Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Congés maternité c vous qui décidez...

3 participants
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Congés maternité c vous qui décidez... Empty
MessageSujet: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptyVen 17 Nov à 22:59

Quand faut-il s’arrêter de travailler quand on attend Bébé ? Bientôt, c’est vous qui déciderez ! Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a annoncé un assouplissement du congé maternité. Dès le mois d’avril 2007, il sera conçu "comme un ensemble de seize semaines que la mère peut prendre comme elle le souhaite autour de la naissance"… Sur simple avis médical, les futures mamans pourront reporter le nombre de jours de congé qu’elles souhaitent après la venue au monde de leur enfant ! Le code du travail impose néanmoins deux semaines de repos obligatoire avant l’accouchement.
A l’heure actuelle, les femmes enceintes disposent d’un congé de six semaines avant la naissance et dix après.

source infobébé.
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptySam 18 Nov à 1:07

Ouais ça a l'air bien sur le papier mais tu sais pourquoi ils veulent modofier le congé mater?????? en vrai?????

Pour faire économies ben oui parce que beaucoup de femmes enceintes n'arrivent pas jusqu'au congé mater ,elles prennent le congé patho (15 jours avant) soit parcequ'elles sont fatiguées ou simplement gavées d'aller bosser ou bien sur parce qu'elles sont médicalement obligées d'arreter.(Certains médecins sont cools la dessus)
Donc c'est la sécu qui paie!
Alors l'état ce petit malin il présente ça comme une avancée mais c'est une fausse avancée (du moins c'est mon avis) encore un peu de poudre aux yeux:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://chemindeplume.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptySam 18 Nov à 2:34

oui moi je crois aussi plus que pour ces congés patho, que c'est pour éviter les congés maladie de complaisance que beaucoup trop de médecins donnent après la naissance de bb de façon un peu trop systématique, parce que beaucoup de mamans estiment que 10 semaines ce n'est pas suffissant, et c'est vrai que quelque part c'est pas à la sécu de payer pour cela....
c'est à dire qu'à force de tirer sur la corde..... il faut voir que dans certaines entreprises, y compris la mienne les congés "maternité" durent entre6 à 8 mois Shocked Shocked dont deux mois minimun sur le compte de la sécu (c'est devenu un du pour certaines de s'arrêter un mois avant sans aucune raison médicale et un mois après pour profiter un peu plus de son bb),
je sais que je choque quand je dis cela, mais moi ça me choque aussi que l'on se fasse faire des arrêts maladie de complaisance quelqu'en soit la cause....
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptyMer 22 Nov à 4:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi vic les gens ne se rendent pas compte .... parfois j'ai l'impression que tout leur est du et et c'est du chacun pour soi ,rien à faire du déficit de la sécu en attendant se sont les actifs qui trinquent....
Arf on refera pas le monde ....
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptyMer 22 Nov à 5:41

je sais pas quoi en penser...

mais bon tt le monde n'est pas des profiteurs...

en 9 ans dans la société j'ai été 1 semaine en maladie et ct à cause la varicelle !!! donc j'aurais pu en profiter pendant la grossesse mais non j'ai bosser jusqu'à 1 semaine avant mon CM !!!

ca dépend des mentalités !!!!!!!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptyMer 22 Nov à 5:46

Bien sur pas de généralités No No No No No No No .... mais faut pas se leurrer l'état avec ce projet de loi il veut faire des économies parce qu'il y des abus.....

Ben dis donc tu as eu la varicelle tard toi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
I love you I love you I love you I love you I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... EmptyMer 22 Nov à 5:48

oui à 22 ans !!! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congés maternité c vous qui décidez...   Congés maternité c vous qui décidez... Empty

Congés maternité c vous qui décidez...
Page 1 sur 1