| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| siestes??? | |
|
+5Angel Kitty Maudinette pouêt pouêt Victoria nathie-queen 9 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: siestes??? Dim 23 Avr à 5:17 | |
| voilà, ne vous moquez pas de moi mais je "m'inquiète" un peu, car je trouve que tristan dort tjs bcp... trop???? je vais pas me plaindre, mais certains jours, ocmme aujourd'hui, je trouve que c qd même bcp!! réveillé vers 7h30 (peut etre plus tot?? je l'ai pas entendu avant) grincheux vers 9h30, sieste vers 10h10 jusque 11h environ... déjeuner vers 12h30 et à 13h, petits pleurs et frottage d'yeux, du coup sieste!!!!! et je sens que cet aprem, comme hier: resieste après le goûter(vers 17h ou 18h).... là je le pense parti pour dormir jusque au moins 14h30... et je le couche au plus tard à 20h, car il est déjà fatigué!! et il dort ensuite jusque 7h-8h du matin... j'ai l'impression qu'il passe son temps à dormir, certaines siestes durent 2h voir 2h30 (sauf la dernière, tjs plus courte, max 45min)... Vos petits bouts sont/étaient comme ça encore vers 8mois?? ce n'est pas une question de se plaindre, mais j'ai l'impression q'il se fatigue très vite et ça m'inquiète un peu! bises | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: siestes??? Dim 23 Avr à 7:15 | |
| Il y a des phases où les enfants ont plus besoin de sommeil, tu sais c'est pendant ces phases là que bb grandi et surtout que son cerveau se construit, donc c'est hyper important le sommeil (c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais reveillé un bb qui dort), d'autre part tous les enfants ne sont pas pareils certains ont besoin de plus de sommeil que d'autre, Romane a gardé la sieste du matin jusqu'à environ 20/22 mois et ensuite la sieste de l'après midi (parfois 4 h ) jusqu'à presque 5 ans, alors que d'autres ne faisaient plus de sieste l'après midi depuis leur 2/3 ans, Ne t'inquiéte pas sauf si tu ressent une grande fatigue à l'effort, là c'est différent, quoi qu'il en soit parle s'en à ton pédiatre quand tu lui raménera ton ptit prince, Bises ma belle Victoria | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Dim 23 Avr à 11:59 | |
| hé ben Chloé fais plus ou moin sle même horaire levé 8h ... dodo vers 10h30... repas... dodo de 13hà14h environ .. voir des foi sjusqu'à 15h... et resieste vers 17 ( mais pas tout les jours..) puis dodo au plus tard à 20h mais le plus souvent 19h30 ! pas de soucis.. en phase d'"évolution"..style dents, taille, poid ou alors un jour ou il a beaucoup appris.. il aura besoin de plus dormir qu'avant ! pas de problème je pense ! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: siestes??? Dim 23 Avr à 14:56 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: siestes??? Dim 23 Avr à 23:47 | |
| Ben y'a des bébés plus dormeurs que d'autres.... En même temps, il fait "beaucoup" de siestes mais d'1H / 1H30 à chaque coup donc au final, c'est pas si énorme que ça ! Aurane a encore ses siestes du matin de temps en temps (30 à 45 min) et une grosse sieste de 3H l'après-midi..... Enfin voilà, donc ça ne m'étonne pas du tout que ton loulou dorme, et c'est tant mieux !! | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: siestes??? Lun 24 Avr à 0:41 | |
| pareil pour maxence, coucher vers 20h, dodo jusqu'à 8h, puis redodo de 10 à 11 environ, sieste de 12h30 à 14h / 14h30 et repretit dodo vers 17h en général... tout me parait normal... pas de soucis!! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: siestes??? Lun 24 Avr à 2:03 | |
| Romane aussi dort pas mal. Enfin ça dépend des périodes mais dans l'ensemble, elle dort bien. A l'âge de Tristan c'était debout vers 7h, recouchée chez la nounou vers 8h30 jusqu'à 10h - 10h30. Ensuite sièste vers 13h pendant 2-3 heures. Et le soir, elle redormait une petite heure de 18h à 19h pour se coucher vers 21h.
Aujourd'hui, elle dort toujours 1h30-2h le matin et 2-3 heures dans l'après-midi. Elle ne refait plus de sièste le soir mais on la couche vers 20h - 20h30.
Tu vois, Tristan est dans la norme !
Dernière édition par le Lun 24 Avr à 2:51, édité 1 fois | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: siestes??? Lun 24 Avr à 2:08 | |
| Adélie a fait 3 siestes par jour jusqu'à ses 8/9 mois (sachant qu'elle faisait une bonne nuit de plus de 12h), puis elle a gardé la sieste du matin jusqu'à 13/14 mois je dirais (on a arrêté en vacances l'été dernier). Maintenant elle a 22 mois et elle dort au moins 12h par nuit et fait 2/3h de sieste l'aprem. Tu sais c'est bien un bébé qui dort bien, les bébés qui ne dorment pas assez sont svt nerveux. Moi je trouve qu'il a un très bon rythme le beau Tristant, no probemo | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Tout cela est parfait ! Lun 24 Avr à 2:24 | |
| Oui ma belle ! Tout cela me paraît parfait ! Ma puce a fait 2 siestes jusqu'à y'a un mois : une le matin de 1H ou 1H30, une l'après-midi de 1h30 ou 2h, et dodo à 18h jusqu'à 7h30 du matin. Maintenant il n'y a plus qu'une seule sieste, soit le matin, soit le midi, soit après manger de 1H ou 2, ça dépend des jours, puis dodo vers 18h30 / 19h, et elle a 1 an ! sachant qu'en période de croissance (en général quand elle a bon appétit, c'est cyclique chez Anaïs), elle rajoute sa 2 ème sieste en plus !
T'inquiète, si ton bébé dort, c'est qu'il en a besoin ! et puis tu verras, quand il fera moins de siestes, tu le regretteras !!
Bisous | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: siestes??? Lun 24 Avr à 4:19 | |
| Merci les filles!!!!! je suis rassurée!!! D'ailleurs, pour me contredire, ce matin tristan n'a pas voulu dormir, mais c'est endormi épuisé à 11h30!!!! enfin bon, je ne m'inuquiète plus!!! merci et bises, je suis pressée, boulot boulot!!! et b ises à vos trésors!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: siestes??? | |
| |
| | | | siestes??? | |
|