| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! | |
|
+12kem Choupinette nathie-queen Caro AnneSo lila CE Ibiskus Stéphanie Constance isab85 Missviolette 16 participants | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 1:59 | |
| Bah oui, j'avais déjà lu un message de Véroalb à ce sujet, et là, au détour d'une 'tite dispute avec Thierry j'ai pris ça en pleine face ... (en ce moment il bosse bcp, et moi aussi donc, y'a des coups de gueule à la maison !) Il m'a avouer qu'il ne comprenait pas pourkoi je suis "tellement" fatiguée ?! D'un étranger à notre famille, je pourrais comprendre, et encore quand on sait que des mamans qui n'ont qu'un bb à s'occuper ne s'en sortent pas... mais là, de Thierry ça m'a vraiment fait mal ! Je me dis que comme il a tjrs bcp d'énergie, qu'avec lui tout doit foncer, et être fait à 100à l'heure, et que j'essaye de suivre le mouvement, (pourtant en disant bien MES limites), et ben lui, il se pense que je suis une geignare, un peu feinéante... j'aimerais bien qu'il soit avec une fille moins accomodante que moi, pour voir si elle suivrait la cadence : moi depuis la grossesse, avec la naissance, les histoires d'hôpital, leur retour à la maison, le baptême, et maintenant les travaux et le déménagement, j'ai l'impression de ne m'être jamais "posée", d'avoir tjrs été dans le "et ensuite..." Peu de gens aurait autant d'énergie, et de courrage pour mener à bien tant de choses en 2ans, et je n'arrive pas à digérer sa question : j'ai essayer de lui expliquer mais je vois bien qu'il pense qu'il s'en sortirait mieux que moi, et en faisant plus de choses ! Il ne gobe pas que quand il rentre du travail, je ne sois pas "souriante", et que souvent je sois de mauvaise humeur... mais aussi c'est pas lui qui s'est tapé 24h avec trois monscres, qui parfois se relaient pour gueuler, et faire des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon lui "il travaille, LUI"... Comment ça se passe chez vous ? Par moment, même si Thierry est un homme moderne qui fait "tout", je déteste ses remarques genre "les autres hommes ne le font pas alors estime-toi heureuse"... Je me sens un peu seule après cette remarque sur mon manque d'aptitude, déjà qu'en gros je ne suis bonne qu'à "ça", si je n'y arrive pas en + !!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 2:15 | |
| Coucou missv, j'aime pas te voir triste Je pense ke ce kil ta dit nété pas tré pensé, vous etes tous les 2 trés fatigués par tous ces changement dans votre vie, et maintenant il vous faut un peu de temp pour vous construire une nouvelle vie, dans ce nouvel environnement. Essai de vous prévoir une soirée en tete a tete et de discuter calmenent avec lui, de lui expliker ce ke tu ressent. Perso, je te trouve extra, tu as bocoup de merite et toutes les femmes n'arriverai pas a assumer tout le travail ke t'assume. S'occuper de triplé c déja pas de tout repos et en plus tu toccupe de la maison, et thierry ne se rend peut etre pas bien compte de ce que c, faudrai lui expliker ke toi tu travail 24h/24h 7j/7j, Tu n'es pas limiter a 35h par semaine. Je ne doute pas kil soit aussi trés fatigué, mais faut kil admet ke toi aussi tu as des journées fatiguantes. J'espere ke tout va s'arranger, Biz | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: comme je te comprends ! Mar 2 Mai à 2:16 | |
| Comme je te comprends Missviolette ! Je ne sais pas ce qui fait que les hommes peuvent être aussi injustes dans leur propos, si peu enclin à comprendre le rythme qu'imposent des enfants en bas âge, d'une maison à entretenir, des repas à faire, et autres joyeusetés que l'on doit faire nous avec le sourire et en appréciant au mieux notre condition "pas si mauvaise après tout" ! Fabrice parfois me donne envie de le cogner, et parfois j'aimerais être un mec pour lui mettre mon poing dans la "gueule" et lui faire comprendre plus rapidement quand il dépasse les limites du tolérable dans ses propos ! C'est déjà extrêmement difficile pour nous de n'être cantonnées qu'à notre rôle de femme de ménage, mère au foyer, alors quand on n'a pas le soutien de celui qui nous a finalement aidé à devenir tout ça ! ça devient impossible ! Moi aussi je me sens très seule dans ces cas-là et souvent je suis tellement hallucinée par ses propos que j'en reste coîte à ne plus savoir quoi répondre ! Alors on entre dans les discussions assez moche où je lui explique que même si j'ai voulu ces changements ça ne les rend pas plus faciles au quotidien ! et il comprend certes... Mais que pour un temps ! passées quelques semaines, on repart dans les mêmes considérations "tu les as voulues...." et autres joyeusetés que la colère leur fait dire ! Moi aussi je suis bonne poire ! je fais beaucoup beaucoup à la maison, il ne s'en rend jamais compte, et lui dès qu'il en fait un petit quart, le voilà qui en parle et en reparle et fait la gueule en prime "parce que c'est pas à lui de le faire !" Bref, je compatis ma belle, les hommes sont décidément tellement supers quand ils le veulent et tellement exaspérants parfois ! ça doit faire partie de leur charme ! mais bon je vois ma mère, après 36 ans de vie commune elle est toujours obligée de remettre les points sur les i assez souvent parce que mon père oublie parfois les efforts à fournir ! Donc on n'est pas au bout de nos peines ! | |
| | | Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 3:38 | |
| arf : nos hommes ils se sentent les meilleurs sur bien des choses et nous on doit suivre au mêm rythme sans broncher j'ai eu un peu le même discours avec Christophe il n'y a pas si longtemps....mais je ne me suis pas laissé faire et si tu faisais un bilan détaillé (temps passé y compris) pour tout le travail que tu effectues à la maison ?! - gestion des enfants (et tu détailles bien, changes , repas, jeux....) - gestion de la maison (administrative : paiement des factures, suivi bancaire, technique : ménage repassage cuisine,...) et à côté pour tenter de contre-balancer 'je dis tenter parce que je sais que c impossible ) , tu fais un état des loisirs que tu as eu et le tout sur ces 3 dernières années ? bon, il faut pas que cette récap fasse l'objet d'une nouvelle dispute, hein, c'est pas le but....juste le moyen qu'il réalise mieux ... et puis tu as le droit d'être fatiguée (que Thierry l'accepte ou non) ne te culpabilise pas. Et puis, certes il travaille à l'extérieure aussi mais il a cet "avantage" sur toi de pouvoir déconnecter en parti des enfants pendant plusieurs heures et ce n'est pas rien !Et puis comme cela a été dit plus haut, vos vies n'ont pas connu beaucoup de routine, ces dernières années, elles ont été difficiles à gérer sur bien des choses émotions y comprises...il va falloir que vous sachiez vous accordez un temps de répit pour que vous vous retrouviez..... Si tu as besoin, je suis prête à assurer la garde d'un de tes zazous un jour ou deux......essaies de faire garder les 2 autres et concoctez vous un petit programme sympa ! Allez courage.....votre amour est fort, vous allez vous en sortir | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 4:01 | |
| Nous le savons toutes, et le monde entier le sait : les hommes et les femmes ne parlent pas le même language!!! Partis de ce constat, je pense qu'il faut penser que ses paroles ont ptèt un peu dépassées sa pensée, car franchement Miss, moi qui n'ai que Indira parfois je la collerais bien en colo avant l'âge!!!!!! Je n'arrive toujours pas à imaginer, détailler, comprendre comment toi tu fais avec tes 3 loulous qui marchent tout juste. Alors toi tu sais ce que tu abats comme travail, et Thierry le sait aussi au fond de lui. Je pense que peut être il y a un ras le bol de sa part aussi de voir que vous êtes toujours dans un truc à faire et qu'il a hâte tout comme toi que vous preniez une vitesse de croisière normale, sans travaux sans rien, juste votre petite famille et ses loisirs d'été, mais qu'il ne réalise pas, peut être aveuglé par ses envies, qu'en attendant tout ça, tu ne te tournes pas les pouces en le regardant partir au boulot ou bricoler dans la maison. Avant la naissance de Didi, à la maison, les tâches ménagères étaient réparties comme suit : Rodolphe : faire la vaisselle et étendre le linge. Laurence : tout le reste!!! Je lui ai fait la remarque que ça devait faire un bail que ses mains n'avaient pas vu l'eau de la vaisselle, il m'a répondu "oui mais à la place je m'occupe de ta fille!!" Donc nous on travaille tous les 2 et il a reréparti les tâches et trouve que c'est de nouveau équitable et que lui est fatigué et moi je travaille, mais bien entendu je ne m'occupe aps de ma fille donc c'est moins creuvant!!!!!! et je ne fais pas toutes les tâches ménagères!!!! C'est un appart autowash que nous avons!!!!!!!!!! Je n'ai pas relancé la disccusion car j'ai trouvé que c'était gonflé de sa part, parce que je suis en horaires décalés de me dire qu'il passait son temps à s'occuper de MA fille, car après tout c'est mon rôle de femme de m'occuper des enfants!!! Et puis si GT pas en décalés, il n'aurait pas eu à le faire!! bref! J'ai laissé couler et hier matin, avant que je parte au boulot,je l'ai trouvé à la vaisselle, j'ai failli avoir une attaque, mais j'ai rien dit. Je pense qu'une fois les explications passées, il faut essayer de laisser couler les choses et de continuer selon ton rythme et tes limites, il finira bien par se rendre compte qu'il a été injuste, mais en attendant..... Bon courage et désolée de ne pas pouvoir t'être d'une meilleure aide | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 5:34 | |
| je te comprends miss !!!!!!! moi c'est pareil à une autre échelle bien sur, donc avec 3 !!!!!!!! Bon courage !!!!!!!!!!!! à ses hommes ................................. !!!!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 5:48 | |
| ecoute même si mon homme est un amour, il pourrait rentrer au m^me club que ton mari... desfois il me sort'quoi mais tu es prof avec tes 18 heures , il n'y a pas de quoi être fatiguée!!' ben voyons!!!!c'est vrai que lui fait des horaires décalées mais moi aussi j'ai un boulot qui me demandes de l'énergie et je ne fais pas que 18 heures et j'ai Illan a géré..il oublie trop souvent que c'est moi qui le depose chez la nounou qui va le chercher qui lui faix ses repas lui fait souvent le bain ( alors que papa telecharge!!!!!!! ) fait les courses...et j'en passe...quelques fois il me relaie même ca devient rare alors c'est vrai tout comme toi il y a des moments ou je n'ai pas envie d'etre super joyeuse ou à 21 heures je vais me !!!coucher ( 'quoi tu va te coucher mais reste un peu on s'est pas vu aujourd'hui ' ' ben oui mon coeur mais demain j'ai une grosss journée et je me leve à 6h30 ')... enfin bref je crois que c'est les hommes...et en plus toi avec trois qui se relaient....quelle solution avoir ? lui laisser pendant une journée serait peut etre une idée.. ah j'oublais la dernière de mon hom...'ca fait longtemps que tu n'a pas acheté des fringues?' ' oui c'est vrai mais je n'ai pas trop le temps d'aller faire les magasins en plus avec Illan' et la réponse qui tue ' oh quand même tu me fais rire avce ton manque de temps...' sans commentaire... mais je l'aime quand même... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 6:47 | |
| Ha ben voilà, j'ai exactement le même homme à la maison. Comme Thierry il est "moderne", on partage les tâches ménagères et il s'occupe super bien d'Adélie. Mais comme Thierry aussi il déborde d'énergie (et c'est peu de le dire ) et comme en ce moment je suis à la maison il ne comprend pas que je ne fasse pas plus de choses Pourtant je suis arrêtée pour menace d'accouchement prématuré et je suis loin de glander toute la journée, j'en fais même sans doute plus que ce que je devrais en faire. Mais il ne comprend pas que je fasse pas plus de choses et que je sois fatiguée alors que je suis à la maison. Enceinte de 7 mois, contractions, du mal à dormir, ça il l'oublie on dirait... Enfin la semaine dernière on en a discuté (lors de notre dispute qui m'a donné le cafard mardi dernier ), je lui ai montré mes fameux post-it avec tous les trucs que j'ai à faire dans la journée (oui la grossesse me rend neuneu je note tout ce que je dois faire pour ne rien oublier) et il a compris que j'en faisais qd même pas mal. Et puis mon évanouissement de vendredi lui a fait aussi comprendre que j'étais limite constamment et que je devais prendre soin de moi. Bref apparemment c'est un peu pareil partout, ils ne se rendent pas compte!!! Alors il faut leur faire comprendre et pour ça une bonne discussion s'impose. Laisse lui les trigones pdt 24h et je pense que ça sera radical! Il faut que tu lui parles miss, qu'il se rende compte de tout ce que tu fais et à quel point c'est fatigant de s'occuper d'enfants (s'en occuper mais aussi les surveiller avec tjs le risque que l'un d'eux se fasse mal, se faire obéir...) bref c'est du stress et c'est crevant, il doit bien le comprendre!! Allez courage miss, courage!! Gros bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 7:29 | |
| Purée........... j'en ai vraiment de la chance moi.... je ne travaille pas (du moins pas encore, mais sûrement bientôt !) et ne me sort jamais ce genre de réflexion... il comprend que je sois complétement naze parfois aprés une journée avec Timéo, car il sait qu'il peut-être trés difficile et super accapparant..... Et en plus de ça, il m'aide dés qu'il le peut ! J'ai parfois moi même mauvaise conscience quand je n'ai pas eu le temps de faire le repassage par exemple, mais que j'ai pris le temps de venir un bon moment sur le forum, et quand je lui en parle, et bien il comprend tout a fait que j'ai besoin de faire autre chose que m'occupper de Timéo et faire les tâches ménagères !!! Il me rassure sur ce point ! Mais, je suis consciente d'avoir une perle à la maison..... Courage miss, parce que déjà, quand je vois comment ça se passe avec 1 enfant, j'ose même pas imaginer avec 3 !!! Je suis sûre qu'il ne pensait pas ce qu'il t'a dit, c'est pas possible autrement ! Je crois qu'il faut vraiment que vous en discutiez encore et encore, jusqu'à ce qu'il comprenne..... Courage ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 10:13 | |
| moi voilà ma théorie: c'est la faute du chromosome Y!!! J'en suis sûre!! Non??? Alors moi, je suis plutôt privilégiée, j'ai un homme adorable, qui surtout depuis la grossesse, n'hésite pas à se mettre aux tâches ménagères, d'ailleurs en ce moment, il fait le plus gros...... pendant que j'essaye de bosser pour mes concours. Bref c un homme super, qui bosse 16h par semaine à Flunch, puis les jours dispo il garde Tristan quand j'ai cours et essaye de caser ses propres études quelquepart... sauf que... y atjs un sauf!!! Et oui, qd nous sommes tous les 2 à lamaison, ocmme pour ces vacances ou dans mes semaines sans cours pour révisions... je gère tristan à 100%!!! et monsieur est devant son pc ou un match de foot... bon il s'occupe aussi du ménage, mais comment bosser pour la fac qd je dois jouer avec tristan!! bon j'exagère un peu, je ne veux pas non plus passer mon temps loin de mon fils et ne pas profiter de lui... mais parfois surtout quand il est devant la tv pour foot et rugby des WE entiers... je pète les plombs!!!
Enfin voilà, je sais que pour toi c'est super dur, mais à mon avis, tu devrais to'ctroyer | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mar 2 Mai à 10:37 | |
| Juste de passage pour te faire de méga bisous... pas toujours facile la vie de couple hein! Antoine a souvent l'impression que je ne fais rien parce que je bosse à la maison... ahhh les hommes ils ne savent pas ce que c'est de jongler entre les couches, les biberons, les siestes pas toujours évidentes quand les petits ne veulent pas dormir, l'occupation des petits, le ménage, le repassage, la cuisine... Et mon chéri aussi il me dit parfois que je ne devrais pas me plaindre parce qu'il en fait déjà pas mal par rapport à certains hommes! Arf ça c'est le truc qui me fout en rogne... bien sur il m'aide à mettre et à débarrasser la table et de temps en temps (de moins en moins souvent) il fait la cuisine... mais bon c'est léger par rapport à tout ce qu'il y a à faire dans une maison! Hihi enfin, on les aime quand même hein nos chéris... même si de temps en temps... arghhhhhhhh on partirait bien en vacances toute seule! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 0:42 | |
| ben moi je suis plutot dansle cas de nathie , on partage les taches ménagères enfin onrecommence à partager parceque jusqu'a la sem derniere il faisait tout tout seul trop fatiguée (avant ma grossesse on faisait à 2 et ensemble) La pour le bb ,il veut que ce soit lui qui se leve pour le biberon de la nuit!!!! il me dit que je suis une marmotte etc.... Je le laisse hein? il me dit que je l'aurais porter pendant 9 mois alors à lui d'en profiter donc je pense pas que j'aurais des pbs ,je me rends compte de la chance que j'ai. Tu sais miss et les autres les hommes qui disent tu fais rien ou presque ou ceux qui disent que "tu as de la chance ,d'autres hommes le font pas" je crois qu'il faut leur mettre les points sur les i Je suis pas psy mais je sais que les personnes hommes ou femmes pour s"épanoir ont besoin d'avoir une vie sociale (quand tu es à la maison c'est réduit) et puis toi avec 3 enfants et le bricolage ça doit etre quasi inexistant et d'avoir au moins une activité ,une passion qui puisse s'exeercer en dehors de la maison,et ça je pense que tu l'a pas non + alors ok il y a de la fatigue physique (tu t'es pas posée depuis 3 ans) mais aussi peut etre de la fatigie psy car en dehors de ta vie de famille tu ne souffle pas et tu ne fais pas de choses qui te plaisent et qui te permettraient de t'éclater et de relacher la pression. Moi je faisait de la danse orientale et j'ai prevenu mon homme qu'ap^res l'accouchement des que je peux reprendre je le fais il a essayé de me faire culpabiliser en disant que je vais "abandonner" notre trésor et je lmui ai dit "ta fille aura besoin d'une maman bien sa peau et heureuse et ce sera pas la cas je je dois rester confiner à la maison et apres reprendre le boulot sans voir mes amies sans danser etc... ben il a compris et il respecte mes besoins. courage miss | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 1:51 | |
| Coucou miss Je pense que ses mots ont depassés sa pensée??? Il doit être à bout avec son boulot les ptits le demenagement etc... Je lui cherche pas d'excuses hein loin de moi cette idée car toi aussi tu en a pour ton grade!!! Alors à dire que tu es faineante ben mazette je pense pas que ce terme t'aille comme un gant!!! Par contre la phrase "estime toi heureuse que je le fasse" nom de diou il a pete un cable le thierry ou quoi??? Et toi alors qu'est ec que tu pourrais dire???Estime toi heureux que je m'occupe aussi bien des ptits?De trouver à manger dans ton assiette qd tu rentres? Enfin bref votre demenagement s'est fait tres rapidement et on sait que c une dose de travail alors avec 3 ptits en plus j'imagine que c pas evident!!! Et la phrase que tu dis "je suis bonne qu'à ça"??G pas tres bien compris miss car tu as enormement de talent et ton rôle s'arrête pas à elever tes trigônes et basta!!! Tu as toujours de bonnes idées , sur la deco tu en connais un rayon, tu es tres imaginative enfin merde qu'est ce qu'il lui faut à ton hom??? jE PENSE QUE MAINTENANT que vous avez demenagé tu vas avoir un peu plus de temps pour respirer dans les prochains mois?Dejà tu as de la famille pas tres loin ça c genial tu peux donc te faire un ptit resto avec thierry et faire garder tes enfants en toute securité??? Mais le resto ce sera qd il arrêtera de dire "estime toi heureuse que je le fasse"??? Tiens j'y pense faudrait que j'appelle M6 pour qu'il passe à nveau l'emission "on a echangé nos mamans" et tu vas voir ton thierry on va lui faire venir une femme totalement differente de toi genre qui ne fait que des surgeles et encore!!!qui laisse la maison sans dessus dessous qui n'est pas sociable pour 2 sous et tu vas voir ton thierry va pleurer pour que tu reviennes au plus vite!!! Allez miss j'espere que vous avez pu parler un peu tous les 2 | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 4:27 | |
| Miss ?????? Comment ça va aujourd'hui ? Mieux j'espère..... Dis, tu sais quoi, je trouve que marylou a eu une excellente idée, on va échanger les mamans avec M6 !!!!!!!!!!!!!!! Courage ! | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 6:17 | |
| Et beh.........je suis comme Caro, j'ai un homme formidable ! Non, non, ne cherchez pas les filles, c'est nous qui les avons Il comprend tout à fait que je sois crevée le soir parce que Lucile, même si elle est plutôt facile, est quand même très demandeuse d'attention. Et ça, s'est crevant à force.......alors avec 3 Ce week end, je n'étais vraiment pas en forme (très très fatiguée et nauséeuse) et mon petit homme s'est occupé de la chipie. Et il m'a redit qu'effectivement elle était fatigante En plus, nous commençons la période des "non" Enfin bref, j'ai une solution pour lui faire comprendre que ce n'est pas facile de tout gérer : tombe malade pendant qu'il est avec toi ! C'est radical A lui de gérer les petiots et la bouffe et le ménage...... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 6:50 | |
| Merci de tous vos messages les filles ! Le vrai problème avec Thierry, c'est qu'il fait bcp de choses, mais ne comprend pas qu'on puisse être fatiguée sans faire 1000choses dans une journée, parce que lui il faut une sacrée dose pour qu'il le soit, c'est tout ! Pour faire tout dans la maison, je n'ai aucun problème de ce côté là, il sait tout faire, et le ferait si j'étais malade ou même si je lui demandais, en plus je pense qu'il saurait bien tout gérer... je ne sais pas s'il serait autant fatiguée que moi par contre ?! C'est une question de nature et de tempérarement !!! Mais aussi on a partagé les tâches, en fonction de nos caractères et affinités, j'aime bien m'occuper des enfants et de la maison, mais ça ne change pas que je sois fatiguée parfois, et je le pense sincérement, pour de bonnes raisons. Je crois que Marylou voit juste en parlant d'une fatigue plus "morale" que physique, il y a bcp de physique, mais je crois que vu tout ce que j'ai encaissé ces dernières années, et comme j'ai du mal à perdre mes "habitudes", là depuis qu'on a déménagé, j'ai comme une sorte de période de micro-dépression : je me suis tjrs accrocher à une routine pour encaisser les tâches, et autres, donc je pense que ce n'est que passager, le temps que je me sente "chez moi"... j'avoues que je ne suis sans doute pas marrante à vivre : moi-même parfois je ne sais pas ce que je veux vraiment, et surtout j'ai tjrs été du style "on fait kom tu veux" parce que je ne suis aps contrariante, mais du coup, sur la longueur, je m'y perds un peu, et parfois je me sens "pas assez prise en compte" alors que c'est moi qui engendre cela par mon manque d'entrain ! Bref, au fond je sais bien que Thierry sait que je fais de mon mieux, mais il aimerait surement que j'ai autant de dynamisme que lui, et surtout que je montre plus mes envies avec enthousiasme, ce qui il est vrai j'ai du mal à faire au quotidien avec la fatigue des journées... Maintenant je vais avoir une vie + "sociale" (revoir + ma famille, mes amis, etc), donc ça devrait s'arranger Depuis nos discusions, je vais bien, je fais un effort pour ne pas ronchonner, et je crois qu'il a compris que j'ai le "droit" d'être fatiguée et de le dire, ce qu'il ne sait d'ailleurs pas s'accorder à lui même, et puis j'ai l'impression qu'il a fait deux trois trucs ces derniers jours, pour me faire plaisir... donc je pense que ça va aller Stéphanie, ta proposition est super gentille, mais en fait ce n'est pas faire garder les Trigônes qu'il me faut, c'est que je réapprenne à vivre des moments pour moi, sans toute ma smala, que j'ai a nouveau du goût pour faire des choses pour MOI, je pense qu'après je serais plus joyeuse ?! Kyky : "Ce week end, je n'étais vraiment pas en forme (très très fatiguée et nauséeuse)"... Heu t'es pas ?????????????? Non ?! Caro et Marylou : moi je veux bien "échanger" (de famille, mais pas pour longtemps), mais qui se porte volontaire pour venir s'OQP de ma tribue ?! | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 7:44 | |
| | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 8:08 | |
| C'est pas facile tout ça ! Je pense que les mots de Thierry ont dépassés sa pensée. Tu sais, je pense que lui aussi doit être un peu chamboulé par le déménagement mais peut-être qu'il ne veut pas l'avouer... Et puis, on a tous des périodes plus difficiles que d'autres et les petits coups de gueule font du bien pour que chacun fasse des efforts et que tout rentre dans l'ordre... Moi aussi j'avoue que j'ai pas un caractère facile, surtout en ce moment avec les problème à mon boulot, ma grand-mère qui va pas bien, la maison qui arrive... Hier ma meilleure amie qui est mon témoin m'a lâchée pour le mariage alors je faisais franchement la gueule. Nico a eu raison de me rappeler qu'il n'y était pour rien... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...Franchement, m'occuper de ta tribue toute une journée, je serais prête à relever le défi mais sans garantie de résultats Ils auraient certainement ma peau les trigônes | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Mer 3 Mai à 10:40 | |
| oui miss une fatigue plus morale que physique oui ! c'est ça ! et puis on le sait oui les homems n'ont pas la meme façon de penser que les femmes !!!! je crois que vous avez eu bcp de travail tous les deux et que vous avez en fiat besoin de souffler !!! je le vois comme ça !!!! vous etes courageux !!!!!! allez essayez de retrouver tous els deux en essayant de caser vos enfants ! pas facile je pense !!!!! biz et gardes le moral ! | |
| | | Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! Jeu 4 Mai à 5:03 | |
| Isabelle : ma proposition tient toujours , n'oublie pas.... si tu as besoin d'avoir du temps rien que pour toi, dégage toi un moment rien que pour ça ; Pour mes 31 ans, je bossais du matin, mais j'ai profité de la sieste des zazous pour m'offrir un bon bain chaud avec mousse à gogo et surtout lumière tamisée et calme à volonté.... c pas grand chose mais ç'a m'a fait un bien fou. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! | |
| |
| | | | Fatiguée... mais IL ne comprend pas !?! | |
|