| Très mauvaise nouvelle... | |
|
+20Constance Choupette92 Ibiskus Maudinette pouêt pouêt nathie-queen mimi laurence Isalys Mathy4 Stéphanie lila sésé Angel kem Fanny Kyky marylou et antoine AnneSo CE Choupinette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:13 | |
| Bon ben voilà, il fallait bien un bug dans notre merveilleuse aventure... je suis en larmes, j'ai du mal à trouver les lettres sur mon clavier. Je viens de recevoir un coup de téléphone du service adoption de l'autorité centrale communautaire, ils ont un soucis avec notre dossier. En fait je ne le savais pas mais il fallait avoir 25 ans pour s'inscrire aux séances de préparation à l'adoption et moi mes 25 ans je ne les aurai que le 15 mai de cette année. Je savais qu'il fallait 25 ans pour adopter mais je ne savais pas que c'était nécessaire aussi pour commencer les démarches. Du coup selon eux ils ne peuvent pas me délivrer le fameux certificat disant qu'on a fait a préparation (qui est obligatoire). Et sans ce certificat, je ne peux pas déposer notre requête au tribunal de la jeunesse. Donc pas d'agrément. Ils veulent qu'on recommence toute la prépa quand j'aurai 25 ans... Cette préparation nous nous y sommes inscit en octobre 2005, commencée en janvier 2006, terminée il y a quelques jours donc c'est quand même long. Et en plus ça nous a coûté 500 euros et on va devoir repayer si on recommence!!!!! Je suis dégoûtée... vraiment j'ai du mal à comprendre... ça fait 7 mois qu'ils s'occupent de notre dossier et ils n'ont pas pu se rendre compte de ça avant???? Et puis même qu'est ce que ça peut faire... dans un peu plus de 15 jours je serai dans les conditions requises... Pfffff j'ai une boule dans la gorge vous pouvez pas imaginer! Nous étions tellement heureux de voir comme ça avançait bien et nous voilà repartis à zéro... j'arrive pas à y croire. Et Antoine qui est au boulot, j'ose pas l'appeler pour lui raconter parce qu'il va être hors de lui... Chienne de vie | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:29 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:34 | |
| Ho non Choupi c'est pas vrai!!! C'est trop bête! Pffff ce sont vraiment des petits détails administratifs et ça vous fout une année en l'air! Non c'est vraiment injuste, moi aussi ça me met hors de moi. Ce n'est pas pour 15 jours qd même, c'est trop bête! Et puis "on ne peut pas adopter avant 25 ans" soit mais commencer la prépa on peut qd même, surtout dans sa 25e année! Je suis vraiment triste et désolée pour vous ma Choupi. Tu ne peux vraiment rien faire? Pour 15j ils ne peuvent pas faire un effort? Je t'embrasse très très fort | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:37 | |
| Merde c pas possible ça!!!! Personne ne pouvait te prevenir qqu'il fallait avoir 25 ans??? C que de l'administratif qu'est ce que ça peut leur faire???Tu vas les avoir le 15 mai???(D'ailleurs c l'anni de ma mamie adorée qui n'est plus là malheureusement) Et tu as eu des reunions d'infos pourtant???Pers ne te l'avait precisé pour l'âge??? Et antoine il n'a pas encore 25 ans lui non plus?Car si un des 2 parents a l'âge requis ça peut pt être marcher non??? Tu peux pas essayer d'appeler le service adoption pour leur expliquer??? Et s'il faut tout refaire on va qd meêm te rembourser tes 500 eur j'espere??? Ah ça m'enerve il doit bien y avoir une solution quand même??? Ah l'administration y en aurait des choses à dire dessus Sèche tes larmes ma choupinette et j'espere vraiment que vous allez trouver une solution pour ne pas tout recommencer. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:40 | |
| Mais ils n'auraient pas pu le voir avant ? Pour 15 jours......pffffffff Un gros à l'administration | |
|
| |
Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:40 | |
| quelle mauvaise nouvelle !! franchement l'administration quelques fois elle fait chi..... !! voilà c'est dit Ils ne peuvent pas faire une anthorse à la régle sachant que le 15 mai ce n'est pas si loin quand même ? | |
|
| |
Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:42 | |
| quelle mauvaise nouvelle !! franchement l'administration quelques fois elle fait chi..... !! voilà c'est dit Ils ne peuvent pas faire une anthorse à la régle sachant que le 15 mai ce n'est pas si loin quand même ? | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:53 | |
| coucou choupi ,attends ne te laisse pas faire ils avaient qu'a vérifier ton age c'est trop facile!!!! et puis je suppose qu'ils vont pas vous rembourser?
essaie de faire une demande de dérogation expliquant qu'il y a eu une mauvaise info et que c'est pas de ton fait,
Aller courage je suis sure qu'il peut y avoir une solution et pas d'attendre encore un an!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 6:59 | |
| Bon ben j'ai rappelé la bonne femme pour lui pauser quelques questions parce que tout à l'heure j'étais un peu sous le choc et malheureusement j'avais bien compris. On doit bien recommencer, ils ne veulent pas nous rembourser et on devra repayer les 500 euros. Le fait que j'ai bientôt 25 ans ils s'en fichent.... en fait la seule chose qu'ils voient c'est que je n'étais pas dans les conditions quand j'ai fait la prépa. Marylou, Antoine il a 31 ans donc pour lui pas de soucis c'est juste moi qui fou encore le bazarre.... J'ai aussi appelé l'organisme d'adoption avec qui on a eu nos dernniers entretiens et ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner. Arf fallait bien que ça coince à un moment! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 7:02 | |
| Quelle honte !!!!!!!!! C'est vraiment désesperant de voir de telles abérations !!!!! Allez, ne te décourage pas Choupi, je suis sûre qu'en leur explicant que tu vas avoir ton anniversaire sous 15 jours, ce serait vraiment bête de recommencer la procédure à 0 pour une question de date !! Tiens nous au courant et surtout courage, je suis sûre que tout n'est pas perdu ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 7:53 | |
| dis donc choupinette, y'a un truc qui me chiffonne, on doit payer pour obtenir un agrément ??? C'est beau la belgique.... Franchement ce sont des connards ! mince pour juste quelques semaines !!! je t'embrasse tous mes bisous de réconfort (m'en vas te leur casser la figure à ces ) sésé en colère contre la stupidité des administrations | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 8:58 | |
| | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:28 | |
| quelle déception.... au bout de 7 mois, on t'avertit que tu ne peux pas encore prétendre à entamer les démarches...mais on a bien encaissé ton chèque.... tu devrais écrire un courrier et demander un recours : - soit pour le remboursement de la somme versée, - soit pour que ton prochain dossier soit déposé à titre gracieux Allez courage ! Bats toi : le jeu en vaut la chandelle | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:33 | |
| oh je susi vraiment désolée pour toi !! c'est dégueulasse ne te dis pas que c'est un retour à zéro, dis toi que c'est une ambuche et que vous allez continuez à avancer, même si ça doit être vraiment très dure t injuste !! pleins de bisous de réconfort pour toi !! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:33 | |
| merdum je vais demander a ma maman qui est avocate si tu peux pas avoir un recours justement car pour encaisser ton cheque pas besoin d'avoir 25 ans courage tu vas y arriver | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:55 | |
| Vous êtes mimi tout plein les filles... En tout cas, une chose est certaine, si on ne trouve pas de solution, ils vont en recevoir des courriers de ma part! J'attends d'abord d'avoir des nouvelles de l'organisme d'adoption. Ils sont super sympas eux et ils auront probablement plus d'influence que moi... j'espère... Je n'aurai plus de nouvelles ce soir mais je les rappellerai demain. La nuit va être longue, je suis une vraie boule de nerf depuis cet appel En tout cas gros à vous toutes, heureusement que vous êtes là | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 9:59 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 11:14 | |
| suis choquée et dégoutée, cette bureaucratie de merde alors!!! et puis avoir le culot d'necaisser 500€ alors qu'ils voyaient bien que ton âge causerait des pbs au final! c'est vraiment immonde de jouer avec les gens comme ça... renseigne-toi bien hein, car ça doit pas se passer comme ça, je trouve ça vraiment inaacpetable et révoltant!! courage choupi!! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 27 Avr à 11:23 | |
| je pense fort fort fort à toi... et courage !
mais je ne comprend pas bien... si tu veux te marier et que tu n'as pas 18 ans.. ça ils le voient directement et ils te refusent le maraige sans le consentement de tes paretns non???
Alors pourquoi est-ce que ce ne serait pas pareil ici... tu as tout fait en pensantq ue tu étais en règle ! c'est plutôt eux les fautifs ... c leur faute s'il n'ont pas controllé ton dossier avant te se lancer plus en profondeur dans les démarches !
moi jprendrais renseingement avec un avocat.. je sais que c pas facile et je pense fort à toi | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 12:49 | |
| Punaise! J'en reviens pas! J'hallucine sur les compétences de l'administration!! Comme si c'était pas déjà assez long et éprouvant comme parcours!!! Ça pour prendre les sous t'avias l'âge hein!!! Puis pour passer à l'agrément tout d'un coup t'as plus l'âge???? Non mais c'est quoi ce truc??? Ne lâche pas, ne baisse pas les bras, il doit bien y avoir une alternative, c'est pas comme si tu allais avoir 25ans dans 2ans, c'est dans 15 jours purée il pourraent bien faire un effort surtout si votre dossier convient!
Oh je suis en colère, excuse moi de m'emporter mais je trouve ça tellement inadmissible!!
Alez courage, tout n'est ptèt pas à recommencer, yaptèt une solution, du moins c'est ce que je vous souhaite.
Bisous | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 12:51 | |
| Je suis dégoutée pour toi! Y'a pas moyen d'essayer d'avoir une dérogation ? quelque part c'est eux qui ont encaisser les 500 euros et n'ont rien vu! Vous ne pouvez pas essayer de frapper à ttes les portes pour exceptionnellement passer outre les 25 ans ( qui sont ds deux semaines en plus!) ou laisser trainer encore 15 jours (avec les jours fériés...). Je sais que c une epreuve de plus mais accrochez vous et taper à ttes les portes. Bisoux | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oh ma pauvre ! Jeu 27 Avr à 13:44 | |
| J'avoue que j'ai lu ton message plusieurs fois avant de répondre ! Je suis tellement outrée par l'administration française ! c'est une véritable abération ! Quelle bande d'incapables ! Ma petite Lison bouge dans tous les sens tellement je suis énervée !! J'espère que tu obtiendras une dérogation, parce que franchement pour 15 jours, c'est se moquer du monde ! puis comme dit choupette92, c'est pas comme si tu avais 5 ans de moins ! J'espère que tout va s'arranger ou que tu trouveras le moyen de récupérer tes 500 euros, c'est la moindre des choses... Courage ma belle ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 14:32 | |
| oh je suis désolée pour toi et outrée de cet aveuglement et de cette inhumanité, les filles ont raisons, fait des courriers, obtiens des rendez vous, à la limite médiatise ton histoire pour montrer à toute la belgique l'inhumanité de sa bureaucratie, Tiens bon ma belle et bat toi,
Je t'apporte tout mon soutien
Bises ma toute belle
Victoria | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... Jeu 27 Avr à 23:33 | |
| pffffffffffffff c pas possible comme si vous en avez pas assez baver comme ca !!!!!!!!!!!!! j'espère de tout coeur que tout va s'arranger très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très mauvaise nouvelle... | |
| |
|
| |
| Très mauvaise nouvelle... | |
|