Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Photo d'identité de bébé

5 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Photo d'identité de bébé Empty
MessageSujet: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 9:18

Nous partons en Grèce avec Emile à la fin du mois de juin. J'ai appelé la mairie et ils m'ont dit que l'inscription des enfants sur les passeports ne se faisaient plus. On va donc faire faire une carte d'identité à Emile. Petite question à celles qui ont déjà fait faire des papiers d'identités à leurs bébés: comment vous avez fait pour la photo d'identité? Parce que j'ai l'impression qu'on va rigoler pour avoir une photo dans les normes: "Le portrait doit être représenté de telle manière que seul le haut des épaules (ou la base du cou) soit visible ; le visage doit être correctement centré, l'expression du visage doit être neutre et la bouche fermée, le visage doit être présenté de face" etc... J'imagine déjà la séance photo dans le photomaton du coin avec mon loulou qui voudra appuyer sur les boutons et qui me demandera à quoi set la "yumière" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 14:33

Coucou Thilda,
alors un conseil fait ta photo chez un photographe, c'est généralement pas plus cher qu'un photomaton et de bien meilleure qualité, en plus le photographe a l'habitude et il saura trouver le bon angle,
D'ailleurs maintenant pour les passeports (les fameux passeports biométrique) tu n'as plus droit aux photomatons il faut obligatoirement une photo de photographe, du moins c'est ce que l'on m'a dit à la mairie quand j'ai été demander mon dossier,
car nous aussi on veut refaire nos passeports et en faire un nouveau à Romane, parce que même si on a prévu de rester en europe cet été (en principe la hongrie) on se dit qu'on sait jamais s'il nous prends l'envie d'aller ailleurs on sera pas pris au dépourvu quelque soit le pays,

Bises et profites bien de tes vacances,

Victoria
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyJeu 20 Avr à 23:56

Ca y'est ??? ils sont dispos les passeports biométriques ?

Cet a-m j'ai prévu d'aller à la mairie demander tous les papiers...

C'est vrai que niveau photo, c'est pénible ! de face, pas trop claire, pas trop sombre........... mieux vaut le faire faire par un professionnel, pq à la refaire 4 fois chez le photomaton, on s'y retrouve à la fin !
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptySam 22 Avr à 3:31

moi qui suit les dossiers passeports en mairie, je vous recommande le photographe pour la bonne raison que les photomatons ne sont pas tous encore aux normes et commes les normes sont différents pour les cartes et les passeports....

et puis faire assoeir unbb sur un siege de photomaton c pas glop Shocked

le photographe te vendra le cliché qui conviendra et n'hésitera pas à déclencher son appareil autant de fois que nécessaire Smile
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptySam 22 Avr à 3:59

J'ai fait le pspt de Didi elle avait 6 mois et on a fait des photo chez Optic 2000!!
ça s'est bien passé bon on voit un bout de mon doigt mais ça va.
Je conseille aussi le photographe et pas le photomaton
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé EmptyLun 24 Avr à 6:06

Ayé, j'ai fait faire les photos pour Aurane, il a chopé 1 cliché entre 2 crises de larmes ( Embarassed ), elle fait un peu la "bob" mais c'est très bien puisque sur les nouveaux passeports on ne doit pas sourire !!!!! Suspect

J'ai payé 6€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo d'identité de bébé   Photo d'identité de bébé Empty

Photo d'identité de bébé
Page 1 sur 1