Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre dernier RDV AS!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 3:50

Et oui ça y'est on a eu notre dernier RDV avec l'assistante sociale! banan

Bon ben je sais pas ce qu'elle va dire de nous mais j'ai l'impression qu'elle nous apprécie beaucoup!

On a pratiquement pas parlé d'adoption, juste un peu à la fin, elle nous a dit qu'on lui en avait dit assez à l'entretien précédent Rolling Eyes

Elle a beaucoup parlé de mon métier et puis elle a pas arrêté de parler cuisine avec Antoine!! Mad

Puis je sais pas comment ça a dévié sur les chambres d'hôtes et là du coup on a parlé du week-end qu'on avait offert à mes parents. Après ça en visitant la maison, elle en a reparlé, elle était super intéresseée par la chambre d'hôte qu'on avait trouvé pour mes parents et donc on lui a montré sur internet Laughing

Je sais pas trop quoi en penser de ce rdv, c'était bizarre... limite on avait l'impression d'avoir une copine à la maison... j'espère que c'est pas grave... mais bon en même temps c'est elle qui a commencé à parler de tout silent

Voilà elle va rentrer son rapport le plus vite possible, on pourra aller le consulter et puis il n'y aura plus qu'à attendre d'être convoqués chez le Juge!!

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que quand elle parlait, on se sentait vraiment futurs parents et ça fait un bien fou... on arrive petit trésor!
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 4:12

Waouh ! quel succès !
J'imagine facilement combien elle a dû tomber sous votre charme à tous les deux ...
Votre couple, vos métiers, vos personnalités, votre histoire, votre maison ... tout est parfait pour accueillir un bébé.
Alors, ce dernier rendez-vous a dû une être une formalité pour elle et elle en a profité pour discuter avec vous de choses et d'autres, passer un bon moment ...

Ca avance, ça avance à grands pas !
Quand vosu aurez votre agréément, il faudra faire le dossier pour l'Ethipie ensuite, c'est ça ? après, il faut attendre que le dossier soit accepté, et puis liste d'attente, non ? C'est assez rapide les délais pour un enfant éthiopien, non? mais bon, ça change ces choses-là, c'est pas toujours facile de prévoir ...

Félicitations en tout cas !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 4:21

Oui Scarlett c'est à peu près ça!

Sauf qu'avant de constituer notre dossier pour l'Ethiopie, on a encore 1 ou 2 rdv avec un médecin de l'organisme d'adoption mais ça ira vite puisqu'ils nous connaisent déjà. Puis ils doivent décider s'ils veulent bien travailler avec nous mais bon comme ils ont fait un rapport très positif sur nous je vois pas pourquoi ils diraient non.

Et puis effectivement après on envoit le dossier en Ethiopie et on attend. En ce moment en Ethiopie, à partir du moment où ton dossier est accepté il y a un délai d'environ 2 ou 3 mois d'attente avant l'apparentement!!!!!! C'est très court mais comme tu dis, tout peut changer si vite... Notre dernier RDV AS!!!! Doigts_c

Puis ensuite au minimum 6 semaines avant d'aller chercher le petit bout... ahhh ce sera ça le plus long!!!!!!!!! Savoir qu'il nous attend et ne pas pouvoir sauter dans un avion direct pour aller le chercher affraid
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 4:24

2 à 3 mois ... pourvu pourvu que ça soit ça !
C'est sûr que les 6 semaines suivant l'apparentement doivent être longues mais bon, y aura plein de trucs à faire ! préparer la chambre, les habits, les jouets, s'occuper des formalités ... 9 mois de grossesse en accéléré !
Alors, vous estimez à quand votre dossier accepté par l'organisme éthiopien ? Fin de l'année ?
Votre bébé pour le printemps ???

Oula, je m'emballe pour vous ... je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 4:37

Hihi... oui moi aussi je m'emballe quand j'y pense trop!!

On espère que notre dossier sera en Ethiopie en janvier prochain et pour essayer de ne pas trop s'impatienter, on espère avoir notre petit pour Noël 2007!

On voit assez large pour ne pas être déçus.

En fait c'est surtout maintenant qu'on est dans le flou au niveau attente parce que le Juge n'a pas de limite de temps pour rendre son jugement... on espère qu'il va pas trop traîner le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky


Nombre de messages : 2363
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 6:34

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanny-maison
Pipelette
Pipelette
fanny-maison


Nombre de messages : 183
Localisation : Saint Jean (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyJeu 17 Aoû à 10:28

que de bonnes nouvelles pourvu que ça dure et que le juge donne sa réponse au plus tôt bounce

flower
Revenir en haut Aller en bas
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll


Féminin Nombre de messages : 1356
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyVen 18 Aoû à 3:13

holala houpi comme je suis contente pour vous bounce bounce bounce bounce bounce

tu voudras un peu me parler des demarche de l'adoption quand on se verras banan banan

Bien que zhom soit carrément contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! EmptyVen 18 Aoû à 5:13

I love you Merci les filles!

Angell pas de soucis, on discutera de tout ça jeudi! banan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre dernier RDV AS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier RDV AS!!!!   Notre dernier RDV AS!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre dernier RDV AS!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR dernier RDV psy et news
» dernier Rdv gygy
» Dernier rv gygy
» Dernier RDV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser