Ahh je viens de dormir 3 heures de suite le reve et donc assez d'énergie pour venir faire compte rendu
Dédicade spéciale pour Marylou ,en fait l'accouchement s'est trés bien passé ,c'est pas la mort,et les contractions bah ,en fait faut gere la douleur mais avec la main compatissante de zom qui permet qu'on la charcute ben ça va tout seul
et puis c'est vrai qu'on respire instinctivement comme il faut et que ça soulage.
Alors certaines savent que je devais aller voir la gygy le 31 si pas accoucher ,je le fis et elle me demanda de faire une pds car chevilles ENORMES.
A 14h elle m'appelle vos résultats pas bons et comme j'étais limite à la tension elle me dit vous rentrez ce soir à la mater bon ok.
Le soir on a mis 1h 30 pour y arriver alors que j'y suis à tout casser à 15 min mais il y avait eu un accident
J'arrive labas et je m'aperçois que mon gel douche à coulé et que j'ai RIEN à me mettre, la deja je commence à me dire que ça va etre une galère sans nom et limite je souhaite rentrer me terrer chez moi
on m'installe dans ma chambre et la sf me dit demain je vous réveille à 6h30 pour poser le gel .
Le lendemain donc monito et tensiometre et là ,la machine qui s'affole mais on me dit rien (je devais etre à 15 à ce moment la) ,on me met une perfu pour la faire redescendre.
Le gel ne marche pas ,la sf me dit bon je vais voir avec gygy mais je pense que on vous en reposera un à 14h si ça marche pas on réessaye demain
et la j'ai pensé à isa67!!!!
Je retourne à ma chambre et vers 13h00 ,contractions toutes les 2min, je vais en salle d'accouchement la je suis à 18 /9 de tension et j'ai toujours la perfu pour la reguler!!!!!!!!!!!!!!!!!
La on me dit on va vous faire une péri col ouvert à 2cm 30 environ ,on m'explique que la péri est obligatoire dans mon cas ,et que mon bb doit naitre auj,l'anesthésiste arrive et je les entend dire le mot CESARIENNE
Elle pose la périà 15h je crois et la magique plus rien ,mon col s'ouvre à 4 en 1h ,la sf est super contente elle revient 30 min plus tard et je suis à 7 puis à 10.
La je commence à pousser et le bb descend ,à ce stade je ressens les contractions (elles sont attenuées) et permettent de savoir quand pousser
Au bout de 20 min, constat,j'arrive pas à la faire sortir, ,mes contractions sont trop courtes et j'arrive qu'à pousser maxi 3 fois car contractions ,elle est vraiment trés trés proche à 2 3 cm ,mais la sf appelle le gygy ,il décide de m'aider avec la ventousse car il estime qu'avec ma tension faut pas prendre de risques et la en 4 poussées Mélanie est là
La sentir passer fut genial enfin façon de parler j'ai un peu crier mais ça m'a aidé à pousser
On me la pose sur le ventre ,elle me regarde elle pleure pas mais moi oui elle est magnifique et la je me dis ,c'est sur j'en ferai un autre( heu pendant les contractions avant la péri c'était plutot bah ,c'est pas si mal un enfant unique
)
J'ai eu des points mais je sais pas si c'est lui qui a fait l'épisio ou si je me suis déchirée ,en tout cas,c'était trés superficiel ,et j'ai rien senti et meme après bon ça tire un peu mais je souffre pas, j'ai vu le placenta ,j'ai trouvé ça génial c'est pas dégue et se dire que bb est restée dedans pendant 9 mois ,je sais pas ,c'est un peu comme si j'avais vu sa maison.
Donc j'ai mis sans compter le matin avec le gel depuis les 1ers contractions 8 heures.
Là ou ça se complique ,c'est que depuis ma tension était rescendue à 14/9 et deux jours plus tard elle est remontée à 16 puis à 18,je sais pas ce qui se passe ,je suis sous traitement et je dois aller voir mon généraliste le + tot possible (j'arrive pas à le joindre)et prendre rv avec un cardio
Voila maintenant les photos dans méli melo!!!!!! donner moi au moins un peu de temps tout le monde sait que je suis pas une experte pour les mettre