| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| On prend les mêmes ... | |
| | Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: On prend les mêmes ... Mar 25 Juil à 12:43 | |
| ... et on recommence. Voila, nouveau cycle, traitement identique au precedent. Mais la, ca va etre un peu free-style. Ma gygy sera en vacances a l'echo de controle, et sa remplaçante n'est pas "fortiche" en stimulation. Gygy m'a donc laissé des consignes pour l'ovitrelle, et son numero de telephone en cas de trucs bizarres. Et l'ordonnance est faite sur deux cycles, pour tenir jusqu'a septembre. Donc tout va bien, je peux continuer pendant les vacances mes stimulations, surtout que c'est une periode plus propice (mon premier embryon etait Corse). Ce qui est bizarre, c'est que j'ai parfois un sentiment de culpabilité vis a vis de gygy, culpabilité de ne pas reussir. C'est completement débile, non ? Je ne lui dois rien ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... Mar 25 Juil à 21:54 | |
| Bon ben j'espère que la repmlaçante va réussir à se débrouiller et que l'été va te porter chance... Je comprends ton sentiment vis à vis de ta gygy. Moi aussi quand j'étais sous cloclo ça m'embêtais de devoir lui dire que ça n'avait pas marché. Je trouvais qu'il faisait beaucoup pour nous et puis je voyais qu'il avait tellement envie que ça marche que j'avais un peu comme "peur de le décevoir"! | |
| | | Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... Mer 26 Juil à 1:28 | |
| non Chaton, tu ne lui dois rien mais comme elle s'investit dans ce qui te touche de près, tu es déçue lorsque tu dois lui annoncé la mauvaise nouvelle... Pour ma part, lorsque j'annonçais la nouvelle du ----- à gygy c'était sans culpabilité vis à vis d'elle. Néanmoins, j'étais souvent sous le choc et j'étais très déçue personnellement mais c'est tout. L'important c'est qu'à la suite de cette nouvelle gygy prenne les décisions qui s'imposent et nous donne rapidement le traitement et/ou le protocole adapté à notre parcours. J'ai moi aussi son tel portable depuis ma première grossesse (T21) ce qui prouve qu'une certaine confiance mélée à la sympathie s'est installée entre nous. Pour ce qui est de mon gygy PMA, lui c'est autre chose je ne le connais pas bien, nous nous sommes vus que 2 fois, prochain rdv le 14/08 (dailleurs ça me bouffe un peu mes vacances ). Ne t'inquiète pas pour la remplace de gygy elle va assurer j'en suis certaine, elle du avoir les recommandations qu'il faut pour mener à bien la stim !!! don't worry !!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... Mer 26 Juil à 1:38 | |
| peut etre qu'avoir une remplacante va te porter chance! en tous cas on croise tous les didis! | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... Mer 26 Juil à 10:54 | |
| Heu, les filles, la remplaçante, ca fais trois ans qu'elle est la tous les étés. Je l'ai deja vu. Et je comprends ma gygy, quand elle a insinué que ce n'etait pas la peine de l'appeler pour la stim. Pour un renouvellement de pulile, la remplaçante est pas mal. Mais sinon ... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... Mer 26 Juil à 13:34 | |
| - chaton a écrit:
- ...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai parfois un sentiment de culpabilité vis a vis de gygy, culpabilité de ne pas reussir. C'est completement débile, non ? Je ne lui dois rien ! Chaton, en passant, et sans vouloir faire de la psy de comptoire : dans cette petite phrase innocente, t'as une bonne piste de recherche pour ce qui est d'un éventuel bloccage dans tes essais-bb... quels sont tes rapports aevc ta mère ?! quels sont ses attentes quant a ta future maternité ?! quels sont vos "passifs" quant à la maternité ?! a-t-elle eu des soucis de fertilité elle-même ? en suspectes-tu ?! ... que dois-tu à ta mère ?! j'espère que j'ai pas plombé l'ambiance... | |
| | | poline Bavarde
| Sujet: coucou mamzelle Jeu 27 Juil à 2:11 | |
| peut être que lui même culpabilise de ne pas réussir? et peut être l'as tu ressenti d'une manière ou d'une autre. La culpabilité est un grand mal bien connu chez les femmes hypofertiles...on est nulle parce qu'on ne sait même pas faire ce pour quoi on existe à l'origine : procréer. c'est comme, je sais pas moi, c'est comme si la pluie ne mouillait plus, ou le soleil qui réchauffe plus la terre..lol. alors voilà, du coup, on pense qu'on est bonne à rien, et on généralise facilement à toutes choses de la vie: tiens, je suis une mauvaise femme parce qu'en plus de pas savoir faire d'enfant, je fais même pas de la cuisine top...ou alors si loulou a le malheur de dire un truc, même pas une critique mais un truc du genre: "je vais aspirer parce que ça fait un bail qu'on l'a pas fait"...et bien, c'est énervant, parce que dans les représentations encore actuelles de la femme, on en est encore là: la femme qui s'occupe de son foyer, le chérit d'amour, de ménage et de soins, et qui peut aussi en plus travailler, et l'homme, qui lui, travaille. C'est ces représentations qui perdurent encore, même si on est toutes modernes, et qu'on essaie de se libérer socialement de ces représentations. N'empêche que, l'expérience d'une hypofertilité nous ramène directement à ces représentations, enfin, c'est ce que je crois. et puis, on généralise cette culpabilité, et même si loulou nous répète à longueur de journée que c'est pas de notre faute, et bein n'empêche qu'on culpabilise quand même. Et c'est forcément encore plus marqué si on a déjà une tendance naturelle pour la culpabilité...Mais est ce que ce serait pas aussi un avant goût de la maternité? Même si on envie toutes ces mamans, elles aussi vivent la même problématique que nous, cette bip de culpabilité, la peur de ne pas être assez bonne, assez nourissante, assez tendre, assez cadrante, la peur que bébé manque de quelque chose, la culpabilité de ne pas toujours comprendre le sens de ses pleurs, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que son mari chéri attend (ou n'attend pas d'ailleurs) de ses comportements maternelles....On se ressemble plus qu'on ne ne pense en fin de compte. Avec les enfants en moins. Du moins, pour l'instant. Donc comme la culpabilité ne va pas nous lâcher avec l'arrivée du bébé, autant s'en occuper dès maintenant pour l'avenir, à base de coups de boule et coups de pieds retournés. désolée d'avoir été longue, gros bisous poulette! et........attention........ROUND 1: ....FIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzz! POLine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On prend les mêmes ... | |
| |
| | | | On prend les mêmes ... | |
|