Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

dois-je arreter de l'allaiter ???

5 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

dois-je arreter de l'allaiter ??? Empty
MessageSujet: dois-je arreter de l'allaiter ???   dois-je arreter de l'allaiter ??? EmptyVen 17 Mar à 4:05

coucou les filles !
Comment ça va ?

J'ai besoin de vous ! Je me pose pas mal de questions concernant l'allaitement ces derniers temps....

Ben oui je reprend l'école le 3 avril et le truc c'est que je voulais continuer d'allaiter bébé en exclusivité le plus longtemps possible.

Oui, mais vu que je reprends en stage direct et que je ferais 35h par semaine, comment est ce que ca pourrait etre possible dois-je arreter de l'allaiter ??? Chaispa ?

Alors est ce que je dois arreter de l'allaiter selon vous ?
Est ce que je dois faire un allaitement mixtre ? Le souci c'est que j'ai souvent entendu dire que cette méthode amenait très vite à un arrêt de la lactation ????

Arf !!!!! Société moderne où les femmes doivent travailler !!!!! Moi j'dis : les congés mater ils sont trop courts chez nous rouleau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: dois-je arreter de l'allaiter ???   dois-je arreter de l'allaiter ??? EmptyVen 17 Mar à 4:14

Pourquoi ne pas tirer ton lait et lui donner dans le bib dans la jorunée, quand tu ne seras pas là?
Ca permettrait de continuer à l'allaiter exclusivement sans introduire de biberon pour le moment Wink Et ton loulou profitera ainsi des bienfaits de l'allaitement plus longtemps Wink
http://www.crisnouland.com
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: dois-je arreter de l'allaiter ???   dois-je arreter de l'allaiter ??? EmptyVen 17 Mar à 4:19

c'est ce que j'alais te dire !!

je reprendrais normalement les cours 1 mois après mon accouchement et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire !!
je vais tirer mon lait pour continuer l'allaitement exclusif !!
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: moi un autre avis !   dois-je arreter de l'allaiter ??? EmptyVen 17 Mar à 5:21

Moi je te dirais que continuer l'allaitement dans ces conditions, c'est à dire si c'est pas pour donner le sein directement, je trouve que ça fait beaucoup de contraintes pour pas grand chose. Les laits maternisés ne sont plus ce qu'ils étaient et franchement ils sont très bons pour les bébés... Je te dirais que tu as déjà pu donner le meilleur de toi à ton bébé et qu'un allaitement mixte serait un bon compromis, voire passer au lait maternisé complètement...

Le choix t'appartient mais si c'est pour stresser de peur de ne pas avoir assez de lait à tirer ce n'est pas non plus une solution...

Voilà, c'était un avis différent pour te faciliter la vie !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: dois-je arreter de l'allaiter ???   dois-je arreter de l'allaiter ??? EmptyVen 17 Mar à 6:04

Coucou Sésé,

J'ai repris le travail qd Adélie avait 3,5 mois et j'ai continué à l'allaiter matin et soir. Je te conseille vraiment de le faire, même si c'est crevant il faut l'avouer, c'est un super moment de calin (surtout le soir) et puis surtout ça permet de prolonger l'allaitement.

Pour ce qui est de tirer ton lait... Je ne sais pas, qd on bosse tte la journée c'est pas évident car il faut qd même prévoir au moins 2 bib par jour et je ne sais pas trop qd tirer tout ce lait.... A mon avis tirer le lait c'est bien qd tu as des cours de tps en tps ds la journée mais là si tu bosses tte la journée je ne sais pas trop si c'est faisable. A moins que tu aies une grosse pause déjeuner et que tu puisses rentrer donner la tétée?
Enfin si tu peux tirer ton lait, fais le.
Mais sinon continue matin et soir, c'est déjà bien.

Pour ne pas que ton lait se tarisse, donne la tétée le plus svt possible : continue l'allaitement à 100% le plus tard possible, le we donne lui uniquement le sein. Il faut qu'Erwan téte le plus possible en fait.

Voilà bon courage
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dois-je arreter de l'allaiter ???   dois-je arreter de l'allaiter ??? Empty

dois-je arreter de l'allaiter ???
Page 1 sur 1