| CR dernier RDV psy et news | |
|
+6Constance lila Victoria Angel Babou Choupinette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 5:25 | |
| Hé ben me revoilou après des semaines d'aventure, je crois que cette fois c'est la bonne!! On a encore eu plein de soucis avec notre pc et on était tellement à bout qu'on a craqué, on a racheté un petit portable super top qui marche d'enfer (enfin pour le moment!!! ) Alors voilà, mardi nous avons eu notre dernier entretien avec la psy et ça c'est très bien passé... elle nous a pausé plein de questions sur l'après adoption, sur la façon dont on voulait élever notre enfant, sur comment on imaginait notre rencontre avec lui et son arrivée dans notre famille. C'était même génial!! Ca fait un bien fou de s'imaginer à 3 et d'en parler! Elle nous a aussi redemandé encore une fois si on n'envisageais pas l'adoption d'une fraterie... on ne sait pas trop en fait. Le problème d'une fraterie c'est qu'il y aura un plus grand et comme je suis jeune, je ne sais pas si c'est top. Autrement elle nous a dit qu'on pouvait demander l'agrément pour une fraterie au cas ou par exemple au moment de trouver un enfant pour nous il y aurait des jumeaux ou jumelles. Ca par contre ça nous plait beaucoup! Voilà, maintenant nous devons récolter plein de papiers (certificats de naissance, de bonne vie et moeurs et plein de trucs dans le genre) et puis nous devons prendre RDV pour déposer notre requête au tribunal de la jeunesse. Après nous n'aurons plus qu'à attendre la visite de l'assistante sociale et la décision du juge. Niveau boulot, ça se passe à merveille avec la petite dont je m'occupe! C'est une vraie boule d'énergie, mais elle est super adorable et elle rigole tout le temps. Cet aprem je commence la période d'adaptation avec un petit garçon de 5 mois. Bref, encore une fois la vie est belle!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 5:30 | |
| Et ben ca avance c'est bien!!!! Je suis contente de te voir si enjouée!
Bisous | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 5:32 | |
| oh, je suis si heureuse pour vous !!!! ça avance à grand pas, c'est super !!!!!!!!!!! merci de nous tenir au courant de tout ça ! Bisous et merci pour ce message plein de | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 5:35 | |
| ça fait tellement plaisir de te voir si sereine et pleine d'espoir, ça me réchauffe le coeur et me conforte dans mon opinion quant à l'adoption, bientôt vous serez trois ou peut être quatre et ça sera que du bonheur....
bises Victoria | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Génial ! Ven 21 Avr à 7:03 | |
| C'est génial ma belle, et tu en parles avec tellement d'émotion à chaque fois, que c'est presque communicatif... J'espère que tu as fait un petit journal de toutes ces démarches à montrer plus tard à votre ou vos bébés du bout du monde ! Bisous ma belle ! bonne continuation dans les démarches ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 7:14 | |
| C'est super Choupi, ça avance bien! Ca fait tellement plaisir de te voir si heureuse et épanouie. Gros gros bisous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 7:36 | |
| C'est super chouette tout ça ! J'imagine que vous rêvez un peu de jumeaux et jumelles maintenant ... Pour uen fratrie, ça peut être un bébé de moins de 1 an et un plsu grand de 2 ou 3 ans ... il n'y a pas forcément beaucoup d'écart entre eux ... ça dépend ! Et comme c'est ton boulot, que t'as l'air de bien t'éclater et d'aimer ça, tu sauras certainement bien t'y prendre avec deux ! A vous de réfléchir ... dans tous les cas, c'est du bonheur ! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 9:52 | |
| bravo !!!!!!!! c'st super de te voir avec un moral d'acier comme ça !!!!! il y a bcp d'adoptés dans ma famille et.... quand je les vois tous !!!! ce n'est que du bonheur !!!!!
je t'embrasse... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Ven 21 Avr à 22:29 | |
| Merci pour vos messages les filles... c'est vrai que ce n'est que du bonheur tout ça même si quelques fois l'attente est un peu longue et qu'on voudrait pouvoir déjà serrer notre enfant dans nos bras.
Véro effectivement on a commencé un petit journal dans lequel on écrit plein de choses et dans lequel on met des photos.
Et puis il y en a aussi un autre qui circule dans la famille et où tout le monde peut écrire.
Mes parents écrivent souvent... pour dire à notre petit bout comme ils pensent à lui et comme ils se réjouissent qu'il soit là. Mon petit frère et ma petite soeur laissent aussi un message de temps en temps et surtout, ils font des petits montages avec des photos, des poèmes...
Bref tout le monde s'y met pour que plus tard il puisse lire à quel point il a été attendu, qu'il comprenne notre démarche et notre parcours! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news Sam 22 Avr à 2:27 | |
| un petit mot un peu en retard, je suis contente d'avoir des nouvelles et de bonnes nouvelles!!!!!! je vois que ça va, même si tout ça reste long... j'admire aussi ta famille, son engagement, c'est vraiment génial!!!!! Alors, que vous vous décidiez pour un ou deux bouts de chous, ça sonne le gros méchant bonheur à plein nez!!! je que ça aille vite vite vite... bises et bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR dernier RDV psy et news | |
| |
|
| |
| CR dernier RDV psy et news | |
|