Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Anaïs et sa petite soeur !

5 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Anaïs et sa petite soeur ! Empty
MessageSujet: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 4:38

Coucou les filles,

Je suis un peu désemparée... Anaïs a toujours très bien accepté le bébé depuis sa naissance, mais je pense qu'en ce moment elle réalise que sa maman a moins de temps pour elle. Elle devient un peu capricieuse, pleurnicheuse, demande à boire quand je donne le biberon... Bref, je suis un peu déboussolée. J'essaie de lui expliquer que le fait d'avoir moins de temps ne signifie pas que je l'aime moins. Que je l'aime toujours autant mais que sa soeur étant un bébé, j'étais obligée de la faire un peu attendre. Etc... c'est pas évident d'expliquer toutes ces choses avec des mots simples (elle n'a que 16 mois). Bon il y a aussi la halte-garderie, c'est pas évident de la laisser en pleurant alors qu'elle voit que je repars avec le bébé... Je lui explique que Lison sera bientôt avec elle aussi... Bref, je suis un peu perdue et j'aurais besoin de vos conseils en la matière...
Anaïs est toujours affectueuse avec sa soeur, mais elle est souvent agacée, moins souriante aussi qu'avant...

C'est pas toujours facile deux tout petits !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 4:56

Oui c'est sûr ce n'est pas tjs facile. Je pense qu'il faut bcp lui parler (comme vous le faites) et aussi garder des activités qu'avec Anaïs. Par exemple tu gardes Lison et le papa va avec Anaïs aux jeux (ou l'inverse), qd Lison dort profiter pour lire un livre avec Anaïs... Bref faire des choses qui lui plaisent seuls avec elle, elle se sentira valoriser (ce sont des activités qu'on ne peut pas faire avec un tout petit bébé).
Et ne culpabilise pas qd tu emmènes Anaïs à la halte garderie, c'est chouette pour elle aussi de trouver d'autres jeux et d'autres enfants pour jouer avec elle, et en lui expliquant bien les choses il n'y aura pas de soucis.

Gros bisous I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: Oui, merci !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 5:17

Oh merci ! Anne so de tes précieux conseils. Pour moi, la semaine, je n'ai pas le choix, comme Fabrice ne rentre pas le midi, je suis obligée d'emmener les deux puces partout... Le matin c'est square pour Anaïs, en général Lison dort et du coup je fais le tour de toutes les activités avec Anaïs. Et comme Lison dort encore beaucoup le reste du temps, je peux jouer avec Anaïs, danser etc... Elle adore quand on danse toutes les deux.... Mais il est vrai que je ne lui lit plus trop de livres ou alors je le fais pendant que je prépare le repas et qu'elle est dans sa chaise haute...

Pour la halte garderie, oui, j'ai un pincement au coeur quand je l'entends pleurer, mais je m'éclipse très vite, car je sais que lorsque je suis hors de sa vue, elle se calme et commence à jouer. Oui, ça lui fait beaucoup de bien, cette journée et à moi aussi, j'avoue. Du coup j'ai fait tout mon ménage, le rangement...

Merci encore Anne-so... Il faut que je lui parle davantage, mais c'est bizarre, ça me met mal à l'aise de lui parler "comme à une grande".. C'est con hein... Surtout qu'elle comprend déjà énormément de choses !
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 5:51

Coucou ma belle. Antoine aussi pendant les bib d'Elise a parfois du mal à ce que je sois rien qu'avec elle. Au début pendant les bib d'Elise je lui donnais un bib d'eau comme ça lui aussi avait son bib.

Sinon il n'y a pas que sa soeur qui peut la rendre capricieuse mais aussi l'âge tout simplement.
L'âge où elle teste tes limites l'âge ou elle va dire tout le temps "NOAN", l'âge où c'est pas facile pour nous paske forcément on est un peu crevé avec nos p'tits bouts rapprochés et peut être un peu moins patiente.

Par contre fait ce que tu peux pour lui donner un temps rien qu'à elle. Et lui expliquer que chacune a son temps. Au début quand je couchais Elise Antoine voulait tout le temps être avec moi et puis un jour il faisait tellement de bruit, je me suis fâchée très fort. Il a bcp pleuré. En fait j'ai juste fermé la porte pour qu'il ne rentre pas. Il s'est senti rejeté. Ensuite nous avons bcp parler. Enfin moi surtout. Je lui est expliqué que le soir quand je le couchait, je lui chantait une chanson ou une histoire, et c'était rien que pour lui, Elise n'était pas là. Pour Elise je devais aussi faire la même chose pour qu'ils aient chacun leur moment à eux.

Moi aussi je gère le quotidien seule, mon homme part à 7h et rentre vers 20h, 20h30. Et je sais que parfois c'est parfois pas facile de gérer les 2 en m^me temps.

Aller courage c'est une phase et ça va passer.

Gros bisous I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 5:58

Ben oui c'est pas facile, mais tu vas t'en sortir comme toujours!
Je pense aussi que comme dit Mars ce n'est pas forcément Lison qui rend Anaïs un peu grognon... elle arrive à un âge auquel on veut s'affirmer!!
Bon courage et gros bisous à tes petites puces!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: Merci les filles !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 6:09

Merci Choupi et Mars... Je crois effectivement qu'elle arrive à un âge où son petit caractère a besoin de s'affirmer. Elle commence effectivement le "non". Il est vrai aussi, qu'elle est précoce question langage, qu'elle met ses prémolaires, qu'elle veut aussi commencer à "faire ce qu'elle veut quand elle veut"... Elle commence à refuser que je lui enfile certaines fringues (refuse les vestes par exemple !). C'est trop marrant elle se renfrogne d'un coup et enlève son bras pour pas que je l'enfile... Bref, elle est rigolote, et il est vrai aussi, qu'avec les soucis de couple que je traverse je n'ai pas toujours la patience nécessaire !

Vivement que tout ça soit derrière moi et que je profite vraiment de ces instants qui passent trop trop vite !

Merci de vos conseils ! Je vais faire davantage attention à elle !

I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! EmptyMer 20 Sep à 6:59

la doc nous avait dit que tous les enfants avaient une période de jalousie, pour baptsite ça a été tout de suite pour d'autres c'est un peu plus tard, pas de quoi t'inquiéter on y passe tous tôt ou tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anaïs et sa petite soeur !   Anaïs et sa petite soeur ! Empty

Anaïs et sa petite soeur !
Page 1 sur 1