Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anaïs et les dents !

5 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Anaïs et les dents ! Empty
MessageSujet: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! EmptySam 25 Nov à 7:08

Pfiou, dur dur, à peine la rhino - bronchiolite de Lison terminée, que voici qu'hier Anaïs me fait une montée de fièvre à 40°C... Elle a les joues très rouges, se frotte les gencives dès qu'elle peut, ne mange rien. Bref, les dents quoi ! je regarde : les 4 canines en même temps !
Le soir, comme la fièvre ne tombe pas malgré le doliprane, le bain.... J'appelle un médecin des urgences qui passe à la maison vers 20H (juste au moment ou Anaïs manifestait l'envie de manger !!) zut de zut !

Résultat : bronchiolite... Perso, je trouve le verdict un peu facile : sous prétexte de glaires, de rhume et de fièvre, paf, séances kiné.
Bref, je reste dubitative. Je vais faire le traitement antibiotiques et garde les séances kiné au cas où ça ne s'arrange pas...

Ce matin, fièvre tombée : 37,2. Je continue le doliprane au cas où. Plus de joues rouges, ma puce a retrouvé son énergie et son appétit.
Elle doit prendre de la ventoline, des sirop pour liquéfier les glaires et expectorer... Bref, à suivre !

En tout cas, ma poulette va mieux et je veux pas la traumatiser !

à suivre !

Je vais me recycler en garde malade !!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! EmptySam 25 Nov à 7:43

pauvres puces pale

gros bisous guérisseurs a t petites puces bisous
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! EmptySam 25 Nov à 12:35

perso vero, la kiné je te le conseille qd mm, ca n'est pas traumatisant, juste impressionnant, je trouve que malgres tt c'est le traitement le plus approprié et le plus rapide...Moi je n'hesiterais pas a ta place pour que ca aille plus vite....
N'oublies pas que les gens et des enfants nottement atteind de mucoviscidose par ex en ont plusieurs fois par jours et ne sont pas pour autant traumatisés...
S'il te l'a prescrit c'est qu'il a du entendre des sifflements dans les bronches...perso, je prefere 100X qques seances de kiné qui résolvent le pblm rapidos que des antibios souvent données à la hate qui en plus ne servent tjrs pas à grand-chose!!!!
Mais bon c'est juste mon avis perso...et l'expectoration de ces glaires par la kiné + serum phy + ventoline (avec le babyhaleur)(+ antibio si necessaire) suffisent svt a regler le pblm et éviter une surinfection....
Bisous a vous, moi aussi je suis en plein dedant avec les dents...(loulou m'en a sorti 6 d'un coup)
I love you I love you I love you (
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! EmptyDim 26 Nov à 22:36

Tu sais Véro, l'un n'empêche pas l'autre: les dents et bronchiolite en même temps.
Deux façons de le savoir: une poussée dentaire donne de la fièvre mais rarement au delà de 38.5°c alors que le bronchio est une fièvre plus forte et qui dure plus longtemps en général.
Et surtout ecoute ta puce respirer: en general c'est sifflante en cas de bronchio.
Quoiq'uil en soit je ferais confiance à ton medecin....le kiné respiratoire est vraiment fait pour leur degager les bronches leur permettre de respirer mieux et surtout eviter que le bronchiolite dégénère...et l'étape suivante c'est la pneumonie.

Alors si j'etais toi va vite prendre rdv et fait ces qqs séances qui ne peuvent pas lui faire du mal et surtout si c'est vraiment la bronchio mieux vaut soigner vite Anais histoire qu'elle ne le refile pas à Lison car chez les petits c'est plus ennuyeux comme maladie....

Bises
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! EmptyLun 27 Nov à 6:51

aie aie aie les dents ...

c'est tres dur pour eux et pour nous aussi ... Laughing

et comment va Anais aujourd'hui ?

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anaïs et les dents !   Anaïs et les dents ! Empty

Anaïs et les dents !
Page 1 sur 1