| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| VOTRE AVIS | |
|
+7Ibiskus kem Isalys isab85 scarlett Kitty Mathy4 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: VOTRE AVIS Ven 28 Avr à 14:41 | |
| Voilà, je vais vous demandez ce que vous pensez de la situation qui va suivre, notre réaction première est de refuser, mais on a peur d'agir égoïstement alors on rpéfère demander à notre entourage !!
l'ex de mon chéri lui a annoncé tout à l'heure quand il lui a demandé où elle comptait mettre la puce à l'école maternelle l'année prochaine, qu'à la fin de ses études à elle, c'est à dire dans 2 ans, elle partirait exercer son métier d'infirmière libérale en Suisse, qu'elle emmènerait la puce car il y a de très bonnes écoles réputées là bas !!
mon chéri ayant conservé l'autorité parentale conjointe, il est en droit de s'y opposer et c'est ce qu'il a l'intention de faire !!
lorsqu'il lui a dit qu'il avait le droit de s'opposer à ce qu'elle l'emmène à l'étranger, elle a répondu qu'elle ferait appel auprès d'un juge en disant que c'est pour le bien de la puce de la suivre, de manière à ce qu'elle puisse profiter des meilleures écoles .... après en avoir parlé à notre avocate, sauf cas exceptionnel justifiant que la maman doive à tout prix partir à l'étranger et que l'enfant ne puisse être confié au père, quasiement aucun juge ne lui accordera l'autorisation de sortie de territoire contre l'accord du père !!
mais voilà, compte tenu de ce qui se passe avec la maman, et après m'en avoir parlé, il se demande si effectivement ce n'est pas pour le bien de la puce de partir en Suisse avec sa maman, il se demande si son refus n'est pas lié à la haine qu'il a pour la maman !! il est vrai que les aéroports en lien avec Nantes ne sont aps nombreux en Suisse et que la maman devra donc se trouver à proximité de l'un d'eux pour y déposer la puce, mais au delà de ça, ça ne nous coutera pas plus cher !! mais ce qui nous embête, c'est qu'on avait dans l'optique de se rapprocher de la maman pour étendre la garde jusqu'à une garde alternée éventuellement compte tenu du métier que la maman souhaite exercer : infirmière libérale.
de plus, chose non négligeable et confirmée par notre avocate, autoriser la Suisse, s'est autoriser tout autre pays .... sachant qu'elle a éprouvé le désir de partir vivre aux USA, centre "névralgique" de sa religion !! faut aps oublier que les frais de voyage sont à notre charge !!
vous ne pensez pas que la décision que l'on a prise de refuser (pour le moment) soit trop motivée par la haine, vengeance ou tout autre sentiment lié au conflit ? pensez vous que notre peur de voir la puce partir loin et qu'on la voit moins soit justifiée ?
en gros, à votre avis on réagit de manière égoïste ou censée ? | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Ven 28 Avr à 14:52 | |
| Ben franchement, je pense que c'est vous qui avez raison. Faut pas exagérer, il y a également de très bonnes écoles en France, il n'y a aucune raison pour qu'elle éloigne la petite de son Papa sous ce prétexte. En plus ce que vous a dit votre avocat fait quand même assez peur, à partir du moment où vous acceptez la Suisse, vous ne pourrez plus rien refuser. De ce que j'en sais, cette femme n'est pas un modèle de gentillesse et si elle a déjà évoqué le fait de partir aux Etats-Unis, elle sait peut-être ce qu'elle fait en vous demandant votre accord pour la Suisse. C'est risqué je trouve... En tout cas je vous souhaite plein de courage dans cette nouvelle "épreuve". Bisous | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Ven 28 Avr à 15:07 | |
| merci pour ta réponse .... et tes encouragements c'est vrai que ce n'est pas non plus facile de "juger" étant donné que je ne peux donner qu'un seul son de cloche .... de toutes façons, on a encore 2 ans avant qu'elle ne mette réellement son projet à exécution !! merci | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 1:28 | |
| Elle est scientologue elle aussi ??? | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 1:54 | |
| Bonjour mathy Je pense ke ce né pa du tout égoiste ke de vouloir ke la petite reste en france. Je trouve normal d'avoir peur kel ne s'éloigne de + en +. Moi je trouve ke c la mere ki é égoiste car elle ne pense pas a sa fille, elle dit vouloir la mettre dans une bonne école, mais la petite a surtout besoin de son pere et léloigner ne sera pas le mieu pour sa fille. A votre place, je réagiré pareil, fo pas la laisser faire car ce serai une porte ouverte a tout. Des bonnes écoles, il y en a en france et son metier elle peut l'exercer en france, donc aucunes raisons valable de partir a létranger. biz | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 2:14 | |
| Franchement je trouve que vous avez raison mon cousin vit la meme chose que vous son ex femme est infirmière liberale à Strasbourg donc il voit son fils 1 we sur 2 mais elle vit avec un militaire qui va être muté dans le sud de la france donc va partir s'installer là bas mais lui n'est pas d'accord. Bref c'est pas facile entre ce que nous voulons pour nous et le bien être des enfants certe une nouvelle école des nouveaux copains mais pas le papa aussi souvent franchement c'est un choix a ne pas prendre a la légère courage pour trouver la bonne décision sachant que la maman est comme elle est. | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 2:27 | |
| Suis ok avec les filles parce que l'expérience a montré que vous pouvez pas lui faire confiance !!!! elle reve toute éveillé apres ce que vous avez subi elle croit franchement que vous allez dire ok à ce genre de chose???? arf et puis qui vous dit qu'elle fera l'effort d'habiter pres d'un aeroport ,tu parles!!!! elle va plutot se mettre trés loin et après elle ira voir le juge en disant vous comprenez monsieur le juge il faut modifier l'ordo ,je peux pas suivre moi alors faut reduire les droits de père mais c'est pas ma faute hein?
je le vois gros comme une maison ,et sur la possibilité de partir aux états unis no comment ,la c'est clair pour exercer vos droits c'est meme pas la peine.
Enfin si dans vos projetsvous essayer de vous rapprocher pour voir l'enfant plus souvent (ce qui est souhaitable pour la cohésion de la famille) son projet cadre pas du tout.
Une meileure école faut pas pousser ,si elle veut faire des études genre kinesi alors ok meme on parle de maternelle il me semble..... | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 2:28 | |
| Pour moi, votre réponse n'est motivée que par l'amour que vous avez pour cette petite. La Suisse c'est pas loin, mais après comme tu dis??? Par contre je pense que l'ex, elle, elle agit par vengeance, du moins sans la connaître, et sans connaître ses motivations professionnelles, je trouve que c'est pas sympa de sa part après tout ce conflit qui ne lui donne pas raison, de décider qu'elle partira loin de vous. Il ne faut pas oublier que Pricillia va bientôt être grance soeur, et ça fait partie de sa vie à elle aussi, de pouvoir voir grandir le bébé, de participer à son évolution. Quand vous aurez bébé qu'il faudra partir chercher Priss, qu'il faudra payer les billets, en plus des dépenses pour le bébé, ça peut ne pas être forcément facile à gérer, enfin j'imagine celon votre situation. Bref. Je pense que vous avez raison de vous opposer. Tous ceux qui ont fait leur études en France n'en sont pas pour autant incultes!!! Ya de bonnes écoles aussi en France. Mieux vaut une bonne école privée (si elle veut) en France avec l'amour de son papa, qu'une super école en Suisse (qui va coûter la peau du Q) et où elle peut déprimer de pas avoir son papa et son bébou avec qui partager des choses.... C'est mon avis. Bon courage en tout cas. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 3:38 | |
| Ho la la en effet pas facile comme décision à prendre. C'est sûr que hors contexte je dirais que la puce peut aller en Suisse avec sa maman, mais là connaissant la situation, c'est différent... Si vous dites oui à la Suisse et que ça ouvre la porte à tous les autres pays ça fait un peu peur, c'est vrai... Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, je suis désolée mais en tout cas prenez bien votre temps avant de donner votre décison, réfléchissez bien pour ne pas regretter ensuite. Bon courage et gros bisous | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 3:58 | |
| Je pense que donner le feu vert pour la Suisse c'est lui donner le feur vert pour tout et vu ce qu'elle vous fait endurer, il manquerait plus qu'après elle se barre aux USA..... Non je trouve normal de s'opposer connaissant un peu votre situation avec ce que tu nous racontes. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 4:10 | |
| d'ailleurs (je suis d'acc avec les filles), je veux pas être méchante, mais elle a l'argent pour lui payer une bonne école en Suisse??? Parce qu'un infirmière libérale, c'est pas non plus un salaire de PDG de chez... Moi je trouve que ça fait fausse excuse débile!!!! Parce que faut arrêter: il y a de bonnes écoles dans tous les pays, c'est du blabla, à mon avis, pour l'éloigner du papa et de la future soeur etc....... vous êtes vraiment trop gentils!!! Certes vous l'aimez et ne voulez pas faire de peine à Priss, mais moi j'avoue que cette nana ne me donne pas l'effet d'être très nette et équilibrée: il faut absolument que vous soyez plus présents... et comme les autres, moi je me méfierais de cette histoire de Suisse.... Pas que j'aie qchose contre la Suisse, hein, mais son comportement me semble vraiment louche... surtout quetu nous avais pas dit que vous aviez prévu de vous rapprocher de la petite??? elle en a eu vent la maman et veut partir plus loin, c ça???? Enfin quelle histoire, vivement que tout s'arrange, c'est moche pour la puce tout ça, et pour vous aussi!!! courage! | |
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 10:11 | |
| salut les filles je viens de rentrer de Montpellier où j'ai redéposé la puce à sa maman !! alors pour répondre aux diverses questions, non elle n'est pas scientologue, elle est adventiste .... et oui elle sait qu'on a l'intention de se rapprocher dès qu'on le pourra pour étendre la garde.... je pense effectivement qu'elle rêve debout, sans vouloir être méchante, elle prend vraiment tous ses désirs pour la réalité et elle croit dur comme fer à la Suisse, elle ne réalise pas que le papa peut réellement mettre son veto, elle pense avoir tous les droits sur la puce, d'une part car elle est la mère et de 2 car s'est elle qui en a la garde .... mais elle ne pense pas en mal mais elle pense que c'est "normal" !! elle est réellement persuadée que la maman a beaucoup plus d'importance que le papa dans l'éducation, l'enfance et la vie d'un enfant .... elle est comme ça .... en tout cas merci pour tous vos conseils et vos confirmations me rassurent .... mercie encore, je vous tiendrais au courant, mais de toutes façons, c'est aps pour tout de suite !! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 12:43 | |
| Coucou Mathy,
Ce que je trouve égoïste, moi, c'est de séparer une petite fille de son papa, je trouve que vous avez 100% raison de vous opposer à cela! En plus comme l'on dit les filles les écoles en Suisse c'est bien beau mais si elle veut le must du must elle va devoir allonger... autant te dire que les gens en Suisse (je suis bien placée pour le savoir j'y vis et je suis enseignante) mettent leur enfant à l'école publique dans la grande majorité des cas! donc là je vois pas la différence avec une école publique française. Les rares personnes qui mettent leurs enfants en école privée ont un paquet de fric! Et je peux te dire qu'une infirmière qui n'a pas un diplôme issu d'une école suisse a un salaire moindre. En plus si elle doit vivre près d'un aéroport, il n'y a que Genève (les autres c'est Suisse-allemand) et bonjour le coût de la vie!!! Franchement je pense qu'elle ne réalise pas du tout! Et quand bien même elle aurait réfléchi à tout ça et bien je trouve dégueulasse de mettre de la distance entre sa fille et son père. Vous avez raison réagissez... elle a une fille, elle doit prendre ses responsabilités et renoncer aux projets qu'elle aurait pû réaliser seule! En plus comme tu le dis si bien, c'est la porte ouverte à d'autres éloignements!
Bises | |
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Sam 29 Avr à 14:49 | |
| merci pour ton opinion, c'est bien de l'avoir sachant que tu y vis .... ah mais pour l'argent oui, je suis bête, j'avais aps précisé .... vous ne pensez tout de même pas qu'elle allait tout payer toute seule !! bien sûr que non !! elle allait demander au papa d'allonger l'argent !! bah oui, le temps qu'elle se fasse sa réputation et qu'elle gagne bien sa vie, elle allait demander au juge d'obliger le papa à payer "pour le bien de la puce" !! bref !! je vais tenir compte de vos conseils et merci à toutes, je vois que vous tenez compte énormément du papa et ça rassure et fait du bien de voir qu'elle fait encore partie des cas isolés qui miniminise ce rôle !! merci les filles, ça fait du bien parce que ce soir j'ai le gros cafard seule chez moi, mon chéri est en match à l'extérieur et ne rentre que dans la nuit !! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS Dim 30 Avr à 3:21 | |
| Ah ben elle est bonne celle là!!! Elle veut se carapater en Suisse alors que papa n'est pas d'accord et biensûr c'est papa qui paie!!!!!!!!! Hé mais elle est pas finie cette nana??!!!! Sorry mais là franchement je crois qu'elle ne réfléchis vraiment pas!!!!
Si vous donnez l'accord pour qu'elle parte et ensuite que vous financez, ben après c'st Walibi pour elle, elle va demander tout et n'importe quoi et les gens qui prennent les décisions dans tout ça vont se dire, bon le père jusqu'à maintenant il allonge, donc on continue.....
Ah non vous avez entièrement raison de vous opposer.
Courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS | |
| |
| | | | VOTRE AVIS | |
|