| question technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: question technique Jeu 27 Avr à 11:46 | |
| Voila, j'ai une question tres technique. Quand il y a une anovulation, la courbe de temp reste raplapla. Ca, je vois bien ce que c'est. Quand on a une dysovulation, il y a un ecart thermique de la courbe. Il semblerait meme que la temperature augmente moins rapidement (lu sur internet). Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a dysovulation ????? il n'y a pas d'ovule ? il est pas bon ? Comment savoir si l'ovulation est bonne ? Gygy m'a dit que quand il y avait un ecart thermique, c'est qu'il y a ovulation et que potentiellement on peut etre enceinte. Mais moi j'ai toujours fait cet ecart, plus ou moins franc, même avant ttt. Alors , j'aurais pu tomber enceinte normalement, sans pics pics ??? Comprends plus rien . | |
|
| |
poline Bavarde
| Sujet: couocu Jeu 27 Avr à 11:51 | |
| bwouorfff...j'avoue que là, je sèche...car moi aussi j'ovule bien, mes écarts de temp étaient toujours francs, et je suis quand même sous puregon...comprends rien non plus moi...Bizzz POline | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: question technique Jeu 27 Avr à 11:57 | |
| Ch'tit question POline : on dirait que tout tes exams sont bons ... mais tu passes quand meme par des IACs ? Pour moi, c'est injection "naturelle" des zozos ... Y-a-t-il plus de reussite avec IAC ? | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
poline Bavarde
| Sujet: coucou Jeu 27 Avr à 12:29 | |
| bin écoutes, oui, tout est ok apparamment chez moi...A une consultation en PMA, la médecin m'a fait un peu baliser à propos de mes cycles courts..elle m'a dit qu'en général, elle n'aimait pas les cycles courts, qu'ils pouvaient résulter d'une mauvaise ovulation...elle m'a dit qu'il était possible que mon stock d'ovocytes soit en train de diminuer, et qu'il faudrait que je fasse mes enfants avant 30 ans! j'avoue que j'ai eu du mal à déglutir...c'est pour ça qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas perdre de temps, et qu'on ne ferait que 4 IAC. Cependant, les échos que j'ai fait par la suite ont révélé de bons ovaires, d'une bonne taille...donc apparamment pas prêts à être ménopausés...bref, j'en ai conclu qu'ils paniquaient peut être un peu rapidement, mais au moins ils agissent et j'avais besoin de ça après tous les médecins que j'avais vus! Je t'avoue que je n'ai toujours pas les réponses à mes questions...je vois juste que ça avance et j'ai repris espoir avec les IAC. A chaque IAC, tu as à peu près les mêmes chances de tomber enceinte qu'en situation naturelle (avec bonne ovu et bons zozos) soit 18 à 25 % de chances par insémination...Voili voilou! Bizzzzz! POline | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: question technique Jeu 27 Avr à 12:35 | |
| une anovulation = pas d'ovulation dysovulation = ovulation irrégulière, c'est à dire jamais au même moment du cycle | |
|
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: question technique Jeu 27 Avr à 13:35 | |
| Ah, merci Stéphanie, pour ta reponse simple, rapide et nette. Chapeau ! Ca veut dire alors qu'on peut tomber enceinte avec une dysovulation, même sans traitement... Et sias-tu comment agit le gonal sur les ovaires. Qu'est-ce qu'il apporte si j'ovule quand meme malgré tout ? | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question technique Ven 28 Avr à 9:25 | |
| le gonalf t "booste" les ovaires !!! donc c pour la bonne cause !! GONAL-F est utilisé dans le traitement de la stérilité des femmes annovulatoires y compris le syndrome des ovaires polykystiques (sopk) pour stimulation simple (un seul folliculle) et/ou avec insiménation intra-utérine et des femmes entreprenant une procréation médicalement assistée ou PMA (super ovulation plusieurs follicules : FIV ,ICSI).
et je voulais juste rajouter que j'ovulais bien, on le voyait sur mes courbes de temp. mais quelquefois j'avais une ovulation tres tôt ! ce qui peut prouver je dis bien "ce qui peut" prouver que les ovaires sont un peu fatigués !!!! donc on peut avoir une ovulation oui !!! mais aussi avoir des ovaires fatigués comme ça a été le cas chez moi !!!!!
c'est en faisant des tas d'examens qu'après on decèle tout ça !!!
bisouilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question technique | |
| |
|
| |
| question technique | |
|