| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| premier RDV FIV | |
|
+12Carol laurence marylou et antoine Missviolette louna nath.schae chaton nathie-queen lila isab85 scarlett Victoria 16 participants | Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 10:10 | |
| alors voilà je suis sur les rails, bon aujourd'hui j'ai vu pour la première fois la gygy qui va s'occuper de "mon cas", alors gros coup de stress pour commencer car j'ai confondu l'heure du rendez vous, je pensais que c'était 14h30 et c'était 14 h heureusement un rendez vous s'était annulé pour 15h30 donc j'ai pu avoir le rendez vous quand même, bon sinon la gygy bonne impression, elle m'a expliqué le déroulement de la fiv, c'est vrai que j'en savais déjà pas mal avec les filles ici, mais bon j'ai quand même écouté attentivement, elle m'a mis sur le planning de mi mai donc en principe si tout est ok et qu'on a tous les résultats des examens et ma prise en charge le traitement commencerait fin mai pour une fiv en principe début juin, Pour elle il n'y a pas de doute tous mes problèmes viennent de mes trompes, le mauvais état de celle qui reste même malgré les résultats de l'hystéro qui montrait une perméabilité bonne, est à son sens la raison de mon infertilité, bon c'est vrai que d'un côté de mettre enfin une raison sur mon problème ça m'a fait du bien (même si je me demande si c'est pas une interprétation de plus de mon problème, j'en ai déjà eu tellement...je dirais bien une par médecin que j'ai rencontré LOL LOL) mais d'un autre côté me dire que, bon, le peu d'espoir qu'il me restait de faire un bb naturellement s'envole ça m'a fait un petit pincement au coeur, d'autant plus que mon autre souci c'est que zhom a pas été super performant au spermogramme, il a fallu déjà qu'il s'y reprenne à deux fois et vu la faible "quantité" la deuxième, il faut qu'il y retourne, pffffffff j'ai un homme qui réagit assez mal au stress, alors qu'il a jamais eu de problème de ce type dans notre "vie intime", je crois qu'en dix ans je lui ai jamais connu de "panne" ou alors peut être une fois mais ça m'a pas marqué, et qu'on a toujours eu une vie sexuelle plus que satisfaisante, bein là devant les conditions, un peu glauques c'est vrai, du "prélèvement" (un petit box, marron, avec des cloisons très fines qui laissent bien entendre tout ce qui se passe dans les autres boxs) etc etc, bein mon doudou il craque, maintenant tout est conditionné par rapport à un prochain spermogramme, il faut qu'il le refasse et que l'on ai les résultats pour pouvoir lancer le processus, mais surtout mon angoisse c'est de me dire que le jour J, c'est à dire après que l'on m'aura prélevé les ovocytes et en vue de la fécondation, s'il gére aussi mal le stress du moment (et le stress sera encore plus important ce jour là...) ça va être la cata, j'ai vraiment la trouille de ça mais je sais pas comment faire, si je lui en parle trop le stress va monter encore plus mais sinon j'ai peur de subir ça pour rien si à la fin c'est lui le "maillon faible", c'est méchant de dire ça je le sais mais c'est notre dernière chance de faire un bb biologiquement, et je voudrais mettre toutes les chances de notre côté, voilà je vous raconterais la suite la prochaine fois, bises Victoria | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 10:19 | |
| Ne stresse pas avant ... Je pense que cette situation est difficile pour tous les hommes, et que la première fois doit être très déstabilisante. Il risque de maîtriser mieux " la routine " la prochaine fois ... J'imagien facilement que ce n'est pas évident. En plus, ils arrivent à faire des embryons avec du sperme de très mauvaise qualité, même sans les ISCI .. donc, même si c'est pas terrible terrible, ils s'en sortiront bien ! Aie confiance ! pas de stress inutile ! Ca va aller ... | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 10:39 | |
| ne stress pa d'avance, mon hom aussi avé du mal au début, maintenant ca vien tout seul lol:, il faut dire k'au total il en a fé 8 ou 10 je c plus, donc a force, on s'habitu. tu c mon hom avé des spermo pa terrible et le jour de la fiv il arrivé a avoir une récolte correct (par rapport a son probleme), il se donné a fond pour la cause certainement.
allez, ne tinkiete pas, tout va tré bien se passer, j'en suis sure. | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 11:23 | |
| ne stresse pas d'avance laisse venir les choses et je suis sur que les de ton hom vont etre des killers le jour J!!! en tous cas les choses avancent c'est super! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 12:02 | |
| ma belle, et moi je suis sûre, comme le disent les autres, qu'il va s'y faire, à vous 2 peut-être de dédramatiser ça pour lui, en en parlant... Courage Vic et tiens nous au courant de tout ça! | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| | | | nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 12:11 | |
| Salut Vic,
Alors comme les filles, je dirai de ne pas trop y penser et de ne pas trop stresser ton homme.
Je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas à la bonne place.
Mais fait lui confiance lui aussi il doit se sentir par tres bien sur ce coup là, mais avec le temps tout va s'arranger et le jour "J" tout sera parfait.
Alors maintenant que tu es sur la bonne voie et surtout entre de bonne mains, je croise les doigts tres tres fort pour vous 2.
Je te fais de gros gros bisous | |
| | | louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 12:18 | |
| coucou vic je suis de tout coeur avec toi comme les filles disent ne stress pas trop!! mais si c'est plus facile à dire car faire je te fais d'enormes bisous louna | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 12:19 | |
| Coucou Vic ! Merci de nous avoir fait le petit topo de ta visite... j'imagine comme ça doit être stressant, et angoissant, et puis tout ce qui se joue derrière. C'est vrai qu'en plus ça fait "dernière chance" mais je crois qu'il faut que tu le prenne plutôt comme "première chance depuis un bon moment" que tout se passe bien... Au fait, la gygy t'a fait bonne impression ? elle parait attentive et fiable ?! Pour ton zhom, je pense que c'est vraiment normal de pas être au top : j'imagine si je devais me masturber dans ce genre d'endroit, ça ne me plairait pas non plus, et je pense que je n'aurais pas une performance de folie !!! Il ne faut pas oublier qu'à l'origine la masturbation c'est pour arriver à un plaisir, là au contraire c'est uniquement "quantitatif" et il faut être le plus discret possible... franchement, je prèfère encore avoir des oscultations poussées par le gygy que devoir faire un truc pareil ! Je pense que tu te trompes en disant que tu n'a pas envie d'en parler avec lui pour ne pas faire monter son stress : ne pas lui parler de cela, tout en y pensant toi-même avec angoisse, c'est comme nier le souci, et donc le laisser monter, et prendre le risque de la panne totale quand ce ne sera vraiment pas le moment... tu devrais déjà commencer par lui dire un truc du genre que je viens d'écrire : que tu comprends que ce doit être horrible de faire ce "prélèvement", etc... et que s'il veut en parler, tu es là. Et aussi lui dire que toi aussi tu as la trouille, mais qu'à vous deux vous êtes forts puique vous vous soutenez, et que tu as confiance, que ce n'est pas votre dernière chance d'être heureux, puisque vous vous aimez... peut être est-ce le moment de re-faire un point sur vos désirs d'avoir ce bb, et des limites que vous pourrez ou non franchir pour y arriver. Souvent pouvoir reparler de tout cela permet de dédramatiser : les trucs qui tournent dans nos têtes, paraissent souvent plus léger quand on peut les dire réellement à celui qu'on aime. Ensuite, il m'avait semblé avoir lu que certains labos, ou centres PMA permettaient aux hommes de pouvoir récupérer le matos, et ramener le prélévement ensuite (après l'avoir fait à domicile)... est-ce que je me trompe ? est-ce que ça n'est pas possible pour vous ? renseignez-vous ! si c'est juste les conditions du prélèvements qui "coincent" faut pas s'arrêter à un souci technique, et essayer que les conditions soient au top pour que vous vous sentiez biens, dans une démarche qui est déjà assez "artificielle" comme ça, sans qu'on essaye d'y mettre un minimum d'humanité. allez, courrage, je suis avec toi, je sais à quel point tu dois flipper, et aussi y mettre tous tes espoirs... je te soutiens 100% Vic !!! gros gros bisous | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Jeu 9 Mar à 12:34 | |
| Ca avance tout ça!!! Dejà tres imp la gygy t'a donné bonne impression c essentiel. Et pour ton hom surtout ne lui met pas la pression. Pour le spermo c obligé de le faire à l'hôpital?Il peut pas le faire à domicile? Moi je sais que g stressée vachement mon hom avec le spermo genre"j'espere qu'il va être bon g pas envie que tout foire à cause de toi etc etc" j'etais tellement ancrée dans ce desir d'avoir un bb que mes paroles depassait ma pensée et mon hom ça le stressait à fond mais le spermo etait excellent à croire que chez mon hom le stress ça marche. Moins tu mettras la pression à ton hom Mieux il se sentira je pense. Je pense que la plupart des hommes devant ces exams sont un peu perdus tu m'etonnes c pas evident tout ça. Mais bon pour nous non plus c pas evident hein. J'espere que tu auras vite ta prise en charge et que cette fiv te menera vers ce bonheur tant attendu. Gros bisous vic | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 0:28 | |
| et ben voilà un medecin qui te dit que : "ça vient de vos trompes madame !" ben voilà !!!! bon vic comme je te l'ai di au phone ça arrive pour les zoms et c'est arrivé pour mon chéri je t'ai raconté donc no stress ! ton chéri va assurer et de toute façon il sera obligé !!!! je dirais qu'ensuite il va etre "rodé" mais bon.... !!!! mai ???? bon bon !!!! en effet il faut encore attendre !!!!! on ne sait jamais d'ici là ma grande !!!!!! je t'embrasse !!!!!!! | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 1:42 | |
| Coucou Victoria, Je comprends que tu t'inquiètes par rapport à la réaction de ton homme. Je pense qu'il faut que vous en parliez tous les deux pour évacuer tout le stress. Ça vous aidera dans cette épreuve. Je suis sûre que ça se passera bien. Bisous ma belle. | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 4:06 | |
| Courage, courage vic ! vous êtes sur la bonne voie !!! C'est un nouvel espoir qui commence là ! Baisse pas les bras et pas de stress inutile ! Ca ne servirait qu'à vous faire faire du souci pour rien !!
Monsieur vic, si vous voulez, je vous laisse le numéro de mon homme, lui aussi il a pas tres bien vécu son spermo ! vous pourriez peut etre en rire, qui sait ? lol !!!
Blague à part, je te fais de gros bisous ma belle !! Dieu que la route est longue.... | |
| | | titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 4:46 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 5:57 | |
| ça avance.... bon courage pour tous les examens...... on te soutient à 300% pour cette nouvelle page qui s'écrit !!!!! Bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: premier RDV FIV Ven 10 Mar à 5:58 | |
| Et bien !!! ça avance oui Vic !!! Une bonne chose : le rdv c'est bien passé, et la gygy était gentille et t'as donné une bonne impression, c'est important !
Pour ton homme, je suis d'accord avec les filles, il ne faut pas lui mettre la pression, le stresser, mais je pense que d'en parler, de lui dire que tu comprends ce qu'il ressent va beaucoup l'aider !!
T'inquiètes pas, je suis sûre qu'il va assurer hein !!!
Aller, vivement la fin mai maintenant, que les choses sérieuses commencent !! En attendant, peut-être serez vous surpris !!!!
Gros bisousssssss ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: premier RDV FIV Sam 11 Mar à 8:24 | |
| Merci les filles pour vos gentilles réponses, c'est vrai que j'avoue que même si je sais que c'est surement la solution, il faut passer le cap et se dire que naturellement nous n'y arriverons pas mais c'est vrai que le bon côté des choses c'est que ça me soulage de plus avoir à penser à la "bonne date" chaque mois pour faire les calins, à espérer chaque fin de mois et à voir arriver cette saloperie de J1 avec à la fois de la résignation et du désespoir, et tellement de peine, j'angoisse quand même quant au déroulement des choses, notamment les complications pratiques (suivi écho, pds, hospitalisation etc...) avec mon boulot à côté où j'ai pas trop envie d'en parler, ça va pas être facile à gérer mais bon finalement je me dis que c'est un moindre mal et que le moment venu je saurais gérer ou je ferais de mon mieux, n'anticipons pas les problèmes, pour mon doudou c'est pareil, j'essaye pour l'instant de pas trop en parler, il est assez secret mais je compte bien essayer de le rassurer et d'en parler, on verra là aussi en fonction s'il existe une solution, Le "prélèvement" à la maison n'est pas possible d'après ce que j'ai compris, non seulement pour des raisons d'hygiène, mais surtout pour éviter les fraudes, eh oui c'est ce qu'a dit un médecin mon chéri, c'est vrai qu'innocemment nous on pense pas à ça mais le cas c'est déjà produit plusieurs fois, où le sperme ramené n'est pas celui du conjoint..., donc on verra si ça se reproduit j'imagine que ce n'est pas le seul à qui c'est arrivé, ils doivent avoir des solutions, on verra bien là aussi n'anticipons pas, bises les filles et encore merci pour votre soutien,
Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier RDV FIV | |
| |
| | | | premier RDV FIV | |
|