titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Anne so Mar 11 Avr à 6:04 | |
| - Citation :
- Oui Titote c'est vraiment sympa le home sweet home! Ce matin je suis allée un peu nager et je me disais que depuis la naissance d'Adélie c'est la 1ere fois que j'ai du temps comme ça pour moi et je dois dire que ça fait un bien fou!
Pour la prépa à l'accouchement, pour Adélie j'avais pris sophro et c'était très bien mais je ne voulais pas faire la même chose. Alors en fait j'ai appelé la SF avec laquelle j'avais fait ma rééducation périnéale car elle était très douce, très gentille, le courant était bien passé, je pense que ça sera une prépa "classique" pas mal basée sur le périné, j'aimerais bien qu'elle me donne des trucs (massages, mouvements...) pour assouplir mon périné (qui est très musclé) et ainsi éviter l'épisio...
Qu'avais-tu fait comme prépa pour Sam sam?
Bisous Pour Sam sam j'avais débuté une préparation à l'accouchement classique. J'aurais préféré une préparation en piscine mais la "classique" était la seule qui se faisait dans mon coin... Mais je n'ai eu le temps de faire que 2 séances car j'ai dû être césarisée en urgence à 7,5 mois de grossesse. Pas grave car j'était tellement documentée sur le net que je pense que ça ne m'aurait servi à rien... je savais que j'allais certainement être césarisée. Quand BB2 se décidera à pointer le bout de son petit museau, je tenterais bien la sophro. Ca vient juste d'être mis en place En tous les cas, repose toi bien, détend toi bien | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anne so Mar 11 Avr à 6:52 | |
| Oui la sophro c'était vraiment sympa, j'avais bcp aimé. Comme toi j'étais énormément documentée mais la sophro ajoute une vraie touche, on en apprend forcément. Là la 1ere séance se fait en tête à tête et les autres par groupes, lors de la 1ere séance je pense lui parler de mes attentes pour la préparation du périné. On verra bien!
En tout cas pour bb2 il faudra que tu commences ta prépa à l'accouchement tôt!
Sinon j'avais fait aussi 2 séances de prépa à l'accouchement en piscine. C'était encadré par une SF et un maître nageur, mais je n'avais pas trop accroché, je préfère aller nager régulièrement et faire une prépa à l'accouchement où l'on peut discuter.
Bisous! | |
|