Alors ....
Au début, pas du tout ce que j'imaginais, faut le dire, je vais pas me mentir pour jouer la maman épanouie !!
Je pensais au début que mon cafard venait de la maternité, que de me retrouver seule le soir me foutait le cafard monstre, que je restait là dans ma chambre à attendre l'heure des repas, le nettoyage de la chambre, les consultations, le bain pour la puce, les visites .... j'avais tout le temps envie de pleurer et quand on m'a annoncé que je restais un jour de plus parce que lapuce ne reprennait pas de poids, j'ai cru m'effondrer en larme devant tout le monde ....
Mon erreur à ce moment ?! Ne pas avoir fondu en larme aux moments où j'en avais besoin !! J'ai voulu me retenir, pensant que je devais être heureuse, que j'avais une chance que beaucoup n'ont pas et qui'l était hors de question que je me plaigne !!
Et puis je suis rentrée à la maison et ....... bah mon cafard à continuer .... heureusement que ma maman était là car mon chéri travaillant de nuit, bah je me retrouvait aussi toute seule le soir avec juste ma télé .... ma mère restait donc manger avec moi et ne partait qu'une fois la tétée d'avant minuit prise et que la puce était endormie ....
C'est là que j'avais mon plus gros cafard .... après quand je me réveillais la nuit, ça allait car faut dire que la puce était plutôt cool avec moi mis à part le fait qu'elle passait 1h30 à téter ....
A cette époque, je ne rêvais que d'une chose, que ça passe vite, qu'elel fasse ses nuits, que je n'ai plus de cafard, qu'elle grandisse ....
au bout de 15 jours, je suis allée la faire peser ........... Horreur elle n'avait pas regrossit depuis la maternité, alors j'ai pris la décision de passer au biberon et je dois dire que ça a été une révélation .... je me suis sentie libre, soulagée .... toujours un peu cafardeuse mais ça allait mieux .... fallait juste gérer les régurgitations qui maintenant n'existe plus (Merci mme la pédiatre)
Voilà, au fur et à mesure, j'apprends à aimer ma fille, je réapprends aussi à être femme, on discute beaucoup avec mon chéri
maintenant je ne pleure plus parce que j'ai le cafard (bon ça m'arrive encore un peu mais c'est rare), je pleure de joie quand je la regarde dormir avec un petit sourire .... maintenant je regretterais presque de ne pas avoir profité de la période des débuts, de ne pas avoir su gérer mon stress, mais je ne m'en veux pas, je me dis que je gérerais surement mieux ça avec le prochain .... bah oui ça y'est, ça aussi j'y pense alors qu'après l'accouchement, fallait pas me parler de ça !!
je sais que la puce grossit bien, qu'elle se porte à merveille .... je peux gérer ses pleures plus sereinement, j reprends du tempspour moi et pour mon couple .... je suis maman, le plus beau rôle qu'il m'ait été donné de "jouer" et il est pour la vie .... je suis une fière maman
Merci .... je ne sais pas à qui mais merci !!