Mon accouchement express à 40sa+1
Programmation de l’accouchement par déclenchement mercredi le 14/06/2006 à 18h.
Arrivée a la clinique 1/2h de monito pour voir comment va la puce examen du col ouvert à 2 mais 1,5cm de long donc pose du gel sous forme d’un tampon dans le col pour le faire mûrir.
Installation en salle de pré-travail pour 2h de 19h à 21h sous monito pour surveillance des contractions et cœur du bb mais là rien 0 contractions donc installation en chambre mon mari rentre à la maison, repas léger mais à 22h début des contractions douloureuses toute les 2 min dans les reins
.
Je redescend en salle de pré-travail ouille ouille avec les contractions dans les reins toujours hyper douloureuse re-examen du col mais il n’a pas bougé. Remis sous monito jusqu'à 23h là j’en peux plus des douleurs toutes les 2 min la SF me fait des piqûres dans le dos pour me soulager bof pas terrible appel le gyneco qui dit de retirer le gel car réaction trop violente pour lui et on doit laisser faire le travail.
Retrait du gel toujours contractions hyper douloureuse je douille j’en peux plus la SF revient a 23h30 examen du col ouvert à 5
donc c’est parti appel de l’anesthésiste et installation en salle de travail vite vite car nous sommes 4 à accoucher en même temps pose de la perf, blouse d’hôpital , monito, on perse la poche des eaux, appel de mon mari et enfin arrivée de l’anesthésiste pour la pose de la péri pendant une contraction
bien sure ne pas bouger, faire le dos rond ouille ouille arrivée de mon mari et enfin je respire pendant 1 heure mais que sa gratte partout le produit de la péri et à 01h00 grosse envie de pousser arrivé de mon gyneco mais j’ai du mal à pousser car la foufounette n’est pas anesthésiée elle et j’ai très mal donc le gyneco appuie comme un fou sur mon ventre pour faire sortir la puce aie aie je crie et mon mari
devient blanc la SF me tiens le périnée pour éviter une épisio et la puce sort de mon ventre mon mari coupe le cordon qui est court car tendu comme un arc et on me la met peau à peau sur mon ventre que du bonheur elle ne crie pas mais pousse des petits couinements et fait des bulles donc la SF la pèse la mesure l’aspire et là elle cri bien, on l’habille et on me la remet sur mon ventre jusqu'à 03h00 pendant se temps sortie du placenta et découverte des dégâts plusieurs petites déchirures et un gros œdème du périnée donc plusieurs points à faire pendant ce temps je donne le 1er bib à ma fille qui ouvre les yeux pour la 1ère fois et le gynéco fait sa couture et moi ouille c’est pas endormi la foufounette donc petite anesthésie locale.
Remontée en chambre à 04h00 avec ma puce dans son petit lit a peine montée une puéricultrice vient la chercher car mon liquide amniotique était teinté donc la puce avait déjà fait un peu caca dans mon ventre heureusement que j’ai insisté pour le déclenchement, on lui donne son 1er bain et à 04h30 elle revient toute belle chargée de bib dans sont lit.
A 05h00 elle pleure 2ème bib et s’endort voilà ma nouvelle vie de maman commence