Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes débuts de maman

5 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Mes débuts de maman Empty
MessageSujet: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyMer 20 Sep à 2:35

Alors ....

Au début, pas du tout ce que j'imaginais, faut le dire, je vais pas me mentir pour jouer la maman épanouie !! Rolling Eyes

Je pensais au début que mon cafard venait de la maternité, que de me retrouver seule le soir me foutait le cafard monstre, que je restait là dans ma chambre à attendre l'heure des repas, le nettoyage de la chambre, les consultations, le bain pour la puce, les visites .... j'avais tout le temps envie de pleurer et quand on m'a annoncé que je restais un jour de plus parce que lapuce ne reprennait pas de poids, j'ai cru m'effondrer en larme devant tout le monde ....

Mon erreur à ce moment ?! Ne pas avoir fondu en larme aux moments où j'en avais besoin !! J'ai voulu me retenir, pensant que je devais être heureuse, que j'avais une chance que beaucoup n'ont pas et qui'l était hors de question que je me plaigne !!

Et puis je suis rentrée à la maison et ....... bah mon cafard à continuer .... heureusement que ma maman était là car mon chéri travaillant de nuit, bah je me retrouvait aussi toute seule le soir avec juste ma télé .... ma mère restait donc manger avec moi et ne partait qu'une fois la tétée d'avant minuit prise et que la puce était endormie ....
C'est là que j'avais mon plus gros cafard .... après quand je me réveillais la nuit, ça allait car faut dire que la puce était plutôt cool avec moi mis à part le fait qu'elle passait 1h30 à téter ....

A cette époque, je ne rêvais que d'une chose, que ça passe vite, qu'elel fasse ses nuits, que je n'ai plus de cafard, qu'elle grandisse ....

au bout de 15 jours, je suis allée la faire peser ........... Horreur elle n'avait pas regrossit depuis la maternité, alors j'ai pris la décision de passer au biberon et je dois dire que ça a été une révélation .... je me suis sentie libre, soulagée .... toujours un peu cafardeuse mais ça allait mieux .... fallait juste gérer les régurgitations qui maintenant n'existe plus (Merci mme la pédiatre)

Voilà, au fur et à mesure, j'apprends à aimer ma fille, je réapprends aussi à être femme, on discute beaucoup avec mon chéri

maintenant je ne pleure plus parce que j'ai le cafard (bon ça m'arrive encore un peu mais c'est rare), je pleure de joie quand je la regarde dormir avec un petit sourire .... maintenant je regretterais presque de ne pas avoir profité de la période des débuts, de ne pas avoir su gérer mon stress, mais je ne m'en veux pas, je me dis que je gérerais surement mieux ça avec le prochain .... bah oui ça y'est, ça aussi j'y pense alors qu'après l'accouchement, fallait pas me parler de ça !! Mad

je sais que la puce grossit bien, qu'elle se porte à merveille .... je peux gérer ses pleures plus sereinement, j reprends du tempspour moi et pour mon couple .... je suis maman, le plus beau rôle qu'il m'ait été donné de "jouer" et il est pour la vie .... je suis une fière maman

Merci .... je ne sais pas à qui mais merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyMer 20 Sep à 2:36

ah oui et cette nuit elle a dormi 8h d'affilée .... bon, de 19h30 à 3h30, mais c'est déjà ça banan Mad

faut juste que je lui apprenne à commencer sa nuit vers 22h Wink
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyMer 20 Sep à 2:47

rooooooo Mathy tu n'es pas la seule à avoir eu du mal au début !!!

J'ai adoré le congé paternité de mon homme ct super 15 jours ensemble mais me retrouver seule après a été aussi dur....

J'allais tous les aprèm chez ma mère pour pas être seul avec Eliott bon faut dire gt vraiment claquée !!!!! fin Août mes parents sont partis en vacances gt pas bien sachant qu'elle n'était pas là pendant une semaine

bah ca c très bien passé et depuis je me sens mieux j'ai pris confiance en moi....

je pense que la fatigue joue bcp !!!!!!

en tout cas faut pas avoir honte de faire appel à sa maman quand ca va pas !!!!!! I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyMer 20 Sep à 3:26

je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu te sens "enfin" maman !! j'ai vécu ça aussi lors de la naissance de mon premier. En fait tant qu'on arrive pas à comprendre les besoins de son enfant, on ne se sent pas pas "maman" et là c'est la spirale, culpabilité, angoisses, etc....Je ne suivais pas mon insctinct, je faisais tout comme dans les magazines, comme un robot, j'écoutais les conseils mais je n'écoutais pas mon instinct de maman qui pourtant est souvent le meilleur conseil.

Moi je n'ai pas réussi à en parler et je faisait comme si tout allait bien. J'ai mis du temps à comprendre ma fille mais petit à petit c'est venu. Contrairement à ce que l'on lit dans les livres, ce n'est pas si évident.

Je me souviens qu'une amie m'avait écrit un petit mot qui disait "j'espère que chaque jour tu rayonne de joie d'être maman" ! ça m'avait foutu les boules!! je te dis pas comme j'étais mal avec cette carte !!

J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec l'allaitement, elle avait aussi maigri et quand on est passé aux bibs à un mois, c'était le jour et la nuit.
En fait quand on commence à avoir confiance en soi en tant que maman, tout roule !

Pour mon 2ème, tout a été différent, j'ai tout de suite suivi mon insctint et à la mater, j'ai fait comme j'avais envie et tout à roulé une fois rentrée à la maison.

En gros pour les futures mamans, faites comme vous le sentez avec votre bébé, n'essayez pas de suivre à la lettre les conseils. Et puis c'est normal de se sentir angoissée ou de ne pas sauter de joie tous les jours, être maman, ça s'apprend tous les jours !!

Gros bisous mathy à toi et à ta puce, le premier mois est passé maintenant !

laura
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyJeu 21 Sep à 8:19

Chère Mathy, chère Laura,

Je voulais vous remercier de vos témoignages et conseils à nous qui ne sommes pas encore mamans. Cela ne doit pas être facile de mettre en mots non plus... Enfin des expériences vraies et déculpabilisantes.
Biz,
Maya (DPA 20/3/07)
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyJeu 21 Sep à 9:52

C'est bien que tu parles de tout ça, que tu arrives à l'exprimer...

Evidemment avoir un enfant ça te boulverse, les hormones, la fatigue n'aident pas...
Je n'ai pas de bons souvenirs des 1ers mois d'Aurane, parfois aussi je regrette certaines choses mais bon.... on ne peut pas revenir en arrière !

Et puis on se dit que quand même..... c'est du bonheur en barre ces mômes !!!!

I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman EmptyJeu 21 Sep à 10:55

Oui c'est vrai que c'est pas facile de trouver les mots exacts, mais je tenais à le dire, pour moi et aussi parce que bein c'est la vérité et le partager, ça me permet d'entendre et de savoir que ....en fait, c'est pour beaucoup pareil et que je suis normal Mad

et oui, c'est 10.000 fois plus vrai encore que "ces momes c'est que du bonheur en barre" .... à consommer sans modération I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts de maman   Mes débuts de maman Empty

Mes débuts de maman
Page 1 sur 1