Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

"soucy" avec RENAUD

+4
Missviolette
tara084
Caro
Mouha
8 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

"soucy" avec RENAUD Empty
MessageSujet: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 0:23

Bon, me répondra qui voudra, mais en même temps j'ai besoin vraiment de quelques conseils...

comment faire pour que Renaud me "lâche" un peu?
Tous les jours depuis une semaine, Renaud veut toujours être dans mes bras... Il m'appelle sans cesse, me voit pas pendant 30 secondes il pleure... Quand Mathieu rentre le soir, il ne veut pas aller lui, il ne veut pas qu'il le change...rien.

Et son nouveau truc, c'est vraiment de hurler quand je lui refuse un truc, presque à se rouler par terre... "soucy" avec RENAUD Chaispa

Qu'est ce qui lui arrive??? help Est-ce que je l'ai mal élevé comme le dit si bien le père de Mathieu ( ça fait trop plaisir à entendre j'vous promets...)??
Est ce qu'il a pris l'"habitude" de me voir tout le temps et ne peux plus se passer de moi???

Si je trouve un job, comment il va réagir??

Sachez que je l'ai toujours habitué à le prendre dans mes bras quand il pleurait trop...il fallait pas????

Je me remets trop en question, je me dis que peut être mon beau-père a raison...

J'arrive à tenir mon NON même s'il pleure parce que bon je veux pas qu'il ait tout ce qu'il veut mais ça devient déjà difficile. Et je n'ai pas vraiment d'aide de la part de Mathieu, en ce moment il rentre tard le soir et est fatigué, ne voit renaud que 5 minutes...

Je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire mais..j'avais besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 0:41

Oh Mouha.....
Ça doit pas être facile à vivre cette situation...... (et un beau-père agréable en prime...l'écoutes pas !)

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider...
En fait, tu es toujours avec renaud ? Il ne va pas chez la nounou ni en garderie ?
Parce que si il n'y va pas, peut-être que tu devrais essayer de le laisser un peu à quelqu'un sans que tu sois là (parents, amis, halte-garderie...) ça lui permettrai de comprendre que parfois, tu peux ne pas être là, et que d'autres personnes peuvent s'occuper de lui. Si tu essaies de le donner à son papa mais que tu es à côté, il ne comprendra pas pourquoi tu ne t'occuppes pas de lui, peut-être que tu devrais essayer ce week-end de le laisser, par exemple à son papa 1h tout seul, sans que tu sois là.
Je pense que c'est bien de l'habituer à être garder pas quelque d'autre que toi. Danc mon cas, j'ai mis Timéo en halte garderie pour que justement il s'habitue à passer su temps sans moi, car lorsque je vais trouver du boulot, il va falloir qu'on se sépare, et ça sera moins dur je pense.

En tout cas Mouha, ne te remet pas en question. c'est pas évident d'élever un enfant !! On ne peut pas tout faire parfaitement...

Bon courage en tout cas, tu nous tiens au courant de l'évolution...

J'espère que j'aurais pu un peu t'aider...

Gros bisous !
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 0:48

coucou mouha

je sais que ca doit etre difficile car satine m a fait ca vers ses 9 mois il parait que l on appelle ca la crise des 8 mois mais il n y a pas d age exact alors peut etre que ton petit bout te fais cette crise maintenant.
moi je sais que je ne pouvais pas la laisser une seule minute et j etais comme toi epuisee.
de temps en temps j arrivais a la mettre dans son parc, elle y va encore quand j ai le menage et de temps en temps si elle pleure je lui explique que je dois faire des trucs, mais comme toi je ne la laisse jamais pleurer bien longtemps, tu sais moi aussi j ai eu des refexions tongue du style que je la portais trop etc.... eh bien moi je reponds que bientot je ne pourrais plus le faire.

satine a aussi son caractere quand je lui enleve quelque chose style portable, telecomande, porte du buffet qu elle ouvre constamment, et bien elle pleure et quand je la tiens fermement par la main elle essayde de me mordre affraid

j ai l impression de dire constamment NON dans la journee et que ca ne sert a rien, alors non mouha tu n es pas une mauvaise mere, mais peut etre que toi tu aurai besoin de decompresser essaye de te prendre ne serait ce qu une demi journee et tu vas au coiffeur, faire du shopping,....si bien sur tu peux laisser ton fils a quelqu un durant cette demi journee a quelqu un qui connait bien bien sur

voila j ai ete longue j espere que tu auras reussi a me lire jusqu au bout

gros bisous mouha coucou
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 1:34

moi j'ai eu ce genre de crises de pleures, il y a quelques temps avec Félix : j'interprettais ça comme "il ne sait pas koi faire de sa peau"... il ne savait pas s'occuper tout seul, restait debout ou couché dans le parc, à hurler en nous regardant Sad !!! passionnant... Rolling Eyes

et ben nous on faisait la technique de "tu pleures, c'est que tu es fatigué, les bb qui pleurent vont se coucher..." et zou, il allait dans son lit ! Je voulais lui montrer que ses pleures n'étaient pas agréables pour nous, même s'il avait le droit de pleurer, mais dans sa chambre !!!

ça a passé en quelques semaines (oui, ça a duré, mais bon on est content que ça soit fini... maintenant vu qu'il s'occupe tout seul je pense ?!)
Mais c'est surtout depuis qu'il peut aller dans le trotteur, alors là, c'est super !!!

bref, je pense qu'il s'agit d'une sorte de maturité psycho-physiologique, qui leur permet de dépasser ce stade (mais je n'ai pourtant pas observer ça chez Joline et Perle, peut être dans quelques temps ?!)

je te propose de faire comme moi : tu ignores ses crises comme ayant une réelle cause, surtout tu ne te dis pas "je l'ai mal élevé", tu l'éloignes de toi tout en le rassurant, mais pour lui faire voir que ses pleures ne sont pas acceptées dans votre relation.

d'autres part, il faut que tu dépasses le stade de "maman est tout pour toi", en faisant autre chose quand ton fils est dans la même pièce, et en le laissant pleurer parfois sans aller le consoler de suite : j'entends à part s'il y a danger, tu ne va pas vers lui, tu lui parles en lui disant que tu comprends qu'il pleure parce qu'il a eu peur, ou qu'il s'est cogné, mais tu ne VA PAS VERS LUI !!! ça lui apprends petit à petit à se gére tout seul, tant niveau physique qu'émotionnellement !

avec mes trois gogos, je fais ça, sinon je serais sans cesse vers le parc, et bien avec Joline s'est plus difficile, parce qu'elle chougne facilement, mais les deux autres ont bien intégrés pour l'instant...

j'espère que ça pourra t'aider !!!
courrage
gros mimis à vous deux bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: rien de grave....   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 1:48

à mon avis, c pas grdchose, je ne pense pas q ce soit dû au fait q tu l'ai trop pris ou q tu sois trop resté avec lui... perso, Théa est gardée par une nounou chez nous je ne suis dc pas la seule à m'occuper d'elle.
Et pourtant, depuis qelq tps, dès q'elle me voit elle veut venir avec moi si bien q son papa est complètement dég il la regarde en lui demandant "ms prkoi tu préfères ta mère?".
Kom le dit Tara, j'ai lu q les bb pouvaient fre ça à un moment, c qd il se rendent compte q'ils ne font pas parti de leur maman ou ché + koi, bref tt ça pr te dire q'il ne fo pas te culpabiliser, ça lui passera!
Peut-être effectivement q le laisser avec une otre personne q toi de tps en tps ça pourrait aider, en tt k vu q tu compte retravailler ça lui permettra de s'y habituer.
aller courage et gros bisous
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 2:14

"soucy" avec RENAUD Merci

Je pense que je vais d'une part le prendre le moins possible dans mes bras, de le laisser comme Miss dit, de faire ce que j'ai à faire ( tout en le surveillant bien sur...) et lui expliquer que j'ai des choses à faire aussi moi. Parce que depuis qu'il fait ça, je suis à la bourre dans ma maison...j'ai 2 bassines de linge à repasser : j'vais jamais m'en sortir Rolling Eyes

Et pour le laisser, j'en ai vraiment envie en ce moment de me prendre du temps pour moi, mais la famille habite loin, j'ai testé TOUTES les nounous du coin= même pas la peine, la halte garderie est à 7 km et à pied ça fait loin Embarassed , et la baby sitter, bah j'ai mis des annonces depuis 2 mois personne à répondu...j'ai demandé à ma voisine mais elle bosse.

Bref, vive la campagne!... (vivement qu'on parte de là)

J'ai trop hâte d'avoir un travail, de revoir des gens, d'avoir une vie sociale...J'adore mon fils mais là il me fatigue...J'ai honte de dire ça Embarassed parce que je sais, j'ai la chance d'avoir un enfant...mais depuis une semaine je craque.

Merci encore pour vos conseils, et merci d'être ma "détente" quotidienne, vous êtes ma seule relation sociale avec l'extérieur. Je ne suis pas la seule dans ce cas sur ce forum, je le sais, mais je tenais quand même à vous le dire!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 5:08

Mouha j'ai exactement le même problème avec Adélie! Pourtant elle est toute la semaine chez la nourrice. Mais dès que je suis là, il n'y a que moi qui compte. Quand son papa l'a prend dans ses bras elle me tend les bras, le papa est hyper vexé et malheureux (et je le comprends) il pense que je l'ai trop couvée Embarassed Mais bon comme elle est toute la semaine chez la nourrice c'est vrai que le soir et le we je la câline énormément, on en a besoin toutes les 2!
Je ne trouve pas vraiment de solutions, le papa la couche au moins une fois par semaine, elle n'aime pas, elle pleure (car elle veut que ça soit moi qui la couche) mais on ne veut pas rentrer dans son jeu...

Sans compter qu'à partir de maintenant étant enceinte je vais essayer de la porter un peu moins..

Ok on est peut-être un peu des mamans poule (je veux bien l'avouer) mais je crois que ça tient aussi bcp du caractère du bébé. Adélie a tjs été hyper sensible, elle a un peu peur quand elle ne connaît pas... Moi j'étais un peu comme ça aussi quand j'étais petite, collée aux basques de ma mère ;-)

Moi je pense que ça va s'arranger en grandissant. Je dis à mon homme pour le rassurer que ds qq années elle sera amoureuse de lui et ne voudra que lui!

Gros bisous Marie :bis:
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 5:29

Anne-so, on forme un club????!!!

Renaud a peur du monde aussi...quand on a fait son anniversaire ça a été la cata surtout avec le père de Mathieu qu'on voit rarement. Et c'est là que ça a fusé pour moi " il ne veut que sa maman, c'est pas bien , tu l'as mal élevé, il faut faire comme ci et pas comme ça..." tatatataaaa

Renaud pleure quand c'est son père qui le couche aussi, mais bon, papa a droit aussi a ce moment qui est censé être calme...!

Renaud me tend les bras quand il est dans les bras de son père, et Mathieu lui lance des vieilles phrases " oh chui ton père, tu peux rester avec moi au moins 2 minutes" ...parfois, je le trouve nul dans sa façon de dire, mais je me dis que si Renaud me faisait ça...

J'espère qu'avec le temps les choses vont s'arranger...sinon faut faire le 2è tout de suite!

J'me sens moins seule d'un coup! Merci Anne-so!
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 6:03

Je pense comme les filles que c'est une phase et que ça lui passera. Par contre tu as raison d'être ferme et de ne pas le prendre dès qu'il pleure car les enfants comprennent vite et sont très doués pour nous faire tourner en bourrique.
Romane aussi me fais son petit cirque en ce moment. Elle arrête pas de râler, c'est très fatigant ! Elle commence même à me faire de petites colères pour rien du tout. Je pense que quand elle aura compris que ça ne change rien, elle arrêtera ! Et tu vois, Romane est en nourrice la semaine !
Le pire c'est que chez la nourrice elle est adorable, elle ne réserve ses crises que pour ses parents le soir...c'est plaisant affraid
Bon, je pense aussi qu'elle a mal aux dents alors ça amplifie tout car en temps normal, c'est une petite fille adorable.

Renaud est aussi habitué à être avec sa maman tous les jours, alors il ne veut qu'elle et c'est normal. Le jour où tu seras obligée de le laisser, ça sera un peu difficile pour lui mais en même temps, ça lui fera du bien !

Et puis, il est peut-être dans l'âge où les bébés sont un peu"sauvages" et ont peur des gens qu'il ne connaissent pas ?
http://romanechretien.spaces.live.com
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 7:23

Courage Mouha, et prends toi du temps pour toi, il le faut !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD EmptyVen 21 Oct à 12:28

Coucou la miss,

ben Erine a des périodes "petite glue" aussi!!! mais elles sont relativement courtes!
Par contre, dire que tu l'as mal élevé, je ne savais pas qu'à un an, l'éducation était déjà faite!!! j'ai merdé là!!! n'importe quoi!!! ça m'énerve ce genre de discours!!! Renaud a une petite année de vie et il faudrait déjà que son éducation soit faite??!!! bref... je m'emporte, je m'emporte mais je ne t'aide pas beaucoup!!! alors, pour moi, je pense que c'est une période, Erine en ce moment me fait la période où dès qu'un inconnu s'approche d'elle, elle hurle et me sert tellement fort qu'on a l'impression qu'elle voudrait rentrer à l'intérieur de moi (euh, ça tu peux plus mon coeur!!!).
Enfin, pour moi, pas de quoi t'inquiéter, tente de le faire jouer tout seul pendant au moins 10 minutes puis augmente un peu.
Et tu as raison, ma nénette, tu as besoin de trouver un boulot, file à la mission locale, je t'ai dit!!!!

Je t'embrasse bien fort

Kitty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "soucy" avec RENAUD   "soucy" avec RENAUD Empty

"soucy" avec RENAUD
Page 1 sur 1