Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Valise maternité ?

+8
mimi
Missviolette
Constance
titote
Isalys
AnneSo
cathgre
Babou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 7:21

Quand préparer la valise pour la maternité? La semaine prochaine je rentre dans mon 8ème mois et je ne sais pas qd m'y mettre, quelle est la "bonne marge"?

Bisous et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 7:27

Moi, peut-être un peu par superstition, je n'ai jamais voulu la préparer trop tôt....

je l'ai préparée le we dernier, soit début du 9ème mois (qui ne sera pas complet), mais j'avais déjà réfléchi à ce que j'allais mettre dedans.
S'il te tarde de la préparer, commence déjà par rassembler les affaires, comme ça tu auras fait le plus gros.

Tu as déjà lavé toutes les affaires de BB?

Cathgre
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 7:42

Oui j'ai déja préparé celle de bb au fur et à mesure en lavant ses vetements mais je n'ai pas envie de faire la mienne pour le moment alors je me demandais qd vous aviez fait les vôtres...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 8:46

Moi je l'avais faite dans le dernier mois (à 3 semaines du terme environ), je pense que ça ne sert à rien de la préparer trop tôt.
Mais tu as déjà lavé les affaires du bébé Shocked ? J'ai un mois d'avance sur toi et je n'ai pas encore du tout regardé les affaires de bébé Embarassed C'est bizarre je n'aime pas trop tout préparer trop en avance, peut-être par superstition Valise maternité ? Chaispa J'ai pas envie qu'elle arrive trop tôt ma puce, on a encore le temps!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 9:25

moi j'ai préparé nos affaires une fois l'inscription a la mater et reçu la liste a 34sa je voulais qu'elle soit prete avant le retrait du cerclage en cas où.

Maintenant que je vois que la puce est pas pressée je commence a preparer le reste landeau puisque la chambre est pas fini rouleau la salle de bain avec table a langer+baignoire etc faut tout chercher a la cave et laver.

je voulais pas faire trop tot non plus mais avec le pb du cerclage je voulais pas faire tout en rentrant de la mat.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 9:33

A 35 SA, tout était prêt, et heureusement car j'avais été appelée d'urgence par la maternité qui m'avait dit de rapporter avec moi les vêtements du BB !

Tu entres dans ton 8è mois, je trouve que c'est le bon moment pour tout préparer... Bcp de femmes accouchent vers 8,5 mois... Wink

I love you
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Je te dirais comme Titote !   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 9:38

Alors moi à pas vouloir la préparer trop tôt, je me suis retrouvée à 8,5 mois avec la poche des eaux rompue, à devoir partir dare dare à la mater, et les valises à peine prête (il manquait bcp de choses), donc moi je te dirais que superstition ou pas, tu peux déjà commencer à les faire pour ne pas être prise au dépourvu à la dernière minute !

bisous, ce que ça passe vite dis donc ! moi j'arrive dans le sud cette semaine, j'ai rdv accoucheur, anesthésite et ensuite je prépare les valises !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 14:05

à mon avis, préparer des affaires ne fait pas accoucher en avance (enfin à part si tu grimpe et saute partout bounce ?!), mais au contraire, permet de patienter gentiment et en pensant au bébé avec plus de réalité !

c'est comme le symbole que LE moment se rapproche, mais tu prépares tout cela dans le calme et la réflexion ! tu te laisses encore la déléctation de la liberté, tout en te réjouissant de ce bébé qui prend sa place un peu plus chaque jour dans vos vies...

a ce stade de la grossesse, être organisée et faire le point de ce que tu as, te permettras aussi de respecter ton hom, et de vous éviter du stress a tous les deux : ne pas l'envoyer au dernier moment chercher ci ou ça, parce que tu l'as zappé dans les préparatifs, et devoir te passer de sa présence dans des moments où tu le voudrais près de toi plutôt que dans les magasins... par ex ! Valise maternité ? Clinoei3
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 15:05

Missvio a tout dit cheers

rien à rajouter lol!

I love you I love you I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyLun 15 Mai à 23:43

Alors j'ai pas encore la liste c'est normal? ben en meme temps je suis pas encore les cours je dois prendre rv pour la sem prochaine et j'avoue que je suis un peu perdue pour les affaires de bb ,je sais pas quel age emmener j'ai du 0 a 3 mois avec quelques 1-2 mois mais j'ai peur que ça lui aille pas et qu'elle est rien pour se mettre Sad Sad Sad

Pour ma valise à moi ,je me suis pas encore posé la question mais c'est pas un pb.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 0:29

euh Babou scratch Tu rentrerais pas plutôt dans ton 7ème mois ?

Si tu accouches le 23 juillet, il te reste encore 2 mois ? (on compte le 9ème mois complet)

Ma soeur accouche le 1 juillet et en est à 7,5 mois scratch
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 0:44

Angel a écrit:
euh Babou scratch Tu rentrerais pas plutôt dans ton 7ème mois ?

Si tu accouches le 23 juillet, il te reste encore 2 mois ? (on compte le 9ème mois complet)

Ma soeur accouche le 1 juillet et en est à 7,5 mois scratch

Bah la semaine prochaine je rentre dans mon 8ème mois (tout le 8ème + tout le 9ème...), il me reste 2 mois et 1 semaine avant l'accouchement. Je suis à 6 mois et 3 semaines de grossesse.
titote
titote

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 0:52

Votre valise pour la maternité

Edito : Le grand moment où vous allez faire la connaissance de votre bébé approche ! Il est temps de préparer votre valise mais vous vous demandez ce que vous devez y mettre ! Pas de panique ! NetEnviesdeBébé a mené l'enquête et vous donne la liste de ce qu'il vous faut !

Deux possiblités s'offrent à vous : soit faire deux valises, une petite que vous garderez dans le coffre de la voiture ou près de la porte d'entrée et qui contient ce qu'il faut pour la salle de naissance et une autre pour le reste du séjour, soit une seule (et grande) pour tout le séjour (du jour J au jour de la sortie).

Nous avons choisi de vous donner la liste pour chacune des deux valises mais rien ne vous empêche si le papa ou la famille ne peut vous apporter la seconde de tout regrouper en une seule grande valise !

Menu :

- La valise du jour J
- La valise du séjour
- Remarques diverses

La valise du jour J

Pour Bébé :

1 body
1 pyjama
1 brassière en laine
1 paire de chaussons ou de chaussettes
1 bonnet
2-3 couches

Pour Maman :

1 chemise de nuit
1 culotte (+ serviette hygiénique super)
1 brumisateur
1 baume hydratant pour les lèvres
2 serviettes de toilette (foncées)
1 paire de chaussette

Pour Papa (ou autre accompagnant) :

l’appareil photo (+piles ou chargeur)
dictaphone ou stylo/bloc-note pour noter les différentes phases (souvenirs)
une barre de céréales, une petite bouteille d'eau ou quelques pièces pour aller au distributeur !

La valise du séjour

Pour Bébé :

Ses vêtements

- 6 bodies manches longues
- 5-6 pyjamas chauds
- chaussons et/ou chaussettes
- 2 bonnets (coton ou laine spéciale bébé, selon la saison)
- 1 veste chaude
- 4-5 paires de chaussettes
- 1 gigoteuse
- des bavoirs
- des doudous (avec votre odeur !!)

Sa trousse de toilette

- Lait de toilette (ou huile d’amande douce)
- gel pour le bain
- 1 crème pour les fesses (érythèmes)
- 1 paquet de coton hydrophile
- thermomètre de bain
- brosse a cheveux poils souples
- 1 filet cordon + soins cordon (éosine, sérum physiologique, chlorhexidine) + compresses stériles
- 6 gants de toilettes + 6 serviettes de toilette
- 1 paquet de couches
- 1 thermomètre

Pour Maman :

Vêtements et trousse de toilette

- chemises de nuit (pour allaitement si vous allaitez) ou pyjama
- une robe de chambre ou un training pour les mamans frileuses ou opérées (plus facile à habiller)
- trousse de toilette (dentifrice+brosse à dent, déo, maquillage, ………)
- serviettes et gants de toilette (foncés)
- tongs
- savon toilette intime
- serviettes périodiques super ou nuit (2 paquets)
- culottes (jetables ou en coton mais à jeter par la suite)
- 1 tenue pour la sortie de la maternité
- petit miroir + sèche cheveux (si épisiotomie mais son usage est discutable) ou une petite lampe à 40W (de plus en plus souvent recommandée à présent)
- 1 brumisateur
- mouchoirs en papier
- 1 oreiller (ou coussin d’allaitement)
- 1 pack d’eau minérale
- 1 bouée en cas d'épisiotomie ou de déchirure
- coussinets d'allaitement
- 2 soutiens-gorge d’allaitement
- 1 paquet de coton (en carrés) pour nettoyer les seins en cas d'allaitement

Papiers et divers

- dossier médical de la grossesse (résultats d'examen sanguin, échographies, radios
- attestation de sécurité sociale et mutuelle + carte vitale et carte de mutuelle
- carte de groupe sanguin
- selon votre situation de famille : livret de famille (si vous êtes mariée) ; cartes d’identité + certificat de PACS
- demande de livret de famille à effectuer à la mairie (en cas de PACS ou de concubinage)
- tél portable (ou carte de téléphone chargée)
- 1 montre ou un radio-réveil
- le siège auto pour la sortie de bébé !!!

Pour Papa (ou autre accompagnant) :

- vêtements de rechange et trousse de toilette si vous dormez avec Maman et Bébé

Remarques diverses

Normalement cette liste est fournie par votre maternité au cours de votre grossesse. Chaque hôpital ou maternité à sa propre liste, cela dépend des produits et des services qu'elles offrent à la future maman. N'hésitez pas à demander que cette liste vous soit fournie ainsi vous pourrez savoir ce que vous devez apporter ou pas. Lors de la préparation à l'accouchement, la sage-femme pourra aussi répondre à vos questions sur le sujet, n'hésitez pas à lui parler de vos doutes et vos angoisses.

Beaucoup de maman sont iritées et sensibles après l'accouchement, n'éhsitez pas à ajouter dans votre liste un rouleau de papier toilette moelleux, ceux des hôpitaux peuvent vous paraître rèches ce jour là.

Evitez les parfums, bébé n'aime pas cela. L'odeur maternelle (et paternelle) est sentie par le bébé, si vous vous parfumez celui-ci risque de ne pas vous reconnaître.

Certaines témoignent que leur enfant cherchait à têter sans arrêt, prévoyez peut-être une tétine à l'avance au lieu de la chercher au dernier moment.

Article lu sur http://www.netenviesdebebe.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 5:45

ohhh merci titote ,je suis trés touchée ,je vais la copier coller I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
titote
titote

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 6:07

De rien ma petit Kem !! J'ai cherché la liste la plus complète possible, pour que RIEN ne soit laissé au hasard...

Contente que ça te fasse plaisir ! Valise maternité ? Groupe bisous

I love you I love you I love you I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 6:42

A rajouter dans sa valise: une veilleuse!

Dans la maternité, il n'y avait pas de lumière douce dans les chambres et ça m'a manqué pour les tétés de la nuit ou tout simplement pour pouvoir se lever sans allumer en grand la lumière et déranger bébé.
Cette fois-ci, je glisserai une petite veilleuse à brancher sur le secteur dans ma valise!
titote
titote

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 6:56

Ah bon ?! tu n'avais pas de veilleuse ? J'ai accouché dans un hopital qui n'est plus tout jeune, il y a 5 ans, et ils étaient équipé de néons au dessus du lit, avec 2 interrupteurs : 1 pour la fonction lumière "normale" et 1 autre pour la fonction lumière veilleuse justement...

C'est "ma" maternité qui est moderne ou la tienne qui a du retard ... scratch lol! et pourtant, à tous les niveaux, j'ai trouvé ma maternité assez vieillotte dans ses principes !!!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:10

euh... si ça se trouve, il y avait aussi deux positions mais j'ai pas fait attention confused parce que toutes les chambres de la maternité où j'ai accouché ont été refaites il y a 5 ans. En tout cas, je prendrai ma veilleuse au cas où quitte à la redonner au papa si je n'en ai pas besoin!
titote
titote

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:12

lol! tu as raison, vaut mieux prévoir quand même... flower
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:12

Mais là où vous accouchez le matériel pour bébé n'est pas prêté? Nous tout ce qui est produits de toilette, couches, vêtements, tout est fourni par l'hôpital. Il faut juste prévoir une tenue pour la sortie.
Renseignez vous car c'est qd même bien pratique de rentrer à la maison sans aucun vêtement à laver.
titote
titote

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:14

là où j'ai accouché, il y avait des choses de prêtées, notamment en réa néonatologie, mais avec tous les allers/retours que samsam à fait dans les différents services... heureusement que j'avais des changes !!! (taille préma, en +, que le papa est allé chercher en urgence...)
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:19

chez moi rien n'est fourni pour bb ni vetement ni produit de toilette et c'est une clinique privé et je me suis renseigné pour l'hopital public et là non plus rien n'est fourni donc a bien se renseigner avant sinon le papa va courir a droite et a gauche Mad Mad
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:23

Oui c'est bizarre que ça change autant d'un hôpital à l'autre, je pensais que c'était partout pareil. En fait dans le petit livret qu'ils donnent lors du rdv du 8e mois ils précisent bien de ne rien apporter pour le bébé, et c'est bien pratique car il y a tout ce qu'il faut, toutes les tailles de bodies, de pyjama, de couches, des pyjamas plus ou moins chauds... Et pour la maman ils fournissent également les produits de toilette et de soin.
C'était pratique car pour Adélie on ne savait pas trop quoi prendre comme produits de toilettes et du coup on avait pris exactement les mêmes qu'à l'hôpital, on savait qu'ils étaient bien.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: nous non plus !   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:30

Nous non plus ma mater, rien de fourni. Le premier jour il me manquait même des serviettes hygiéniques, la puer a fait la gueule et m'a fait une remarque en m'en donnant une.... Je lui ai demandé "pourquoi combien vous la vendez???"

Je vous jure !!! a croire que c'était de sa poche !!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? EmptyMar 16 Mai à 7:37

lol! moi non plus les serviettes hyg sont pas fourni

par contre pour la toilette de bb je dois prendre un savon de marseille moi je trouve cela un peu agressif pour la peau de bb scratch j'ai donc prevu un savon special bb.
Contenu sponsorisé

Valise maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Valise maternité ?   Valise maternité ? Empty

Valise maternité ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant