Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

On ne sait plus...

+7
Cilou
Angel
Kitty
mimi_
scarlett
Mathy4
AnneSo
11 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 12:59

Voilà on a prévu de partir au ski en mars avec des amis. Au début on avait prévu d'y aller avec les 3 filles (leur fille d'1 an, Adélie et Faustine), on s'était dit que le matin on profiterait des filles (balades en montagne, luge, bonhommes de neige...) et que l'aprem elles iraient à la garderie et nous skier.
Mais voilà maintenant on hésite : ce n'est pas évident de trouver un grand logement au ski et puis le trajet nous fait peur et on se dit qu'on n'en profitera pas autant si elles sont là (ça sera chaud le soir avec les douches, les bains...) surtout si on n'a qu'un petit logement.

Du coup on ne sait plus si on prend les filles ou pas... On se dit que ça serait qd même sympa pour Adélie, qu'elle pourrait bien s'amuser.
Alors ensuite on se disait pourquoi ne pas prendre qu'Adélie (et nos amis prendrait aussi leur fille) et laisser Faustine aux grands-parents (ça pourrait être une bonne solution mais j'aurais super mauvaise conscience de ne laisser que Faustine).

Arghhhh, on n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux!! On les prend toutes les 2, ou alors que Adélie, ou alors aucune? Qu'en pensez-vous, vous? Celles qui sont déjà aller au ski avec des enfants, que nous conseillez-vous?
On doit se décider pour vendredi!

help
Revenir en haut Aller en bas
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 13:40

je n'ai jamais vécu l'expérience en tant que aprents, mais il nous est arrivé à plusieurs reprises de partir en vacances avec toute ma famille ou tout du moins la majeure partie et notamment au ski ....

moi je prendrais les 2 si j'étais à ta place, les douches ça s'organise vite et tout seul, les 3 filles prennent leur douche ensemble ou tout du moins les 2 grandes, après tu t'occupes de Faustine ou alors c'est ton mari, puis les couples se lavent à leur tour pendant que les 2 ou 3 autres "adultes" s'occupent des enfants et du repas, vous vous relayez et comme ça tout le monde à table en même temps puis dodo pour les filles et soirée tranquilou pour les parents

nous ça se passait comme ça et on était à plusieurs !!

I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 13:51

Nous aussi, ça nous est arrivé de partir au ski en famille avec mes deux cousines qui ont 4 ans d'écart. Alors, l'appart n'était pas minuscule, mais bon, on était 6 adultes et 2 enfants, et ça se passait nickel. On rentre assez tôt du ski en fin de compte, genre 17 h 30 max (ça dépend de la nuit), donc, il reste assez de temps pour faire les bains de toute le monde.
On avait les soirées tranquille, les petites dormaient, mais les adultes aussi assez tôt ! ça épuise le ski !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 14:10

je ne sais quel conseil te donner.
partir sans les enfants ça peut aussi etre un bon moyen de se déconnecter et de profiter à fond du ski.

car ok y a la garderie, mais vont elles se plaire? imagines que non et que c'est la crise tous les jours? ça gacherait les vacs....

des vacs à 4 (les 2 couples) ça peut etre top, l'occase aussi de se faire des sorties le soir!

après à voir si tu peux gérer une semaine sans les filles?
mais si tu peux, je trouve que ça pourrait etre bien de les laisser aux GP, tu pourras profiter un max des vacs et mettre un peu de coté la mere qui est en toi!!

bisous I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 14:43

Nous l'année dernière quand on y est allé, Erine avait 17 mois donc, elle n'était pas aussi indépendante qu'aujourd'hui quand même, mais elle s'est amusée comme un petite folle! Elle a fait beaucoup de luge, on profitait la journée et le soir, on rentrait relativement tôt pour faire le bain, et on passait une super soirée à jouer à des jeux de société!
Bon, faut dire aussi que nous, on skie pas! mais mon seul plaisir était de voir Erine s'amusait à faire de la luge! C'est vrai que Faustine ne va pas pouvoir en profiter car elle est encore petite, par contre Adélie va bien s'amuser c'est sûr, et Faustine aura sûrement des étoiles dans les yeux!

Je ne sais pas trop quoi te dire sauf que Faustine va beaucoup vous manquer si vous partez sans elle et que vous arriverez à vous organiser avec Faustine également... Je pense que si tu ne prends qu'Adélie ça va être dur dur pour ton petit coeur de Maman! Ma foi, je te conseillerai de ne rien changer à vos plans du début!

Voilà! ça partait mal mais j'ai réussi à te donner un avis lol!!!

I love you I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyDim 12 Nov à 23:56

Moi je prendrais les 2 puces aussi !
Je crois que je n'arriverais pas à me séparer de l'une des 2 !! Mad

Surtout si vous avez la garderie pour l'après-midi, non ?!

Adélie va s'éclater en luge, il faudra juste te greffer un porte-bébé pour Faustine et lui mettre triple couche de vêtements, mais après les bains et compagnie.... ça roule tout seul ! Après tout, ce sont des vacances, on y va à la cool !

C'est combien de jours ?
Si ce n'est qu'un w-e ou 3 jours, peut-être que de laisser Faustine ce ne serait pas une si mauvaise idée... Comme ça vous pourrez vraiment en profiter un max ?!

Oué éééé je sais j't'aide pas !! Embarassed
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 4:27

Alors moi je vais vraiment pas t'aider parce qu'en fait, je ne suis jamais allée au ski avec des petits. Je peux juste te dire que quand tu as mis ton message (le premier) en disant que tu partais au ski, et bien j'ai feuilleté le catalogue du boulot de Nico et on a fait plusieurs demandes pour cet hiver. On a uniquement sélectionné les endroits avec possibilités de garderie. Je pense qu'on y mettra Romane l'après-midi pendant qu'on dévalera les pistes !
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 6:43

Merci pour vos avis. C'est vrai que par moment on se dit que pour Adélie ça sera vraiment sympa, qu'elle profitera bien de la neige... et puis après on se dit "et si elles ne se plaisent pas à la garderie", "et si le trajet ne se passe pas bien" On ne sait plus... Blabla Si on n'avait eu qu'Adélie on l'aurait prise sans hésiter et nos amis auraient aussi pris leur fille mais là avec Faustine on hésite, elle aura 8,5 mois, n'en profitera pas bcp. Mais laisser juste Faustine je crois que je ne pourrais pas, j'aurais trop mauvaise conscience, elle sera paumée sans nous et sans sa grande soeur...

Bon on a encore 4 jours pour se décider
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 6:46

emmène les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!

enfin ce serait mon choix !!!

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 7:42

Oui, je comprends ton dilemme! ALors l'an dernier, à Noël, on avait loué un gite dans les Pyrénées avec Babou, son homme et un couple d'ami... bon c t pas pour skier, Babou étant enceinte, mon homme ne skiant pas... mais un aprem, on a été sur les pistes, l'homme de Babou, moi et le couple d'amis... C'était vraiment chouette (ça faisait du bien pour moi, pas de ski en 8ans!) mais le hic: à 'extérieur, il faisait vraiment froid et pourtant il y avait pas un seul nuage, un soleil vraiment splendide!! et même si Tristan (4mois) était super emmitouflé, il avait froid, ça se voyait, il s'est mis à être ronchon alors que c'était vraiment un bb calme!!!
Alors oui, le ski en famille, je suis pour... je partirai en famille de toute façon! Mais attention au froid, pour la petite Faustine!!! Parce qu'à mon avis, tu peux oublier des balades plus longues dehors avec elle, même hyper emmitouflée... et puis tu sais jms s'il fera plus ou moins beau! Donc oui, mais bon, hein, faut pas oublier ça aussi!!!
Alors moi je sais pas, après Faustine aura 8mois, ce sera pas pareil peut-être...
Bises et tiens nous au courant!!!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 9:47

Tout dépend dans quel état d'esprit tu es... Effectivement, une semaine au ski pour Adélie, c'est sympa mais pour Faustine beaucoup moins. En même temps, une semaine de vacances pour Adélie et Faustine chez tes parents, ça peut être vraiment super! Mais il ne faut pas que ça te culpabilise et que tu gâches ton séjour en te disant que tu as abandonné tes filles!
Bon, je suis sûrement une très mauvaise mère mais comme depuis a naissance d'Adélie, vous n'avez pratiquement rien fait sans vos filles, je t'encouragerez plutôt entre adultes...
Et puis, vous aurez d'autres occasions de partir à 4!
Mais la décision t'appartient!
I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 14:36

ça dépend ce que vous voulez faire!!! nous on y est allé quand matthieu avait 9 mois. on avait emmené que baptiste qui avait 3 ans et avait pu faire des cours de skis.
nos copains n'ont emmené leurs enfants au ski qu'à partir du moment où ils ont pu être inscrit en cours car frnachement autrement c'est un peu galère. il fait froid faut les habiller comme tout etc...
moi à ta place j'emmènerai que la grande. honnêtement Faustine ne vous en voudra pas de la laisser et puis Adélie sera ravie de passer qq temps rien qu'avec vous...enfin moi je dis ça mais j'ai toujours l'impression de passer pour la mauvaise mère car on laisse souvent les enfants chez les grands parents. dernière en date voyage à rRome en amoureux, trop génial......
je viens d elire la réponse de thilda et je suis entièrement d'accord avec elle. faut arrêter de croire que les enfants nous en veulent!! moi les miens ils ne demandent que ça partir en vacances chez pépé et mémé ou papy et mamie....même matthieu il pleure à chaude larmes quand ils viennent nous voir à la maison et qu'il ne part pas avec eux ensuite Mad bizarre non mdr
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... EmptyLun 13 Nov à 14:43

Tilda a écrit:
Tout dépend dans quel état d'esprit tu es... Effectivement, une semaine au ski pour Adélie, c'est sympa mais pour Faustine beaucoup moins. En même temps, une semaine de vacances pour Adélie et Faustine chez tes parents, ça peut être vraiment super! Mais il ne faut pas que ça te culpabilise et que tu gâches ton séjour en te disant que tu as abandonné tes filles!
Bon, je suis sûrement une très mauvaise mère mais comme depuis la naissance d'Adélie, vous n'avez pratiquement rien fait sans vos filles, je t'encouragerais plutôt à partir entre adultes...
Et puis, vous aurez d'autres occasions de partir à 4!
Mais la décision t'appartient!
I love you
Contenu sponsorisé

On ne sait plus... Empty
MessageSujet: Re: On ne sait plus...   On ne sait plus... Empty

On ne sait plus...
Page 1 sur 1