Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

FIV : 0 REDS : 1

+13
Missviolette
Babette
lila
isab85
fannynicotitou
Choupinette
fanny-maison
Carol
Stéphanie
scarlett
chaton
kem
Victoria
17 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

FIV : 0 REDS : 1 Empty
MessageSujet: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 10:16

Bon bein le titre est explicite,
mais bon vous en faite pas je prends cela avec beaucoup beaucoup de phylosophie, c'est vrai que les circonstances s'y prêtent,
d'une part je me suis bien mis en tête dès le départ que je n'avais que 25% de chances, ça évite beaucoup de déconvenues et puis bon j'ai des raisons d'avoir un peu d'espoir,
Je vous raconte ma FIV, parce que c'est vrai que je ne voulais pas en parler parce que je ne voulais pas me mettre la pression, ça aussi ça m'a permis de mieux gérer le stress et d'éviter les illussions inutiles qui vous font retomber de plus haut, c'est ma manière à moi de mieux vivre les choses en me repliant dans ma coquille d'escargot LOL LOL
Bref, alors commençons par le début, j'aurais en principe du commencer qu'en septembre car le centre est fermé en aout, et quand je suis allé pour ma consult préalable en mai, compte tenu du fait que je n'avais pas eu ma consultation d'anesthésie et de mes prochaines dates de règles ça n'aurait pas pu se jouer pour juillet,
mais bol incroyable j'ai parmis mes clientes une dame anesthésistes à l'hopital où se trouve le centre de pma avec qui j'ai beaucoup sympathisé et je l'ai donc appelé à ma sortie de consult pour avoir une consult anesthésie très rapide (trois jours après ma demande alors que normalement c'est plus de deux mois, eh oui pénurie d'anesthésistes...) et du coup j'ai demandé étant donné que les piquouzes devaient commencé le 21ème jour et que j'en étais au 17 j de mon cycle de mai si je pouvais pas commencé ce cycle là plutôt que d'attendre le suivant avec un gros risques que compte tenu de la fermeture du centre en aout on me renvoie au cycle de septembre,
on m'a dit que pas de problème, et j'ai commencé les piquouzes le 22 mai, bon là compte tenu de la surcharge de travail en juillet, et du nombre restreint de lits, on m'a (on nous a avec les autres candidates d'aillerus) prolongé le traitement de décapeptyl, j'ai eu un rab de 15 jours donc je n'ai commencé la stim par purégon que le 22 juin,
régulièrement j'allais au contrôle tout se passait bien à priori, je dis à priori parce que par contre pour te dire exactement ou tu en es et te tenir informée c'est pas super, ils sont hyper compétents et super gentils et aimable mais pas très portés à t'expliquer, juste à te dire ce qu'il faut que tu fasse,
bref, le jour de la ponction arrive le 6juillet, levée à 5 h du mat, pour être la bas à 6h30, rien dormis de la nuit (en autre parce que la veille demi finale de foot et que nos voisins ont fait la bamboula jusqu'à tard, pfffffffff je hais le foot), on se fait même arrété par les flics en y allant parce que mon doudou (enfin un peu poussé par moi Embarassed Embarassed ) avait grillé un feu orange, bon ils ont joué les cowboys, nous ont fait la morale, nous ont parlé comme à des clebs, mais ils nous ont "relachés" sans nous mettre de pv, bon il a fallu que j'exagère un peu au niveau des larmes pour les faire un peu plus craquer (lol lol lol...)
Bref, je passe en dernier pour la ponction, l'attente est longue surtout en salle de préparation avant d'y aller (apparement un problème d'organisation, ce ne sont pas lesblocs de PMA, pour cause de réparation, mais ceux de gynéco "normale", ceux d'ailleurs ou l'on m'avait opéré l'année dernière à deux reprises pour ma GEU (pas le style de souvenirs qu'il m'aurait fallu à ce moment mais bon) bref, la ponction se fait, je me reveille et ouille aie aie, je n'ai jamais aussi mal réagit à une anesthésie, j'ai failli repartir dans les pommes, j'ai fait peur aux infirmières, en plus j'avais très très mal (bizarre parce que les autres pas du tout ou très peu, et d'habitude je suis pas douillette, mais bon vu le résultat ça explique peut être...)
bref, doudou arrive après l'entretien avec le biologiste, et il me dit tenez vous bien les filles que l'on m'avait ponctionné..........

24 OVOCYTES Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid

j'en revenait pas je lui ait fait répéter trois fois, tu m'étonnes que mes ovaires étaient douloureux, et que le réveil de la ponction ai été si dur,
je savais bien qu'en principe la moyenne c'est une dizaine, d'ailleurs à les deuxfilles à côté ont eu respectivement 12 et 15,
et sur les 24 tous ont pu être fertilisés parce que murs,
bref on repart et on reviens deux jours après pour le transfert et là j'apprends que sur les 24, 15 embryons ont tenus,
deux que l'on va m'implanter, et quant aux autres à voir ceux que l'on pourra me congeler, mais la biologiste a l'air confiante,
J'ai eu une semaine d'arrêt après, je vous avoue qu'au début je comprenais pas pourquoi, mais j'ai vite compris car j'ai mis un moment à m'en remettre, ça doit être parce que je veillis ou quoi mais j'ai commencé à être bien que le mercredi d'après, (soit presque une semaine après la ponction) fatigue bentre douloureux et gonflé (j'avais l'impression d'être enceinte de 4 mois lol)
Jeudi j'ai appelé le centre de pma pour voir combien on avait pu congeler, et là j'ai eu une grosse bouffée d'espoir : on a pu m'en congeler 8 FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom- FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom- FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom- FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom- FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom- applaudi applaudi
donc ça nous laisse quatre chances de plus sans de nouveau passer par la ponction et les piquouzes, donc comme dit mon mari très pragmatique, si on a 25% de chances et qu'on le tente 5 fois ça serait pas de bol quand même que ça marche pas au moins une fois....., j'ai envie d'y croire, vraiment, et puis même si il faut repasser par la fiv aec ponction, je le retente quand même parce qu'honnétement, à part la ponction (et encore, je pense que peut être j'étais plus fatiguéeou plus sensible...) franchement c'est pas la mer à boire,
Ce qui nous a vraiment rassuré avec mon doudou, c'est de cerner ENFIN depuis 2 ans et demi presque 3 où était vraiment le problème, car au vu de nos résultats, à priori ce ne serait qu'un problème tubaire, et ça c'est vraiment un soulagement, ne serait ce que d'arrêter de se poser toujours la même question : pourquoi pourquoi pourquoi ?

Sinon c'est vrai que cette semaine, j'ai assez vite cessé d'y croire, car aucun mais aucun symptôme (même pas ceux que je m'inventais quand je psychottais...) les seins tout mous (alors que les deux fois où j'ai été enceinte, y compris ma geu, j'ai tout de suite pris une poitrine super volumineuse et douloureuse), enfin bref, aucun
je dois faire la pds demain, mais j'avais décidé de la faire hier 15 jours après le transfert, mais bon j'ai quand même appelé avant heureusement, parce que les résultats je les aurais eu de toutes façons que demain, et j'ai pas voulu faire de test pipi je crois que j'étais vraiment trop sure du résultats,
et j'ai bien fait car hier soir petites pertes annonciatrices de reds,
bon j'ai quand même un peu eu la trouille que ce soit pas des reds mais de nouveau une geu, puis finalement aujourd'hui les "vraies" reds, j'ai eu tellement peur que finalement j'ai été soulagé que ce soit bien les reds,
donc voilà, je ferais quand même la pds, parce qu'ils demandent à ce qu'elle soit faite même en cas de saignements, et puis je verais avec eux pour le TEC, je pense en septembre (j'espère...),
Voyons les choses du bon côté, je pourrais faire pleins de choses cet été que je n'aurais pas pu faire enceinte : du vélo, picoler (aie je fais pas du bien à ma réputation là roulerire roulerire roulerire ), peindre mes portes, restaurer un vieux meubles avec pleins de produits bien toxiques lol lol lol etc etc...
Et ça me permettra aussi de souffler parce que physiquement et mentalement, ça m'a un peu épuiser cette aventure,
Voilà les filles, j'espère que vous m'en voulez pas trop de mon silence, mais c'est comme ça que jefonctionne,
Bises
Victoria
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 10:31

Coucou vic , je comprends ton silence et je constate que tu as l'air bien dans ta peau ,c'est ce qui compte!!

Meme si la tu as eu tes règles ,je suis persuadée que ça va bientot marcher!! et comme tu dis maintenant vous savez ou se trouve le pb et l'avantage c''est que vous n'avancerez plus en aveugle banan banan banan banan banan

Vraiment vraiment je croise les doigts pour les prochains cycles enfin à partir de sept si j'ai bien compris.

Aller courage tu finiras par l'avoir ton bb I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 11:28

Hé hé, silencieuse jusque la, mais tu te rattrapes bien Laughing

Je suis désolée que cela n'ai pas marché. C'est toujours une déception, meme si a l'air de prendre cela avec philosophie. Au moins, tu as tout un stock d'embryons ... ca valait le coup de souffrir un peu.

Dis-moi, j'ai quand meme une question : avec ma miserable petite stimulation, j'ai les memes symptomes que toi en moins puissants (ventre douloureux après ovulation, seins super gonflés). Tes seins sont-il restés gonflés a bloc tout le temps tout le temps ? Désolée de te poser la question maintenant, mais c'est devenu obsessionnel chez moi.

Je croise très fort les doigts pour toi en septembre. Ce n'est qu'un probleme "mécanique " chez toi si j'ai bien compris. Alors, ca devrait marcher. D'ailleurs, j'ai lu dernierement que la nidation lors des FIV avait un taux de reussite plus important chez les femmes qui n'avaient pas de probleme hormonaux (pb chez l'homme). Bien sur, ca aurait été mieux maintenant, mais dans quelques semaines, ca sera plié pour toi FIV : 0 REDS : 1 Pom-pom-
D'ici la, il faut te reposer et te detendre pour preparer ton corps. J'imagine que c'est important d'etre en pleine forme.
Ne picole pas trop quand meme.
bizzz bisous
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 12:54

Bein en fait je dirais que dès que j'ai pris du purégon, et après avec l'ovitrelle mes seins sont devenus assez tendus et même douloureux, puis petit à petit dans la semaine qui a suivi, ça a désenflé, mon ventre a mis plus longtemps peut être, mais bon il y a eu une intervention quand même et on m'a sacrément malmené ces petits ovaires LOL LOL,
je dirais que cette semaine ils ont repris leur taille normale (les seins je veux dire, les ovaires j'en sais rien lol) et ils sont devenus tout moux flasques, même s'ils sont resté un peu plus volumineux que d'habitude (comme avant des règles je dirais peut être même moins d'ailleurs) c'est un peu à cause de ça que j'ai su que c'était loupé, car pour mes deux grossesse ça été un des symptômes premier et évident, certaines femmes ne prennent pas beaucoup de poitrine au début et prennent ensuite progressivement de sorte qu'elles n'ont jamais l'impression que leurs seins sont tendus ou douloureux, mais moi je sais que je fais partie des femmes pour qui la grossesse fait "enfler" les seins,
pour ma fille, avant ma grossesse je faisais du 90B, à deux mois de grossesse je faisais déjà du 100 C et j'ai fini au 110 D affraid affraid affraid, et je t'avoue que depuis (6 ans bientôt) je n'ai jamais retrouvé mon 90 B, j'oscille entre le 95D et le 100C,
Donc tu vois pour moi c'est un signe mais d'autres filles n'ont jamais eu ce type de symptôme de la même façon que moi je n'ai pratiquement pas souffert de nausées (au plus un léger écoeurement une ou deux fois) alors que d'autres ont du se faire hospitaliser pour cela, donc pour moi les nausées ne sont pas un des symptômes que je m'attends à avoir,
Voilà,
J'espère avoir pu t'éclairer,
Bises à toutes les deux et merci pour vos encouragements,
Victoria
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 13:16

La façon dont tu racontes cette première FIV et premier transfert montre bien que tu es dans un très bon état d'esprit; et ça compte pour beaucoup ça !

C'est génial qu'ils aient pu en congeler 8! la sélection est tellement rude !

I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 13:25

Moi, ce qui me surprend, c'est que mes seins gonflent dès l'ovulation (c'est facile a repérer). Ensuite, ca degonfle au moment des règles.
J'ai une collegue sans probleme qui m'a dit qu'au debut, les seins sont tendus, mais qu'après ca se calme.
C'est pour cela que je me demande si quand ils restent gonflés pareils en tout debut de grossesse, juste après la nidation.

En tout cas, ta transformation physique est impressionnante, et je pense que j'en prends le chemin. J'ai deja changé de bonnet. Et sans grossesse ! Mais moi, je suis sure que j'aurai les nausées en plus : je vomis pour un oui ou un non : pilule fortement dosée, bateau, rillette avariée, et meme après un verre d'alcool la derniere fois (après une soirée, en me brossant les dents).
Merci de m'avoir repondue.
I love you
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 13:28

8 ovocytes congelés : il y en aura bien un qui portera son petit fruit !

et puis cette fiv va permettra à ton corps de se souvenir et je suis sure qu'à la prochaine tentative, ça marchera !

I love you Bisous Victoria
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 13:43

Vic, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Certes ça n'a pas marché cette fois, mais avec 8 ovocytes tu seras bientôt FIV : 0 REDS : 1 Enceint2 .
FIV : 0 REDS : 1 Doigts_c FIV : 0 REDS : 1 Chance
Bisous ma belle.
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 15:19

vic je suis contente que malgré tout que 8 ovocytes ont pu être congelés, ca te donne un max de chance.

merci pour ton réçit car je serais peut être confrontée à une FIV donc ton sentiment et ton avis sur le sujet sont des choses importantes pour moi.

je te souhaite le +++++tant attendu rapidement en septembre qui sait !!!
I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyDim 23 Juil à 22:41

Mince alors j'espérais tellement que ça ait marché...

Mais bon je vois que tu es super optimiste et puis il te reste 4 chances pour que ça marche!!!!

Je croise déjà les doigts pour septembre.... allez c'est certain, sur les 8 il y en a bien 1... ou 2 qui vont s'accrocher!

bisous bisous bisous
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 0:30

Bravo!
Quels résultats!!!
Cette 1ère FIV est un réel succes, même si elle ne se temine pas au mieux.
Tu vas pouvoir faire 4 TEC, et il est sur que tu seras bientot enceinte!!

Bravo pour ton courage.

Amitiés

Fanny

PS: pour ma culture: à quelle dose étais tu stimulée pour avoir autant de follicules???
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 1:09

coucou vic,

je comprend ton silence, chacune vie cette epreuve a sa facon.
je suis désolée ke le résultat ne soit pas positif.
8 congelés c extra !!!! ca vous donne encore 4 chances donc c sur ke ca finira par fonctionner.

gros bisous I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 1:36

coucou!

ravie d'avoir de telles nouvelles et de te voir si bien !!!

alors on croise les didis pour la suite!

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 1:59

je m'en doutais que tu étais dans ta FIV......

mais je suis vraiment navrée pour ce J1......... mais je vois que tu le prends "bien" !!!!

n'empêche que 8 ovocytes c super banan

gros bisous Vic

I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 2:11

coucou Vic ! flower

avec ton silence teinté de petits indices, je me doutais un peu de ce que tu viens de nous raconter, mais j'espèrais évidement une "fin" plus euphorique...

bon, après tout, déjà il y a la bonne nouvelle du nombre des prochaines tentatives possibles, sans repasser par toute la stim et l'intervention... alors il faut déjà y voir un bon présage !!!

je ne peux que te souhaiter de bonnes vacances bien méritées après tout le bon boulot que ton corps a fait... remets-toi tranquilement de tout cela, profites des bons moments avec ton hom et Romane.

gros bisous FIV : 0 REDS : 1 Petite_f
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 2:13

oui vic 8 embryons congelés ça c'est encore encore de l'espoir !!!!!!

I love you I love you I love you I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 2:49

fannynicotitou a écrit:
Bravo!

PS: pour ma culture: à quelle dose étais tu stimulée pour avoir autant de follicules???
alors j'ai commencé par purégon 200 UI + luvéris tous les jours, et au bout d'une semaine on m'a augmenté à 225 ui de purégon en continuant le luveris
Je peux pas te dire si c'est beaucoup ou pas vu que l'on ne me donnait pas beaucoup d'info, mais j'ai l'impression que les autres filles ont été augmenté plusieurs fois pour le purégon,

Merci les filles pour vos gentils mots, c'est vrai que ces 8 embryons (embryons hein, pas ovocytes, mon mari aussi a été mis à contribution LOL LOL LOL LOL) c'est mon petit espoir
J'attends cet après midi pour voir la suite des opérations, j'ai été faire ma pds ce matin, parce que c'est obligatoire même en cas de reds, donc cet après midi j'en saurais un peu plus,
là je me prépare tranquillement à mes vacances et à profiter de mon doudou et de ma petite perle de bientôt 6 ans,
BIses les filles
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 4:44

Et bien quelle nouvelle!!!! même si, même si, on aurait toutes voulu que ça se termine encore mieux... mais quelle surprise, et quelle histoire, 24 ovocytes, je savais même pas que c t possible?!?! incroyable!
J'ai lu ton récit comme une enquête policière, et j'espère que très bientôt, tu vas pouvoir retenter le coup avec tes embryons restants... que je te souhaite que ça vienne vite maintenant et que tu doives mettre ta réputation de picoleuse de côté pendant de longs mois ma petite Vic!! Je te croise les doigts d'avance, pour la prochaine fois..... et j'espère que tu viendras nous tenir un peu plus au courant, on essayera de pas te mettre la pressin (mmmh oui, c'est pas gagné, mais on en rêve tellement pour toi!)...
Bon je dois filer voir mon petit monstre, je t'embrasse fort et suis heureuse que ça avance, et que ça avance à grand et gros pas, même si ça n'a pas été encore la bonne tentative... FIV : 0 REDS : 1 Doigts_c fort fort fort et gros bisous... et bonne picole hehehehe I love you I love you I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 7:20

Et ben Vic quelle histoire! 24 ococytes, 8 embryons congelés, une vraie réussite. Comme dit ton homme 5 chances, 25% de chance à chq fois, il y a de quoi être optimiste!!

Sinon j'ai juste une question, tu dis qu'avant hier tu as un peu eu peur que ça soit une GEU mais je pensais qu'avec une FIV l'embryon était placé dans l'utérus, donc dans ces cas là une GEU n'était pas possible, ce n'est pas le cas? confused

Bon je t'embrasse très très fort car même si tu n'y croyais pas trop depuis 1 semaines, un j1 ça reste pas très drôle... Et puis je croise fort les doigts pour la suite, reste optimiste, c'est extra!

I love you I love you I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 EmptyLun 24 Juil à 8:36

C'est loin d'être fini... les fiv comme tu le dis marchent dans 25% des cas... statistiquement ça devrait marcher!!!
Courage et tous mes voeux! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV : 0 REDS : 1   FIV : 0 REDS : 1 Empty

FIV : 0 REDS : 1
Page 1 sur 1