Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Retour "précoce" de la maternité????

+5
anne
Riquiqui
Tilda
Babou
cathgre
9 participants
AuteurMessage
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Retour "précoce" de la maternité???? Empty
MessageSujet: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 2:45

Retour "précoce" de la maternité???? Coucoule

J'ai une question sur le retour précoce de la maternité: retour 2 jours après l'accouchement, et on est suivie à domicile par une sage-femme (ce n'est possible que si tout est OK pour le BB et pour la maman).

J'ai envie en effet de tenter ça, surtout pour ne pas qu'Emilien se sente exclu de la naissance.... et pour que je puisse le voir aussi.

Vous en pensez quoi?
Vous connaissez des femmes qui l'ont fait?

Retour "précoce" de la maternité???? Merci d'avance pour vos témoignages,

Cathgre
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 2:49

Je pense faire ca aussi, je dois en parler a ma sf qui me suivra a l'accouchement et maison après cet aprèm lors de mon rdv avec elle, je t'en dirais plus après
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 2:55

Alors moi, c'est le contraire, je pense rester au moins 3 nuits à la mater pour bien prendre mes marques avec le bébé, apprendre à nous connaître et surtout essayer de me reposer un maximum avant le retour à la maison et la gestion du quotidien avec mes deux loustics!
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 3:19

Moi je pense comme Thilda... En moyenne, un séjour moyen en maternité est de 3 ou 4 nuits, soit 4 ou 5 jours à la maternité. Je trouve ça très bien, non seulement pour se reposer mais aussi pour prendre ses marques avec le nouveau bébé. Même si l'aîné nous manque, je trouve ça important d'avoir les premiers jours réservés pour s'apprivoiser juste à 2 et non pas avec tous les tracas du quotidien à gérer car il ne faut pas oublier qu'une fois rentré à la maison, on ne peut pas s'empêcher de bosser un peu (les lessives, les repas, recevoir les gens, s'occuper de son premier enfant...).
La maternité est une période de transition, d'adaptation. Une étape pour justement se préparer à rentrer avec un nouveau bébé, à entamer une nouvelle vie...

Personnelement, si je n'avais pas le séjour complet en maternité, j'aurais l'impression de ne pas savourer complètement l'arrivée de mon bébé.
Pour moi, si je rentrais après 2 jours, je serais complètement perdue et noyée par ce chamboulement trop rapide.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 3:33

Ben moi pour Corentin, je pensais rester mes 5 jours pris en charge (en Suisse) et en fait au bout de d'un jour et demi, j'ai eu une envie terrible de rentrer! Corentin était en pleine forme, j'ai eu un accouchement facile et rapide, mon mari avait 2 semaines de vacances devant lui et j'avais déjà choisi une sage-femme (qui m'avait suivie pendant la préparation à l'accouchement). C'était mon premier enfant mais je me sentais prête! Alors je suis rentrée 48 heures après mon accouchement! Je l'ai super bien vécu. Je me sentais bien et sûre de moi (pourtant en général c'est pas trop le cas). La sage femme passait tous les jours au début puis tous les 2 jours jusqu'au 10ème jour. Je suis assez pudique et l'intimité de mon appartement m'a bcp aidée pour démarer l'allaitement!
Je pense que ma sage-femme était vraiment excellente, j'avais totalement confiance en elle. J'ai pû l'appeler quand j'avais une question. Elle était toujours dispo.
Voilà mon expérience. Pour un 2ème enfant, je ne sais pas encore ce que je ferai, j'ai envie de faire les chose naturellement et suivre mes envies au fur et à mesure! Peut-être aurais-je besoin de plus de temps à la mat. peut-être accoucherai-je en ambulatoire... on verra

Bises
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 5:02

Pour Adélie je suis restée 5 nuits à l'hôpital (et 4 journées), pour un 1er c'était parfait je trouvais. Nous avions bien pris nos marques avec notre bébé, on se sentait prêts à être "lâchés" dans la nature avec notre bébé Wink
Cette fois-ci je pensais un peu comme Cath, je me disais que les gestes (toilettes, allaitement, bain...) sont connus pour un 2e et je me disais que pour Adélie ça serait mieux que je revienne vite à la maison. Mais en lisant le message de Tieu Ha ça me fait réfléchir, c'est vrai qu'à la maternité on est hors des problèmes du quotidien (lessives, repas...) mais par contre je ne trouve pas qu'on se repose mieux, la nuit bcp de bébés autour pleurent, c'est assez bruyant...

Bon je crois que je verrai sur place comme ça se passe et comment Adélie vit mon absence...

Par contre pour un 1er je pense que c'est vraiment bien de rester 4/5 jours à la mater.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 5:39

Moi si j'y ai déjà pensé aussi Laughing Hihi on pense à tout quand on est en essai!

A vrai dire j'aurais aimé accouché à la maison, mais j'ai un peu peur quand même, surtout que je suis Rhésus négatif alors il faut une pic pic pour moi et une pour le bébé juste après l'accouchement.

Du coup ça me tenterait de rentrer vite à la maison aussi... je ne supporte pas rester "seule" à l'hopital... je voudrais être à la maison dans mon petit cocon... qu'Antoine puisse profiter de ces premiers jours autant que moi.

Par contre je pense que c'est bien de rester quand même 1 jour ou 2 à l'hopital pour le plus gros des visites parce que je ne voudrais pas avoir un défilé chez moi! Si je veut faire ça c'est surtout pour être zen, avoir la paix alors pas trop de visites hein... et puis aussi pas de ménage... chouchou ou la femme de ménage je m'en fiche, mais je fou rien pendant une semaine!
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 5:48

Peut être que si un jour j'ai un 3ème, je penserai différemment et que je voudrai vite rentrer à la maison mais comme dit Anne il faut le faire comme on le sent et pas trop programmé à l'avance mais plutôt entrevoir les différentes possibilités.

Je reste tout de même persuadée que la maternité reste plus reposante que la maison car malgré les bébés qui pleurent et les infirmières qui passent parfois bien tôt, il ne faut se préoccuper de rien, le monde est un peu asseptisé et tu te reposes même sans dormir, alors qu'à la maison, impossible de rester à rien faire alors que l'aîné réclame de l'intention que la maison est toute en désordre, etc... Enfin, impossible pour moi quoi!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyJeu 11 Mai à 23:58

Merci les filles pour vos messages....

De toutes façons, de mon côté, rien n'est encore décidé, et la décision finale ne dépend pas entièrement de moi: je peux juste émettre le souhait de rentrer rapidement à la maison.

Il est de toutes façons clair que je ne pense faire cela que parce que mon chéri sera en congé, que je ne m'occuperai pas du ménage, des courses, ......

C'est vrai que pour Emilien, cela ne me serait même pas venu à l'idée, mais là, comme le dit Anne-So, on connait déjà les gestes.

En plus, je me dis que discuter avec une sage-femme qui vient à domicile, en qui on a confiance, que l'on peut appeler quand on veut est beaucoup moins impersonnel que des équipes qui tournent en permanence dans une clinique - surtout avec mon caractère, cela risque d'être plus simple et fructueux.

Je vous tiendrai au courant!!!!! (J-15 aujourd'hui Embarassed Embarassed Embarassed )

Cathgre
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyVen 12 Mai à 1:59

Et ben j'en ai parlé avec ma sf hier et je je pense rentrer à la miason assez vite, je pense que je me sentirais mieux à la maison car Nico sera là.
Et elle fait un suivi à la maison après, pour verifier l'épisio si il y a, aide à l'allaitement, questions en tout genre...et elle est vraiment super
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyVen 12 Mai à 11:58

heu croyez moi la vie avec 2 enfants est complètement différente...alors à mon humble avis profitez des qq jours de tranquilité à la maternité avant d'entrer dans le tourbillon des 2 enfants à gérer!!! surtout que vos premiers sont pas encore bien grands....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? EmptyVen 12 Mai à 13:52

Bon, je n'ai qu'un enfant, et je sais que même si je n'ai pas bien dormi du tout à la maternité (grâce à Tristan hihihi pas à d'autres enfants!!!), je dois dire que j'ai apprécié ces jours en tête à tête avec lui, rien d'autre à faire que d'être avec lui, rien ne me dérangeant, car je n'ai pas voulu de la tv dans ma chambre...
Bref, pour moi, c'était un moment privilégié, car le tourbillon de la vie normale reprend immédiatement dès le retour à la maison...
j'ai même demandé à rester un 4ème jour, on voulait me renvoyer un jour plus tôt. Je ne le regrette pas du tout, car j'ai eu un petit coup de déprime en rentrant, car quoi qu'on en dise, même si mon homme a bcp, même énormément géré au niveau courses, repas, etc... j'ai qd même eu à en faire un peu aussi!!! et fatiguée, avec la montée de lait (=fièvre et tremblements), c'était dur!! , l'allaitement, le bb qui ne dort pas la nuit, qu'il faut allaiter toutes les 2heures (et là papa ne peut rien faire) s'il dort...
Bon après il doit y avoir hôpital et hôpital, car le mien était super, grande chambre lumineuse et calme pour moi toute seule....... infirmières et SF supers sympas et tout sauf envahissantes...
Et c vrai que n'ayant pas dormi les 2 nuits précédant la naissance de Tristan, j'étais très fatiguée et ça me plaisait de rester au lit, avec mon fils à côté de moi et mon homme de l'autre côté!!
C'est vrai que j'aurais aimé que mon homme puisse dormir avec nous, mais avec des animaux à la maison, impossible...

D'autant que : j'avais besoin d'avoir bb à côté de moi, et de retour à la maison, j'ai détesté le mettre dans sa chambre, fermée à cause du chat...
Donc... moi si ça avait duré encore un jour de plus, je pense que ça ne m'aurait pas gêné! Après pour un 2nd enfant, ça doit être différent: on a le petit premier loin de soi, ça doit manquer terriblement...
Mais bon, sachant comme jétais crevée, je me vois mal gérer 2 bb au bout de 2 jours post accouchement, papa présent ou pas! Enfin on verra bien quand j'en serai là...

Reste que mon avis = avant on restait 15jours seule avec bb à la maison, les femmes voisines ou de la famille géraient les autres enfants, les tâches ménagères, on bougeait pas du lit jusqu'aux relevailles... et je trouve ça pas plus mal!!!! Parce que mon accouchement a été fatiguant, épuisant, et que les nuits qui l'ont suivies était pas reposantes du tout et que je n'arrivais pas à dormir en journée, trop heureuse, excitée ou avec visites!!! Alors on a beau dire que nos hommes sont supers, ils ne peuvent pas TOUT faire et on a besoin de quelques jours zen!(moi je me connais, je dois tjs faire un qchose, ci, ça, etc)!
Enfin je suis peut etre molassonne, je sais pas??????

ah oui, pour terminer mon roman: ça dépend aussi de vos voisins!!!!!!!!!!!!! en ce moment, ici, travaux partout, notamment dès §8h heures pile, élagage des arbres dans le jardin dès 8H30, soirées étudiantes, mon voisin du dessus qui marche avec des talons hypers bruyants à 1h du matin et me réveille....... Bref, ça joue aussi!! ceux du 6ème qui descendent l'escalier en rigolant à 2h..... Je me vois bien péter les plombs hahahaha connaissez pas une nathie fole furieuse!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour "précoce" de la maternité????   Retour "précoce" de la maternité???? Empty

Retour "précoce" de la maternité????
Page 1 sur 1