Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 9:36
dites moi les filles ! vous avez pris utrogestan vous au debut de votre grossesse et pendant combien de temps ??
moi oui etant donné que mes hormones sont faibles tres faibles ce qui est "normal" dans mon cas je suis à 800 mg par jour !
et vous ?? c'est juste pour voir !
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 9:38
Attends, je me souviens plus du dosage, mais j'en mettais matin et soir (que du bonheur)... J'ai arrêté lors de ma 1ère écho de contrôle, à 4 SG. Et le lendemain, je n'avais plus aucune nausée, c'est fou non?
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 9:44
J'en ai pris pdt 3 mois matin et soir
T'enprends encore lolo?
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 9:51
biensur marylou que j'en prends encore etant donné que les trois premiers mois ce sont nos hormones qui rentrent en "jeu" et après c'est le placenta qui prnd le relais !!!! et comme mes hormones sont hyper basses !! ben oui j'en prends encore ! par contre j'espace mes prises d'utrogestan puisqu'avant j'avais des vertiges horribles !!! mais je ne prends pas que ça j'ai du provamès aussi et du 8 mg donc 8 cachets par jour !plus la cortisone, plus l'aspegic nourrisson, plus l'acide folique ! mais ça c'est pas grave !!!
bref le plus chiant ce sont les hormones que je prends à grosse dose et le "solupred" qui me provoque une retention d'eau et qui m'enerve bcp !!! mais je n'ai pas le choix car j'ai un anticorps anti nucléiare qui est positif et qui est susceptible de decrocher l'oeuf donc ! inutile de vous dire evidemment que j'ai eu de gros coups de peur pendant ces mois passés là !
mais bon vivement l'echo et mon gygy le 31 mai doit normalement m'arrêter tout ça !!!
bises
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 9:58
moi je l'ai pris de 6sa jusqu'a 34sa 200mg le soir mais par oral suite a un dosage de progesterone trop bas.
mais c'est clair que les vertiges et la somnolence c'est pas top mais ca a passé au fil des mois.
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 10:00
Moi aussi je prenais de l'acide folique et maintenant je prends un complement nutritionnel mais je sais plus le nom
Arf ma lolo vivement le 31 mai hein et d'abord l'echo qui va vite arriver
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: d Jeu 18 Mai à 10:02
moi j'devais mettre 2 capsules le soir et 1 le matin
comme ça a été dit: que du bonheur et vive les alldays !
bonne suite Laurence !
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 11:22
moi j'avé utro 600/j (3x200) dés le jour de ponction et jusqu'au 2e mois de grossesse. Et j'avais aussi de l'acide folique.
mimi Blablateuse
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 11:33
moi j'ai pris 3x 200mg par voie vaginale (super ) jusqu'à 13 SA!
et la cortisone jusqu'à 1 mois 1/2 de grossesse...
quel soulagement ensuite...
laurence Pie Suprême
Sujet: Re: utrogestan !!! Jeu 18 Mai à 11:42
oui je vois donc que c'est un "soulagement" d'arrêter tout ça ! mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause !!!!
et puis ça depend en fait de notre passé etc.... on a toutes plus ou moins un parcours différent meme au niveau medocs !!! mais l'utro est bcp donné aussi et l'acide folique !!!