| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Krstl! | |
|
+5Kitty laurence krstl Choupinette Charlotte 9 participants | Auteur | Message |
---|
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Krstl! Jeu 15 Juin à 19:42 | |
| Are you around? Bisous a toi, en esperant que tes vacances se passsent bien! Comment va ton projet d'adoption? Any news? | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Krstl! Ven 16 Juin à 1:21 | |
| C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de nouvelles... | |
| | | krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Krstl! Sam 17 Juin à 15:16 | |
| Coucou Chacha et Choupinette ! ça fait plaisir d'avoir un message rien que pour moi Bah, je n'ai pas beaucoup de nouvelles à donner donc je passe ici de temps en temps prendre des nouvelles des cybercop' d'essai-BB ! Chacha, ça a l'air d'aller ! c'est chouette mais bon, je te fais confiance pour toujours reprendre le dessus et voir les bons côtés que la vie nous offre malgré tout, même s'il y a parfois des moments moins faciles, moins gais... Choupinette tu reprends la PMA alors si j'ai bien compris ? et vos démarches d'adoption avancent il arrive votre petit bout, il arrive ! (dis donc les démarches d'adoption en Belgique ont l'air bien différentes par rapport à la France quand même mais dans les 2 pays ça a l'air aussi compliqué et l'administration déraille aussi parfois !) Moi je vais bien, je ne suis pas encore complètement en vacances mais les classes d'examens ont terminé les cours et je ne travaille plus qu'un jour par semaine et avec l'été qui arrive enfin chez nous, ça sent bien les vacances ! Le mois prochain, ça fera un an (déjà ) que nous sommes en possession de notre agrément pour adopter... c'est sûr qu'on aimerait déjà avoir nos enfants, ça fait plus de trois ans maintenant qu'on souhaite que la famille s'agrandisse... mais le temps passe vite finallement, enfin il faut dire qu'on ne se met plus une échéance tous les 28 jours... on sait qu'on doit compter plutôt en années donc on relativise beaucoup plus ! C'est donc le mois prochain qu'on doit envoyer au Conseil Général notre courrier spécifiant que nous souhaitons toujours adopter un ou deux enfants pupilles de l'état et que notre situation familiale n'a pas changé... j'espère qu'on n'aura plus à refaire ce "renouvellement "en 2007 ... Allez, les filles ! Vous partez en vacances cet été ? | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Krstl! Dim 18 Juin à 3:16 | |
| | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Krstl! Dim 18 Juin à 18:31 | |
| Krstl, contente d'avoir de tes news. Je vois que les choses progressent pour toi, etape par etape. Au moins le temps passe, mais tu le fais marcher a ton avantage, ca finira bien par mener quelque part. Ben moi, tu sais bien, j'ai passe un petit moment a digerer ma fausse-couche, mias bon en meme temps, ce n'est pas le pire au monde. Quelqu'un m'a dit les fausse-couches, ca fait partie de la vie d'une femme. Ca t'aide a relativiser. En en parlant, tu te rends compte que les femmes n'en parlent pas, mais bcp passent par la. Apres j'ai ete hyper busy prise par d'autres trucs, et c'etait pas si mal. Je pars en France en aout avec mon mari. On a hate de revoir la famille, et de passer du bon temps tous ensemble. Je suis enfin en vacances, c'est le pied! Je ne realise pas vraiment. Anyway, bref, gros bisous a toi et fias un petit coucou! (et c'est moi qui le dis.... , comme si j'avais ete bon modele! | |
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Krstl! Lun 19 Juin à 9:16 | |
| | |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Krstl! Mar 20 Juin à 13:28 | |
| C'est chouette d'avoir de tes nouvelles Krstl!!! Faudrait que tu viennes plus souvent hein, tu nous manques par ici! J'espère de tout coeur moi aussi que vous n'aurez plus à faire renouveler votre agrément et que vous serez bien vite comblés par l'arrivée de vos bout'choux! C'est vrai que c'est impressionnant de voir comme d'un pays à l'autre les démarches sont différentes... en tout cas une chose est certaine c'est long partout! Mais il faut faire avec et se changer les idées le plus possible... moi quand ça me pèse trop, je prends le livre qu'on a acheté pour notre trésor et je lui écrit des histoires, j'y colle l'une ou l'autre photo... dans ces moments j'ai l'impression d'être un peu plus proche de lui, c'est bête mais ça me fait du bien! Et puis il y a le poème de Bibis... celui qu'elle avait laissé pour nous sur le forum... je l'ai imprimé et affiché sur notre frigo et quand je le referme, je ne manque pas une occasion de faire glisser mes doigts sur les mots en pensant au jour ou enfin je pourrai les glisser dans les cheveux de notre tout petit... comme la vie sera douce quand nos enfants seront là! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Krstl! Mar 20 Juin à 23:41 | |
| oh ben vous m'avez émue avec vos petits posts les filles.... Chacha, Krstl, Choupinette, vous êtes vraiment trop fortes, vous pouvez être fières de tout ce que vous accomplissez ! Même ce qui pourrait paraître des montagnes pour d'autres, vous les balayez d'un revers de la main.... Mesdames, chapeau bas !!! Enormes bisous | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 0:57 | |
| Oui Krstl, Chacha, Choupi, vous m'épatez toujours, votre forcé, votre détermination, je suis vraiment admirative. Bravo à vous! Krstl, ça fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles. 1 an déjà, ça passe si vite. En tous cas vos enfants auront bien de la chance d'avoir des mamans comme vous... | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 1:13 | |
| Ah là là....... moi aussi j'suis toute émue.... Merci pour ces nouvelles ! Si seulement vous pouviez enfin être comblées de bonheur...... Vous traversez tellement d'épreuves.... quel bonheur ce sera quand vous tiendrez vos boutchoux dans vos bras !! Courage les filles !! | |
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 8:32 | |
| | |
| | | krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 10:05 | |
| Oh ben c'est gentil tous vos petits messages pour nous ! Comme Choupinette, je ne sais pas si c'est du courage tout ça , on fait face à une injustice de la vie parce que d'un autre côté on sait qu'elle peut être belle (la preuve avec tout ce qu'elle nous a déjà offert!)... Bon, j'essaierai de venir donner des nouvelles plus souvent... je commence aujourd'hui, lol : des nouvelles de mon régime j'en suis à -9 kg depuis mi janvier, bon je stabilise depuis un mois et demi mais je n'ai pas repris un gramme j'aimerais bien en perdre encore autant, mais je ne me fixe pas de délai... "doucement mais sûrement" sera ma nouvelle devise pour tout ce que j'entreprends en ce moment dans ma vie de quoi prendre le temps de vivre sans courir toujours après quelque chose ! gros bisous les filles moi aussi je pense souvent à vous ! ça fait quand même presque 3 ans qu'on se connaît ! | |
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 10:18 | |
| bravo pour les kilos c ce que j'ai perdu avant de faire mon DO bravo ! je nous et me felicite de perdre car c pas facile hein ma krstl ?? oui doucement et surement !!! et puis courage à vous les filles ! oui vous en avez !!! vous faites partie des filles qui galérez (n'ayons pas peur des mots !) et la roue tournera, oui elle met du temps mais vous l'aurez votre p'tit bout !!! vous savez je pense a vous tous les jours et aussi a un couple d'amis qui est au togo et qui galère pour ramener leur p'tit garçon, dès qu'un mail arrive je pleure ! j'ai mal pour eux car ils sont fatigués psychologiquement ! et puis je comprend tellement que ça peut être dur pour eux ! vous savez mon p'tit bout est en moi et tous les jours oui tous les jours je me dis que je suis la plus heureuse après toutes ces années d'attente ! je vous souhaite ce bonheur ! et je vous embrasse | |
| | | | laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: Krstl! Mer 21 Juin à 10:47 | |
| choupinette oui c vrai je suis derrière vous et je ne vous oublie pas !!!! et je serai derrière vous le temps qu'il faudra !! y'a pas de raison ! y'a pas de raison d'avoir son ++++ et de vous laisser vous qui avez été là pour moi !!!! alors courage ! et je t'embrasse...... | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Krstl! Jeu 22 Juin à 8:03 | |
| Je crois que Krstl et Choupi ont raison. En fait, le courage et la temerite, ca fait partie de l'a vision des autres. Nous on ne fait que vivre notre vie avec les cartes qu'on a recues (merci, Angel, je t'adore! ) Tout le monde a une donne differente, avec des atouts et des faiblesses. On fait toutes du mieux que l'on peut. En revanche, je ne considere pas le moins du monde que je "galere". Comme le disent si bien mes copines, on vit une vie privilegiee. Mon "lifestyle", mon niveau de vie, je n'aurais meme pas ose le rever quand j'etais jeune. Ma vie sans enfant me va bien au fond. Je peux continuer a mediter, a profiter de ces moments privilegies ou je peux m'occuper de moi. Mon mari et moi pouvons avoir des discussions ininterrompues Ce qui ne veut pas dire que je ne reste pas ouverte a d'autres possibilites. Tout ca pour dire que je ne vis dans dans un mode de privation, je ne concois pas ma vie dans l'absence, mais dans tout ce qu'elle a qui me comble. En meme temps, c'est marrant qu'on ait cette conversation, parce que dans ma vie de tout les jours, personne ne me dirait "c'est la galere pour toi". Au contraire, les gens me percoivent comme quelqu'un d'accompli. (bon en meme temps, c'est un site essai-bb, hey Charlotte, you get it??? La raison pour laquelle je viens sur un site comme celui-ci, c'est pour l'amitie des filles, ce n'est pas pour que l'on projette sur moi une image que je n'ai pas, ou une interpretation qui m'est etrangere et qui ne me correspond pas. Je crois que l'on projette constamment sur l'autre. Je le fais moi-meme, mais je me reprends aussi, et je m'observe et j'essaie de ne pas intrepreter, parce qu'on est toujours a cote de la verite, on ne peut jamais savoir. Par exemple, si une copine me dit: "Je viens de rompre avec X", je vais lui dire "Comment est-ce que tu te sens" et pas necessairement "Oh c'est horrible, etc..." parce que je n'en sais rien si c'est horrible ou pas. La j'interprete. Allez les filles, avouez, ca fait un sujet de conversation pas mal, non? Voila, je l'ouvre, vos opinions sont les bienvenues: Comment gerer la difference, quelle qu'elle soit, sans presomption, sans a priori, sans tomber dans les stereotypes? Comment rester ouvert, a l'ecoute? Des conseils pratiques, des exemples, des idees? (S'il vous plait, il n'est pas question des deriver vers un dialogue enceinte, pas enceinte, comment gerer nos plus devant celles qui "galerent, etc, parce que la c'est totalement hors-sujet, essayons de s'elever au-dela de ca) Merci les cocottes! Charlotte Whaou, ca fait un sacre morceau! C'etait pas prevu, bon ben ca vous fait de la lecture! | |
| | | krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Krstl! Ven 23 Juin à 2:26 | |
| - Citation :
- Par exemple, si une copine me dit: "Je viens de rompre avec X", je vais lui dire "Comment est-ce que tu te sens" et pas necessairement "Oh c'est horrible, etc..." parce que je n'en sais rien si c'est horrible ou pas. La j'interprete.
Allez les filles, avouez, ca fait un sujet de conversation pas mal, non? Voila, je l'ouvre, vos opinions sont les bienvenues:
Comment gerer la difference, quelle qu'elle soit, sans presomption, sans a priori, sans tomber dans les stereotypes? Comment rester ouvert, a l'ecoute? Des conseils pratiques, des exemples, des idees? Oh, la la, t'es en forme Chacha pour lancer des sujets de discussions pareils, ça me fait penser à quelques années en arrière, quand j'étais célibataire : la plupart des gens me posaient la question avec un air désespéré pour moi : "alors toujours célibataire?" qu'est-ce que ça m'agaçait parce que j'étais très heureuse comme ça ! j'avais mon appart, mes activités, pas de compte à rendre à personne, je sortais sans savoir quand je rentrerais... et c'était mon choix de vie à l'époque ! En fait la difficulté vient de "la norme" qui s'établit dans toutes sociétés... une femme qui vit seule à 25 ans, c'est pas "normale" (=dans la norme) tout comme une femme de 35 ans qui n'est pas maman n'est pas "normale" non plus idem pour tous ceux qui sont concernés par le handicap, la maladie ... faut-il essayer de convaincre les autres que la norme n'est pas la référence universelle ? qu'ils sont aveuglés et noyés au milieu de cette société ? c'est un combat perdu d'avance à mon avis. L'important est de savoir faire la part des choses et de s'accepter soi-même "hors de la norme" pour se faire accepter par les autres, enfin je pense. C'est clair, pas toujours facile ... bizzzzz | |
| Sujet: Re: Krstl! Ven 23 Juin à 3:08 | |
| Moi non plus je ne veux pas qu'on me plaigne parce que j'aime ma vie... mais quand je parle de "galère" c'est parce que ce désir d'enfant (adopté ou bio peu importe...) est bien présent... Je suis heureuse, comblée, je m'estime très chanceuse quand je vois la vie que mènent certaines personnes autour de moi, mais une toute petite chose manque pour que notre bonheur à tous les deux soit total! Mon entourage m'a trouvée très courageuse quand j'ai fait ma fausse couche l'année dernière... parce que ma belle soeur était enceinte de quelques semaine de plus que moi... on la voyait continuer à vivre avec son ventre qui s'arrondissait toujours un peu plus, ça parlait bébé tout le temps et c'était bien normal! Pour nous, le temps était comme suspendu. On était à la fois heureux pour eux et en même temps désepérés de ce qui nous arrivait. Il y a des jours où je les voyais et quand je rentrais à la maison je m'effondrais en larmes, je trouvais la vie injuste... eux qui ne voulait pas d'enfant à ce moment là... C'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse quelque chose et j'ai eu un vrai déclic... je me suis mise à voir tout ce que j'avais et je me suis apperçue que j'aimais ma vie telle qu'elle était... Aujourd'hui je profite de chaque instant... je peux jouer avec un enfant sans penser "et nous quand sera t'on parents"... je me retrouve, je retrouve notre vie de couple, je retrouve le bonheur de toutes les petites choses qui font de notre vie un grand bonheur! Ben oui parce que je vous l'ai déjà dit, mais je le redit encore.... j'ai un mari en or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est vrai que quelques fois j'aimerais serrer déjà notre enfant dans mes bras, mais en même temps je disais l'autre jour à Antoine que même si c'est un peu long, j'aime cette façon dont on avance pas à pas vers notre trésor... je me sens de plus en plus femme, bien dans ma peau, et je sais que chaque étape me permet de murir un peu plus pour pouvoir offrir le meilleur à ce petit tant désiré! Hééééééééééééééééé oui, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je trouve la vie vraiment belle (enfin juste une chose elle serait en core plus belle sans les impôts, mais bon faut faire avec !!!!!!! ) | |
| | | fanny-maison Pipelette
Nombre de messages : 183 Localisation : Saint Jean (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Krstl! Dim 25 Juin à 4:41 | |
| ton message me touche choupi !
tu es courageuse, tu acceptes ce destin, tu vis ta vis et tu profites des instants présents qui s'offrent à vous deux.
Je te souhaite plein de bonne chose et ce rapidement tu mérites d'être une femme comblée avec l'arrivée d'un ti bout. je penserai très fort à vous pour cette FIV.
bonne journée | |
| Sujet: Re: Krstl! Dim 25 Juin à 12:20 | |
| Merci Fanny | |
| Sujet: Re: Krstl! Dim 25 Juin à 17:25 | |
| Choupi tu as fait un travail extraordinaire. Cette prise de conscience que tu as eue, cette remise en question et ce repositionnement au niveau de tes priorites, tout ca prouve que tu as su negotier remarquablement cette epreuve. Et puis surtout, j'ai le sentiment que ca a soude votre couple encore plus, et ca c'est hyper positif. Bien sur que le jour ou vous allez etre parents, vous allez etre les meilleurs du monde Le plus important, c'est que tu abordes cette fiv avec une attitude completement differente, parce que cette experience t'aura enrichie.
Dernière édition par le Dim 25 Juin à 17:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Krstl! Dim 25 Juin à 17:31 | |
| Tu as raison Krstl, li y a le rapport a la norme, que je vois comme une sorte de force centrifuge vers laquelle tu dois tendre. La prise de position hors norme, c'est souvent mal accepte. L'autre jour, on a dine avec un couple d'amis, la fille a un doctorat en psychologie, le mari medecin, et elle me disait qu'elle ne voulait pas d'enfant, et qu'a cause de ca, elle avait rencontre pas mal d'opposition. Il y a indeniablement une dictature de la norme, ou de la conformite, et on te rappelle a l'ordre pour te mettre dans les rangs! Forcement, la difference, ca pousse les autres au questionnement, et peu d'entre nous acceptent la remise en question de nos principes. Meme si cette difference survient malgre soi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krstl! | |
| |
| | | | Krstl! | |
|