'elle grandisse d'ailleurs), tout va bien.
As-tu l'impression qu'elle n'est pas rassasiée ?
Et n'oublie pas qu'il y a des paliers (3-6-9 mois.....) ou les bébés semblent boulimiques et très "difficiles" à contenter d'un coup. Le remède c'est de bien leur donner le sein à la demande et tout rentrera dans l'ordre.
Si tu veux allaiter le plus longtemps possible, évite les bibs de compléments.
N'hésite pas à nous demander, nous sommes plusieurs à avoir allaiter longtemps.

Gros bisous
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 7:34

Ne culpabilise pas! Tu l'allaites, tu lui donnes le meilleur, alors tu n'as aucune raison de culpabiliser! Et comme le dit Kyky, ton lait ne peut pas être mauvais, non ça c'est impossible, le lait maternel est tjs bon.

Lui donnes-tu des tétées assez longues? Le lait le plus nourrissant est en fin de tétée.
Allez le tout c'est qu'elle soit dynamique et en bonne santé. Le poids va suivre.
Essaie de rallonger les tétées CR visite des 3 mois de Lucie... Chaispa

Tu sais Adélie a été allaitée et maintenant elle a 21 mois et elle n'est jamais malade, la pédiatre nous répète à chq rdv qu'elle a de sacrées anti-corps et ça je sais que c'est grâce à l'allaitement.
C'est génial d'allaiter le plus longtemps possible alors ne culpabilise surtout pas!

Pour le fer, en fait ma gynéco m'en avait prescrit à moi (je manque svt de fer) et ma pédiatre m'avait dit que c'était parfait car ça faisait aussi une cure pour Adélie car ça passe par le lait.
Donc si elle ne supporte pas le fer, tu peux tjs en prendre toi Wink

Gros bisous
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 11:27

Oui ne t'inquiète pas, je rejoins Anne-So et Kyky, ton lait ne peut pas être mauvais! c'est ce qu'il y a de mieux pour ta puce! Je ne ferai que répéter mais le lait le plus épais et donc le plus nourrissant arrive en fin de têtée donc Lucie doit te vider un sein à chaque têtée afin de pouvoir boire ce lait si riche. Donne-lui le sein aussi souvent qu'elle demande. Moi j'avais loué un pèse-bébé, je pesais Erine une fois par semaine, l'essentiel est que Lucie ne perde pas de poids, si elle en prend même petit à petit , c'est bon, c'est juste que ton amour est une petite crevette, rien de grave!
Bisous et tiens-nous au courant
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 12:02

L'essentiel comme le disent les filles c'est que Lucie ne perde pas de poid. C'est clair que c'est un petit gabarit mais elle avait un tout petit poid de naissance aussi. C'est pas évident à rattraper. Je regardais les mensurations de Romane au même âge et il n'y a rien d'alarmant...
Romane pesait 5kg100 mais elle mesurait 59.5 cm et 39 de PC.Tu vois ça fait un kilo d'écart, c'est le kilo de la naissance !
De toute manière tu vas contrôler ça dans 15 jours et vous adopterez la meilleure solution pour Lucie.

Et ne t'inquiète pas trop, elle est en bonne santé ta poulette, il n'y a qu'à la voir en vrai pour s'en rendre compte banan banan banan

Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 12:43, édité 1 fois
http://romanechretien.spaces.live.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... EmptyJeu 30 Mar à 12:18

ben mince alors CR visite des 3 mois de Lucie... Triste2

mais fais confiance à ton instinct de maman..Lucie a plutot l'air de bien se porter sur les photos et comme disent les copines le principal c'est qu'elle ne perdes pas de poids alors continues à l'allaiter et tu avisera dans 15 jours!!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR visite des 3 mois de Lucie...   CR visite des 3 mois de Lucie... Empty

CR visite des 3 mois de Lucie...
Page 1 sur 1