| J'aimerais connaitre votre opinion.... | |
|
+6Missviolette titote Babette Mathy4 Babou mimi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi Blablateuse
| Sujet: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:31 | |
| ma belle mere va se mettre nourrice agréée pour garder son petit fils (et donc se faire payer comme une nourrice normale). Elle m'a proposé d'etre la nourrice de ma fille... Qu'en pensez vous? pour ou contre faire garder votre enfant par la grand mere? et si oui ou non, pourquoi? merci | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:38 | |
| Moi je ne le ferais pas garder par la Grand mère, ca c'est sur!
Je m'explique, tu l'embauches en tant que nourrice mais ca reste ta moche doche et si ca se passe mal, si tu n'es pas satsifaite de ta nourrice..faut donc expliquer a la moche doche que tu n'aimes pas la facon dont elle s'occupe de son petit fils/fille et que tu vas en changer... Bonjour l'ambiance et bonjour les rapports familiaux après....tu pourras toujours t'accrocher si tu as besoin d'un service en urgence et de lui laisser une après midi... Voila ce que je pense, la gd mère c'est la gmère et la nourrice c'est autre chose... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:40 | |
| moi je ne la ferais aps garder par ma moche doche pour les raisons ue donne babou mais je vais faire garder ma fille apr ma tante .... alors après ça dépend des relations | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:42 | |
| C'est sur que si tu as des supers rapport avec ta belle mère et que tu es sure à 100% qu'elle saura s'occuper de ta fille comme tu le souhaites dans ce cas la pourquoi pas mais je pense vraiment qu'une gmère est un statut spécial et que ca doit pas etre la nounou a 100%.
Dernière édition par le Mar 23 Mai à 4:45, édité 1 fois | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:42 | |
| alooooooooooooooors pour moi c NON ! avec mon homme on a tjrs dit la mamie c pas la nourrice !! les mamies ce sera de temps en temps pendant les vacances ou pour dépanner quand la nounou aura un empêchement. faut dire qu'on veut que bb soit entouré d'autres enfants et vu que pour avoir une place en crèche c le bordel on a opté pour la nounou. je pense pas que bb pourra s'épanouir chez ma mère (c pas méchant) mais ma mère à 56 ans et quand mm fatigué par moment et elle n'arriverait pas à suivre 5 jours par semaine tte l'année !!!!!!!!! et elle est un peu trop gentille ma mère avec ses petits enfants !!! je préfère kelkun qui sait faire la part des choses .......... autoritaire koi !!! en plus la nounou qu'on a trouvé est | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:45 | |
| j'oubliais ma mère fait aussi un peu n'importe quoi côté alimentation mais sinon elle s'occupe bien des bb
je m'explique :
si le petit veut manger je sais pas moi un gateau alors qu'il a gouter y'a 30min bah elle lui donnera........ ma mère cède facilement aux caprices !!! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:48 | |
| moi je l'ai fait. En fait c'était plutot mon beau père, fraichement retraité qui a joué les nounous mais.... à l'oeil !! Le pour (d'après moi ) : * une relation s'installe entre les grds parents et l'enfant qui est vraiment sacrée !! Pleins de tendresse, d'amour, de complicité !!!!! * allègement des charges financières (enfin dans mon cas ! parce que pas dans le tien si j'ai bien compris ! ) * il ne faut pas oublier que les grds parents ne sont pas éternels, et que pendant ces moments là se construisent des souvenirs pour l'enfant Le contre : * Les grands parents sont là pour gâter l'enfant (enfin c comme ça dans ma famille) donc je te laisse imaginer dans quel état d'esprit nous retrouvions et retrouvons encore Samuel quand nous allons le rechercher... * Les grands parents peuvent devenir intrusif dans notre façon d'éduquer : s'ils ne sont pas d'acc avec toi sur tel ou tel point, ils se servent du liens de arenté pour faire ce qu'ils veulent, si les parents ne mettent pas les points sur les i Pour conclure : Pour ma part, à l'époque, je travaillais dans une ville près de chez mes b- prents (env 20 km) donc je faisais le crochet pour faire garder Samsam, ce qui nous arrangeait financièrement. Je ne le regrette absolument PAS, même si pas mal de moments ont été très durs à gérer et que j'ai du me facher une paire de fois (très têtus, mes b- parents, mais moi aussi !! )... Samuel ADOORE ses grand parents mais il a fait (et qq fois encore !! ) l'amalgame entre les 2 maisons : il ne savait pas où était sa maison et appelait (souvent) sa grd mère "maman" et son grd père "papa" ce qui me valait des colères noires à chaque fois car ils ne le reprenaient pas !! Tout ça pour dire que chaque cas est différent. Tout dépend de comment tu t'entends avec tes b-parents... Ayant des rapports employeur/employé avec ta b-mère, saurez vous gérer ça en temps de conflit (s'il y a) sans vous brouiller ? Avoir des rapports d'argent ne gênera-t-il pas vos relations ? Bon courage pour ton choix (qui n'est pas aussi léger qu'on pourrait le croire) et surtout quoi que tu choisisses, dis toi que c'est La solution qui colle à VOTRE famille. Ps : pour le 2è, cette question a été soulevée par mes b- parents mais fort heureusement nous avons déménagé et ils sont trop loin ! MAIS Samuel continuera a y aller très régulièrement (tous les mercredis et pour qq dodos de temps en temps) et son petit frère (ou petite soeur) ira avec lui dès que ce sera possible (je compte bien l'allaiter le plus longtemps possible) même si j'ai décidé de me mettre au vert professionnellement pendant 3 ou 4 ans. Car, une telle relation d'amour est importante pour nos petits bouts !
Dernière édition par le Mar 23 Mai à 4:57, édité 2 fois | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 4:52 | |
| - Babette a écrit:
- j'oubliais ma mère fait aussi un peu n'importe quoi côté alimentation mais sinon elle s'occupe bien des bb
je m'explique :
si le petit veut manger je sais pas moi un gateau alors qu'il a gouter y'a 30min bah elle lui donnera........ ma mère cède facilement aux caprices !!! C'est ce que je vis quand Sam est chez mes b-parents !!! genre : Sam : "j'ai pas faim" mes b-parents : "prends DES desserts" (2 ou 3.... ) tu penses il est content mon poussin mais coté alimentations, y'a des choses tout à revoir !!! va savoir pourquoi mon cher et tendre ne sais PAS manger sainement (sans grignotage etc etc...) | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 6:00 | |
| moi je pense terre à terre : si c'est la grand mère, pourkoi la "rémunérer" comme une nourrice ?! ça me choque un peu...
soit la grand mère rend ce service à ses enfants, soit les rapports sont vrillés... (je suis ok pour payer les frais, mais keske ça veut dire de la payer pour garder SES petits enfants ?!)
Et au delà de ces considérations, en cas de soucis ou désaccords, c'est plus litigieux de parler ouvertement, sachant qu'elle n'est pas une simple employée, mais aussi la grand mère ! ça pourra peut être créer des angoisses et autres joyeuseté en couple et en famille.
bien entendu, tout dépend des rapports entre vous et la grand mère, mais bon... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 6:40 | |
| Je n'ai pas été dans cette situation mais je pense que ce ne sera pas très facile de rémunérer ta belle-mère pour garder ta fille. Ca risque de créer de rapports d'argent malsains... Dans un autre registre, mes beaux-parents sont proprio de notre appart donc nous leur payons un loyer ce qui est normal. Et bien, ensuite quand ils se plaignent de problème de fric ça m'énerve toujours quand je sais que le loyer qu'ils nous font payer c'est la moitié de mon salaire!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 6:43 | |
| Ah looooooooong débat!!
Moi perso ce sont mes grands parents qui se sont occupés de moi quand j'étais petite et franchement j'ai adoré!!! Comme dit Titote c'est plein de souvenirs pour l'enfant et pour les grands-parents!
Maintenant, je n'ai plus ma belle-mère, mais si je devais confier mon enfant à ma mère tous les jours, je crois que j'hésiterais... pas que je ne lui fait pas confiance, bien au contraire... elle s'en occuperait bien, trop bien!! Elle aurait tendance a trop le gâter et puis si on est en désaccord sur quelque chose, ça risque de tourner en scénario catastrophe...
Bref... dur choix! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 7:15 | |
| | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... Mar 23 Mai à 23:27 | |
| Alors pour moi, c'est non non et non.... Déjà pour un problème d'intrusion, de mode d'éducation.
Et puis je n'aurais pas envie que pendant le repas de famille, mon fils reste collé à la moche parceke il l'a toute la semaine. Je n'aurais pas voulu non plus entendre la fierte d'avoir vu toutes les premières de mon fils en me faisant miroiter ce que moi j'ai perdu...
je prefere la nounou, o moins le soir, et le week, c MON bébé...
Ce qui me choque aussi c aussi de la rémunérer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais connaitre votre opinion.... | |
| |
|
| |
| J'aimerais connaitre votre opinion.... | |
|